Mes meilleures stratégies pour ÉCONOMISER DE L’ARGENT

Mes meilleures stratégies pour ÉCONOMISER DE L’ARGENT

Économiser de l’argent, c’est bien beau ! Mais sur quoi ? Et comment ? Une des erreurs courantes est de se dire : si j’ai des fins de mois difficiles, je ne peux pas mettre de l’argent de côté. Et si je gagne bien ma vie, je n’ai pas besoin d’économiser. FAUX ! Car tout le monde doit savoir gérer son budget. Même en étant millionnaire, j’ai mes propres stratégies pour économiser de l’argent. Vous voulez savoir lesquelles ? Lisez ce qui suit !

Apprendre à gérer son budget : une affaire qui concerne tout le monde

Contrôler ses dépenses, ce n’est pas uniquement pour les personnes ayant des fins de mois difficiles. Loin de là ! Tout le monde est concerné, des plus pauvres aux plus riches. D’abord, car ce n’est pas parce que vous faites partie de la classe supérieure que vous ne pouvez pas être à découvert. Tout dépend de votre train de vie. Si certaines personnes se contentent de ce qu’elles ont avec des petits revenus, d’autres ressentent le besoin de dépenser des fortunes pour se sentir bien.

Ensuite, parce qu’il y a de nombreuses raisons d’épargner :

  • ne pas se retrouver dans le rouge ;
  • pouvoir faire face en cas de coup dur (réparation voiture, travaux, chômage, etc.) ;
  • mettre de côté pour des projets personnels ou professionnels ;
  • économiser pour la retraite ;
  • faire fructifier son épargne avec les intérêts ;
  • montrer au banquier que l’on sait gérer son argent (utile en cas de prêt, par exemple).

Vous l’aurez compris, faire attention à son argent vous permet de vous sentir plus libre, et ça, ça n’a pas de prix ! Moi aussi, j’ai mis en place des stratégies pour économiser de l’argent. Et sans ces plans d’action, je ne serais certainement pas là où j’en suis actuellement. D’ailleurs, je vous les partage sans plus attendre.

A lire également :  COURS de l'OR au PLUS HAUT : Que faut-il FAIRE ?

Quelles sont mes meilleures stratégies pour économiser de l’argent ?

Vous êtes prêt à changer quelques-unes de vos habitudes pour épargner et mieux profiter de la vie ? Alors, c’est parti !

Faire un tableau revenus/dépenses

Inutile d’être comptable pour faire un bilan de vos recettes et charges. C’est très simple : d’un côté, vous listez tous vos revenus (salaires, allocations, rentes, etc.) et de l’autre, vos dépenses récurrentes (loyer, crédit à la consommation, électricité, courses, etc.). Ensuite, il ne vous reste plus qu’à faire le total de chaque colonne pour avoir un aperçu précis de ce qui vous attend chaque mois.

Parmi ces dépenses, certaines sont irrépressibles, comme le loyer par exemple, alors que d’autres peuvent varier. C’est le cas des courses, notamment.

Ce que je vous invite à faire, c’est d’identifier et diminuer, voire supprimer les mauvaises dépenses. Avez-vous réellement besoin de cet abonnement magazine (qui est lu en 10 minutes, car vous n’avez pas le temps) ? Et de ce forfait téléphone que vous n’utilisez qu’à moitié ? À vous d’éliminer toute dépense inutile.

Se payer en premier

Si vous devez vous souvenir d’une chose pour éviter de s’endetter, c’est bien de se payer en premier. Dès que votre salaire est versé sur votre compte, mettez un peu d’argent de côté tout de suite, sur un compte d’épargne. C’est beaucoup plus sûr que de le faire en fin de mois, lorsque vous aurez succombé à ce nouveau gadget à la mode.

L’idéal est de 10 % de ses revenus. Si c’est plus, tant mieux, et si c’est moins, ce n’est pas très grave. L’important est de se créer une habitude d’épargne. Il est donc tout à fait possible d’économiser de l’argent avec un petit salaire.

Réfléchir entre location et achat

Il est courant d’acheter son matériel lorsqu’on en a besoin ou envie. Mais si vous réfléchissez bien, il y en a certains que vous n’utilisez pas souvent. Dans ce cas, la location peut être une solution plus économique.

Je vous invite à faire un petit test. Allez voir dans votre grenier, garage, pièce de débarras et même votre pièce à vivre. Regardez attentivement les objets et posez-vous la question : combien de fois dans l”année je l’utilise ? Vous verrez qu’en réalité, vous stockez énormément d’affaires pour rien. Et cela m’amène au point suivant.

Avoir suffisamment d’espace pour stocker ses affaires

Parmi mes stratégies pour économiser de l’argent, j’ai choisi d’avoir un lieu fixe qui me permet de stocker mes affaires. Cela m’évite d’avoir à louer un box ou de racheter à chaque fois. Si vous êtes comme moi et que vous aimez voyager, ou que vous avez tendance à déménager régulièrement, alors c’est une solution pratique et économique pour garder son matériel dans un lieu sûr.

A lire également :  Comment devenir libre financièrement ? 3 règles d’or

Préférer l’argent liquide à la carte bancaire

Ah, la carte bancaire ! C’est un outil de paiement tellement pratique ! Elle ne prend pas de place, le paiement est ultra rapide et pas besoin de compter sa monnaie. Et encore plus depuis que le paiement sans contact existe. C’est tellement simple, qu’on oublierait presque qu’il s’agit d’argent, de VOTRE argent ! En clair, vous ne vous rendez pas compte que vous dépensez.

Une des astuces pour économiser de l’argent au quotidien, c’est de payer en liquide, plutôt qu’avec la carte. Là au moins, vous savez quand il faut faire attention. Les nouvelles banques, telles que N26, Bunq, Transferwise ou Revolut sont parfaites pour ça, car elles vous envoient une notification dès qu’un achat est effectué. De quoi vous rappeler que l’argent, ça peut s’envoler très vite !

Payer rapidement ses dettes

Ça paraît logique et pourtant, beaucoup d’entre nous perdent bêtement de l’argent à cause des pénalités de retard. Pour vos factures, impôts et autres dettes, pensez à payer le plus rapidement possible. D’une part, ça vous libère d’un poids et ça montre que vous êtes organisé. D’autre part, vous êtes sûr de respecter les délais de paiement. Si vous dirigeant d’entreprise et que vous devez payer vos partenaires, c’est le meilleur moyen d’entretenir une collaboration fluide et durable.

Réserver ses vacances pendant les périodes creuses

Vous êtes célibataire, en couple, ou avec des enfants en bas-âge ? Alors réservez vos vacances et week-ends dans les périodes creuses. Cette stratégie est formidable si vous voulez économiser de l’argent pour voyager. On le sait : les prix explosent pendant les vacances scolaires. Donc tant que vous avez la possibilité de le faire, profitez-en. Vous éviterez en plus les touristes en masse.

Utiliser les offres d’essai

Ce conseil est surtout destiné aux entrepreneurs ou aux personnes qui travaillent sur le web. Si c’est votre cas, vous avez sans doute besoin de logiciels et d’outils informatiques divers. En général, les abonnements coûtent assez cher. Pour ne pas vous tromper et ne pas dépenser de l’argent pour rien, je vous conseille vivement de les tester au préalable, en utilisant les offres d’essai. Ce n’est pas parce que votre collègue le trouve génial, qu’il va forcément vous correspondre.

A lire également :  Comment ACHETER de l'OR SANS RIQUES ?

Privilégier le paiement en 1 fois

Vous avez envie d’acheter un ordinateur, un meuble, un vélo de pro et autres objets coûteux ? La question est : pouvez-vous l’acheter cash ? Je sais, tout le monde ne peut pas se le permettre financièrement, mais c’est un critère qu’il ne faut pas négliger. Car, si le paiement en plusieurs fois est souvent autorisé, cet avantage est rarement gratuit. C’est le cas, par exemple, de toutes mes formations Maxence Rigottier. Le crédit à la consommation, il vaut mieux l’éviter si possible.

Proposer de régler en cash

Une de mes meilleures stratégies pour économiser de l’argent facilement, c’est de proposer le règlement en liquide sur les achats conséquents. Les commerçants payent des frais sur les cartes bancaires. Si vous leur proposez du cash, ils sont gagnants et la plupart acceptent volontiers en contrepartie d’une petite remise. C’est simple, rapide et vous permet de faire des économies facilement. Alors pourquoi s’en priver ?

Viser l’augmentation de revenus

Si mes stratégies pour économiser de l’argent vous intéressent, c’est aussi parce que vous souhaitez avoir un meilleur train de vie. Hors, comment faire pour avoir plus d’argent ? Augmenter ses revenus ! Vous devez donc progresser dans votre domaine, avoir davantage confiance en vous et viser toujours plus haut. Il n’y a que comme cela que vous pouvez espérer être libre financièrement.

Dans ces vidéos, je vous explique aussi comment avoir des revenus passifs.

Deux vidéos pour des revenus passifs

8 IDÉES de REVENUS PASSIFS pour DEVENIR RICHE

Comment se CRÉER plusieurs SOURCES de REVENUS PASSIF ? Pierre Ollier

Ne pas être radin

Enfin, mon dernier conseil que je peux vous donner, c’est de ne pas faire le rat, comme on dit. Il ne faut pas confondre être économe avec être radin. Ce sont deux choses complètement différentes. Concrètement, vous pouvez économiser sur les courses, les factures d’électricité et les dépenses inutiles, mais gardez votre générosité pour les cadeaux, par exemple. N’allez pas faire des kilomètres supplémentaires pour trouver une station essence moins chère.

J’espère que ces conseils vont ont été utiles. N’hésitez pas à nous faire découvrir d’autres stratégies pour économiser de l’argent dans les commentaires ci-dessous. Merci et à très vite !

Rejoignez les entrepreneurs à succès !

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-par-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Sidebar-banniere-horizontal-consulting

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Sidebar-banniere-vertical-v2-consulting
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
Revenus-passifs-3d-tablet

ENVIE de GAGNER PLUS DE 100€/JOUR de REVENUS PASSIFS ?

Découvrez puis recopiez mes stratégies qui me permettent de générer environ 10 000€/mois de revenus passifs

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest

Share This