Docteur, j’ai cette idée qui tourne en boucle dans ma tête : gagner l’équivalent d’un SMIC juste avec des sites internet. Et puis, j’ai le chiffre sept en tête, tout le temps, sept ! Vous croyez que je suis devenu fou docteur ?
Bienvenue dans cette nouvelle vidéo et aujourd’hui on va voir ensemble sept sites web à monter pour gagner 100 € par jour.
J’ai pris quelques notes sur mon MacBook pro afin de ne rien oublier, surtout vous apporter le maximum de valeurs et des conseils précis.
Alors, voici ces différents sites web.
Peerfly
Site numéro 1, c’est peerfly.com. Le site va vous permettre de promouvoir des produits et être rémunéré au CPA. C’est le clic par action, un peu l’équivalent des régies publicitaires de YouTube, de Google, toutes ces choses-là. Mais vous allez être rémunéré davantage parce que c’est à chaque clic et suivant, la rémunération est un petit peu plus supérieure.
Duda
Ensuite, le deuxième site c’est : duda.com. Là, ça va être pour vendre de la prestation web ou alors du webdesign. Généralement quand vous vous intéressez un petit peu à être freelance, le gros inconvénient, c’est qu’en fonction des plateformes, on peut vous demander d’avoir pas mal de compétences et là ce qui est pratique, c’est que vous avez besoin d’aucune compétence technique. Vous n’avez pas besoin de valider vos compétences directement sur la plateforme. Vous allez montrer que vous êtes bon et naturellement, vous allez avoir pas mal de clients. C’est relativement niché, vendre de la prestation web plus du design.
Fiverr ou Upwork
Ensuite, troisième site : Fiverr ou Upwork. Donc, je les ai associé et, en même temps, vous avez certainement déjà entendu parler de ces deux sites. C’est des tâches simples à réaliser à distance, ça va vous permettre de pouvoir soit en vivre ou alors de réaliser un complément de revenu.
Canva
Maintenant, par rapport au quatrième c’est canva.com. Ce site permet de faire du graphic design sans connaissance particulière. Idem, si vous avez besoin de vendre des prestations, ce serait une bonne alternative pour vous.
Adf.ly
Vis-à-vis du cinquième site adf.ly. Ce raccourcisseur de liens intègre de la pub et rémunère là aussi à chaque clic. Je vous donne un exemple tout bête, en gros, c’est un Bitly rémunérateur. Dans mes vidéos YouTube, je dis à chaque fois : si vous êtes intéressé pour le cadeau de bienvenue, vous cliquez à l’intérieur de la vidéo YouTube et vous laissez votre prénom et votre adresse e-mail et vous recevez le cadeau de bienvenue dans votre boîte mail. Bah là, vous avez une petite publicité qui arrive avant le cadeau de bienvenue. C’est une publicité de cinq secondes maximum et ça vous permet de gagner de l’argent là aussi. Moi, c’est quelque chose que je ne fais pas, mais quand je vois des gros influenceurs, j’ai beaucoup d’influenceurs aussi qui me suivent maintenant vis-à-vis de ma chaîne YouTube et qui ne savent pas comment gagner de l’argent, parce qu’ils sont encore, entre guillemets, dans les mauvais schémas pour être entrepreneur sur le plan marketing et toutes ces choses-là, alors qu’ils pourraient vraiment gagner pas mal de cash. Je vous invite vraiment à faire ça, c’est au moins la base. Si vraiment vous avez du mal à démarrer, pourquoi ne pas lire mon article quelles sont les sources de revenus des influenceurs du web. Vous y trouverez mes meilleurs conseils à ce sujet.
Flippa
Ensuite, sixième site c’est : flippa.com. Là, c’est un site qui va permettre d’acheter et de vendre n’importe quoi dans le digital et qui est dématérialisé. Si vous souhaitez vendre des e-books, si vous voulez vendre votre site web, des noms de domaine, vous voulez faire de l’achat/revente de noms de domaine, etc., etc., vous allez pouvoir le réaliser. Typiquement, vous pouvez vous dire : je vais racheter un site, ensuite je vais l’améliorer et après le revendre. C’est quelque chose que quasiment personne ne fait. Mais de temps en temps, vous pouvez avoir des sites que l’auteur a abandonnés, qui ont plusieurs centaines de visites par jour, vous, vous mettez votre patte marketing, voire même votre personal branding, parce que vous êtes intéressé par le sujet. Et par la suite, soit vous continuez à faire prospérer ce site web, soit vous le revendez. C’est une autre plateforme que je vous recommande.
Fr.auctions.godaddy.com
Ensuite, le septième site c’est : fr.auctions.godaddy.com. Vous avez peut-être déjà entendu parler de godaddy auction. Moi, c’est ce que j’utilise sur certains de mes noms de domaine par rapport à ma business internet. Là, l’objectif de cette plateforme c’est d’acheter des noms de domaine expirés avec un fort potentiel et de les revendre beaucoup plus cher. Vous avez peut-être déjà entendu parler, il y a des personnes qui aimeraient racheter des noms de domaine, parce que c’est un nom de domaine sur leur propre nom ou alors vis-à-vis de leurs activités. Là, vous achetez le nom de domaine, et après vous faites une proposition pour la revendre, de cette personne précise ou alors dans le marché global.
Voici les sept sites. Alors, dites-moi si vous avez déjà réalisé de l’achat/revente de noms de domaine.
A découvrir également : comment créer un site internet qui rapporte de l’argent et 10 idées business 2021.