Comment obtenir les cours de la Bourse en temps réel ?

Comment obtenir les cours de la Bourse en temps réel ?

Ah mais ! C’est génial ! Comment obtenir les cours de bourse gratuitement en temps réel ? C’est ce qu’on va voir en détail dans cette vidéo.

Faire du cash à travers un business sur internet, c’est excellent. Et ensuite, l’investir en bourse pour le faire fructifier, c’est topissime. Je vais laisser Viken, qui est un ami d’enfance à mon frère et un ami personnel depuis quelques années déjà.

Tu es expert de la bourse. Tu es diplômé d’État, donc à travers l’AMF. Bref, je vais te laisser rapidement te présenter, pour les personnes qui ne te connaissent pas. Puis, ensuite, tu vas nous expliquer comment lire le cours de bourse gratuitement ? Quels sont les sites payants ? Quels sont les sites gratuits ?

Salut Viken !

Salut Maxence !

Content de te voir dans cette vidéo, et je te laisse tout nous dire.

Merci pour cette invitation. Pour me présenter brièvement, donc je suis trader pour compte propre. C’est-à-dire que j’investis avec mon propre capital sur les marchés financiers. Je fais ça depuis une quinzaine d’années. Ma spécialité c’est les actions US. J’achète des parts d’entreprises cotées aux États-Unis. Et comme tu l’as dit, je suis également diplômé de la formation « conseiller en investissements financiers », qui est reconnue par l’AMF, l’autorité des marchés financiers. Et c’est ce qui me permet aujourd’hui d’également donner des conseils aux investisseurs particuliers qui souhaiteraient faire fructifier leur épargne, tout simplement.

Alors, vis-à-vis du titre de la vidéo, est-ce que tu peux revenir sur les sites payants, les sites gratuits, pour suivre les cours de bourse en temps réel ?

Des sites et outils payants avec des cours en temps réel

Voilà. Parce qu’en fait, vous allez voir qu’il y a beaucoup de sites qui vous proposent des cours de bourse. Mais, il y a un décalage de 15 ou 20 minutes. Et si, justement je parle d’euros, parce que si vous voulez avoir le cours en temps réel, il faut payer une option payante. Il y a par exemple, ProRealTime. Là, je parle que de sites sérieux. ProRealTime c’est très bien. Seulement, si vous voulez l’option avec les cours en temps réel, l’option est à 30 € par mois, je crois. Vous avez aussi d’autres cas, alors là, c’est même encore un peu plus borderline. Ce sont certains courtiers qui proposent à leurs clients, ils ont vraiment un compte de trading chez eux. S’ils veulent le cours en temps réel, ils doivent payer une option. Alors là, c’est moins cher c’est plutôt 10 $ ou 10 € par mois.

À lire
Les 3 + 1 ordres de bourse à maîtriser

OK.

L'alternative Yahoo Finance

Voilà. Tout ça pour vous dire qu’en général, avoir les cours en temps réel c’est payant. Alors, il y a une alternative, donc c’est Yahoo finance. Ça fait souvent rire quand je dis Yahoo, mais parce que Yahoo ce n’est pas mort. Pour les recherches internet, moi le premier j’utilise Google. Mais Yahoo finance, c’est toujours d’actualité. Je m’en sers vraiment souvent pour l’actualité financière. Il est même traduit en français.

Vous avez immédiatement les cours de bourse en temps réel. Et c’est même mieux que ça, non seulement vous les avez gratuitement, vous les avez même sans créer de compte. Pas besoin de créer un compte, même gratuit. Pas besoin de vous enregistrer. Vous arrivez, vous avez tout de suite les cours de bourse en temps réel. Si vous êtes, comme certains qui pratiquaient l’analyse graphique, vous avez besoin d’afficher les graphiques avec le cours de l’action et d’afficher des indicateurs techniques comme… ça ne parlera peut-être pas à tout le monde, mais comme les moyennes mobiles, le MACD, des choses comme ça, vous pouvez le faire, c’est disponible en ligne. Vous pouvez même, sur le même graphique, afficher plusieurs actions et comparer sur un même graphique, l’évolution du cours de plusieurs actions. Vous pouvez faire en gros pas mal de choses. Mais pour résumer, Yahoo Finance propose la plupart des choses dont les investisseurs particuliers ont besoin. C’est une partie de l’analyse graphique. Et l’autre chose intéressante, moi, je m’en sers plus tôt pour ça, sur yahoofinance, c’est que vous avez beaucoup de données sur l’entreprise dans lequel vous investissez. Puisque, alors là, je répète souvent ça, mais quand on achète avec son courtier en ligne, une action de chez soi, des fois on est en pyjama dans son salon…

On est comme ça, olé !

… On est en pyjama, en chaussettes. En deux clics on achète une action. Mais il faut bien penser à ce qu’on est en train de faire. On achète une action. Donc, on achète une part, une petite part c’est vrai, mais on achète une part d’une entreprise réelle, qui a des murs, qui vendent ou pas des produits, ou des services. Il y a des hommes qui travaillent dedans. Donc, c’est vraiment quelque chose de concret qu’on achète. Et ça ne viendrait à personne… personne n’aurait l’idée d’acheter un commerce ou un restaurant, sans savoir quelle cuisine fait ce restaurant, s’il y a des concurrents à côté, qui sont les autres actionnaires, voilà. Donc, pour acheter une action c’est pareil. Pour moi, c’est indispensable de se renseigner là-dessus. Tout ça pour vous dire, que sur Yahoo Finance, vous aurez gratuitement, et sans créer de compte, accès à toutes ces informations-là. Je regarde une nouvelle fois mes notes, mais parce que c’est vraiment important.
Vous aurez donc la capitalisation boursière de l’entreprise. Donc, la capitalisation, c’est le nombre d’actions disponibles multiplié par le cours de bourse, et ça donne la valeur de cette entreprise. Vous avez les dividendes versés la dernière année. Vous avez le bénéfice par action. Vous avez également, comme je disais, le nom des plus gros actionnaires. Puisque, quand vous allez acheter une action de l’entreprise, vous voulez savoir, qui sont les plus gros actionnaires. Parce que vous pouvez être en désaccord avec leur valeur, ou savoir qu’ils ont des projets qui ne vont pas dans le même sens que vous. Et vous avez aussi quelque chose qui est assez important. Je l’utilise moi, pour faire de l’analyse quantitative, vous avez les données historiques de cette action, disponibles sur plusieurs années. Et vous pouvez l’exporter format Excel. Ensuite, vous pouvez travailler… alors moi je le fais souvent. Vous pouvez travailler sur le passé, sur les actions et faire, voilà, suivant votre stratégie, faire les analyses dont vous avez besoin. Mais vous pouvez exporter des données et travailler sur Excel. Donc, Yahoo Finance c’est vraiment très très intéressant et c’est gratuit, donc il faut en profiter.

À lire
Quel courtier choisir ? Bourse

Quid des médias spécialisés ou pas en bourse ?

Alors, autre question qui vous vient peut-être à l’esprit. Vous vous dites, merci Viken ! Qu’est-ce que tu penses de la BFMTV, les Échos ? Donc, généralement dans les médias, quels que soient les supports, que ce soit les journaux, la radio la télévision, on a des chroniques par rapport à la bourse ou même vis-à-vis des actions, des marchés financiers. Selon toi, est-ce que c’est bien ? Est-ce que c’est trop débutant ? Est-ce que non a contrario, c’est de la merde ? Dis-nous tout.

Non. Moi, je pense que c’est bien de suivre l’actualité financière. Seulement, on entend souvent parler de la loi de Pareto, la loi des 20-80. Là, ça s’applique. Je ne vous conseille pas de suivre tous les sites BFMTV, ou les Échos tout ça…

Les Échos, toutes les chroniques financières.

Voilà. Parce que moi, comme j’aime beaucoup l’investissement financier, au début, j’avais tendance à tout suivre, parce que vraiment, ça me plaisait. Mais en fait, je me rendais compte d’une chose, c’est qu’en fait ils répètent tous. Bah forcément, ils ne peuvent pas inventer les informations, du coup ils répètent tous plus ou moins la même chose. Du coup, prenez une source, une bonne source, alors là, je vais me répéter Yahoo Finance .com. C’est pareil, je n’ai pas d’actions chez eux, mais je suis tellement content et que c’est gratuit, voilà. Donc, je vous conseille d’aller regarder sur Yahoo Finance .com. Vous avez chaque jour des nouveaux articles, qui sont assez bien faits pour, justement ça condense l’information, vous ne perdrez pas de temps. Concentrez-vous, donc Yahoo Finance .com pour moi, ou un autre si vous préférez. Mais un site fiable ça suffit. Parce que, si vous avez sur les autres, vous allez voir que vous aurez les mêmes informations, vous allez perdre votre temps. Mais je pense que vous avez autre chose à faire que ça.

À lire
Comment percevoir des dividendes sereinement en bourse ?

Merci Viken par rapport à ton feedback. Est-ce que tu as une dernière précision à ajouter ? Donc, dis-nous tout.

Non. On a fait le tour de la question. Donc, voilà, allez-y, regardez par vous-mêmes, explorez le site et dites-nous en commentaire, voilà, si vous avez besoin d’autres informations dont vous avez besoin pour analyser les actions en question. Mais moi, je vous répondrai personnellement. Je vous dirai où retrouver ces informations-là. Si jamais, par hasard, elles ne sont pas disponibles sur yahoo.com, je vous répondrai personnellement.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar Banniere Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest