Stripe : avis client

Stripe : avis client

Si vous avez un business sur Internet ou alors que vous êtes e-commerçants, je pense que vous désirez recevoir des e-mails Stripe, des notifications Stripe, ça veut dire qu’il y a des euros qui rentrent directement dans les comptes en banque de l’entreprise. On va voir les différents avantages et inconvénients.

Je suis avec mon frère Jonathan, on a démarré, moi j’ai démarré le 1er février 2011 sur le web, tu as démarré un tout petit peu avant moi. Et du coup, on a un bon recul, on va vous donner tout ça. Avantages et inconvénients, je te laisse démarrer.

Voilà, donc on va vous parler un petit peu les avantages, les inconvénients de Stripe qui est devenu un processeur de paiement incontournable. Quand on a démarré, ça n’existait pas, on passait par PayPal.

Stripe, c’est « the best » aujourd’hui et il permet de faire des belles pages de vente, etc., d’avoir des processus beaucoup plus fluides grâce à ce nouveau processeur.

Stripe en 7 avantages

Création de compte rapide

Les avantages de Stripe, déjà le premier c’est : si vous n’avez pas de compte Stripe à l’heure actuelle, ça prend juste quelques minutes pour en créer un.

C’est super rapide, vous allez sur le site, vous remplissez quelques informations, vous uploadez une copie de votre passeport, et hop c’est parti : vous pouvez encaisser des paiements, le mettre sur votre logiciel et c’est parti. Ce n’est vraiment pas bureaucratique, ça ne prend pas de temps, c’est très rapide.

Compatible avec tous les logiciels ou processeurs de paiement

Deuxième avantage, c’est que Stripe est compatible avec tous les logiciels ou processeurs. Si vous êtes sur Shopify, WooCommerce ou encore vis-à-vis de l’infoprenariat Wolfeo, LearnyBox, ClickFunnels, etc... En fait, ce qui est royal avec Stripe, c’est que tout est compatible, et ça c’est magique.

Pour le client, lui il a juste à remplir les coordonnées de sa CB et ensuite, instantanément le paiement est réalisé et dans la foulée il reçoit le paiement. Et ce qui est appréciable également, c’est que si le paiement n’est pas passé, sur le tableau de bord de votre compte Stripe vous allez avoir marqué « fail » et du coup, si vous demandez l’e-mail et le numéro de téléphone — chose que je vous recommande sur le bon de commande — vous pouvez recontacter la personne pour lui dire : « sauf erreur de ma part, tu as voulu commander ce produit. A priori, tu as peut-être eu, soit un plafond de CB, soit tu as fait une erreur de manip de ton numéro de carte. Et du coup, voici la manip pour finaliser ta commande ».

À lire
Comment RÉCUPÉRER vos IMPAYÉS PAYPAL ?

Ce qui est top, c'est qu'on va récupérer énormément d’argent grâce aux paiements fails, qu’on est au courant sur le tableau de bord, contrairement à PayPal ou si quelqu’un a fait un paiement fail, on n’est absolument pas au courant.

One-click upsells faciles

Troisième avantage de Stripe, c’est que vous pouvez facilement réaliser ce qu’on appelle des « one-click upsells ». C’est-à-dire que les gens ont acheté leurs produits et dans la foulée, dès qu’ils ont payé, vous les redirigez vers une autre page et vous leur proposez une seconde offre. Cela peut être un produit complémentaire, une offre premium, un accompagnement, un coaching. Et les gens ont juste à cliquer sur un bouton pour valider leur paiement, il y a zéro friction. Les gens qui sont intéressés, ils cliquent, ça s’ajoute à leurs commandes et ils peuvent ajouter se produit.

C’est beaucoup plus pratique qu’avec PayPal par exemple, puisque vous n’avez pas cette fonction. Les gens achètent, vous pouvez les rediriger vers une autre page, mais si vous les redirigez vers une autre page PayPal, il faut qu’ils remettent leurs coordonnées. Enfin, il y a beaucoup plus de frictions, c’est beaucoup moins clair. Là vous avez une page claire, nette, précise : les gens comprennent bien les choses et vous pouvez comme ça, augmenter votre panier moyen de vente de façon très facile.

Mettre à jour la carte bancaire client

Alors avantage numéro 4, donc c’est la possibilité de mettre à jour la CB du client. Ça vous est peut-être déjà arrivé de recevoir des e-mails de personnes qui vous disent : « j’ai fait opposition à ma CB, parce qu’elle a expiré » ou alors « quelqu’un me l’a volée, du coup je souhaite continuer à payer ton abonnement, ta formation, ton programme, mais du coup comment je fais ? » Et ce qui est magique, c’est que vous avez Stunning, qui va vous permettre, grâce au lien que vous leur envoyé : la personne met à jour sa nouvelle CB et ensuite, dans la foulée vous avez à nouveau le paiement qui se met à jour, avec les bonnes mensualités. Donc si la personne en avait payé que deux sur six, ça va se mettre automatiquement : OK, il en reste quatre à payer, et l’abonnement va se réaliser tous les 30 jours, comme d’habitude. Donc ça c’est vraiment royal, donc mise à jour de la CB du client grâce à Stunning.

Un support facile à contacter

Il y a un autre avantage à Stripe, c’est aussi que vous avez un excellent support, ils répondent très vite. Vous postez un e-mail, en général en quelques heures maximum vous avez une réponse du support. C’est assez appréciable, parce que quand on a un truc qui ne marche pas, qu’on veut poser une question, ça nous simplifie la vie pour pouvoir répondre.

Il y a d’autres plateformes comme PayPal, vous les contactez, vous devez faire 15 000 numéros, ça répond, vous tombez sur une machine, après il faut taper : taper 1 pour tel problème, taper 2 pour tel problème… enfin, c’est hyper compliqué, ils mettent du temps à répondre, c’est la croix et la bannière. Alors que Stripe, c’est bien, ils répondent rapidement et précisément à votre question, ils ne vous répondent pas à côté de la plaque. C’est assez appréciable à chaque fois que c’est nécessaire, ça facilite vraiment la vie, c’est vraiment appréciable.

À lire
Pourquoi NÉGOCIER vos COMMISSIONS PAYPAL ?

Une réponse du SAV sous 24h

Alors avantage numéro 6 : un support qui répond très vite. Quand je dis très vite, vous avez généralement la réponse en grand maximum 24 heures. Du coup, c’est royal pour avancer vis-à-vis de certains réglages. Et autre chose, c’est souvent une réponse détaillée spécifique à ses besoins. Il faut le noter car c'est appréciable, un support réactif qui répond parfaitement à la demande que l’on a.

Différents comptes bancaires liés

Septième avantage, ce qui est également très intéressant avec Stripe, c’est que vous pouvez ajouter différents comptes bancaires. Par exemple, vous êtes autoentrepreneur en France, mais vous avez un compte N26 basé en Allemagne ; ça ne pose pas de problème avec Stripe et vous pouvez très facilement changer le compte bancaire vers lequel l’argent est envoyé. C'est pratique parce qu’il y a certains processeurs, ils vous demandent au départ de choisir un compte bancaire et après c’est très compliqué de changer. Ils vous demandent plein de documents, etc... Alors qu’avec Stripe, en quelques minutes, enfin, même en moins d’une minute, vous mettez votre nouveau compte bancaire.

Si vous passez chez N26, Bunq, Boursorama Banque... vous mettez ça à jour et hop, dans la foulée c’est envoyé directement vers le nouveau compte bancaire. Si vous avez des paiements dans d’autres devises également, c’est très intéressant. Par exemple vous avez un Stripe en France, vous avez des paiements en dollars US, vous pouvez plugger un compte américain, si vous en avez un pour encaisser vos dollars US, directement sur votre compte américain. C’est très pratique pour être adapté à différents cas de figure, donc ça c’est très appréciable.

Systématiquement, vous pluggez. Si vous le désirez, j’ai déjà fait des vidéos sur le sujet, sur des comptes bancaires comme Revolut, bunq, Monese, N26, TransferWise, etc. Du coup, là ce qui est assez pratique, c’est qu’en fonction du compte bancaire que vous voulez, vous pouvez potentiellement le plugger. C’est magique, contrairement à PayPal ou ce n’est pas du tout le cas ou alors dans de rares cas précis.

Les 3 inconvénients de Stripe

Voici pour les différents avantages. Clairement : « I love Stripe » et nettement, laissez-nous votre retour d’expérience par rapport à cela. On a noté quand même quelques inconvénients, comme toutes plateformes, comme tout système, comme tout logiciel… Rien n’est parfait, on en a noté trois, puis vous nous direz si vous pensez exactement la même chose que nous. Alors, je te laisse nous donner le premier.

À lire
STOP PAYPAL : Comment AUGMENTER vos VENTES de 25 % avec STRIPE ?

Argent disponible sous une semaine minimum

L'un de beaux inconvénients de Stripe, c’est que votre argent n’est pas disponible tout de suite. La personne paye sur votre site internet ou sur votre plateforme e-commerce, et vous devez attendre une semaine minimum, avant que les fonds soient envoyés sur votre compte bancaire.

Soit vous les envoyez automatiquement sur votre compte bancaire ou soit c’est disponible, et vous, vous faites manuellement le virement vers votre compte bancaire au choix.

En comparaison par rapport à PayPal, vos fonds sont disponibles immédiatement dès le paiement, vous pouvez directement les envoyer vers votre compte bancaire, et ça arrive généralement le lendemain. Stripe, il y a un délai. Pour certains business, c’est un petit peu problème pour votre trésorerie, parce que vous avez une semaine de fonds de roulement nécessaire, vu que l’argent est bloqué sur Stripe.

C'est le petit inconvénient avec ce processeur : vous n’avez pas accès à vos fonds tout de suite.

Stripe disponible dans 25 pays seulement

Alors deuxième inconvénient, c’est que Stripe est seulement disponible dans 25 pays. En fonction du moment où vous visionnez cette vidéo, peut-être qu’il y aura d’autres pays complémentaires qui permettront d’avoir accès à Stripe, mais aujourd’hui, si vous habitez en Uruguay, en Russie, en Estonie, bref dans pas mal de pays dans le monde, 80 % des pays dans le monde, Stripe n’est pas accessible. Et du coup, c’est une grosse limite, i ly a malheureusement beaucoup de gens qui aimeraient avoir Stripe, mais qui n’y ont pas accès.

C’est la grosse limite de Stripe, mais je pense qu’au fil des années c’est quelque chose qu’ils vont développer, pour vraiment avoir le marché mondial. J’avais contacté les équipes de Stripe, vu que je suis en Estonie, ils m’ont dit que c’était en développement, mais voilà, ils ne savent pas exactement quand ça va arriver. Ils prévoient de se déployer dans plus de pays, mais en attendant c’est vrai que c’est dommage, c’est disponible que dans 25 pays.

Pas d'envoi d'argent de compte à compte

Un autre inconvénient qu’on avait noté de Stripe, c’est qu’il n’y a pas de possibilité d’envoyer de l’argent d’un compte Stripe vers un autre Stripe. Un petit peu comme PayPal : vous pouvez envoyer de l’argent PayPal à un membre de votre famille, à un ami si vous souhaitez. Stripe ne permet pas encore de faire ces transferts compte à compte.

Il est cependant vrai que ce n’est pas un portefeuille électronique, vous n’avez pas votre argent que vous pouvez transférer facilement. Strip est uniquement destiner au business : vous encaissez les cartes bancaires de vos clients et ça va vers votre compte si vous êtes autoentrepreneur ou celui de votre société. Vous n’avez pas la possibilité d’utiliser directement les fonds, sans passer par une banque. C’est un petit inconvénient également qui peut-être dans le futur sera modifié.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
Popup-business-02

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

6 INVESTISSEMENTS pour

GAGNER en moyenne 10% / AN

de REVENUS PASSIFS

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest