Comment RÉCUPÉRER ses IMPAYÉS STRIPE avec STUNNING ?

Comment RÉCUPÉRER ses IMPAYÉS STRIPE avec STUNNING ?

Comment récupérer ses impayés Stripe avec Stunning ? C’est ce qu’on va voir en détail dans cette vidéo. Alors, si je vous parle de cela, c’est tout simplement parce que si vous avez une entreprise, de temps en temps, vous devez certainement vous en apercevoir, vous avez ce qu’on appelle des impayés. Donc, ce n’est pas que le client est malhonnête, les raisons principales sont les suivantes : numéro un, plafond de la CB de votre client, numéro deux, expiration de la carte bancaire et numéro trois, petits bugs techniques ou pour une raison x y z, le paiement n’est pas passé et du coup il va falloir une autre tentative pour que vous vous receviez le paiement et que la commande soit validée. Ou alors, si vous échelonnez les différents paiements en plusieurs fois, que vous ayez l’intégralité du paiement de la commande, que ce soit simple pour la comptabilité et que ce soit la stratégie win-win, que le client qui a eu le produit paye aussi toutes ses échéances.

Donc, je vais vous donner les différents avantages et les inconvénients de Stunning ; qu’est-ce que moi je mets en place dans mon business pour pouvoir récupérer les différents impayés et ça vous permettra de faire exactement la même chose.

Les avantages de Stunning pour Stripe

Une séquence d'e-mails automatique

L’avantage numéro un de Stunning, donc j’ai écrit sur mon MacBook Pro toute la liste pour que je puisse vous aider au maximum. Alors, l’avantage numéro un, comme je l’ai évoqué, c’est de pouvoir écrire une séquence d’e-mails en automatique, directement dans le logiciel, et que cela s’envoie en automatique. Donc, moi, qu’est-ce que j’ai mis en place ? C’est que directement, dans le logiciel, vous pouvez configurer un, deux, trois, quatre, cinq e-mails où vous allez noter en disant : « bonjour, nous n’avons pas reçu le dernier paiement de ta commande. Voici le lien pour mettre à jour ta carte bancaire », quelque chose du genre. Donc, ce qui est pratique, c’est que vous allez le faire une fois et ensuite, ça va s’envoyer automatiquement à chaque fois qu’il y aura un impayé. Donc, le travail est réalisé seulement, uniquement, une fois, donc ça c’est plutôt cool. Et ensuite, en automatique, toutes les fois, toutes les fois, toutes les fois, toutes les fois, toutes les fois vous avez le message qui s’envoie, que vous avez configuré en amont, directement dans la plateforme.

Mise à jour des coordonnées bancaires du client

Ensuite, l’avantage numéro deux, c’est d’avoir donc la mise à jour possible des nouvelles coordonnées bancaires du client. Donc, comment ça se passe quand la CB du client expire ? Donc, Stunning va envoyer directement un lien par e-mail via le message que vous avez configuré en amont et ensuite, directement dans cet e-mail, quand la personne va cliquer, ça va la rediriger vers une page sécurisée. Et là, elle va pouvoir mettre à jour ses coordonnées bancaires, donc le mois, l’année de l’expiration de la CB et je crois que ça doit être les trois chiffres du CSV. Mais en gros, il suffit juste de mettre, je prends un exemple tout bête « septembre 2024 » et ensuite, vous avez la coordonnée de la CB qui est mise à jour par la suite. Mais en tout cas, la personne met à jour sa CB directement dans Stunning et ensuite, vous allez pouvoir redébiter et le paiement va s’effectuer à nouveau.

À lire
STOP PAYPAL : Comment AUGMENTER vos VENTES de 25 % avec STRIPE ?

Personnalisation de page

Ensuite, le troisième avantage, c’est de personnaliser la page. Donc là, moi ce que j’ai mis en place, c’est que j’ai fait vraiment une page personnalisée où j’ai mis mon logo Maxence RIGOTTIER, donc ça, c’est la première chose. Deuxième chose, j’ai mis une petite phrase, petit texte où j’explique, donc « sauf erreur de ma part, là, ta carte bancaire a été peut-être en expiration ou alors tu as un plafond de CB, voici la possibilité de mettre à jour tes coordonnées bancaires pour que tu aies à nouveau accès à la formation ou au programme ». Là, je vous dis de tête, je ne sais pas exactement les deux lignes que j’ai mises en place par rapport à Stunning, mais vous réfléchissez quelques instants, vous écrivez une ou deux lignes. Si vous avez un logo d’entreprise, mettez votre logo que ce soit bien personnaliser à votre nom. Pour quelle raison ? Pour que la personne ne dise pas : « est-ce que c’est un piratage, est-ce que c’est du phishing, est-ce que c’est un bug technique… ? » Bref que ce soit bien clair au sein du client et comme ça, ça vous permettra de récupérer des impayés.

15 jours de gratuité

Ensuite, le quatrième avantage, c’est que comme de nombreux logiciels, Stunning est gratuit pendant 15 jours. Donc, vous pouvez utiliser ce logiciel sans risque. Si vous estimez que c’est simple pour vous d’utilisation, que vous avez envie de le mettre en place dans votre entreprise, eh bien, ça vous permettra de pouvoir l’essayer sans risque. Et en revanche, si vous estimez que c’est trop compliqué ou alors non intuitif ou encore vous êtes allergique à la technique et vous vous dites : « ouah, c’est beaucoup trop complexe pour moi ou un membre de mon équipe », là vous stoppez votre abonnement avec les quinze jours offerts. Et ensuite, vous allez soit sur un autre logiciel ou alors vous le faites manuellement. Donc 15 jours offerts, vous pouvez essayer sans risque.

Un barème adapté en fonction du nombre d'impayés à récupérer

Ensuite, le cinquième avantage que j’ai noté, c’est par rapport au mode de paiement. Donc je vous ai évoqué, donc c’est gratuit pendant 15 jours et ensuite vous avez un barème en fonction du nombre de récupérations d’impayés que le logiciel a obtenu et en fonction du nombre de transactions que vous effectuez par mois. Donc c’est gratuit s’il ne récupère rien, donc 100 % du risque est du côté de Stunning, donc là je peux dire que c’est qu’une stratégie gagnante-gagnante là-dessus. Donc si vous avez un business et que Stunning récupère zéro impayé, c’est gratuit. En revanche, entre 250 et 700 transactions par mois, c’est payant. Donc, soit 50 $/mois si le logiciel ne récupère rien, soit vous allez payer là aussi 750 $/mois entre 250 et 700 transactions.

Donc, je récapitule pour ce soit bien clair au sein de votre esprit. Donc 15 jours gratuits, ensuite si le logiciel ne récupère rien, vous payez zéro, si le logiciel récupère des paiements, vous allez récupérer 50 $. Et la petite subtilité, s’il y a strictement zéro impayé qui sont récupérés entre 250 et 700 transactions, vous allez quand même payer 50 $/mois. Par contre, ce que je vais vous évoquer, ça c’est de la théorie, mais dans la pratique c’est impossible : si vous avez entre 250 et 700 transactions par mois vous allez avoir 5-10-15-20-25-30-35 impayés tous les mois, tous les mois, tous les mois et du coup, par ricochet, je peux vous assurer que le logiciel va vous récupérer quelques impayés. Donc moi, chaque semaine je récupère plusieurs centaines d’euros. Donc du coup, tous les mois c’est minimum 1 000 € que je récupère, donc je suis très heureux de payer ces 50 €, parce que c’est de l’argent que l’on me devait, qu’il y a eu des bugs techniques, des plafonds de CB, des expirations de cartes. Et du coup, en automatique je récupère des fonds qui me permettent d’éviter de passer des coups de fil à chaque fois aux différents clients. Donc, ce que je veux vous dire par là, c’est que même si vous payez 50 $ entre 250 et 700 transactions, c’est impossible dans la pratique de ne pas récupérer au moins quelques impayés, parce que vous allez malheureusement avoir quelques soucis d’impayés dès que vous avez des volumes de paiement. Prenez votre liste de clients sur Strippe et vous allez voir des paiements fail de temps en temps. Et plus vous avez un volume de clients importants, plus vous allez du coup, par ricochet, c’est juste de la statistique, si vous avez 100 clients et que vous avez trois impayés, ça fait 3 %, si vous avez 1 000 nouvelles transactions par mois et que vous avez 2,5 % d’impayés, ça fait quand même 25 transactions. Donc, vous êtes obligés de récupérer quelques transactions par rapport à cela.

À lire
1 STRIKE avec STRIPE ou PAYPAL qui paye mal ?

Si MAJ de la CB, nouveau débit automatique

Et dernière chose, donc ça, c’est le sixième avantage que je voulais évoquer de Stunning : c’est quand le client met à jour sa carte bancaire, le paiement est redébité automatiquement sur la carte bancaire, le jour qu’a été prévu le débit. Donc typiquement, on va prendre un exemple tout bête, si le paiement a été réalisé le 2 janvier, 2 février, 2 mars, donc là on s’aperçoit que la carte bancaire va être expirée, la personne donc met à jour sa carte bancaire le 17 mars, donc logiquement, si c’était un paiement en quatre fois, le quatrième paiement aurait été le 2 avril, eh bien, le paiement va bien avoir le 2 avril même si la CB a été mise à jour le 17 mars. Donc là, c’est un gros avantage, c’est transparent par rapport aux clients. Donc là aussi, bien l’expliquer directement sur la page de vente, parce qu’il y a des personnes qui disent : « ouais, mais si je mets à jour directement maintenant ma CB, je vais être débité, donc je préférerais être débité le jour où c’était censé être débité ». Eh bien, vous pouvez le configurer directement dans Stunning.

Récapitulatif des 6 avantages de Stunning

Donc, je récapitule les avantages de Stunning : numéro un, séquence d’e-mails en automatique que vous configurez une fois et ensuite ça va payer pour vous encore et encore et ça va se déclencher à chaque fois qu’il y a un souci d’expiration ou des problèmes de paiement. Avantage numéro deux, donc quand la CB du client expire, il y a un lien directement dans l’e-mail que vous avez configuré qui est sécurisé, donc ça va rassurer votre client. Avantage numéro trois, possibilité de configurer et de personnaliser la page. Donc, moi j’ai mis mon logo Maxence RIGOTTIER et un texte bien précis pour que la personne se dise : OK, c’est par rapport à mon problème de paiement vis-à-vis de l’une de ses formations et ne se dise pas, c’est soit un piratage, du phishing ou alors quelque chose que la personne se dit : « qu’est-ce qui se passe sur mon ordinateur ? » Ensuite, l’avantage numéro quatre, 15 jours gratuits pour essayer Stunning. Avantage numéro cinq, c’est gratuit si Stunning ne récupère par d’argent. Et par contre, c’est payant entre 250 et 700 transactions par mois, donc ce qui est énorme. Et c’est seulement 50 $/mois. Et si Stunning récupère des impayés, là aussi vous allez payer 50 $. Donc, moi je paye maximum 50 $/mois et je récupère minimum 1 000 € d’impayés tous les mois, tous les mois, donc c’est avec grand plaisir de payer ce logiciel. Et sixième avantage de Stunning, c’est vis-à-vis du client, donc si le client avait fait un paiement en quatre fois, donc paiement le 2 février, 2 mars, 2 avril, 2 mai et qu’au mois d’avril on s’aperçoit qu’il y a un problème de CB, donc le logiciel va le configurer. Et si la personne met à jour sa CB le 21 avril, il va seulement être débité le 2 mai, comme c’était prévu au préalable et non le 21 avril, le jour où il réalise la mise à jour de sa CB.

À lire
Négociez les commissions Paypal et Stripe

Stunning pour Stripe et ses inconvénients

Donc, maintenant par rapport aux inconvénients, donc j’ai noté deux inconvénients majeurs.

Tout en anglais

Inconvénient numéro un, c’est en anglais, donc si vous êtes quelqu’un qui est allergique à l’anglais, vous aimez plutôt les logiciels made in France. Bah ça, ça va être un point négatif pour vous. Donc, je vous invite à le déléguer à un membre de votre équipe, ou alors de faire Google translate, rien de bien compliqué par rapport à ce logiciel, mais je sais que ça peut être handicapant d’avoir quelque chose qui est en anglais.

Efficacité à tester

Et l’inconvénient numéro deux, c’est que même si vous mettez en place ce type de logiciel, ça sera toujours moins efficace qu’à l’ancienne où vous passez des coups de fil à vos clients. Donc moi, j’ai un service également lorsque l’on n’arrive pas, vis-à-vis de Stunning, de récupérer les impayés, il y a quelqu’un de mon équipe qui appelle les différentes personnes. Et là, on s’aperçoit, c’est soit les personnes… la négligence parce que les gens reçoivent aujourd’hui des dizaines et des centaines d’e-mails au quotidien. Donc évidemment, un petit peu vos e-mails automatiques sont noyés dans la masse. Donc ce sera toujours moins efficace que quelqu’un qui appelle par téléphone et d’avoir directement le client pour mettre à jour la commande et finaliser la fin des échéances qui sont dues. Mais c’est une bonne petite pratique 20-80, par rapport à cela.

Récapitulatif des 2 inconvénients majeurs de Stunning

Donc je récapitule les deux inconvénients :

  • Inconvénients numéro un, logiciel en anglais
  • Inconvénient numéro deux, même si c’est automatisé, ce sera toujours moins efficace qu’un humain qui appelle vos clients directement par téléphone.

Rejoignez les entrepreneurs à succès !

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-par-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Sidebar-banniere-horizontal-consulting

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Sidebar-banniere-vertical-v2-consulting
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
Popup-revenus-passifs-03

BOURSE - PARIS SPORTIFS

IMMOBILIER - INVESTIR DANS L'OR

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest

Share This