Comment obtenir des récompenses et réductions sur vos vols et vos nuits d’hôtel ?

Comment obtenir des récompenses et réductions sur vos vols et vos nuits d’hôtel ?

Les 22, 23 et 24 mars 2023, j’organisais à Athènes la première rencontre présentielle de l’année 2023 de mon Mastermind Business & Revenus Passifs

Pendant le Mastermind, je reçois un email m’indiquant que mes vols de retour du lundi 27 mars 2023 (Athènes – Francfort et Francfort – Tallinn) sont annulés. C’est avec la compagnie Lufthansa. 

Du coup, je suis obligé d’acheter un nouveau billet d’avion avec une autre compagnie pour rentrer, car Lufthansa ne me propose qu’un billet le mercredi 29 mars 2023 pour rentrer à Tallinn. 

J’obtiens le remboursement des billets annulés et la compagnie m’offre une compensation financière additionnelle de 500 euros. 

C’est rare que mes billets d’avion soient annulés, mais quand cela arrive, c’est toujours frustrant. 

De ce fait, cela m’a donné envie d’écrire cet article afin que vous puissiez choisir la carte de voyage la plus adaptée à vos besoins pour obtenir un maximum d’avantages.

Tout d’abord, la carte American Express est la plus avantageuse sur le marché.

J’ai différentes sociétés situées : 

  • En Estonie 
  • Aux USA
  • À Hong Kong
  • En Angleterre

Pour ma part, bien que je possède plusieurs sociétés dans différents pays, je ne peux pas obtenir la carte American Express.

Si, comme moi qui réside en Estonie, votre pays de résidence n’a aucun contrat avec les banques locales, il vous sera impossible d’obtenir une carte American Express.

C’est pourquoi je vous partage d’autres alternatives par la suite.

Par ailleurs, pour qu’une carte de voyage soit avantageuse, il faut passer plus de 30 nuits par an à l’hôtel, organiser des événements (séminaires, mastermind…) ou prendre l’avion régulièrement.

Pour vous aider dans le choix de la carte qui sera la plus adaptée à votre profil, voici une présentation des types de cartes et des critères à prendre en compte avant de faire votre choix.

À lire
Comment devenir influenceur et gagner de l’argent ?

Les différents types de cartes

differents-types-cartes-voyages

Ces cartes sont un excellent moyen de maximiser vos récompenses en voyageant.

Carte n°1 : Les cartes bancaires

Dans les cartes bancaires, j’entends la carte American Express ou la carte American Express Air France KLM. 

Pour pouvoir obtenir une carte American Express, le prérequis est de remplir les conditions d’obtention de ces cartes bancaires.

Il faut savoir que ces cartes ont généralement des frais annuels plus élevés que les cartes bancaires traditionnelles.

Ces cartes offrent souvent des points pour chaque dollar dépensé sur les voyages, tels que les billets d’avion, les chambres d’hôtel, les locations de voitures, les croisières, etc.

Carte n°2 : Les cartes de programmes de fidélité pour les hôtels

Ce sont des cartes qui fonctionnent avec un programme de fidélité pour des hôtels tels que : Hilton Honors, Radisson Rewards, Accor Hôtels…

top-10-groupes-hoteliersVoici ci-dessus le top 10 des groupes hôteliers dans le monde en 2022.

Les cartes de programmes de fidélité hôteliers offrent des réductions sur les chambres d’hôtel, des surclassements de chambre ou des services en plus.

Si vos déplacements se limitent à la France, c’est sans doute la carte Accor Hôtels qui vous correspondra le mieux puisqu’on trouve des hôtels du groupe Accor un peu partout en France.

Si vous voyagez aux quatre coins du monde, le choix est plus vaste.

Vous pouvez faire votre choix en fonction des avantages que propose tel ou tel programme de fidélité hôtelier ou sinon selon vos affinités avec le type d’hôtels dans lesquels vous séjournez habituellement.

Pour ma part, j’ai préféré prendre le programme Radisson Rewards au programme Accor Hôtels, car je voyage dans différents pays d’Europe et j’apprécie particulièrement les hôtels du groupe Radisson puisqu’ils ont plus de cachet que ceux du groupe Accor.

À lire
Liberté financière en 2023 : comment l’obtenir ?

J’ai également la carte du groupe Hilton Honors, car j’ai réservé mon prochain séminaire dans un hôtel Hilton et ça me rapportera des nuits gratuites pour mes prochains voyages.

Carte n°3 : Les cartes de programmes de fidélité pour les vols.

Ce sont des cartes qui fonctionnent avec un programme de fidélité pour des compagnies aériennes comme Flying Blue, Miles & More, British Airways Executive Club, Iberia Plus… 

avantages-cartes-air-france-klm-maxence-rigottier

Les cartes de programmes de fidélité de compagnies aériennes offrent différents avantages exclusifs tels que l’accès aux salons d’aéroport, des réductions, des gratuités, des surclassements sur des vols ou des bagages supplémentaires.

Là encore, si vous ne voyagez qu’en France ou toujours sur les mêmes liaisons, il suffit de choisir le programme de la compagnie que vous utilisez le plus pour faire ces trajets.

Résumé

Les cartes de fidélité d’hôtels et de vols peuvent offrir des avantages supplémentaires pour les dépenses de voyage effectuées auprès de partenaires de voyage spécifiques.

Voici les 5 critères à prendre en compte pour choisir votre carte de voyage :

5-criteres-prendre-en-compte-choisir-carte-de-voyage

Critère n°1 : Les partenaires de voyage

Assurez-vous qu’ils correspondent à vos habitudes de voyage et qu’ils proposent un vaste choix d’hôtels / vols pour vos destinations habituelles.

Critère n°2 : Les avantages

Vérifiez bien que les avantages offerts par le programme qui vous correspond le mieux sont bien des avantages que vous jugez importants pour rendre vos voyages plus agréables.

Critère n°3 : Les frais et les taux

Si vous optez pour une carte de crédit de voyage, vérifiez les frais associés et les taux d’intérêt.

Aussi, pour mes cartes Flying Blue, Hilton Honors et Radisson Rewards, l’adhésion est gratuite, mais des frais peuvent s’appliquer pour certaines opérations, telles que pour le transfert, l’achat ou la restauration de points / miles, l’annulation ou la modification d’une réservation faite avec vos points / miles.

À lire
Comment devenir millionnaire sans diplôme ?

Critère n°4 : Les bonus d’inscription

Regardez si les bonus d’inscription sont offerts pour chaque programme de récompenses. Les bonus d’inscription peuvent vous aider à accumuler rapidement des points ou des miles.

Critère n°5 : La flexibilité (transferts de points)

Surveillez la flexibilité de votre programme de récompenses en matière de transfert de points vers d’autres programmes de fidélité ou d’utilisation de points pour des achats autres que des voyages.

Le transfert de points permet de convertir des points de récompenses accumulés sur une autre carte, en une autre devise de récompense.

Par exemple, vous pouvez transférer vos miles Flying Blue vers d’autres partenaires de voyage tels que le programme Accor Hotels pour prendre des chambres d’hôtel, ou bien aussi transférer vos points accumulés avec le programme Radisson Rewards vers Flying Blue pour acheter des billets d’avion.

Résumé

Il est important de prendre en compte vos habitudes de voyage et vos préférences de marque avant de choisir une carte de fidélité de voyage.

Conclusion

Si vous voyagez régulièrement dans des hôtels ou si vous prenez fréquemment l’avion, je vous invite à avoir 1 ou 2 cartes de fidélités afin d’accumuler des points et obtenir des avantages. 

maxence-rigottier-vivre-site-internet-portrait02-2021

Maxence Rigottier

Issu d’une ferme agricole, il est devenu multimillionnaire Internet, conférencier professionnel et auteur best-seller.

Chef d’entreprise depuis 2011, Maxence et son équipe ont accompagné plus de 9 000 clients sur Internet.

Il possède un patrimoine net supérieur à 3 millions d'euros en investissant en bourse sur les marchés américains, dans l'or, les crypto-monnaies et l'immobilier en possédant 6 biens à Tallinn en Estonie.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
side-top-50-des-meilleurs-titre-pour-faire-ouvrir-vos-emails
side-6-leviers-a-utiliser-en-tant-qu-entrepreneur
sidebar-banniere-horizontal-expatriation-1
side-rp
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Tunnel de vente optin sidebar
Les emails privés de Maxence Rigottier
side-newsletter-1

Mes formations et programmes

livre-vertical-DE-LA-PATATE-A-100-PATATES
sidebar-banniere-vertical-formation-expatriation-1
Sidebar Bannière Vertical Club Privé Revenus Passifs
Sidebar Bannière Vertical Séminaire Business Internet en Or 3.0
sidebar-banniere-vertical-tunnel-de-vente
entrepreneurs-vertical-1
Sidebar Bannière Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat

Pin It on Pinterest