Comment réaliser un partenariat stratégique ?

Comment réaliser un partenariat stratégique ?

Dans cet article, je voulais te poser une question : As-tu 1 à 3 partenaires stratégiques pour ton business ?

Avoir « 50 000 partenaires » n’est pas forcément nécessaire, car beaucoup de gestion humaine plus la règle 20/80 qui aura lieu sur les ventes affiliées.

Et surtout, ton meilleur partenaire ou ton top 3 affiliés feront 80 – 90% des ventes affiliées donc autant te focaliser sur l’essentiel.

Toutefois, ne pas avoir de partenaire constitue un manque à gagner pour ton business, car tu ne bénéficies pas de la visibilité d’autrui. (C’est dommage).

À retenir : on a tous 24 h par jour, donc il est vital de prendre de la hauteur dans son business pour avoir plus de résultats avec moins d’efforts. 1 à 3 partenariats stratégiques peuvent te suffire.

Je vais te partager mes 5 étapes pour développer des partenariats stratégiques.

Point clé n°1 : Faire une liste de 10 à 20 noms de partenaires à fort potentiel

Je t’invite à écrire sur une feuille une liste de 10 à 20 noms de partenaires potentiels pour ton business. Grâce à 1 à 3 partenaires stratégiques, tu peux gagner des dizaines, des centaines voire des millions d’euros au cours des 5 prochaines années avec un effort minime.

Point clé n°2 : S’apprécier mutuellement (être pote même sans partenariat).

Si tu fais du business, autant faire du business avec des gens que tu aimes. J’ai fait un partenariat avec Viken Tchoboian, car on est amis depuis 2007. Cette relation professionnelle s’étend en dehors du business.

Quand tu es pote avec quelqu’un, cela signifie que tu as les mêmes valeurs, que tu as généralement la même vision. Bref, on pense pareil.

À lire
Automatisation des ventes : maximisez vos gains

Point clé n°3 : Ne proposer aucun produit concurrent aux siens.

L’erreur classique des entrepreneurs qui recherchent des partenaires :

  • J’ai un produit sur l’immobilier, je recherche des affiliés dans l’immobilier.
  • J’ai un produit sur la méditation, je recherche des affiliés dans la méditation.

La question à se poser :

Quels partenaires avec des produits connexes pourraient satisfaire mes clients et m’apporter également de nouveaux clients ?

Autrement dit, en reprenant mon exemple, si le partenaire a un programme concernant le business en ligne, l’expatriation, les revenus passifs…, je ne ferai pas de partenariat.

Cela fonctionne avec Viken, car je n’ai aucun produit sur la bourse et que je ne compte jamais en faire un. Son produit me permet d’avoir un nouveau produit qualitatif à ajouter à mon catalogue de produits pour mes prospects et clients.

Point clé n°4 : Avoir un bon produit

Les clients te font confiance, donc tu dois recommander seulement des produits que tu utilises personnellement et dont tu es satisfait ou dont tu maîtrises le domaine d’expertise.

Par exemple, j’utilise l’outil ClickFunnels depuis septembre 2015, j’en suis satisfait, je peux donc le proposer.
Un autre exemple, je sais manager une équipe, cela fait partie de mon domaine d’expertise depuis des années. Je n’envisage pas pour le moment de créer un produit à ce sujet. Toutefois, je serais complètement en capacité de dire si le produit de quelqu’un valait le coup.

Dans le cas contraire, cela va « tuer » ta réputation. De plus, il te sera difficile de répondre aux questions de tes prospects et clients si toi-même, tu n’utilises pas ou ne comprends pas le produit.

À lire
6 questions à vous poser en démarrant une entreprise ?

Point clé n°5 : Penser long terme

Là encore, un partenariat doit être durable sur le long terme (plus de 3 à 5 ans), sinon, autant ne rien faire. C’est ma philosophie, faire du long terme, car le court terme ne m’intéresse pas.

L’objectif est de créer un nouvel actif avec 1 à 3 partenariats stratégiques.

partenariat-strategique

Conclusion

Pour résumer, il suffit parfois de 1 à 3 partenaires stratégiques pour faire X 2, X 5, X 10 ou plus dans son business. Entretenir tes relations avec tes partenaires actuels est bien plus judicieux que d’en chercher des nouveaux.

maxence-rigottier-vivre-site-internet-portrait02-2021

Maxence Rigottier

Issu d’une ferme agricole, il est devenu multimillionnaire Internet, conférencier professionnel et auteur best-seller.

Chef d’entreprise depuis 2011, Maxence et son équipe ont accompagné plus de 9 000 clients sur Internet.

Il possède un patrimoine net supérieur à 3 millions d'euros en investissant en bourse sur les marchés américains, dans l'or, les crypto-monnaies et l'immobilier en possédant 6 biens à Tallinn en Estonie.

Guide 50 titres d'email
Guide 6 leviers
Formation revenus passifs
Formation tunnel de vente
newsletter-vdssi

Mes formations et programmes

livre-vertical-DE-LA-PATATE-A-100-PATATES
rp-vertical
seminaire-vertical
accompagnement-vertical-03
entrepreneurs-vertical-02
mastermind-vertical-v3
mentorat-vertical

Pin It on Pinterest