Comment ne plus payer d'impôts ?

Comment ne plus payer d'impôts ?

Monsieur RIGOTTIER, Inspecteur des impôts, Huissier de Justice. Monsieur, ouvrez la porte s’il vous plaît. Non, vous vous trompez, il n’habite plus ici.

Je vais vous donner des astuces pour ne plus payer d’impôts.

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo ! Et aujourd’hui, on va voir ensemble comment ne plus payer d’impôts. Donc c’est une question que je reçois régulièrement sur mon compte Instagram maxence.rigottier et de temps en temps, à travers mes différents programmes.

Alors, si vous ne me connaissez pas, j’ai été expatrié dans un premier temps à Malte. Donc depuis fin 2012 à début 2018, et depuis avril 2018 je suis expatrié à Tallinn en Estonie. Donc ça fait déjà un petit moment que je suis parti de France. Et en parallèle, je voyage globalement quatre, cinq, ou six mois par an, ça va dépendre des années, et j’ai parcouru environ une trentaine de pays dans le monde. Donc, voici mes différentes étapes et mes différentes recommandations.

Changer la domiciliation de sa résidence fiscale

Donc l’étape numéro 1, c’est changer de domiciliation de sa résidence fiscale. Donc qu’est-ce que je veux dire par là ? C’est, si vous allez regarder – c’est ce que je donne directement dans ma formation « Patrimoine en or » – donc la liste des pays où il n’y a plus d’impôt sur les sociétés ou alors il n’y a plus d’impôts sur le revenu personnels. Donc ça va vraiment dépendre de chacun, donc en fonction de votre situation. Et une fois par an, lorsque vous allez recevoir la fiche d’imposition, donc typiquement admettons vous migrez en Estonie ou vous migrez au Costa Rica, à Taïwan, dans un autre pays, vous allez indiquer : « maintenant j’habite ici, donc je ne suis plus du tout donc sur le sol français en tant que résident. Maintenant, voici où, est-ce que j’habite ». Donc en parallèle, je vous invite systématiquement à réaliser l’échange de domiciliation, donc vous allez changer votre facture d’électricité, facture d’internet. Vous allez – c’est ce que je recommande également – quand vous êtes dans un nouveau pays, vous enregistrer à l’ambassade de France de ce nouveau pays. Donc quand j’étais à Malte, je m’étais enregistré à l’ambassade de France à Malte. Maintenant que je suis en Estonie, je me suis enregistré à l’ambassade de France en Estonie, puisque ça va vous permettre d’avoir des preuves supplémentaires, si un jour vous avez un quelconque contrôle.

Créer sa société à l'étranger

Ensuite l’étape numéro 2, c’est créer sa société à l’étranger ou alors, sa société dans le pays de domiciliation de votre résidence. Donc je vous donne deux exemples : donc si vous allez en Estonie, donc comme moi c’est ce que j’ai réalisé, bah, vous pouvez créer une société en Estonie. Et en revanche, si vous allez dans un autre pays, peut-être que typiquement on va dire que vous allez en Thaïlande, vous n’avez pas envie de créer votre société en Thaïlande, donc peut-être que vous allez vouloir créer une société aux États-Unis, une société à Hongkong, etc. Donc du coup, la société auquel vous allez réaliser la création, ce ne sera peut-être pas le même pays de résidence de domiciliation. Ou inversement, ça sera peut-être le même pays de domiciliation. Donc personnellement, j’ai trois sociétés : j’ai une société en Estonie, j’ai une société aux États-Unis et j’ai une société à Hongkong. Donc au passage, Hongkong, hormis d’avoir un très bon réseau ou d’excellentes de connaissances, c’est quelque chose qui ne marche plus si vous n’êtes pas résidents Hongkongais.

À lire
Quel est le meilleur jour pour ouvrir les ventes ?

Ouvrir un compte bancaire à l'étranger

Ensuite, étape numéro 3, c’est ouvrir un compte bancaire à l’étranger. Donc je vous donne l’exemple de l’Estonie. Donc vous avez trois banques principales : vous avez donc Swedbank, vous avez LHV, vous avez TransferWise. Donc ça, c’est les banques vis-à-vis de l’Estonie. Typiquement par rapport à Hongkong, donc moi j’étais à la Banque HSBC. Vis-à-vis des États-Unis, vous avez Bank of America, vous avez un tas de possibilités. Donc, avoir un compte bancaire à l’étranger. Donc par rapport à des comptes personnels voire même, des fois, professionnels, mais vous avez les banques nouvelle génération : Revolut, N26, TransferWise, Bunq… Donc Revolut, TransferWise, vous avez aussi des comptes professionnels. Donc c’est important, en fonction de votre situation, d’avoir un compte bancaire à l’étranger.

Un compte bancaire multi devises

Ensuite la quatrième étape, c’est avoir un compte multi devises. Donc j’avais déjà réalisé des vidéos sur le sujet sur YouTube, donc je vous ai parlé de TransferWise, donc la promesse de TransferWise, c’est une start-up estonienne, c’est de transférer son argent d’une devise à une autre avec le taux du marché, avec moins de 1 % de frais. Donc typiquement, si vous voulez passer des euros en dollars, on va dire le vendredi après-midi, vous faites l’ordre le vendredi après, on va dire 1 €, vous avez 1,15 $, je vous donne un exemple fictif, s’il y a une chute dès le lundi matin du dollar, vous vous en moquez, pourquoi ? Parce que vous avez fait l’ordre le vendredi, c’est au moment où vous placez l’ordre, donc le taux du marché avec moins de 1 % de frais.

À lire
Faut-il utiliser une garantie 30 jours satisfait ou remboursé ?

Avoir un contrat d'assurance santé internationale

Alors, je regarde en même temps les petites prises de notes que j’ai mises sur mon MacBook pro, pour vraiment vous faire la vidéo la plus synthétique. Et l’étape numéro 5 : avoir un contrat d’assurance santé internationale. Donc moi, ce que je vous invite à faire, c’est d’aller sur le site « international-sante.com ». Pourquoi ? C’est que c’est un site, qui va vous permettre d’avoir des contrats d’assurance santé internationale sur mesure. Donc si vous êtes une femme, un homme, vous avez des quelconques maladies. Donc quand je dis quelconque maladie, je pense, à l’hypertension, cholestérol, diabète, un handicap quelconque. Vous êtes marié, vous avez des enfants, vous voulez voir tel ou tel système de protection, donc là ce que j’aime bien avec ce site « international-santé.com », c’est l’équivalent – comme dans les avions de Skyscanner, Easyvol, Go Voyages – donc vraiment le comparateur et le panel de tous les différents assureurs, par rapport à cela.

Donc pour moi, c’est quand même assez simple de pouvoir s’expatrier. Et si je dois récapituler la vidéo, donc cinq étapes : étape numéro 1, réaliser le changement de résidence fiscale. Donc à travers le changement de domiciliation : où est-ce que vous habitez à nouveau actuellement ? L’étape numéro 2, changement de la création de votre société. Étape numéro 3, ouverture d’un compte bancaire à l’étranger. Étape numéro 4, avoir un compte bancaire multi devises. Et étape numéro 5, avoir un contrat d’assurance international de santé, et couverture dès le premier euro. Là, je vous invite vraiment utiliser international-santé.com pour avoir quelque chose qui correspond exactement à vos besoins.

A propos de l'Estonie

Juste aussi pour un petit aparté vis-à-vis l’Estonie, puisque c’est aussi une question qu’on me pose souvent, même si je le dis à de nombreuses reprises dans les vidéos : 0 % à l’impôt sur les sociétés et 20 % sur vos revenus personnels. Donc que vous gagnez 1 000 € par mois ou 1 milliard par mois, 0 % sur les sociétés et 20 % sur les revenus personnels. Donc comme ça c’est simple, et une nouvelle fois, dans la même société vous pouvez investir quelle que soit la… entre guillemets, que ce soit de l’immobilier, de la bourse, du consulting, du e-commerce, du business internet, ce que vous désirez.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER
OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest