Clubhouse : faut-il être présent sur ce réseau social ?

Clubhouse : faut-il être présent sur ce réseau social ?

Clubhouse, ça vous dit quelque chose ? Il est fort possible que vous en ayez déjà entendu parler. Nombreux sont ceux qui en font l’éloge sur les réseaux sociaux. Si Clubhouse vous est encore inconnu, sachez que c'est un réseau social essentiellement basé sur l’audio et le vocal. Vous pourrez créer des salles de conférences pour échanger sur la thématique de votre choix. Les participants, quant à eux, pourront écouter ou même prendre part à la conversation. Bon, c'est bien tout ça, mais vous aimeriez sûrement en savoir plus, pas vrai ? Alors concrètement, en quoi consiste cette nouvelle application ? Pourquoi suscite-t-elle autant d'intérêt ? A-t-elle un réel potentiel marketing ? Je vous dis tout dans ce nouvel article.

Le réseau social Clubhouse : tout sur la voix

Cette application nous vient tout droit des États-Unis. Elle a été créée par deux entrepreneurs, Paul Davison et Rohan Seth. Comme je l’ai évoqué dès l’introduction, ici, c’est la voix qui est mise à l’honneur. Vous pourrez donc créer des salles de conférences et parler de sujets qui vous tiennent à cœur.

Bien sûr, comme tous les réseaux sociaux, des règles sont à respecter. Par exemple, le harcèlement de personne, les abus, les menaces de violences, les propos discriminatoires… sont formellement interdits. En cas de violation de ces règles, votre compte pourrait être supprimé temporairement, voire définitivement.

Bon à savoir : Clubhouse compte environ 2 millions d’utilisateurs à travers le monde et serait valorisé à 1 milliard de dollars.

Pourquoi Clubhouse ne vise encore qu’une certaine audience ?

À l’heure où je rédige cet article, tout le monde n’a pas encore accès à l’application. En effet, pour l’utiliser, vous devez recevoir une invitation par SMS de la part d’un utilisateur existant. Et si vous n’avez pas d’iPhone, rebelote.

À lire
TikTok et business en ligne : faut-il être présent sur ce réseau social ?

Pour certaines personnes, cela peut être assez frustrant, mais pour d’autres, cela suscite plutôt de l'intérêt, de la curiosité. Après tout, c’est normal, car en tant qu’être humain, nous voulons ce qui provoque un sentiment de rareté, d’appartenance. C’est un peu comme si nous étions privilégiés et que nous faisions partie d’une élite.

Alors, vous vous posez sûrement la question suivante : pourquoi l’accès à l'application est aussi restreint ? Certes, cette stratégie semble très bien fonctionner pour le moment, mais, pour tout vous dire, ce n’est pas l’objectif premier de Clubhouse. En fait, les fondateurs ont tout simplement préféré sortir leur produit, même s'il n'était pas parfait. Ainsi, ils peuvent faire des ajustements si nécessaire, l'améliorer au fur et à mesure et voir s'il a un réel potentiel.

Toutefois ce n’est pas la seule raison ! En effet, l’équipe de Clubhouse ne dispose pas encore d’une grande équipe (une dizaine d’employés seulement). Résultat, ils sont, à l’heure actuelle, dans l’impossibilité de pouvoir gérer des dizaines et des dizaines de millions de membres.

Rassurez-vous, cela devrait évoluer assez rapidement dans les mois à venir. Ils sont justement en train de travailler sur différentes fonctionnalités afin de pouvoir gérer tout ça. Dans un futur proche, nous pouvons donc espérer que cette application soit disponible au grand public et sur Android. Affaire à suivre !

Pourquoi le réseau social Clubhouse suscite autant d'intérêt ?

La pandémie de COVID-19 : un facteur non négligeable

Suite à la pandémie de COVID-19, nous avons changé nos comportements. Et oui, à force de rester à la maison, nous souhaitons trouver des moyens pour discuter, échanger avec les autres. Non seulement ce nouveau réseau social le permet, mais il faut aussi dire que la voix a un pouvoir immense. Grâce à elle, il est possible de véhiculer des émotions fortes et de créer un vrai lien avec son audience.

À lire
TikTok et business en ligne : faut-il être présent sur ce réseau social ?

Bien sûr, cela ne se fait pas d’un coup de baguette magique. Pour y parvenir, il faut s’entraîner, mais sachez que la voix peut être une arme redoutable. D’ailleurs, si vous écoutez déjà de bons podcasteurs, vous devez savoir de quoi je parle.

Clairement, le format audio connaît une ascension assez fulgurante depuis le début de la pandémie. Clubhouse a donc su tirer son épingle du jeu, mais pas que… Les podcasts et les applications de visioconférence sont également en pleine croissance.

Un réseau social qui vient piquer notre curiosité

Ce réseau social nous intrigue et pour cause ! De nombreux entrepreneurs de renom (Elon Musk, par exemple), des célébrités, des politiques, et même des journalistes l’utilisent. Et forcément, cela nous attire et pique notre curiosité.

En outre, comme je l’ai évoqué précédemment, vous devez recevoir une invitation pour y avoir accès et disposer d’un iPhone, iPad ou iPod touch. Tous ces éléments renforcent considérablement ce sentiment de rareté, de prestige. Après tout, faire partie d’une élite, d’un cercle de privilégiés, c’est toujours attirant.

Quel est le potentiel marketing de Clubhouse ?

Si vous êtes formateur, coach ou même consultant, vous vous demandez peut-être si ce réseau social peut vous aider à développer votre activité. En clair, est-ce qu’il peut vous aider à acquérir de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d’affaires ?

Déjà, si vous avez une entreprise sur Internet, vous devez savoir à quel point, il est important de créer un lien de confiance avec son audience. C’est vraiment la base de tout et sans elle, vous n’irez nulle part. Et bien, grâce à Clubhouse, vous pourrez renforcer ce lien et créer une relation de proximité avec celles et ceux qui vous suivent.

À lire
TikTok et business en ligne : faut-il être présent sur ce réseau social ?

Les participants pourront vous poser toutes les questions qu’ils veulent. Vous pourrez leur répondre en direct, ils pourront interagir, etc. Ainsi, ils se sentiront davantage proches de vous et de votre entreprise, de votre marque. Ce moyen est parfait pour convertir ses prospects en clients.

Par contre, si l’éloquence n’est pas votre point fort, vous n’aurez pas les résultats escomptés. C’est avant tout une application où la voix est mise à l’honneur. Vous devez donc déjà être un bon orateur et savoir animer une discussion pour pouvoir espérer déclencher des ventes.

Si les participants s’ennuient pendant vos discussions, qu’ils n’y trouvent pas leur compte, il vous sera impossible de les convertir en clients, c'est évident. Vous devez donc faire en sorte de les stimuler, de rendre les discussions motivantes et passionnantes. Et pour ça, il n’y a pas de secret : vous devez apporter de la valeur et être un bon communiquant.

En résumé

Si vous avez un business en ligne, être présent sur ce réseau social pourrait bien vous plaire. Car oui, Clubhouse possède un bon potentiel marketing. Vous pourrez :

  • interagir avec votre audience ;
  • créer un lien de confiance ;
  • démontrer votre expertise ;
  • asseoir votre légitimité.

Le seul HIC, c’est que ce réseau social n’est pas encore disponible auprès du grand public. Vous devez donc rester informé et suivre son évolution. Mais comme je vous l’ai dit, cela devrait évoluer très rapidement. Alors, restez connecté pour être sûr de ne rien louper.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar Banniere Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest