Comment recycler son contenu sur toutes les plateformes à partir d'un contenu inédit ?

Comment recycler son contenu sur toutes les plateformes à partir d'un contenu inédit ?

Dans cet article, je voulais répondre à une question que je reçois régulièrement :
Comment recycler son contenu sur toutes les plateformes à partir d'un contenu inédit ?

J'ai démarré sur internet le 1er février 2011. Au cours des dernières années, j'ai mis en place un process me permettant de publier un seul et même contenu sur l'intégralité de mes plateformes.

Évidemment, ce contenu ne prend pas la même forme lorsqu'il est publié sur mon blog ou sur YouTube par exemple. J'adapte le contenu à la plateforme dédiée, mais le fond, lui, ne change pas.

Les 2 visuels suivants vont me permettre de vous exposer le cycle de recyclage d'un contenu en fonction de son objectif.

Voici l'ordre de création concernant mon marketing de contenu pour instaurer la relation de confiance avec mes prospects et clients.

Marketing-Contenu-2

Voici l'ordre de création concernant mon marketing de contenu pour capter l'attention des prospects sur les réseaux sociaux.

Marketing-RS-2

Les 2 monnaies du XXIe siècle dans une entreprise sont :

- Capter l'attention.
- Créer une relation de confiance.

Afin de capter l'attention, la première chose à faire est de créer une visibilité grâce au trafic. Cette visibilité récurrente va vous permettre de créer une relation de confiance. Vous comprenez donc que ces 2 "monnaies" sont complémentaires.

CAPTER l'ATTENTION + RELATION de CONFIANCE = FLUX CONSTANT de NOUVEAUX CLIENTS

Le marketing de contenu est le meilleur moyen pour créer la relation de confiance, montrer votre expertise, votre pédagogie et mettre en avant votre personnalité et votre caractère.

Certains entrepreneurs utilisent massivement la publicité pour faire croître leur audience. C'est excellent et je le recommande, mais s'il n'y a pas de marketing de contenu pour créer la relation de confiance, le retour sur investissement sera minime ou malheureusement négatif.

À lire
Qu'est-ce qui a changé sur les réseaux sociaux ?

Action n°1 : Créer du contenu long pour développer la relation de confiance.

Pour ma part, tout commence par un email comme celui que vous êtes en train de lire. Par la suite, cet email sera transformé en article de blog pour améliorer mon référencement SEO (bien entendu, ce n'est pas le seul contenu publié sur mon blog).

Puis, cet email me donne une ou plusieurs idées de contenu pour ma chaîne YouTube. Ce contenu sera publié dans les prochaines semaines ou prochains mois. Là aussi, il s'agit d'améliorer mon référencement naturel sur YouTube.

Cette vidéo YouTube sera transformée en podcast grâce à un logiciel qui s'occupe de convertir ce contenu sur la plateforme de podcast que je choisis (Spotify, Apple Podcast...pour les plus connues). L'outil que j'utilise est Blubrry.

En parallèle, je réalise une capture d'écran de l'email sur mon smartphone et je le publie sous forme de stories sur Instagram, Facebook et YouTube.

Pour finir, je convertis cet email en post LinkedIn.

Résumé :

À partir d'un unique contenu que j'ai soigné afin qu'il soit qualitatif, pour une heure environ de travail additionnel, j'augmente mon référencement et je publie sur tous mes différents réseaux sociaux afin de toucher le maximum de personnes de ma communauté.

De cette manière, je m'assure de toucher les gens dans l'écosystème qui leur est propre. En effet, certains ne sont que sur YouTube ou sur Instagram, d'autres lisent tous mes emails ou les articles de mon blog. Un même contenu me permet de toucher l'intégralité de ma communauté.

À lire
Clubhouse : faut-il être présent sur ce réseau social ?

Action n°2 : Créer du contenu court pour capter l'attention des prospects sur les réseaux sociaux.

À savoir : Une nouvelle étude indique que les Français passent en moyenne 1h46 par jour sur les réseaux sociaux.

Tout d'abord, si vous ne le savez pas, fin août 2023, je me suis lancé un défi sur 90 jours :

- Publier 1 short YouTube, 1 réel sur Instagram / Facebook et 1 TikTok par jour pendant 90 jours (du 1er septembre 2023 au 1er décembre 2023).

Si le test s'avère concluant, je continuerai sur ma lancée pour toute l'année 2023.

L'objectif premier est d'attirer une nouvelle audience et de donner davantage de visibilité à mon contenu existant et nouveau. Cela permettra de capter l'attention (1re monnaie du XXIe siècle).

Afin de m'aider dans ce défi, j'ai mis en place un process :

Je réalise un short sur YouTube de 60 secondes maximum. Je pars de YouTube volontairement, car Ie réel Instagram / Facebook peut durer 90 secondes et je n'ai pas envie de devoir couper mon réel pour le publier sur les autres réseaux sociaux.

Une fois la publication YouTube effectuée, comme vous l'aurez compris, je poste le short sous forme de réel sur Instagram - Facebook (je le mets également sur mes stories). Par la suite, je publie ce même contenu sur TikTok puis sur LinkedIn.

Résumé :

Là encore, à partir d'un premier contenu qualitatif, j'impacte mon audience sur sa plateforme de prédilection. C'est ce qui me permet de toucher le maximum de personnes sur les différents réseaux sociaux.

Le but des réseaux sociaux en tant qu'entrepreneur est d'être vu au moins une fois par jour par un prospect afin qu'il pense régulièrement à ton entreprise.

À lire
À quel rythme dois-je publier sur les réseaux sociaux ?

Conclusion :

Capter l'attention de vos prospects est important grâce au contenu court, mais en définitive, ce qui vous permettra de vendre, c'est le contenu long et qualitatif.

Vous ne vendrez pas un programme à 3 000 euros avec un short / réel Instagram. En revanche, en montrant votre expertise, votre savoir et votre pédagogie, avec régularité au travers d'emails construits et de bons contenus, vous vous assurez la confiance de vos prospects.

C'est cette confiance qui vous assure une entreprise pérenne et qui assoira votre réputation au fil des ans.

maxence-rigottier-vivre-site-internet-portrait02-2021

Maxence Rigottier

Grâce à son expertise business et financière, Maxence Rigottier est devenu multimillionnaire internet. Chef d’entreprise depuis 11 ans, Maxence Rigottier est spécialiste du business en ligne. Il investit notamment en bourse sur les marchés américains, l'or, les cryptomonnaies et est investisseur immobilier possédant 6 biens à Tallinn en Estonie.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
sidebar-banniere-horizontal-expatriation-1
side-rp
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
side-acb-2
Les emails privés de Maxence Rigottier
side-newsletter-1

Mes formations et programmes

Sidebar Bannière Vertical Club Privé Business
campagnes-vertical
sidebar-banniere-vertical-formation-expatriation-1
Sidebar Bannière Vertical Club Privé Revenus Passifs
Sidebar Bannière Vertical Club Quanti Trading
immobilier-vertical
Sidebar Bannière Vertical Accompagnement Coaching Business
Sidebar Bannière Vertical Séminaire Business Internet en Or 3.0
Sidebar Bannière Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest