Comment publier et automatiser vos publications sur les plateformes de réseaux sociaux ?

Comment publier et automatiser vos publications sur les plateformes de réseaux sociaux ?

Depuis l’arrivée de ChatGPT le 30 novembre 2022, lancé par OpenAI, il n’a jamais été aussi simple de publier et d’automatiser ses publications sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, j’ai décidé de répondre à la question d’un entrepreneur de mon programme l’Accompagnement Coaching Business :

Comment procédez-vous pour publier sur toutes les plateformes de réseaux sociaux ?

Tout d’abord, vous pouvez utiliser les 2 outils, ChatGPT et Buffer, pour réduire votre temps de travail, maximiser votre efficacité et programmer toutes vos publications à l’avance.

ChatGPT vous permet de générer le contenu au format texte et Buffer sert à programmer la diffusion de vos publications sur les réseaux sociaux de votre choix.

Pour ma part, je viens de finaliser 85 reels Instagram que je publierai au fil des semaines. J’enregistrerai ce vendredi encore une 50aine de reels Instagram pour avoir tout mon contenu prêt à être publié pour les 18 prochains mois.

Comme tous les abonnés de vos réseaux sociaux ne verront pas toutes vos publications, l’algorithme ne diffusant pas chaque post à 100% de vos abonnés, vous pouvez vous permettre de publier de nouveau une même publication plusieurs fois dans l’année, à plusieurs mois d’intervalle.

Si vous n’utilisez pas Buffer dans un premier temps, il vous faudra une quinzaine de minutes pour publier manuellement votre contenu sur chaque plateforme.

Dans un second temps, je vous recommande d’utiliser Buffer.

Par ailleurs, je vous suggère de publier le même contenu sur les différentes plateformes sur lesquelles vous avez un compte et faire ensuite un simple copier-coller sur chaque plateforme si vous n’utilisez pas aujourd’hui un outil comme Buffer pour automatiser ou programmer vos publications.

À lire
Clubhouse : faut-il être présent sur ce réseau social ?

Il n’est pas nécessaire de créer un contenu différent pour chaque plateforme.

Le process de publication sur les réseaux sociaux.

automatiser-reseaux-sociaux-1

Plateforme #1 : Reel Instagram / Facebook pro

Je vous invite à paramétrer votre compte Instagram pour le relier à votre page Facebook professionnelle. Ainsi, lorsque vous publiez votre contenu sur Instagram, il est automatiquement dupliqué sur votre page Facebook pro.

Plateforme #2 : Story Instagram / Facebook pro – perso

Comme votre compte Instagram est maintenant associé à votre page Facebook pro, je vous recommande de publier le même contenu en story et il sera instantanément publié sur les deux plateformes (Instagram et Facebook).

Si vous n’avez pas de page Facebook professionnelle, vous pouvez le relier directement à votre compte Facebook personnel.

Plateforme #3 : Post LinkedIn

Si tu as un compte LinkedIn, je te conseille de partager ton contenu également sur cette plateforme, car tu toucheras une audience plutôt axée BtoB.

Plateforme #4 : Short YouTube

Si vous êtes le créateur d’une chaîne YouTube, en publiant la vidéo en short, cela permettra de toucher vos différents abonnés et d’améliorer vos statistiques tout en vous faisant découvrir à une nouvelle audience.

Plateforme #5 : TikTok

Tiktok est la nouvelle plateforme en vogue. Avec TikTok, vous toucherez une nouvelle cible. C’est la plateforme montante du moment et elle est en constante évolution, donc je vous recommande de suivre les nouveautés et les nouvelles fonctionnalités de la plateforme pour vous tenir à jour et l’exploiter au mieux.

Plateforme #6 : Telegram

Si vous possèdez un groupe Telegram, vous pouvez là aussi toucher vos abonnés les plus fidèles. Ainsi, vous pourrez renforcer la relation de confiance avec eux.

À lire
Qu'est-ce qui a changé sur les réseaux sociaux ?

Conclusion

Pour commencer, vous pouvez publier votre contenu sur une ou deux plateformes qui correspondent à la thématique de votre entreprise. Ensuite, vous pourrez publier sur un maximum de plateformes afin d’accroître votre visibilité et votre portée.

Pour améliorer vos statistiques, vous pouvez mettre un « j’aime » à vos publications, rédiger un commentaire et associer des hashtags.

maxence-rigottier-vivre-site-internet-portrait02-2021

Maxence Rigottier

Issu d’une ferme agricole, il est devenu multimillionnaire Internet, conférencier professionnel et auteur best-seller.

Chef d’entreprise depuis 2011, Maxence et son équipe ont accompagné plus de 9 000 clients sur Internet.

Il possède un patrimoine net supérieur à 3 millions d'euros en investissant en bourse sur les marchés américains, dans l'or, les crypto-monnaies et l'immobilier en possédant 6 biens à Tallinn en Estonie.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
sidebar-banniere-horizontal-expatriation-1
side-rp
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Tunnel de vente optin sidebar
Les emails privés de Maxence Rigottier
side-newsletter-1

Mes formations et programmes

livre-vertical-DE-LA-PATATE-A-100-PATATES
campagnes-vertical
sidebar-banniere-vertical-formation-expatriation-1
Sidebar Bannière Vertical Club Privé Revenus Passifs
Sidebar Bannière Vertical Club Quanti Trading
Sidebar Bannière Vertical Séminaire Business Internet en Or 3.0
sidebar-banniere-vertical-tunnel-de-vente
entrepreneurs-vertical-1
Sidebar Bannière Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest