Bluesnap, une alternative à Stripe

Bluesnap, une alternative à Stripe

Alors j’aimerais bien utiliser Stripe, mais le souci c’est que moi dans le pays où j’habite il n’y a pas Stripe. La bonne nouvelle : Bluesnap ! C’est ce qu’on va voir en détail dans cette vidéo. Je suis actuellement en Estonie, je suis résident depuis avril 2018 et mon frère depuis mai 2016 et du coup, on a une alternative. Donc si aujourd’hui vous habitez dans un pays où vous dites : « bah, c’est bien beau Stripe, mais c’est limité à 25 pays dans le monde », donc on a une alternative pour vous, qui va vous intéresser, qui est la suivante, c’est Bluesnap. Salut Jonathan.

Salut Maxence.

Alors, c’est lui, c’est toi qui m’as découvert cette pépite. Alors, comment tu avais découvert à la base Bluesnap ?

Bluesnap, quand Stripe n'est pas disponible dans votre pays

C’est à chaque fois en cherchant, en testant différentes solutions que j’ai découvert Bluesnap. En fait ce qui est bien, c’est que si vous vous expatriez en Estonie — ça marche aussi pour d’autres pays — et vous vous dites…

Russie, Lituanie… quels pays ?

Pas forcément Russie, mais Lituanie à mon avis oui c’est bon. Mais si vous posez la question, vous dites : « il n’y a pas Stripe dans mon pays, merde comment je vais faire pour utiliser Clickfunnels, etc. ? » La bonne nouvelle, c’est que vous avez Bluesnap pour Clickfunnels, mais si vous utilisez LearnyBox, vous êtes en Estonie vous pouvez passer par le système direct de LearnyBox. Vous avez aussi Wolfeo en alternative. Et si vous êtes sur Clickfunnels, comme Maxence, vous avez Bluesnap, voilà. Ce n’est pas un gros obstacle, il y a des alternatives, il suffit de creuser les choses et on trouve toujours des solutions. Parce que Bluesnap, du coup, vous avez accès aux mêmes fonctions que Stripe, c’est-à-dire : one-click upsell, Bump, paiement en plusieurs mensualités, etc., ça, c’est automatisé, tout fonctionne de la même façon que Stripe, c’est juste une plateforme qui est différente avec les mêmes fonctions. Donc voilà, aucun problème pour les gens qui souhaiteraient s’expatrier en Estonie et qui se disent : comment je vais faire, je ne vais plus avoir Stripe, ça va être compliqué ?

Les 4 avantages de Bluesnap VS Stripe

Le paiement par carte bancaire

Alors, avantage numéro 1, c’est comme Stripe : le paiement par CB. Donc là au moins, c’est simple, rapide, efficace et vous allez recevoir tout ça directement sur votre compte bancaire. Donc si vous vous posez la question : fluidité, rapidité, efficacité, merci Bluesnap : paiement par CB du prospect pour qu’il devienne en client. Donc ça, gros avantage number one.

À lire
Pourquoi négocier vos commissions PayPal ?

Voilà, vos clients ne vont même pas voir la différence. Enfin, l’interface est un tout petit peu différente, l’endroit… dans Clickfunnels, l’endroit où les gens mettent leur carte bancaire, c’est un tout petit peu différent, mais c’est quasiment pareil, donc les gens ne vont même pas voir la différence que vous n’êtes pas sur Stripe, que vous êtes sur un autre processeur, donc c’est extrêmement pratique.

Disponibilité dans plus de pays que Stripe

Un autre avantage, c’est que c’est disponible dans beaucoup plus de pays que Stripe. Alors, ce n’est peut-être pas disponible dans tous les pays du monde, genre si vous êtes en Syrie, en Corée du Nord, les pays un petit peu extrêmes, la Chine, parce que la Chine c’est assez fermé, la Russie dont tu parlais, je ne suis pas sûr, parce que c’est assez fermé ; mais tous les pays, le reste du monde, vous pouvez postuler, vous pouvez envoyer vos documents de votre société, etc., et vous pouvez avoir votre compte Bluesnap. Donc c’est assez pratique pour avoir cette option-là, pour pouvoir en profiter, ne pas être limité seulement à 25 pays comme Stripe. Donc ça ouvre beaucoup plus de possibilités pour les gens qui voyagent.

Un support réactif et à l'écoute

Ensuite troisième avantage de Bluesnap, c’est le support. Généralement si vous avez des questions, ils vont toujours pouvoir répondre à ces différentes questions. Et surtout, ça va vous permettre — si vous avez oublié un document à leur fournir, si vous n’avez pas compris par rapport à la plateforme que vous utilisez pour votre page de vente et votre bon de commande — donc de le plugger, de le configurer. Donc là, de ce côté-là, c’est top, c’est que vous avez toujours une réponse à votre besoin.

Voilà, et c’est rapide, moi c’est ce que j’apprécie, c’est qu’ils vous répondent rapidement, précisément, c’est différent de PayPal — on en parlait dans une autre vidéo — où c’est lent, ce n’est pas précis, on se demande si on va voir une solution à notre problème. Alors que là ce n’est pas du tout le cas, c’est vraiment un support qui est réactif et qui va… qui nous dépanne bien, donc ça c’est super intéressant.

Une liaison optimisée avec ClickFunnels

Un autre avantage de Bluesnap que j’apprécie bien, c’est que si vous le pluggez avec Clickfunnels, c’est assez simple à utiliser, c’est même plus simple je trouve que Stripe, pour les paiements en plusieurs fois. Puisque dans Stripe vous avez deux étapes, si vous utilisez Stripe vous allez dans la partie « subscription » en anglais, je crois qu’en français ça doit être « souscription », vous créez votre abonnement genre 3 x 57 € ; 2 x 97 €, ensuite vous allez dans l’interface de Clickfunnels, vous récupérez ce que vous avez créé dans Stripe et vous, vous mettez en place comme ça votre paiement récurrent. Alors qu’avec Bluesnap, vous faites directement la manipulation dans Clickfunnels, vous n’avez pas besoin de créer quelque chose dans l’interface de Bluesnap, comme c’est le cas pour Stripe, c’est directement dans l’interface Clickfunnels. Donc vous pouvez créer autant de plans de paiement que vous voulez, il n’y a pas de soucis, vous faites ça directement dans Stripe : 2 x 57 ; 3 x 399, ce que vous voulez, donc c’est assez pratique.

À lire
Stop PayPal : Comment augmenter vos ventes de 25 % avec Stripe ?

Ce sont les principaux avantages, on en a même noté 4, donc c’est tout nouveau et ça va encore mieux s’améliorer, mais là c’est déjà topissime par rapport à ce qu’ils ont mis en place.

Les inconvénients de Bluesnap

Bluesnap est en anglais

Alors l’inconvénient numéro 1, et je sais que vous allez vous dire : « ah oui, merde », c’est en anglais. Donc c’est vrai que pour les personnes qui sont allergiques à l’anglais ou qui ne parlent pas trop cette langue, ça peut être problématique, c’est ça l’inconvénient numéro un qu’on a noté, c’est l’anglais.

Alors pour les personnes qui sont allergiques à l’anglais, en général vous n’êtes pas sur Clickfunnels, parce que Clickfunnels tout est en anglais, vous êtes soit sur LearnyBox, soit sur Wolfeo ou une autre alternative. Et dans ce cas-là, vous pouvez vous plugger directement avec le processeur de paiement, soit de Wolfeo ou soit de LearnyBox. LearnyPay vous pouvez utiliser pour votre boîte estonienne, j’ai un ami entrepreneur qui l’a utilisé, ça fonctionne. Donc voilà, si vous êtes allergique à l’anglais de toute façon vous n’aurez pas le problème, mais si vous êtes sûr Clickfunnels a priori c’est que vous maîtrisez l’anglais, donc ça devrait aller avec le support de Bluesnap. Mais je ne vous le conseille pas de l’utiliser, si vraiment pour vous c’est un problème l’anglais, parce que pour le support, pour comprendre la plateforme ça va être plus complexe.

La validation du compte un peu lente

Alors deuxième inconvénient, c’est un processus pour être validé qui est un petit peu lent. C’est-à-dire que quand on envoie des documents ou des petites choses comme ça, des fois il y a 24 à 48 heures qui s’écoulent, on n’a pas de nouvelles. Donc différent du support, mais pour vraiment valider la vérification du compte pour ensuite réaliser dans la foulée des paiements directement sur la plateforme Bluesnap, qui va ensuite sur votre compte bancaire.

Voilà, contrairement à Stripe où en quelques minutes vous pouvez mettre ça en place et commencer à encaisser des paiements, là le processus c’est quand même un peu plus lent, puisqu’on vous demande plus de documents sur votre société, votre adresse, le compte bancaire de votre société pour vous verser l’argent dessus, etc. C’est un petit peu lent à mettre en place, mais une fois que c’est validé, une fois que c’est mis en place, ça tourne et vous êtes tranquille. C’est juste, voilà, vous ne dites pas : « je vais le faire aujourd’hui et demain j’encaisse des paiements comme Stripe ». Prévoyez quelques semaines pour être large, n’hésitez pas à les relancer, moi j’ai relancé souvent, demander où est ce que ça en était. Voilà, la personne du support a regardé, me tenait informé. C’est juste, voilà, ne soyez pas pressé, mais une fois que c’est validé, c’est bon, c’est juste que c’est un petit peu lent à utiliser. Et un autre inconvénient aussi de la plateforme de Bluesnap, c’est qu’elle est un petit peu technique, elle est un petit peu plus complexe à utiliser par rapport à Stripe. Donc ce n’est rien d’insurmontable, c’est comme tout : il faut se former, il faut… en faisant, on apprend, etc., mais au départ, c’est quand même un petit peu plus complexe. Donc voilà, c’est un autre inconvénient que je trouvais par rapport à Stripe, où c’est beaucoup plus clair les paiements, etc.

À lire
Comment récupérer vos paiements impayés sur PayPal ?

Conclusion : mon avis sur Bluesnap

Si aujourd’hui vous habitez, vous êtes résident dans un pays où vous n’avez pas accès à Stripe, Bluesnap peut vraiment être une excellente alternative pour vous. Donc, dites-nous dans la fenêtre des commentaires : est-ce que vous avez déjà entendu parler de Bluesnap ou vous dites : merci Jonathan, merci Maxence, on ignorait totalement ce processeur de paiement, et du coup, ça va me permettre d’avoir un processeur de paiement plus avantageux, que peut-être ce que vous avez. Parce que généralement, quand on n’a pas accès à Stripe ou alors on n’est pas fan de PayPal, parce qu’on nous a bloqué nos fonds avec un gros lancement. On va peut-être se retourner avec ClickBank, mais les commissions sont élevées, elles t’arrachent le bras les commissions ClickBank : 7,5 % plus 1 $, plus le taux de change, donc ça fait vraiment mal au cul. Et ensuite vous avez Braintree, mais ils sont casse-couilles avec les papiers Braintree.

Et surtout, on ne peut plus plugger sur Clickfunnels. C’était possible avant, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Parce qu’ils étaient trop casse-couilles à mon avis. Si Clickfunnels a arrêté, je comprends Clickfunnels de ce point de vue là. Et après vous n’avez pas tant que ça d’alternative pour pouvoir faire votre business. Et je sais que, notamment si vous êtes dans le make money ou des thématiques qui sont déjà, pas forcément simple pour la publicité Facebook, et tout. Eh bien, l’autre inconvénient dans votre business en ligne, c’est le processeur de paiement. Évidemment si vous avez un business sur les chiens, les chats, la randonnée, la voile il n’y a aucun problème, mais dès que vous êtes dans des business un peu plus obscurs…

Bourse, make money…

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar Banniere Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest