Comment passer de 0 à 2,2 MILLIONS d'ABONNÉS sur INSTAGRAM en 1 TEMPS RECORD !

Comment passer de 0 à 2,2 MILLIONS d'ABONNÉS sur INSTAGRAM en 1 TEMPS RECORD !

Dans cette nouvelle vidéo, on va voir ensemble comment passer de 0 à 2,2 millions de followers sur Instagram. Je suis aujourd’hui Robin que j’ai rencontré au séminaire Destination réussite de Max Piccinini. Il va nous expliquer ça dans un instant et il va nous présenter comment il a fait parce que c’est assez grandiose, vous vous dites peut-être : waouh ! 2,2 millions de followers sur Instagram, c’est assez sympathique !

Salut Robin. Est-ce que tu peux rapidement te présenter ? Tu as 21 ans, ce qui est quand même assez jeune, ce qui est beau. Explique-nous comment tu as découvert Instagram, comment tu es arrivé sur ce réseau social ?

10k followers par passion sur Instagram

Robin : au début, c’était juste les amis qui me parlaient d’Instagram, tout le monde était dessus. Je me suis dit : pourquoi pas moi, commencer là-dedans. À force de partager mes photos, mes expériences, mes voyages, les gens appréciaient énormément et c’est ça qui m’a permis de grandir un peu. À force de poster, de persévérer, de poster au moins une photo tous les deux jours, ça a permis d’augmenter facilement ma page. Ça, c’était vraiment le début, de 0 jusqu’à 10 000 followers. C’était juste par passion. J’ai atteint les 10 000 followers par passion.

En ensuite, j’ai vu que je pouvais booster ça en m’associant avec d’autres pages qui avaient le même nombre de followers que moi. On disait : allez suivre cette personne-là, il y a des photos incroyables. À force de s’entraider, j’ai atteint ce niveau-là. Tu ne peux pas réussir en étant seul aujourd’hui, il faut s’entraider.

Maxence : pour faire l’ordre chronologique, tu as démarré début 2013, début 2012 ?

Robin : début 2013

Créer du contenu unique et original

Maxence : début 2013, donc ça fait 2013, 2014, 2015, un peu plus de trois ans. Quelle est la thématique de publication de photos que tu faisais ? Tu me disais la photo et plus particulièrement certains points précis.

Robin : j’essaie vraiment de me différencier des autres en postant des photos uniques. Quand je prends une photo, ce n’est pas juste : je prends une photo et je vais la poster. Je travaille dessus. Il y a aussi mon côté artistique qui est sur ces photos. J’essaie de rajouter quelque chose de plus sur Photoshop. C’est vraiment ça qui m’a permis de me différencier par rapport aux autres pages. J’apportais toujours quelque chose d’unique. C’est super important pour que les gens atterrissent sur ta page en se disant : waouh ! il faut que je follow cette page, elle est incroyable, je n’ai jamais vu ça, donc il faut que je follow.

Maxence : 1ère clé que tu viens de donner : c’est vraiment l’authenticité et surtout du contenu unique. Ça va vous permettre de montrer votre côté artistique, votre personnalité, votre caractère. Il ne faut pas faire du copier, coller de ce que vous pouvez voir et qui a buzzé par le passé.

Combien as-tu mis de temps pour passer de 0 à 10 000 followers ? C’est un peu le seuil qui t’a permis ensuite de démultiplier.

Robin : c’était hyper long. Ça m’a pris 6 mois à une année. Jusqu’à 50 000, c’était vraiment le plus long.

Maxence : de janvier 2013 à janvier 2014, de 0 à 50 000.

Les vidéos sur Instagram

Robin : oui. Ensuite, c’est là que ça a commencé à booster. Au début, les vidéos venaient d’apparaître, et dès que tu postais une vidéo sur Instagram, tu avais autant de followers et ça apparaissait directement dans la popular page. La popular page, c’est la page explorer qu’il y a sur Instagram.

À lire
Comment Magali a gagné 1500 EUROS en 48 heures avec SEULEMENT 50 VISITES par JOUR ?

Ça permet vraiment à n’importe qui qui a Instagram d’aller dessus et automatiquement il y aura cette page, une photo ou une vidéo va apparaître. J’apparaissais tout le temps là-dedans quand je postais une vidéo. Ce moyen m’a permis de booster ma page. À chaque fois que je postais une vidéo, ça me faisait 5000 likes et j’avais 2000 followers en plus.

Maxence : à chaque nouvelle vidéo, tu avais des dizaines de milliers de likes + 2-3000 nouveaux followers.

Robin : exactement. Ça m’a vraiment permis de booster.

Maxence : je vais revenir sur plusieurs notions : popular page, c’est-à-dire ? popular page de la thématique précise ou d’Instagram confondu ? Tu prends des images de tennis, ça t’amène à la popular page dans le top 10 des personnes populaires sur Instagram au tennis ou sur l’ensemble ?

Robin : sur l’ensemble.

Maxence : c’est phénoménal. Tu étais sur la popular page de l’ensemble d’Instagram ; où tout le monde te voit.

Robin : exactement.

3 publications par jour

Maxence : impressionnant. Une question que vous vous posez peut-être : merci, Robin. Quelle est ta fréquence de publication ? Une photo par jour ? Deux photos par jour ? Cinq photos par jour ? Explique-nous un peu ce rythme pour arriver à percer sur Instagram.

Robin : les deux dernières années, c’est là où ça a boosté le plus. Pour booster, je postais 3 photos par jour. À chaque fois que je postais une photo, ça me faisait 1000 à 2000 followers. Une fois que tu as atteint le million, ta page ne fait que booster. À chaque fois que je poste une vidéo, une photo, ça apparaît dans la popular page. Une fois que tu as atteint ce nombre, c’est automatique, tu ne peux pas redescendre, tu continues à croître.

Maxence : vous avez entendu, 1ère clé : authenticité du contenu unique et 2ème clé, c’est au moins 3 publications par jour, principalement au démarrage. Aujourd’hui tu es plutôt à une ?

Robin : il faut faire attention à ça parce que les algorithmes sur Instagram changent sans cesse. Là, si je poste plus de photos, les gens se lasseront. Ils font aujourd’hui plus attention à ce qu’ils follow sur Instagram. Si tu commences à poster 10 posts par jour, ils vont se dire : il n’y a que lui sur mon fil d’actualité, ça commence à me gaver. Maintenant, je pense à eux et je me dis que ça ne sert à rien de trop poster.

Maxence : il ne faut pas polluer les gens. Les gens doivent prendre plaisir à vous suivre et non se dire, mais ce mec, je le vois toute la journée !

Robin : c’est comme ça. Le fait que tu postes des publications uniques, c’est difficile de trouver des posts incroyables. Donc 10 posts par jour, c’est insensé. C’est pour ça que j’ai diminué ça à deux maximum, voire un maintenant.

Maxence : au début, il n’y a personne qui vous suit, donc c’est logique de publier plus. Et à partir d’un certain seuil, il ne faut pas assommer votre audience avec du contenu, mais être à une ou deux publications par jour pour garder cette relation et ce contact avec votre audience, être toujours dans l’optique de ne pas polluer, d’amener de la valeur et pour toi du contenu inédit.

Sa gestion d'Instagram et des autres réseaux sociaux

Une autre question que vous vous posez certainement : combien de temps par jour ça te prend de gérer cette communauté ? Est-ce que ça te prend 30 minutes par jour ? Une heure par jour, deux heures par jour ? Comment tu gères et est-ce que tu peux comme Facebook programmer des publications ? Est-ce que tu peux une journée faire tout pour les 7 prochains jours ? Comment tu procèdes ?

À lire
Comment utiliser la PLATEFORME 1TPE pour vos PRODUITS et SERVICES ?

Robin : non. Des fois quand tu travailles tes photos, c’est indirectement. Tu travailles tes photos sur Adobe Photoshop, mais c’est ce qui va apparaître sur Instagram. Si je partage avec ma communauté des photos de mes photographes préférés pour leur faire de la pub, ça me prend du temps. Je suis ultra sélectif. On va dire que ça me prend deux heures par jour pour avoir deux, trois photos incroyables. Pour traiter une photo, pour qu’elle rende bien, ça me prend une à deux heures.

Maxence : on va estimer que tu as environ deux heures par jour pour continuer à faire grossir cette communauté.

Robin : exactement.

Maxence : tu m’expliquais que tu ne monétises pas encore cette audience, mais que tu vas commencer à t’y mettre en captant les emails, en extrayant une partie de cette audience pour ensuite leur proposer des produits et services et en même temps leur donnant du contenu gratuit en dehors d’Instagram.

Tu m’as dit un truc sympa, parce que c’est ce que je vis en course à pied. Je reçois environ 500 euros de matériel par mois gratuitement par des marques et des voyages de presse. Tu m’expliquais quelque chose sympa qui va vous arriver aussi dans certains domaines, c’est que toi, tu as tous tes voyages qui sont payés. Explique-nous tout comment la marque te finance. C’est assez énorme. Comment voyager gratuitement avec Instagram ?

Des voyages tous frais payés

Robin : c’est hyper facile. Il suffit que je trouve une destination qui me plaît par photo. J’ai envie d’aller là-bas. Directement, je contacte l’office de tourisme ou l’Airline de cet endroit et ils sont directement motivés pour que je voyage avec eux, parce que je vais faire de la pub pour eux. Avec 2 millions de followers, ce n’est pas facile de dire non pour leur page Instagram. C’est un énorme coup de pub.

Maxence : à chaque fois qu’il y a une destination qui te plaît, c’est quand même sympa comme cadeau. Tu n’as pas encore monétisé ton audience, mais déjà tu vis une vie exceptionnelle parce que tu as toute sorte de choses gratuites. C’est assez énorme.

Ensuite, tu contactes la marque, l’office de tourisme, le lieu, l’hôtel en question. Et évidemment la personne se dit : ce mec-là a plus de 2 millions de followers, c’est de la publicité gratos ! Et toi tu fais une affaire. C’est vraiment une stratégie gagnant-gagnant et c’est assez fabuleux.

Des partenaires à partir de 500 000 abonnés Instagram

Vous vous posez peut-être cette question : à partir de quel seuil tu es arrivé à obtenir tout ça, où tu t’es rendu compte qu’il y a tellement de personnes qui te suivent que ça serait débile que des gens te refusent ? C’est quoi, à partir de 100 000 followers, 200 000, 500 000, 1 million ?

Robin : 100 000, tu peux déjà faire des idées. Mais là où les gens ont commencé à me contacter, c’est à partir de 500 000.

Maxence : ah carrément te contacter. Ce n’était même pas toi qui leur demandais ?

Robin : c’était direct oui.

Maxence : retenez ça. 100 000 followers c’est déjà fabuleux pour avoir des cadeaux. Moi, par exemple en course à pied, c’était quand j’étais entre 15 000 et 20 000 personnes qui visitaient mon site par mois que j’ai pu avoir des voyages et que je suis entré dans la base de données de la presse. Ça montre un peu la tendance.

Ses conseils pour lancer un business sur Instagram

Pour finir sur une dernière question, quel conseil donnerais-tu aux personnes qui souhaiteraient se lancer en 2016-2017 sur Instagram et qui se demandent comment elles pourraient faire pour se bâtir une communauté en partant de zéro comme toi ? certaines personnes vont se dire qu’en 2013 il n’y avait pas grand monde sur Instagram, c’était facile, maintenant beaucoup de monde se met dessus. Quel conseil donnerais-tu à toutes les personnes qui aimeraient se lancer en 2016-2017 ?

À lire
Olivier Roland : 5 à 10 000 euros par MOIS avec 200 000 VUES YOUTUBE !

Robin : c’est ultra simple. Il faut juste être original. Tu crées un contenu que personne n’a encore fait. Crée quelque chose de spécial, comme ce que j’ai fait. Des gens comme moi vont apprécier, ils vont reposter ça sur leur page et du jour au lendemain ta page va exploser. J’ai déjà supporté plein de pages qui ont passé de 0 à 100 000 followers grâce à moi.

Maxence : tu les as conseillés…

Robin : oui je les ai conseillés

Maxence : sur des thématiques qui n’ont rien à voir, de la musique par exemple. De 0 à 100 000 en quoi, en 6 mois ?

Robin : non un an quand même. Ça ne se fait pas comme ça.

Maxence : c’est déjà monumental, un an c’est vraiment court.

Robin : par exemple, la page du tourisme suisse, c’est moi qui ai donné l’idée, ce qu’il fallait faire, les stratégies à prendre pour atteindre autant de followers. Là aujourd’hui ils sont à 110 000 en un an et demi.

Maxence : ils sont passés de 0 à 110 000 en seulement un an et demi.

Robin : oui.

Maxence : quel est ce phénomène ? Sur Facebook, on a le like, les partages, et maintenant de nouvelles fonctionnalités. Sur Instagram pour qu’une personne soit atteinte en dehors de ta cible, est-ce qu’on peut partager les images ? Comment fait-on pour impacter des gens qui ne sont pas vraiment dans l’environnement des followers qui te suivent, pour arriver avec ce côté viral ?

Robin : la popular page dans un premier temps, ça fait beaucoup. Le fait que les personnes like les photos, à chaque fois il y a un endroit dans Instagram où tu peux voir toutes les publications de tes followers, ce qu’ils font. C’est là que tu vois que les gens ont liké mes photos. Et ça, ça me rapporte à chaque fois des gens. Et souvent j’utilise aussi la fonction taguer la personne avec qui vous voulez passer du temps. Ça rapporte à chaque fois des personnes en plus, des gens. Je rassemble plus de monde dans ma page. Il faut avoir une interaction avec les followers.

Maxence : est-ce qu’on peut faire aussi de la pub comme sur YouTube, Facebook ?

Robin : ce n’est pas encore mis en place.

Maxence : quelqu’un qui se dit, j’ai un peu d’argent à investir pour aller rapidement chercher 100 000 followers, ce n’est pas mis en place.

Robin : ce n’est pas mis en place.

Maxence : ça va l’être à mon avis. Il y a vraiment du monde dessus.

Merci pour tous tes conseils. Le nom, c’est…

Robin : Discover Earth.

Maxence : je vous mettrais tout ça juste en dessous de la vidéo ou dans l’article si vous arrivez par Google. N’hésitez pas à bien regarder ce que tu fais et de copier-coller la stratégie. Par contre, comme tu l’as parfaitement évoqué, la clé n° 1, c’est l’authenticité du contenu unique. C’est très important. Clé n° 3 : publier trois fois par jour dans un premier temps pour avoir du volume et vous faire connaître et petit à petit n’oubliez pas de demander des choses à des marques, des hôtels, des offices du tourisme.

Si vous avez 200 000 followers sur un site sur le tennis, évidemment que vous allez pouvoir faire un partenariat avec la fédération française de tennis. Moi, je vais m’y mettre sur Instagram par rapport à mon site de course à pied, parce que je pense qu’il y a quelque chose de sympa à faire.

Robin : c’est vrai.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
Popup-business-02

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

6 INVESTISSEMENTS pour

GAGNER en moyenne 10% / AN

de REVENUS PASSIFS

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest