Terminer par 7 ou 9 pour fixer les prix de vos produits ?

Terminer par 7 ou 9 pour fixer les prix de vos produits ?

Finir par 7 ou par 9 les prix de vos produits ? C’est ce qu’on va voir ensemble dans cette vidéo et surtout je vais vous donner un retour d’expérience personnel par rapport à tout cela.

Aujourd’hui, vous le savez, et c’est peut-être votre cas si vous vendez des produits sur Internet, vous finissez certainement les prix de vos produits par 7 ou vous avez déjà pu voir énormément de produits en ligne où les personnes finissent par 7, donc 197 euros, 297 euros, 497 euros, 1997 euros.

Mon expérience des prix avec 7 ou 9

Moi-même, j’ai aussi beaucoup de produits qui se terminent par 7. Et un jour, je me suis dit : au final, terminer par un 7 ou un 9, est-ce que ce n’est pas une croyance, exactement le même taux de conversion ou alors non, ça convertit vraiment mieux le 7 par rapport à 9.

Je vais vous donner un retour d’expérience par rapport à tout cela. A une époque, avant que je fasse un abonnement annuel, j’avais un abonnement mensuel pour mon club privé Paris Sportifs, j’avais 300 membres, et je me suis dit : au lieu de le faire à 27 euros par mois, si je le fais à 29 euros par mois, j’ai 600 euros de plus sur la trésorerie juste en changeant le bouton alors que ça ne va jamais changer le taux de conversion, en tout cas, il y a des grandes chances que ça ne change pas. Pourquoi ? Je me suis dit : si demain, j’ai un abonnement de téléphone, il est à 29 euros au lieu de 27 euros, est-ce que c’est ça que je n’ai plus du tout de téléphone ? La réponse est non. Si demain, j’ai un billet d’avion à 199 euros, au lieu de 197, est-ce que je ne vais pas acheter de billet d’avion parce que je ne veux pas aller dans la destination ? La réponse est non.

À lire
Quoi penser de la formation Blogueur Pro d'Olivier Roland ?

On peut donc optimiser et c’est votre cas aujourd’hui, si vous avez un abonnement et des dizaines, centaines, milliers de clients, des fois juste augmenter et passer du 7 au 9, vous allez avoir le même taux de conversion et boum vous augmentez votre chiffre d’affaires par la même occasion.

Tarifs finissant par 7 mensualités par 9

Moi, ce que je vous conseille à 100 %, et c’est ce que j’ai mis en place, je termine les prix par un 7 et la double mensualité par un 9.

Exemple concret. Si j’ai un produit à 197 euros, je fais 197 euros ou deux fois 99 euros. Si j’ai un produit à 97 euros, 97 euros ou deux fois 49 euros. Si vous terminez tous vos chiffres par 7, si vous avez un produit à 97 euros, ou deux fois 57 euros par exemple, parce que deux fois 47, ça veut dire que ça serait moins cher en deux fois qu’un une fois, donc vous n’allez pas le faire, c’est logique, mais c’est quand même assez cher, juste pour le paiement en deux fois alors que vous n’avez généralement aucun taux de casse, vous allez recevoir tous les paiements, donc c’est du cash au sein de votre entreprise comme vous recevez de l’argent en 30 jours.

Du coup, c’est ce que je vous invite à faire. Je n’ai strictement vu aucune différence. Ça va vous augmenter un peu plus votre chiffre d’affaires et surtout si aujourd’hui vous avez des milliers de clients, ce petit paramètre va vous permettre d’augmenter.

À lire
Pourquoi mettre en place sur votre site Hello Bar ?

Le 9 convertit mieux que le 7

Egalement, j’avais vu une étude, je ne sais plus les chiffres, parce que c’était il y a un peu plus d’un an, mais je me souviens bien que le 9 convertit mieux que le 7, donc c’est vraiment une croyance par rapport au 7. Si vous avez des études par rapport au 7, si vous avez des études scientifiques ou des tests, n’hésitez pas à le mettre dans les commentaires. En tout cas, moi, ça n’a strictement rien changé, que je mette à 7 ou à 9, je vends toujours autant. Autant mettre à 9 parce qu’on gagne beaucoup plus d’argent.

Dans les tests que j’avais lus par le passé, par contre, ce qu’il faut éviter à 100 %, c’est que quand vous demandez un prix, il faut que le chiffre soit le plus court possible. Ne faites jamais comme dans les grandes surfaces les 9,95 euros, 9,90 euros. Le chiffre doit être le plus court possible. Donc, n’hésitez pas à arrondir et surtout la virgule fait marchand de tapis.

Pas de virgule dans les tarifs

Par contre, dans ces tests, là où c’était assez impressionnant, c’est que si vous offrez quelque chose, là mettez une virgule. Si vous offrez 50 euros, vous ne mettez pas 50 euros, mais 50,00 euros. Ce sont vraiment des subtilités, mais l’être humain a l’impression que la réduction est plus importante.

Quand vous vendez, vous ne mettez pas de virgule, quand vous offrez, vous mettez une virgule. Et ça, ça va aussi augmenter les ventes et de pouvoir soit avoir plus de trésorerie ou augmenter les conversions.

À lire
Quel est le meilleur jour pour ouvrir les ventes ?

N’hésitez pas à me laisser votre retour d’expérience ci-dessous dans les commentaires ou alors me donner des études chiffrées. Personnellement, ça n’a rien changé. Vous pouvez faire comme moi. Vous faites paiement en une fois vous finissez par un 7, paiement en deux fois, vous finissez par un 9, et paiement en plusieurs fois, soit pareil vous finissez soit par un 7 ou un 9, comme vous voulez. Mon club privé Vivre de son site Internet, 497, deux fois 249 ou deux fois 250, et 6 fois 99, comme ça, ça me permet de pouvoir optimiser et surtout ça n’a strictement rien changé au taux de conversion.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar Banniere Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest