Banque en Ligne N26 : tout savoir sur N26

Banque en Ligne N26 : tout savoir sur N26

Aujourd’hui, nous allons parler de la néobanque allemande N26. Ce nom vous dit sûrement quelque chose. Elle a véritablement bouleversé le marché des banques mobiles et plus de 3 millions de clients ont déjà été séduits. De quoi nous faire tourner la tête ! Alors, comment ouvrir un compte ? Quelles sont les offres d'N26 ? Qu’en est-il des frais à l’étranger ou même du service client ? Est-il possible de transférer de l’argent via la banque en ligne N26 ? Vous souhaitez le savoir ? Je vous invite donc à prendre quelques minutes pour lire attentivement ces quelques lignes. Vous saurez tout au sujet de cette banque nouvelle génération. Allez, c'est parti !

Comment ouvrir un compte N26 ?

Ouvrir un compte N26, c'est simple comme bonjour ! En fait, tout se fait via l’application. Ainsi, vous n'avez pas besoin de vous rendre dans une agence, d’imprimer des papiers, faire des photocopies, etc. C’est très facile, mais surtout, rapide !

Cependant, pour créer votre compte, vous aurez besoin de plusieurs pièces telles que :

  • un passeport ;
  • une carte d’identité ;
  • une adresse mail ;
  • une adresse postale.

Vous recevrez votre carte bancaire dans un délai de 7 jours. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à confirmer l’ouverture du compte. Pour ce faire, rendez-vous dans un distributeur de votre choix pour retirer 20 euros minimum.

Je vous l'avais dit : c’est un jeu d’enfant !

Les frais de la banque en ligne N26

Dès son apparition, N26 ne prenait aucun frais. C’est toujours le cas, notamment avec l’offre “basique”. Cette dernière est totalement gratuite, et ce, quel que soit son âge. En choisissant cette option, vous ne serez pas obligé de répondre à certaines conditions de revenus.

Sachez également que les opérations courantes sont aussi gratuites. Par contre, si vous décidez de retirer plus de 5 fois par mois au distributeur automatique, vous serez facturé de 2 euros par retrait. Eh oui, les distributeurs d’argent ont un coût. C'est l'un des moyens qui permet aux banques dites “traditionnelles” de verrouiller leur monopole.

Si vous résidez en France, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • La carte N26 : celle-ci est gratuite. Si vous comptez utiliser cette carte au quotidien, je vous la conseille vivement ;
  • La carte N26 You : cette option s'élève à 9,99 euros par mois. En fait, elle a remplacé la N26 Black depuis l’été 2018 ;
  • La carte N26 Metal : voici la carte haut de gamme, d’un montant de 16,90 euros. Elle reprend tous les avantages de la Black, mais pas seulement... Grâce à elle, vous bénéficierez de réductions chez certains partenaires.
À lire également :  Carte Bancaire N26 You : que vaut l'offre Premium ?

Les frais de la banque mobile N26, à l’étranger

Voici l’une des raisons du succès de N26. En effet, tous les paiements à l’étranger sont "GRATUITS", et ce, qu’importe la devise. Le taux de change appliqué est celui de MasterCard. En ce qui concerne les retraits, tout dépendra de l’offre que vous aurez choisie.

L’offre Basique N26

Vos retraits à l'étranger se verront appliqués d'une commission d’1,7 %. Sachez que la plupart du temps, c’est de l’ordre de 2 % (ou plus) dans les autres banques.

L’offre N26 You

Si vous voyagez souvent, cette carte est faite pour vous ! Souvenez-vous de la sobriété de la carte N26 Black. Ce temps est révolu, car la carte N26 You se décline maintenant en 5 coloris.

Quoi qu'il en soit, si vous êtes un voyageur dans l'âme, cette offre pourrait vous satisfaire. En effet,  si vous réglez un voyage avec cette carte, vous êtes assuré automatiquement sur :

  • vos bagages ;
  • le rapatriement ;
  • les maladies ;
  • le vol, etc.

Vous êtes également assuré pour votre téléphone. Bien sûr, il faut l'avoir acheté avec la N26 You. Mais c'est quand même sympa, surtout quand on voit les prix d'une "assurance vol" pour un smartphone.

Mais la principale force de N26 You réside sur les frais de retraits hors zone euro. Pourquoi ? Car ils sont tout simplement inexistants. Par exemple, si vous décidez de vadrouiller en Thaïlande, vous allez pouvoir faire quelques économies. Eh oui, ils n’utilisent généralement que des espèces. C’est toujours bon à prendre.

L’offre N26 Metal

Sur l’offre N26 Metal, on dispose des mêmes avantages que la N26 You, mais pas que… on va encore plus LOIN ! Depuis juillet 2019, vous pouvez bénéficier d’expériences assez uniques. Elles peuvent prendre des formes très différentes telles que des excursions, des ateliers ou mêmes des accès VIP à des événements.

Si vous rencontrez un problème ou que vous avez une question, un support client est également à votre disposition pour vous aider. Celui-ci est joignable bien plus facilement. Bref... cette carte PREMIUM en satisfera plus d’un, c'est certain.

Les services de la néobanque N26

Emprunter de l’argent

Il est possible d’emprunter de l’argent avec N26. Comment faire ? C’est très simple. Là encore, tout se fait depuis l’application. Les emprunts s’étendent de 1000 à 50 000 euros. Alors, si vous comptez faire un crédit immobilier, il vous faudra encore patienter.

À lire également :  Carte Bancaire N26 You : que vaut l'offre Premium ?

Pour ce faire, N26 s’est entouré d’un partenaire qui n’est autre que "Younited Crédit" (c’est une plateforme de crédit en ligne). Vous l’aurez compris : ce n’est donc pas N26 qui prête l’argent à ses clients.

Dépôt d’argent

Je vous rappelle qu’N26 est une banque en ligne. Résultat ? Vous ne pourrez pas déposer de l’argent en liquide. Cependant, en Allemagne, c’est tout à fait faisable. En France, il faudra attendre. Affaire à suivre !

L’espace que propose N26

Depuis peu de temps, la néobanque a mis en place un système de cagnotte. Dans ce cadre, il est possible de mettre en place des tirelires. Le but étant de réaliser un objectif que l’on s’est fixé.

Si vous souhaitez vous lancer, il faudra choisir :

  • le titre de votre objectif ;
  • votre logo ;
  • le montant.

Sachez que vous ne pourrez pas utiliser l’argent présent dans ces espaces, sauf si vous décidez de re-transférer les fonds. C’est un moyen pratique de limiter vos dépenses et de réaliser des projets qui vous tiennent à cœur.

3D Secure

La banque en ligne a annoncé avoir collaboré avec Mastercard pour supporter les paiements 3D Secure. En fait, cela permet de s’assurer que c’est bien le détenteur de la carte qui effectue l’achat. En cas de vol, c’est très pratique ! Si c’est le cas, N26 vous envoie une petite notification directement sur votre téléphone. Qui dit mieux ?

L’assurance voyage que propose la néobanque

Choisir la carte “You” ou “Metal”, c’est pouvoir bénéficier de diverses assurances. Pour votre information, c’est Allianz qui s’occupe de tout cela. En grande majorité, elles vont donc vous couvrir pour vos voyages (frais médicaux à l’étranger, vol retardé, perte des bagages, agression, etc.).

L’application de la banque en ligne N26

Une connexion simplifiée

Grâce à la reconnaissance d'empreinte digitale (touche ID), vous pouvez vous connecter à l'appli N26 en un claquement de doigts. Bien entendu, il est aussi possible de se connecter à l’aide d’un mot de passe. Ce sera à vous de faire votre choix.

Gestion de la carte bancaire

Avec une banque traditionnelle, nous avons tendance à appeler notre conseiller pour faire telle ou telle chose. Mais avec N26, tout est différent. Vous pouvez tout gérer depuis l’application. C’est un gain de temps considérable.

Il nous est tous arrivé de perdre ou d’égarer notre carte. Grâce à N26, il est possible de la bloquer et la débloquer quand on le souhaite. Vous pouvez également changer le code pin, la limite de paiements par mois, le seuil maximum de retraits mensuels, etc. Bref… vous l'aurez compris : tout est plus simple.

À lire également :  TRANSFERWISE - N26 – REVOLUT - BUNQ : Quelles CARTES UTILISER ?

Apple Pay N26

Cerise sur le gâteau, N26 est aussi disponible sur Apple Pay. Il vous suffit simplement d’ajouter votre carte. Ainsi, vous pourrez payer directement depuis votre iPhone.

Petit bonus : vous pouvez demander à l'assistant vocal ‘Siri” ce qu’il vous reste sur votre compte. Cependant, sachez que les fonctionnalités sont encore limitées

Google Pay

Bien entendu, chez N26, on pense à tout le monde, notamment aux utilisateurs d’Android. Alors, si vous souhaitez enregistrer votre carte dans votre "Google Wallet", c’est possible. Je vous rappelle que Google Pay est disponible en France. Vous pouvez donc, facilement, ajouter votre carte bancaire.

Le service client de la banque N26

N26 a évolué à vitesse grand V et il s’avère qu'elle a eu, parfois, du mal à suivre le mouvement. C’est d’ailleurs pour cette raison que les inscriptions ont été ouvertes et fermées à plusieurs reprises.

Quand on y réfléchit, c'est normal. En effet, la banque en ligne N26 est arrivée sur le marché avec une offre très innovante et parfaitement adaptée à notre époque.

On peut dire qu’avec cette banque, tout est plus facile. Ce qui permet d’être autonome dans ses démarches. Cependant, il peut toujours arriver de rencontrer un problème. Pour le régler, le service client est à votre disposition par mail, chat ou téléphone.

Est-il possible de transférer de l’argent avec N26 ?

Il est tout à fait envisageable de transférer de l’argent. C’est même très simple. En effet, le bénéficiaire n’a pas besoin d‘attendre 3 jours avant de recevoir le virement. Ce qui est un réel avantage.

MoneyBeam pour un transfert instantané

MoneyBeam permet d’envoyer instantanément de l’argent à un autre utilisateur d’N26. Pour ce faire, rien de plus simple : il vous suffit d’avoir le numéro de téléphone ou l’adresse mail du bénéficiaire. N’oubliez pas également d’activer le mode “visible” sur MoneyBeam.

Les transferts à l’étranger

Vous souhaitez transférer de l’argent à l’étranger ? Avec N26, tout est possible. En fait, la néobanque s’est associé à transferwise. Cette dernière est une des solutions très économiques pour les transferts d'argent à l’étranger. Nous en parlerons très bientôt dans un nouvel article.

À vos claviers : vous en savez maintenant davantage au sujet de la banque en ligne N26. Il est maintenant temps de sortir votre plume, car vous devez sûrement avoir des tonnes de questions à me poser à ce sujet. Je vous laisse m’en faire part dans les commentaires.

Rejoignez les entrepreneurs à succès !

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-par-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Sidebar-banniere-horizontal-consulting

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Sidebar-banniere-vertical-v2-consulting
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
Popup-revenus-passifs-03

BOURSE - PARIS SPORTIFS

IMMOBILIER - INVESTIR DANS L'OR

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest

Share This