Pourquoi ENLEVER un 0 à votre CA pour intégrer un GROUPE MASTERMIND ?

Transcription – Quand intégrer un groupe mastermind ?

Dans cette nouvelle vidéo, on va voir ensemble pourquoi enlever un zéro à votre chiffre d’affaires pour intégrer un groupe Mastermind. Ici Maxence Rigottier du site vivre-de-son-site-internet.com.

Juste avant que je vous explique tout ça dans cette vidéo, je vous invite à cliquer sur le bouton « s’abonner » juste en dessous. Ça vous permettra de recevoir librement et gratuitement toutes mes prochaines vidéos sur YouTube et par la même occasion de faire exploser les résultats de votre business.

Si aujourd’hui vous êtes un web-entrepreneur isolé dans votre coin ou encore vous vous dites, mais comment je pourrais avoir un effet de levier ou accroître mon business, un groupe Mastermind peut être une excellente alternative. Toutefois, comme vous le savez aussi certainement, il y a beaucoup de pseudo groupes Mastermind qui se créent sur Internet où au lieu que ça soit un groupe Mastermind, c’est plutôt un groupe de travail ou du networking.

Pour moi, un Mastermind, c’est comme si vous étiez dans une sélection en équipe de France si on était dans un monde sportif, où vous avez un niveau très élevé et assez homogène. Quand je dis groupe Mastermind, qu’est-ce que ça veut dire ? La majorité des web-entrepreneurs, si vous en intégrez un, ou des entrepreneurs vont parler des effets de levier. Ils vont évoquer tout ce qui est énorme pour progresser avec le minimum de résultats. Vous vous dites peut-être, merci Maxence, mais…

Pourquoi tu nous donnes cette astuce enlever un zéro au chiffre d’affaires de son business pour intégrer un groupe Mastermind ?

C’est tout simplement parce que par rapport à votre niveau, si vous investissez beaucoup plus que ce que je viens de vous évoquer juste avant, soit vous allez avoir un niveau trop faible, ou soit vous allez vous mettre des pressions particulières par rapport à votre niveau existant. Je vous donne quelques exemples pour que vous compreniez.

On va dire que vous avez un chiffre d’affaires de 50 000 euros. Si vous intégrez un groupe Mastermind à 10 000, à 20 000, à 30 000, à 40 000, parce que vous avez de l’argent de côté, vous avez de grosses possibilités que si vous êtes avec d’autres web-entrepreneurs ou des entrepreneurs qui génèrent 300 000, 400 000, 500 000, on va vous donner des conseils qui vont être par exemple de déléguer, de racheter un site Web ou faire de la publicité Facebook, enclencher du retargeting, ou faire des ventes complémentaires, créer des produits haut de gamme, bref pas mal de choses, et vous n’allez pas avoir la force de frappe nécessaire pour pouvoir mettre en place ces idées qui sont géniales, qui sont exceptionnelles ; non parce que vous êtes mauvais, c’est juste parce que là, à l’instant T, vous n’êtes pas mûr encore au sein de votre entreprise pour pouvoir mettre tout ça en place.

Il faut vraiment avoir cela en tête. C’est le premier point. Vous le savez aussi certainement, parfois vous entendez sur Internet, untel je lui ai donné tel conseil et il a gagné 10 000 euros, 20 000 euros, 30 000 euros, évidemment qu’il a gagné 5000, 10 000, 15 000, 20 000 euros parce qu’il a cette force de frappe pour gagner ce montant. Je vous donne un exemple tout bête. Quelqu’un vous dit : j’ai 3000 visites par jour, j’ai une mailing-list de 30 000 personnes, mais j’ai seulement un produit sur Internet, un produit à 300 euros. S’il crée un autre produit à 300 euros, quasiment automatiquement il double son chiffre d’affaires. Il n’y a pas besoin d’être Einstein ou ce que vous voulez pour pouvoir comprendre tout ça.

Si aujourd’hui, vous avez un business à 1000 visites par jour, vous avez une liste de 10 000 personnes et vous avez 4-5 produits et vous réalisez 100 000 euros et que vous n’avez jamais fait d’up-sell de produits complémentaires après la vente du premier produit, quand la personne a acheté un produit, pareil, il n’y a pas besoin de faire Bac+50 pour savoir que vous allez augmenter de 10, 20, 30 ou plus % votre chiffre d’affaires en mettant des produits complémentaires juste après l’achat du premier produit. Plein de choses comme ça.

Mais aussi pour pouvoir rentabiliser ces idées qui sont géniales, les bases et les mettre en place, il faut vraiment avoir une facilité par rapport à l’analyse du business et avoir un certain niveau. Si aujourd’hui, quelqu’un vous dit qu’il faut faire ça, ça, et ça et que vous avez zéro visite, zéro liste, zéro produit, zéro partenariat, zéro expertise, qu’est-ce qui va se passer ? Bam, vous avez rien qui ne va arriver.

C’est pour cela aussi que c’est assez difficile d’être dans un groupe Mastermind de très haute qualité parce que soit il y a des entrepreneurs qui sont très forts et qui n’ont pas forcément les moyens ni envie de payer 20 000, 30 000 euros ou plus pour intégrer un groupe Mastermind parce qu’ils savent déjà tout faire, et inversement si vous avez un niveau qui est beaucoup moindre, si vous ne faites que quelques milliers d’euros, là, un groupe Mastermind pourrait être magique pour vous, mais vous n’avez pas soit la force financière ou encore l’entreprise avec la bonne ossature pour pouvoir mettre en place toutes les bonnes idées. C’est important d’avoir tout ça en place.

Vous l’avez compris. Moi, c’est l’astuce que je me donne : je sais que le jour où je vais intégrer un groupe Mastermind – j’ai déjà investi plus de 35 000 euros, si ce n’est pas maintenant 50 000 euros, au fil des mois ça augmente, dans des formations, des coachings, des séminaires. Vous me voyez à peu près à tous les séminaires possibles. Ça a vraiment fait une différence énorme.

On m’a proposé aussi à de nombreuses fois d’intégrer un groupe Mastermind, j’ai toujours refusé à l’heure d’aujourd’hui parce que le Mastermind aujourd’hui en francophonie, les moins chers, les vrais Mastermind où il y a de bons web-entrepreneurs, c’est au moins 15 ou 20 000 euros. Il faut donc au moins réaliser entre 150 000 et 200 000 euros de chiffre d’affaires, et que ça ne soit pas trop avec des partenariats, ou que vous ne les redonnez pas aux impôts ou alors avec des partenariats. Il faut que vous ayez suffisamment d’argent dans votre poche pour pouvoir intégrer.

Je sais que je vais intégrer un jour un groupe Mastermind, mais tant que je ne fais pas minimum 200 000 euros annuels, je suis à un peu plus de 100 000 euros et ça augmente au fil des mois, c’est vraiment l’astuce que je voulais vous donner : quel est mon chiffre d’affaires aujourd’hui et du coup, ça vous donnera le montant à mettre en place.

Si vous faites 50 000, maximum 5000 euros. Si vous faites 100 000, 10 000 euros. Si vous faites 200 000, 20 000 euros, etc. Mon frère avait intégré un jour un groupe Mastermind dont je ne vous donnerai pas le nom. J’avais vu ce qu’ils avaient fait et c’était assez bidon. Du coup, c’est là que j’ai compris que si un jour j’intègre un groupe Mastermind, je veux que ça soit des gens qui ont un très haut niveau et moi-même, je ne veux pas pénaliser les autres personnes. Si je fais 200 000, je veux être avec des gens qui sont entre 200 000 et 300 voire 400 000 euros. Ne pas être avec des gens qui font des millions, parce que je vais les ralentir, ça va me faire chier pour eux, et je ne veux pas être avec des gens qui font 20 ou 30 000 si je fais 200 000, parce que je ne paie pas un groupe Mastermind pour être avec des gens qui sont largement moins forts que moi. Vous avez compris l’idée et c’est ça que vous devez toujours avoir en tête si vous intégrez un groupe Mastermind.

Pour finir sur un dernier point par rapport au groupe Mastermind, c’est que si vous en intégrez un, il faut aussi que vous payiez les billets d’avion, les hôtels, peut-être des activités, vous devez caler des dates, donc ce sont toutes choses-là qui demandent une organisation. Les groupes Mastermind ne sont pas faits pour tout le monde même si vous avez le niveau parce que ça fait aussi penser à du salariat où il y a des dates bloquées ou c’est carré et vous êtes peut-être en train d’être à la plage ou en voyage, comme moi qui voyage un peu partout dans le monde.

Retenez tout ça. Enlevez un zéro à votre chiffre d’affaires et comme ça, ça vous donnera un ordre d’idée de jusqu’où et combien vous pouvez investir pour intégrer un groupe Mastermind et faire exploser votre business.

Merci d’avoir suivi cette vidéo. Si vous avez aimé cette vidéo, je vous invite à cliquer sur le bouton « like » juste en dessous et la partager sur Facebook.

Juste avant de vous laisser, je vous invite à cliquer sur le lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez sur ce lien, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email. Cliquez maintenant sur le lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. Vous allez apprendre comment j’ai gagné 71 495 euros avec deux sites Web, un site Web de paris sportifs et un site Web de course à pied, eu seulement 12 mois. Cliquez sur le lien, indiquez votre prénom et votre adresse email. Je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour la vidéo bonus.

Si vous visionnez cette vidéo depuis un smartphone ou depuis YouTube, il y a un « i » comme info en haut à droite de la vidéo pour avoir cette vidéo bonus ou encore dans la description juste en dessous. À tout de suite de l’autre côté et au plaisir pour cette vidéo bonus. Bye bye !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *