Pourquoi les ICO sont PLUS RENTABLES aujourd'hui ? BITCOIN et CRYPTO-MONNAIES - François DENIS

Pourquoi les ICO sont PLUS RENTABLES aujourd'hui ? BITCOIN et CRYPTO-MONNAIES - François DENIS

Maxence Pourquoi les ICO sont beaucoup plus rentables aujourd’hui qu’il y a un an ? On va parler aujourd’hui de crypto-monnaies. Je suis avec François qui est expert dans le sujet. On va parler de tout ça en détail. Ça va vous permettre vraiment d’avoir aussi une vision globale des crypto-monnaies avec différentes stratégies. Et puis, surtout, voilà, si vous n’avez toujours pas investi, d’investir et de tester par vous-même. Vous allez vite voir que vous allez y gagner de l’argent.

Salut François, est-ce que tu peux…

François Salut Maxence.

Maxence Est-ce que tu peux juste te présenter en quelques mots, juste pour les gens qui ne te connaissent pas. Et ensuite, on va tout de suite expliquer… Tu vas expliquer surtout pourquoi, aujourd’hui, c’est le graal, c’est le futur trésor, c’est l’or en barre grâce à ces crypto-monnaies ICO.

Définition d'une ICO

François Oui. Alors, moi, c’est François Denis du site richea30ans.com et je suis investisseur notamment investisseur dans le monde des crypto-monnaies depuis trois ans, depuis 2015. Et je suis investisseur dans le monde des ICO - on va expliquer ce que c’est et à quoi ça correspond – depuis à peu près un an. Donc, qu’est-ce qu’une ICO, Maxence ? Pour toi, qu’est-ce que c’est ?

Maxence C’est un nom un petit peu charabia ou ça fait marché crypto-monnaies de niche. C’est-à-dire peu connu, mais tu vas nous expliquer…

François Alors, ICO, ça veut dire Initial Coin Offering. En fait, c’est une levée de fonds dans une crypto-monnaie, dans un projet de crypto-monnaie. Et c’est un financement participatif en fait, et on injecte son argent, avant que ça arrive sur les plateformes, avant que ça arrive sur le grand public. Donc, sur une ICO, en fait, on se place sur la toute première vague du projet crypto-monnaie avant que la deuxième, la troisième et la quatrième vague arrivent sur la plateforme, que vous, en général, vous investissez. Donc là, on est au tout début du projet et en gros, ça fait des rentabilités énormes.

Maxence Alors, par rapport à ça, comment tu sélectionnes ? Et ensuite, nous expliquer aussi sur quelles plateformes on peut les placer ? Parce que dans une autre vidéo, tu avais expliqué des plateformes, généralement, qu’on n’entend pas ou vraiment pas, qui sont réservées aux gens qui connaissent extrêmement bien les crypto-monnaies. Alors, dis-nous tout comment tu arrives et quels sont tes critères pour la sélection ?

François Bien sûr.

Maxence Celle-ci, j’y crois, celle-ci je n’y crois pas et ensuite sur quel type de plateforme, d’une manière générale… Si vous n’avez pas un compte sur Binance, faites-le au plus vite, parce que souvent, il y a une bonne probabilité de l’apprendre sur cette plateforme. Voilà, je te laisse nous faire ce feedback de A à Z.

La rentabilité des ICO

François Je vais peut-être commencer par t’expliquer pourquoi c’est plus rentable aujourd’hui. Alors, pourquoi c’est plus rentable aujourd’hui en 2018 comparé à peut-être un an, premier ou deuxième trimestre de 2017 ? En fait, ça s’explique simplement que le marché des crypto-monnaies en tant que tel a fait fois dix en un an.

Maxence De toute façon, l’argent qui était…

François La valorisation

Maxence Qui est mis dans les crypto

François A fait fois dix, alors que sur les ICO, on a fait fois deux seulement. Tu vas me dire, pourquoi ça fait fois deux, c’est plus rentable dans ce cas. Eh ben, si une crypto veut aller dans le top 100 par exemple, elle va avoir du chemin beaucoup plus important à faire. Et au moment où elle arrive sur une plateforme, elle va devoir encore avoir de l’argent à injecter pour arriver à un niveau décent. Par exemple avant, il y a un an, une ICO arrivait à 20 millions d’euros, 20 millions de dollars. Eh bien, par la suite, elle est arrivée directement à la centième place du market cap. Aujourd’hui, avec 20 millions de dollars, donc 40 millions, parce que ça fait fois deux, on arrive entre la 300 et la 400 ème place. Donc, tu vois le chemin qu’elle a encore à faire pour pouvoir arriver au niveau des autres. Donc, on a une rentabilité fois cinq par rapport à il y a un an avec le même risque. On n’a pas eu un risque qui a augmenté, on a toujours le même risque. Et donc, on a, par contre, une rentabilité bien plus importante. Ça, c’est super intéressant. Donc, je vais te donner maintenant mes critères. On va faire simple, parce que je pourrais parler des heures sur les critères. C’est super important de faire ses devoirs et d’analyser vraiment la crypto-monnaie, l’ICO de la crypto-monnaie. Je vais donner trois points, peut-être.

À lire
Olivier Roland : 5 à 10 000 euros par MOIS avec 200 000 VUES YOUTUBE !

Maxence Ok, excellent.

Comment choisir une ICO pour investir

François Trois points… Le premier, ça va être l’équipe qu’il y a derrière. Qui est sur le projet ? On va regarder les cv des mecs qui sont sur l’ICO. En général, sur le site de l’ICO, il y a même le listing de la team avec un renvoi vers leur compte linkedin. Donc vraiment pour savoir…

Maxence Tu peux vite savoir s’ils sont vraiment sérieux, fiables et on peut leur faire confiance.

François Oui… les personnes ont travaillé. Je vais te donner un exemple sur une des dernières que j’ai investis, c’est le Bee Token. Si tu es allé regarder l’équipe, il y avait des mecs de Facebook, il y avait des mecs d’Uber, des mecs de Google. Donc c’était une Dreamteam, quoi.

Maxence Des grosses autorités, quand tu vois Uber, Facebook, Google, tu te dis : « Ok, là, ça commence à être sérieux »

François C’est une des plus belles équipes que j’ai vues sur une ICO. Rien que là-dessus, c’est génial, tu as envie de partir. Et comme dirais les américains : « Invest in team, not invest in project ». Donc, on investit avant tout sur une équipe avant d’investir sur un projet. C’est pour ça que c’était mon tout mon premier point. Deuxième point, le projet en tant que tel, ce que ça représente, la vision à long terme et quelle niche ça touche. Est-ce que c’est une niche très généraliste ou est-ce que c’est une niche super ciblée ? Je vais te donner deux exemples là-dessus. Par exemple, le Bee Token que je viens de citer, c’est une ICO donc une crypto-monnaie sur le marché de l’immobilier. L’immobilier, c’est généraliste, ça touche tout le monde alors qu’il y a d’autres crypto, par exemple le Modum qui est une crypto qui vit sur le marché de la parapharmacie. Donc là, on est sur une niche de professionnels. Ça ne va pas te toucher, toi. Donc, il faut analyser ça. Ça, c’est la niche, la vision à long terme du projet. Et en troisième point, ça va être ce qu’on appelle le Whitepaper. Le whitepaper, qu’est-ce que c’est encore ce gros mot ? C’est tout simplement le résumé de tout le projet qui est mis en avant. C’est un dossier comme on pourrait le présenter au lycée, quand on avait fini un devoir. C’est un dossier de 30, 40 pages avec toute la technique qu’il y a derrière. Donc, si ça vous intéresse, on va regarder la partie technique, comment c’est fait, comment ça tourne et comment le projet fonctionne en tant que tel. C’est super important aussi. Donc, l’équipe, le projet, la niche, la vision et le whitepaper si vous voulez vraiment rentrer en profondeur dans l’ICO.

Maxence D’accord. Ça, c’est vraiment les trois principaux critères que tu regardes à chaque fois…

François Aujourd’hui, c’est devenu mon métier, presque, puisque ça demande énormément de travail de faire une analyse en profondeur et de proposer ça et d’investir son propre argent dessus.

À lire
Comment Pin-up Bio a généré 36000 EUROS en 1 SEMAINE avec son SITE ?

Les plateformes pour investir sur une ICO

Maxence Et vis-à-vis des plateformes, de manière générale. Là, tout à l’heure, on a parlé de Binance, est-ce que tu… Comment tu procèdes vis-à-vis des plateformes ? Est-ce que tu t’es inscrit, du coup, à chaque fois sur la plateforme en question qui accepte les crypto-monnaies ou alors tu te dis : « Au final, tant pis, je vais quand même regarder plutôt est-ce que c’est sur Binance avant de prendre une décision finale » ?

François C’est assez particulier, c’est-à-dire qu’un investisseur classique et traditionnel en crypto, il va aller sur une plateforme, il va mettre son argent ou son Bitcoin Ethereum pour en acheter une autre. Là, avec le marché des ICO, c’est très particulier, parce qu’il faut aller sur chaque site de chaque ICO, parce que chaque site a un projet et un site dédié avec un URL bien spécifique. Il faut s’inscrire sur le site. Donc, je vais reprendre l’exemple Bee Token, c’était beetoken.com. Il n’était pas du tout sur une plateforme. Et tu t’inscris simplement à ce qu’on appelle la « Whitelist », ça veut dire la liste d’attente pour les premiers investisseurs. Et à ce moment-là, ils vont t’envoyer un mail pour dire : « On lance le projet. Tu peux commencer à donner tes informations. Dans trois jours, on lance, tu pourras donner ton argent ». Et c’est pour ça qu’on n’investit pas en fait directement sur une plateforme, mais on investit… On donne son Ether, son Bitcoin et son argent pour pouvoir ensuite potentiellement récupérer le Token, donc la crypto-monnaie sur une plateforme par le futur.

Maxence D’accord.

François Donc, en fait, pour faire simple, ce n’est pas sur Binance, ce n’est pas sur Coinbase. On va aller voir sur le site, on va pouvoir donner son argent et ils vont te donner après en retour la crypto-monnaie.

La gestion du capital risque avec des ICO

Maxence Ok. C’est top. Par rapport à la gestion de capital, de gestion du risque. Quelqu’un qui a 1000€ à investir dans ce type d’ICO, est-ce que tu conseilles du coup de mettre 10% par crypto-monnaie, d’investir dans dix crypto. Plutôt, est-ce que tu conseilles, non au final, prends en juste deux, tu n’as pas forcément besoin de trop te diversifier. Quelqu’un qui aurait 1000€ à investir, qu’est-ce que tu lui conseillerais en termes de gestion ? Ensuite, en fonction du montant que vous voulez investir, vous multipliez dans votre tête le montant qu’on va évoquer. C’est simple pour les calculs.

François Là on est… Tu as donné un exemple sur 1000€, mais c’est vrai que ça dépend de l’argent que tu veux injecter. Juste pour rappeler, là, on est sur… Déjà que les crypto-monnaies, c’est risqué de base alors que l’ICO, on est vraiment sur le risque du jeu d’un marché qui est risqué. Je vais te donner quelques chiffres, c’est à peu près 75% des ICO qui ne sont pas rentables, qui sont entre 0 et fois 1.

Maxence C’est-à-dire qui meurent en…

François Ou soit tu perds de l’argent ou soit tu as tout perdu. Donc, il faut…

Maxence En combien de temps ?

François Après, c’est… Une fois que c’est sorti, l’ICO… C’est du moment où ils ont fait la levée de fond…

Maxence C’est-à-dire quand elle meurt ou que tu perds -75%, c’est quoi, dans les six mois, un an ?

François Oui, c’est dans les mois, dans l’année.

Maxence En gros, on voit très rapidement si c’est mort. En gros, ça ne va jamais rien faire ou alors : ah oui, le potentiel, il est vraiment magique comme c’était prévu sur le papier.

François Donc, c’est 75% véritablement qui ne sont pas rentables, qui sont inférieurs à fois 1. Donc, on se retrouve avec un quart seulement des ICO qui sont rentables et sur ce quart, il n’y en a pas énormément non plus qui font fois 100, fois 1000, fois encore plus. L’ICO, par exemple, de l’Ethereum, si tu as placé sur l’Ethereum, tu aurais fait fois 3000 aujourd’hui. Mais pour un nombre incalculable d’ICO, il y a peut-être deux ou trois Ethereum par an. C’est ça qu’il faut faire. On va se centraliser et se concentrer sur l’analyse des projets et selon l’argent injecté, on peut, par exemple, c’est ce que je fais, investir sur une ou deux ICO par mois grand maximum. Mais, juste pour rajouter, il faut déjà avoir un portefeuille plutôt traditionnel en crypto-monnaies avant de se lancer sur le marché des ICO. C’est important.

À lire
Comment être à l'AISE en VIDÉO devant 1 CAMÉRA ? par Lorenzo PANCINO !

L'analyse du risque

Maxence Oui, c’est plus, en quelque sorte… Oui, si vous avez investi, on va dire 5000€ dans les crypto-monnaies, sur ces 5000€, vous prenez 250€ ou 500€ et après vous mettez 50€ ou 100€. C’est un peu un coup de poker où on espère le « fois 100 » ou les fois 1000. Fois 1000 avec une mise de 100€, ça fait 100 000€. Donc, « tu espères » le Jackpot, mais il y a la lucidité, les statistiques. 75% des ICO, boom. Là, la clé sous la porte, c’est fermé. Le capital, il est Game over. Il y 0 sur le compte. Et il y a quand même 25% où soit vous avez gagné un petit peu d’argent et c’est un petit peu comme la loi du déséquilibre, deux ou trois cryptos sur quelques centaines qui vont faire un « fois 100 », un « fois 1000 ». C’est un petit peu le ballon d’or en crypto-monnaies. Donc crypto or, pour refaire le « fois 100 », le « fois 1000 ».

François Après, tu dis un coup de poker, mais si, effectivement, si on n’analyse pas vraiment les projets et si on… sur 100.

Maxence Oui, c’est analysé en amont donc on réduit évidemment le risque.

François Voilà, il faut analyser en amont le risque.

Maxence Mais on a la lucidité que, évidemment que, ça peut se péter la gueule…

François Exactement.

Maxence Beaucoup plus facilement qu’une crypto de niche ou encore même beaucoup plus facilement que le top 10 des cryptos.

Quelques ICO à suivre

François Et je vais te donner par exemple quelques exemples d’ICO sur lesquelles j’ai investi ces derniers mois. Il y a le Wabi

Maxence Ça c’écrit comment « Wabi » ?

François W-A-B-I

Maxence Et tu as mis sur quelle plateforme ?

François Pour le coup, encore une fois, c’était le process d’aller sur le site et ensuite de récupérer ses cryptos. Et aujourd’hui, le Wabi est sur les plateformes. Il est passé d’ICO, maintenant, officiellement, c’est une crypto-monnaie. Et le Wabi, c’est sur Binance, je crois.

Maxence Wabi, Binance.

François Si si, c’est ça. Sur Binance, il y a du Wabi. J’ai investi sur du Dragon Chain, Icoin, Bee Token, Krill. Donc, c’est vraiment des projets top, mais aujourd’hui…

Maxence Krill, dans l’oreillette, on m’a dit ça il y a dix minutes, que c’était magique. Pour quelle raison déjà ?

François Oui, mais… Alors, le Wabi, Dragon Chain, l’Icoin que je viens de donner, ce ne sont plus des ICO. La levée de fonds est finie. Si vous regardez cette vidéo, vous ne pouvez plus investir sur l’ICO, mais sur la crypto-monnaie.

Maxence En version crypto-monnaie classique.

François Voilà. Par contre, le Krill est toujours ouvert au moment où on parle et c’est un projet très intéressant et c’est une ICO française. C’est-à-dire que c’est peut-être la troisième ou la quatrième seulement, ICO française. Et il y a des mecs de chez Orange, de chez Allianz qui travaillent dessus, du CNRS. C’est un projet super solide qui est assez niché pour le coup. C’est de l’intelligence artificielle sur des plateformes de trading. Donc, ça ne concerne pas tout le monde, mais le projet en tant que tel, à court terme, il est assez intéressant.

Maxence Ok. Merci une nouvelle fois.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
Popup-business-02

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

6 INVESTISSEMENTS pour

GAGNER en moyenne 10% / AN

de REVENUS PASSIFS

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest