Cryptomonnaies : La stratégie pour faire des profits

Cryptomonnaies : La stratégie pour faire des profits

Aujourd'hui on va parler à nouveau des crypto-monnaie, surtout voir une excellente stratégie pour gagner du gros profit, du gros cash comme on aime ça.

Je suis avec François Denis qui est expert sur le bitcoin et les crypto-monnaies il va nous expliquer et vous allez comprendre les subtilités et pourquoi vous devriez le mettre en place dans votre portfolio ou encore même dans votre capitale.

Maxence : Salut François juste avant que tu nous révèle ses stratégies en or qu'il faut implémenter. Je te laisse rapidement nous expliquer voilà en quelques mots ton histoire et comment tu es arrivé dans les cryptos.

François : alors je suis un investisseur sur plusieurs piliers, j'ai fait de l'immobilier et j'ai fait de la bourse et je fais de l'investissement crypto monnaie depuis 2015 donc ça fait à peu près trois ans bientôt. Et j'ai fait j'ai mis en place des stratégies, notamment sur comment créer un portefeuille long terme.

Maxence : excellent alors du coup est-ce-que tu peux nous expliquer qu'est ce que c'est exactement et ensuite c'es quoi cette stratégie, money management répartition entre les différentes cryptos, différentes valorisations des crypto-monnaies, le prix qui est mis sur le marché nous expliquer tous ces rouages souvent qui sont abstraits dans notre esprit.

La meilleure stratégie d'investissement en cryptomonnaie

François : ouais on va parler vraiment de stratégie et de notions, on ne va pas parler de investir sur tel crypto ou tel crypto.

Maxence : on l'a déjà dit dans d'autres vidéos donc si vous ne les n'avez pas vu, aller voir c'est tout bête certainement dans les vignettes à droite de la chaîne youtube ou encore dans la playlist que vous êtes en train de regarder.

François : en fait c'est une stratégie très simple, mais avec des notions à comprendre pour pas faire des bêtises. Moi c'est des erreurs que j'ai fait tout au début c'est des trucs tout c*n mais qu'il faut surtout pas faire.

Réinjecter 25% de ses plus-values dans d'autres cryptos plus récentes avec un marketcap plus bas

Alors c'est simple comme je t'ai dit, c'est de base on a investi sur une crypto, alors je vous laisse faire vos devoirs de prendre la crypto qui vous plaît. Mais vous investissez sur une crypto, vous attendez qu'elle fasse x 4 et vous sortez 25 % des profits donc en fait par exemple tu mets mille et tu attends que ça fasse fois 4. Donc là c'est évalués à 4000.

Maxence : c'est évalué à 4000 entre guillemets

François : là tu ressors 1000 voilà, donc là tu laisses les 3000 aller vers la lune to the moon comme on dit. Pour faire des bénéfices encore sur celle-ci. Et on réinjecte les 1000 donc les 25% sur une crypto plus récente avec un marketcap plus bas.

Diversifier ses cryptoactifs, faire des profits et conserver ses cryptomonnaies de base

Donc c'est dans cette idée c'est de diversifier, de faire encore des gros profits sur des nouveaux projets et de garder la crypto-monnaie initial.

C'est ce qu'on appelle Hold donc de garder pour toujours en tout cas sur plusieurs mois, plusieurs années la crypto-monnaie à 75% et de se placer sur des projets plus innovants plus récents avec un marketcap inférieur.

La différence entre prix d'une crypto et marketcap

Alors ce que je voulais aussi expliquer, c'est peut-être la plus grosse erreur que font les investisseurs novices dans les crypto-monnaies c'est de confondre le prix de la crypto-monnaie avec le marketcap de la crypto-monnaie, je sais pas si toi à peu près tu vois la différence mais je vais donner un exemple. C'est la personne qui va se dire ah ben je vais regarder la petite crypto-monnaie qui coûte pas grand chose, je vais mettre mon gros chèque dessus, j'attends sauf que c'est une grosse erreur.

À lire
Comment protéger et sécuriser ses bitcoins ?

On va pas aller sur la crypto qui fait 0,002 centime juste par principe qu'elle fait 0,002 centime pour une seule et bonne raison, c'est que peut-être il y a un marketcap énorme déjà sur cette crypto et que pour que ça augmente de prix il faut encore injecter énormément d'argent.

Je vais te donner un exemple sur le Cardano qui est assez connu, peut-être que tu connais.

Maxence : ouais absolument c'est bien connu.

François : c'est ADA le Cardano, il y a 25 milliards de Cardanos

Maxence : c'est dire si il y en a énormément.

François : pour bitcoin il n'y a que 21 millions, la 25 milliards en circulation et tu vas voir le calcul est super simple parce qu'il y a 25 milliards dans le marketcap injecté dans cette crypto-monnaie ce qui nous fait un calcul très simple 25 milliards divisé par 25 milliards le Cardano est à 1 dollar.

Sauf que tu comprendra aisément que pour que ça passe de 1 dollar à 2 dollars, il faudrait doubler le marketcap donc qu'ils passent de 25 milliards à 50 milliards ce qui est énorme. Donc si tu te dis le Cardano est juste à un dollar je vais mettre mon billet pour que ça fasse fois 100...

Maxence : limite impossible.

Farnçois : par contre une crypto-monnaie qui est déjà je ne sais pas, à 10 dollars donc dix fois plus que le Cardano mais il y en a beaucoup moins le market cap est inférieur, ça sera beaucoup plus facile pour cette nouvelle crypto à faire x 10 voire X 100.

Je sais pas par exemple 10 millions d'argent injectée ça fait 10 millions / 1 millions, 10 $ la crypto-monnaie et ben ça sera super facile à faire augmenter le prix de la crypto à l'unité si on injecte de l'argent dedans, dans le marketcap.

Maxence : si il y a 5 millions ou plus, là du coup ça ferait passer à 15 dollars donc + 50%.

François : donc Cardano il faudrait que ce soit à coup de milliards qu'il faudrait faire pour faire augmenter le coût du Cardano. Donc pour bien expliquer cette notion entre le prix et le marketcap, c'est totalement différent et de bien regarder les deux, ça dans le money management que je t'ai expliqué juste avant, de réinjecter 25% dans des monnaies à plus petit marketcap et non pas à plus petit prix tout simplement.

Alors évidemment ça joue en jeu psychologiquement des fois c'est plus facile de faire augmenter une petite crypto-monnaie vers des prix plus importants mais le marketcap est la première chose à voir avant le prix de la crypto-monnaie.

Les sites et plateformes pour faire du trading de crypto monnaie

Maxence : D'accord, et du coup quels sont les sites ou les plateformes que tu conseilles pour avoir toutes ces indications ? On se dit ok le Cardano il y en à 25 milliards tel crypto il y en a 2 millions en circulation pour avoir en fait toutes les données, des cours en temps réel et juste à côté le nom de cette crypto-monnaie là pardon donc en circulation.

François : c'est super simple un seul site c'est le site coinmarketcap.com et en fait tu as absolument toutes les infos que tu veux savoir sur chaque crypto et le listing de l'ensemble des crypto-monnaies. Je sais pas si tu le sais, mais aujourd'hui il y a plus de 1500 crypto-monnaies elles sont toutes référencés sur ce site donc tu as juste à cliquer sur celle qui t'intéresse. Ils vont te dire le prix le marketcap, donc l'argent qui est injecté dedans le nombre de crypto-monnaie en circulation, les différents graphiques en fonction du dollar, du bitcoin, où trouver cette crypto-monnaie sur quelle plateforme aller et avec ça va tu fais tes petits calculs tout simple que je viens de donner.

Divier le marketcap par le nombre de crypto-monnaie.

On se retrouve à voir le prix et pouvoir analyser si il y a un potentiel de croissance plus importants. Tout simplement.

À lire
Quelles plateformes pour investir dans le Bitcoin ?

La gestion du risque et le money management

Maxence : ok alors pour revenir sur le money management que tu as évoqué tout à l'heure, vous avez peut-être cette objection, vous dites peut être j'ai bien compris ton principe 75% et 25%. On va donner cet exemple, on va voir ce que François va pouvoir nous répondre. C'est on prend l’exemple on a mis 1000 euros la crypto-monnaie donc a fait x 4 donc on a 4000 euros, on récupère ses 25% donc il nous reste 3000 sur cette crypto-monnaie là. Et là d'un coup pour une raison x y ou z elle perd la moitié de ses valeurs et au lieu d'avoir ces 3000 euros et du coup plus que 1500 euros. Que doit-on faire dans ce cas de figure ? Est ce qu'on doit du coup réinvestir une partie ou on doit attendre que ça remonte à 3000 euros ?

Qu'est-ce que tu conseilles du coup en money management par rapport à ça ?

François : c'est une bonne question parce qu'au final on se demande quoi faire dans les deux cas, quand ça baisse et quand ça augmente, mais là l'idée c'est d'avoir un profil à la fois long terme mais aussi de holder donc de garder la crypto-monnaie. Il y a différents types de personnes, il y en a qui vont te de conseiller de faire 50-50, de couper la poire en deux et de réinjecter la moitié. Mais moi j'ai plus un profil de la personne qui veut garder la crypto, donc je fais du 75, 25 et de réinjecter sur des plus petites valeurs.

Après ta question c'est, qu'est ce qu’on fait quand ça descend ?

Maxence : quand on perd est ce que tu attends que ça remonte ?

François : une fois que tu as pris ton bénéfice, tu te pose plus la question, tu vas laisser la crypto-monnaie même si elle est divisé par deux dans le sens d'en 'avoir de plus en plus, de diversifier mais de laisser le prix faire sa route. Et au long terme si tu regardes sur l'histoire des crypto-monnaies sur une période de six mois tu es toujours gagnant. D'accord ça c'est magique.

Donc si même le bitcoin est divisé par cinq dans six mois, tu seras encore gagnant après par contre du coup tu auras une plus petite crypto à plus fort potentiel vu que tu es sur un marketcap inférieur et à ce moment là elle a plus de rentabilité et un potentiel plus important de te faire des gros profits. Donc pour te donner un exemple peut-être, tu a investi 1000 euros sur le bitcoin, c'est tout tu attends qu'il fasse 4000, tu réinjectes sur une crypto, à l'époque par exemple le Neo qui était un plus petit marketcap et tu laissais le bitcoin faire sa route et le Neo a lui aussi explosé, à fait x 4 tu ressors 25% du Neo et tu les mets dans une crypto moins connu. Le Iotta par exemple qui est sorti après et encore une fois tu laisses le iotta et tu te retrouves avec un portefeuille diversifié où à chaque fois tu as pris une plus petite crypto pour faire une rentabilité supérieure et te permettre de réinjecter 25% dans une nouvelle innovation c'est génial.

Maxence : absolument, mettez-le bien en place n'hésitez pas à dire un petit peu votre feedback dans les commentaires et si il y a quelque chose qui est encore assez flou pour vous. Alors autre chose comme tu as pas mal de membres de formations tu as certainement des erreurs et des anecdotes à nous évoqué par rapport à ça. Est-ce que tu as les trois principales erreurs ?

À lire
7 raisons pour investir dans le Bitcoin

Les erreurs habituelles en crypto trading

Vous le savez la majorité du temps on l'a dit tout à l'heure la crypto-monnaie même le bitcoin de manière générale, il est tout le temps gagnant dans les espaces et de six mois voire même un petit peu plus mais déjà dans des périodes courtes de six mois. Toutefois il y a plein de gens qui perdent de l'argent parce que quand ça fait que de monter qu'est ce que font les gens et bien il balance, il balance de l'argent. Quand ça perd ils commencent à tout revendre, c'est la psychose, du coup en fait un robot serait meilleur qu'un humain. C'est aussi bête que cela. Quelles sont les deux ou trois principales erreurs que tu vois en gestion de capital dans les membres de tes formations.

François : justement très bonne transition pour te dire qu'il faut pas essayer faire du pseudo trading ne pas vouloir vendre ou d'acheter ce qu'on appelle faire du timing de marché. Ne pas se dire ah là je sais ça va descendre ou ah là c'est le moment où ça va augmenter, on ne fait pas de timing de marché. 95% des investisseurs qui sont novices et on vise le long terme et je peux te dire que 90% des investisseurs qui ont fait comme ça du trading s'il n'avait pas fait ça, donc sans rien faire et sans rien toucher. Il aurait gagné plus donc on fait pas de timing de marché tout simplement. Le deuxième conseil c'est ce que je viens d'expliquer ne pas confondre le prix et le marketcap. Et un troisième conseil comme tu l'as dit ne pas être émotionnel ne pas rentrer dans l'émotion sur le marché, surtout sur le marché des crypto-monnaies.

Mais de ne pas acheter quand ça monte comme jamais et ne pas vendre quand ça se casse la gueule. Il faut faire l'inverse.

Maxence : quand vous voyez que depuis deux semaines c'est la fusée on va sur la lune bon il y aura une bulle ça va quand même redescendre et inversement si vous voyez que c'est descentes de ski, on se dit mais putain ça va aller jusqu'où là, entre guillemets c'est le moment d'acheter, évidemment personne n'est devin donc on peut pas savoir au moment exact. Vous avez peut-être avoir encore une petite chute malgré votre achat mais si vous attendez le moment en gros le moment idéal, il y en a pas, à moins que vous ayez un coup de chatte une fois mais ça arrivera juste une fois. Faites-le, si c'est une fusée ça fait déjà un moment, soyez patients et inversement si c'est la descente aux enfers en ski, là commencez à remettre quelques billes, parce que ça va remonter.

François : au final, c'est pour ça qu'il vaut mieux se créer un portefeuille long terme.

Maxence : absolument.

François : on à pas de stress on est plus serein, on n'est pas la à regarder,qu'est ce que je dois faire ? Et si on sait que l'on va garder ses cryptos et qu'on va peut-être y injecter en temps de crise on est beaucoup plus serein. Je peux te le dire moi.

Maxence : complètement et moi ce que je fais personnellement pour casser cette variation j'investi en fait tous les mois mais à peu près la même somme d'argent des fois c'est un petit peu variable mais déjà rien que ça vous aussi vous casser la variance des cours donc c'est plutôt sympa.

François : c'est un des principes de money management les plus connus.

Maxence : on gagne moins mais on perd beaucoup moins quand on perd donc là ça c'est vraiment protéger son outil de travail qui est son capital.

François : exactement.

Maxence : ok merci à toi.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar Banniere Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest