Comment gérer son temps avec un business en ligne

Comment gérer son temps avec un business en ligne

Proverbe : L'organisation est la base du succès.

Confucius : Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.

Aujourd'hui, je voulais répondre à une question que je reçois régulièrement dans le Club Privé Business ou l'Accompagnement Coaching Business :

Je n'ai pas le temps. Comment s'organiser pour avoir du temps concernant sa vie personnelle et professionnelle ?

Je vais vous donner mon organisation personnelle. Cela vous donnera un exemple. Vous l'adaptez à votre emploi du temps évidemment.

Si vous vivez en couple, sachez que c'est la même chose pour moi. La seule différence entre vous et moi, ce sont les enfants, car je n'en ai pas encore.

100% des êtres humains sur cette Terre ont 24 heures par jour soit 168 heures par semaine.

Étape 1 : Définir vos vacances

Quand vous êtes chef d'entreprise, vos salariés, employés, prestataires prennent des vacances sauf vous par peur de ne pas pouvoir gérer le business.

Je ne prends que 5 semaines de vacances par an. Je pourrais en prendre plus, mais quand vous êtes fou amoureux de votre travail, c'est 95% de pur plaisir et finalement moins de 5% d'aspects négatifs.

Par exemple, je prends du plaisir en écrivant cet email.

Toutefois, même si vous êtes passionné, les vacances sont indispensables pour pouvoir recharger les batteriesavoir de la créativitéêtre efficace et productif, arrêter des choses qui ne vous font plus vibrer, continuer les choses que vous aimez faire.

Je vous invite à définir dans votre agenda vos propres vacances. Même si vous êtes  très demandé, je vous invite à refuser toutes les sollicitations pendant vos vacances. Plus vous serez sollicité, plus vous devrez être "monsieur NON" pour être 100% focus sur vos priorités.

Étape 2 : Définir votre semaine idéale

Mon année est découpée en 3 types de semaines :

Les VACANCES : 5 semaines par an.

TRAVAIL chez MOI : Entre 35 et 40 semaines par an.

TRAVAIL en FREESTYLE : 7 à 12 semaines par an (c'est lorsque je suis dans un séminaire, un Mastermind, en tournage vidéo, bref, je ne suis pas chez moi). Je suis à l'extérieur de Tallinn en déplacement à l'étranger.

À lire
Quoi déléguer dans votre business en ligne ?

Voici mon agenda environ entre 35 et 40 semaines par an :

Du lundi au vendredi :

Je fais partie des gens qui se lèvent tard et qui dorment au moins 10 heures par nuit. Je ne mets jamais de réveil sauf si je dois prendre un avion, un train ou encore si je suis à un événement présentiel. Je me lève entre 9 h et 10 h du matin naturellement.

Travail en continu : 10 h à 19 h voire 19 h 30 (heure d'Estonie).

Je ne mange qu'une fois par jour. J'y reviendrai plus bas pour en expliquer les raisons.

Mon frère Jonathan Rigottier (bras droit) travaille comme moi - 10 h ou 11 h 00 jusqu'à 19 h (heure d'Estonie). Il emmène sa fille à 08 h du matin à la crèche (elle a bientôt 4 ans) puis il enchaîne avec une séance de musculation un jour sur 2. S'il va à la salle de sport, il commence à bosser à 11 h ou sinon, il commence à 10 heures. Sa femme va chercher leur fille le soir.

Si vous avez des enfants, vous pouvez faire comme mon frère, vous occuper des enfants le matin et votre femme s'en occupe le soir ou inversement. C'est WIN - WIN pour le couple + parfait pour l'organisation + les enfants seront heureux d'être avec leur maman et leur papa.

Avec des enfants, la marge est limitée. C'est un fait.

Les membres de mon équipe travaillent dans une tranche horaire s'échelonnant de 09 h à 19h (heure de Paris). 

Dans l'organisation de mon business, on est l'inverse du miracle morning. Si vous êtes un lève-tôt, je ne recrute pas.

Voici l'organisation de mon entreprise :

Étape 3 : Déléguer toutes les tâches quotidiennes de votre vie personnelle

Vous devez déléguer au maximum tout ce qui a une faible valeur ajoutée, mais qui reste indispensable au quotidien. Par exemple, dimanche après-midi, pendant que je me baladais à Tallinn avec ma chérie, la femme de ménage nettoyait l'intégralité de l'appartement de 14 h à 19 h 00.

- Je ne fais jamais de ménage chez moi, mais c'est tout le temps nickel.
- Je ne fais jamais à manger chez moi sauf pendant le confinement ou une quarantaine. C'est dur une quarantaine, je ne peux plus manger à l'extérieur et je dois me faire à manger. Les gens qui me connaissent savent que je peux faire brûler une glace.

Les questions à vous poser :

À lire
Que penser de la formation Webinar Pro d'Olivier Roland ?

- Combien de temps perdez-vous à faire les courses ? (fais-toi livrer à domicile).
- Combien de temps perdez-vous à faire le ménage ?
- Combien de temps perdez-vous chaque jour à vous faire à manger 3 fois par jour ?

À savoir : calculer sa valeur horaire et déléguer ce qui est en dessous.

Étape 4 : Limiter votre présence sur les réseaux sociaux

Avec Instagram, Facebook, Telegram, Whatsapp, LinkedIn, TikTok... vous pouvez vite foutre en l'air une demi-journée, une soirée ou pire, une journée entière.

J'exclus YouTube et Google, car là, vous pouvez lire de bons articles de blog ou visionner de superbes reportages sur YouTube. Par contre, voir une photo de chat sur un réseau social, c'est cool juste 2 minutes.

Ma présence se limite à 20 minutes par jour grand max. Je suis créateur sur mes réseaux et très peu consommateur.

À RETENIR : Vous devez être un CRÉATEUR sur les réseaux sociaux et NON un CONSOMMATEUR.

OK pour consommer 15 minutes à 20 minutes par jour, mais pas 3 à 4 h par jour.

Étape 5 : Regrouper tous vos appels / conférences en ligne en quelques jours

Si vous faites des coachings pour vos clients, je vous invite à les regrouper en une à deux journées par semaine. Pour ma part, je réalise tous mes appels téléphoniques et mes coachings le mardi et le vendredi. Cela me permet de ne pas être dérangé le reste de la semaine et ainsi pouvoir me concentrer pleinement sur mon business.

Par ailleurs, je recentre toutes mes conférences en ligne en 1 semaine. Pendant 25 jours, je ne fais aucune conférence en ligne et pendant 5 jours, je fais toutes les conférences pour mes prospects et mes clients.

Étape 6 (facultatif) : Manger 1 fois / jour + vegan 50% du temps

Je ne mange qu'une fois par jour pour 3 raisons :

- Gagner du temps.
- Gagner en énergie et en vitalité (fini le coup de barre après le repas).
- Gagner en santé (je vais gagner des années en effet cumulé sur ma santé).

Je sais d'avance que lorsque j'aurai 50 ans, j'en ferai 40 maximum.

Bouffer tout le temps, c'est catastrophique pour le corps. Merci la société de consommation avec les 3 repas par jour avec des féculents, de la viande et des produits laitiers + 1 goûter trop sucré. Normal que les humains soient des grosses vaches obèses. On bouffe tout le temps si on suit la société.

J'ai grandi de 0 à 19 ans chez mes parents avec du lait de vache (parfois tiré des mamelles d'une vache charolaise) mélangé avec des chocapics, des cornflakes, des miels pops ou encore des tartines de Nutella, de confitures. Le goût est excellent, mais très mauvais pour la santé.

À lire
Comment fonctionne le Bordeless Account de Transferwise ?

Par-dessus ça, vous prenez une quiche lorraine et un croissant voire un pain au chocolat histoire d'avoir bien votre énergie plombée toute la journée.

Bref, manger 3 fois par jour des cochonneries industrielles est très mauvais pour la santé + cela crée une habitude. Je m'aperçois que manger 3 fois par jour est une véritable habitude créée par la société.

Manger 2 fois par jour est largement suffisant.

Je mange une fois / jour quand je suis en Estonie et je mange 2 fois par jour quand je suis en déplacement, car lors de rendez-vous, je ne vais pas boire juste un verre d'eau.

Le petit-déjeuner, vous pouvez vous en passer. Vous pouvez manger à 13 h et 20 h ou alors manger le matin et le midi. 

De nombreuses études scientifiques ont montré que manger 2 fois par jour maximum et aussi rester au moins 15 H sans rien dans l'estomac permet de diminuer les risques de maladies et de cancer.

SANTÉ = ACTIF le plus précieux.

Je mange la plupart du temps vegan, car les vegans sont vraiment ingénieux en termes de nutrition. Après, pas évident de manger tout le temps vegan, car la société est devenue une poubelle concernant l'alimentation.

Je vous invite à tester pendant 7 jours à 14 jours de ne manger qu'une fois par jour ou au pire, 2 fois par jour. Vous verrez les bienfaits. En revanche, si vous êtes sportif de haut niveau, manger une seule fois par jour va vous tuer. Mangez bien 3 fois par jour.

gerer-temps-business-1

Conclusion

Gérer votre emploi du temps de manière optimale va vous permettre de gagner énormément de temps et d'énergie pour votre business. Il faut que vous prenniez l'habitude d'instaurer des vacances, de déléguer votre vie pro et perso de ce qui est en dessous de votre valeur horaire et de définir votre semaine idéale.

maxence-rigottier-vivre-site-internet-portrait02-2021

Maxence Rigottier

Grâce à son expertise business et financière, Maxence Rigottier est devenu multimillionnaire internet. Chef d’entreprise depuis 11 ans, Maxence Rigottier est spécialiste du business en ligne. Il investit notamment en bourse sur les marchés américains, l'or, les cryptomonnaies et est investisseur immobilier possédant 6 biens à Tallinn en Estonie.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
sidebar-banniere-horizontal-expatriation-1
side-rp
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
side-acb-2
Les emails privés de Maxence Rigottier
side-newsletter-1

Mes formations et programmes

Sidebar Bannière Vertical Club Privé Business
campagnes-vertical
sidebar-banniere-vertical-formation-expatriation-1
Sidebar Bannière Vertical Club Privé Revenus Passifs
Sidebar Bannière Vertical Club Quanti Trading
immobilier-vertical
Sidebar Bannière Vertical Accompagnement Coaching Business
Sidebar Bannière Vertical Séminaire Business Internet en Or 3.0
Sidebar Bannière Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest