Comment optimiser son temps ?

Comment optimiser son temps ?

Dans cet article, je voulais répondre à la question suivante :

"Malgré mes efforts d'organisation, les journées défilent et je n'arrive pas à avancer sur mes projets et/ou ma vie personnelle/professionnelle. Comment changer cela ?"

Let's GO pour réaliser 1 grand nettoyage et identifier au maximum les voleurs de temps dans votre vie afin que vous ayez à nouveau du temps pour les projets qui vous tiennent à coeur et/ou pour les personnes qui sont chères à vos yeux.

Introduction

Je fais régulièrement les 3 exercices que je vais vous partager ci-dessous pour optimiser mon temps.

Dans la vie, on obtient SEULEMENT ce que l'on TOLÈRE (phrase qui m'avait assassiné il y a quelques années). Si vous n'avez pas assez de temps, c'est parce que vous tolérez les voleurs de temps dans votre vie.

Voici 3 exercices à réaliser régulièrement pour optimiser votre temps et être concentré sur les choses qui sont vraiment importantes pour vous :

3-exercices

Exercice n°1 : Combien de temps perdez-vous chaque jour sur Instagram, Facebook, WhatsApp, Skype, YouTube et autres médias...?

Je vous invite à prendre quelques minutes ou quelques heures pour réfléchir à cette question.

S'il y a bien une chose au sujet de laquelle on est tous égaux sur la planète, c'est le temps. Chaque être humain sur cette Terre a seulement 24 h/jour.

À lire
Comment prendre une décision ?

Je pars même du principe que l'on a seulement 12h/jour, car il faut bien dormir, manger, se laver...Perso, je suis un gros dormeur, donc il me faut mes 9 à 10 h de sommeil en moyenne chaque nuit. 😴 🛏 🌙 😊 Si vous dormez beaucoup comme moi, vous passez 40% de votre vie dans un lit. Donc on a intérêt à être efficace et productif dès le réveil.

Je surkiffe internet quand je regarde des choses qui m'apportent de la valeur, mais je sais que si je regarde des vidéos de news, de chats... Cela ne va pas m'aider à avancer dans mes projets + à passer du temps avec les gens que j'aime réellement et qui me tiennent le plus à cœur.

Si aujourd'hui, vous ne pratiquez pas la diète médiatique, vous perdez là aussi un temps fou sur le cercle de non-influence. Les médias ou la télévision sont très forts pour vous accaparer l'esprit.

Comme tout le monde, je regarde des choses du cercle de non-influence et je suis distrait. Toutefois, je me donne maximum une heure par jour dans de la distraction inutile. Par exemple, je préfère aller courir pour m'aérer l'esprit plutôt que d'être sur un écran "à glander".

Exercice n°2 : Vos vrais amis se comptent sur les doigts d'une main

Connaissez-vous ce vieux dicton : "Vos vrais amis se comptent sur les doigts d'une main".

Une vraie relation profonde se construit année après année voire même décennie après décennie, donc c'est pour cette raison que l'on a peu d'amis (le temps est limité à 24h/jour une nouvelle fois).

À lire
Comment coacher un homme ou une femme ?

Si vous avez du mal à distinguer d'excellentes connaissances de vos amis les plus chers, voici une question que vous pouvez vous poser :

Si vous êtes en Nouvelle-Zélande et qu'un ami se retrouve sur 1 lit d'hôpital en France 🇫🇷 (il lui reste 1 semaine à vivre...). Avec quelle(s) personne(s) allez-vous faire le déplacement ?

Bien que je sois sur internet depuis le 1er février 2011, j'ai seulement 3 vrais amis, c'est-à-dire ceux avec lesquels une vraie relation profonde s'est construite année après année.

Je vous invite à identifier tous les voleurs de temps dans votre vie personnelle.

Exercice n°3 : Le rapport de force de la relation est-il en votre faveur ou en votre défaveur ?

Je vous invite à prendre conscience de la chose suivante dans votre vie professionnelle :

Si quelqu'un vous demande à chaque fois quelque chose, est-ce que vous lui répondez ? Si vous demandez quelque chose à cette même personne, est-ce qu'elle vous répond ?

Je réponds volontiers pour entretenir mon réseau et j'aime cela. Mais si je demande un jour un renseignement à une personne que j'ai aidée à de nombreuses reprises et qu'elle ne me répond pas alors que je l'ai aidée, c'est terminé.

Je vous invite à identifier tous les voleurs de temps dans votre vie professionnelle.

Conclusion

Identifier et prendre conscience des 3 PLUS GROS VOLEURS de TEMPS (nous allons vivre environ 30 000 jours sur Terre), donc vous devez nettoyer votre environnement et virer les plus gros voleurs de temps dans votre vie.

Les 3 plus gros voleurs de temps sont les suivants :

  • Internet + les médias
  • Voleur de temps dans ta vie personnelle
  • Voleur de temps dans ta vie professionnelle
maxence-rigottier-vivre-site-internet-portrait02-2021

Maxence Rigottier

À lire
Quels sont les facteurs d'influence ?

Grâce à son expertise business et financière, Maxence Rigottier est devenu multimillionnaire internet. Chef d’entreprise depuis 11 ans, Maxence Rigottier est spécialiste du business en ligne. Il investit notamment en bourse sur les marchés américains, l'or, les cryptomonnaies et est investisseur immobilier possédant 6 biens à Tallinn en Estonie.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
sidebar-banniere-horizontal-expatriation-1
side-rp
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
side-acb-2
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar Bannière Vertical Club Privé Business
campagnes-vertical
sidebar-banniere-vertical-formation-expatriation-1
Sidebar Bannière Vertical Club Privé Revenus Passifs
Sidebar Bannière Vertical Club Quanti Trading
immobilier-vertical
Sidebar Bannière Vertical Accompagnement Coaching Business
Sidebar Bannière Vertical Séminaire Business Internet en Or 3.0
Sidebar Bannière Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest