Comment être crédible ?

Comment être crédible ?

Finalement, c’est quoi ma légitimité, comment je peux faire pour être crédible ? C’est ce qu’on va voir en détail dans cette vidéo.

Quand on a un business en ligne ou alors même de manière générale, on souhaite convaincre quelqu’un, généralement on peut avoir des problèmes limitants, des croyances limitantes vis-à-vis de sa crédibilité, légitimité. Et je vais vous donner trois actions que moi personnellement je mets en place, et que vous pouvez aussi réaliser pour à chaque fois convaincre davantage de personnes, et surtout, bien comprendre la subtilité de l’inconscient humain.

Être sincère et authentique

Alors première chose, ça va vous paraître certainement logique et ça l’est, c’est l’authenticité et la sincérité. Souvent en fait, on a tendance pour arrêter de se faire tailler, en quelque sorte, de s’en prendre plein la gueule par rapport au regard de l’autre, jugement, critique, etc. de policer, parce qu’on a du mal à dire vraiment ce qu’on pense vis-à-vis de ce que je viens d’évoquer juste avant. C’est principalement l’égo qui dit : oui, mais tout le monde va se foutre de ma gueule si je dis ça, donc je préfère plutôt dire autre chose, qui va en dehors de soi-même ou alors, de s’inventer une vie, ainsi de suite. Et tôt ou tard, les gens le voient, c’est aussi bête que ça, c’est pour ça que c’est important d’être authentique et également sincère. Donc les deux exemples précis, c’est que si vous… ça va vraiment vous frapper l’esprit par rapport à ces exemples. Donc si vous êtes un supporter du PSG, donc je prends l’exemple du football, vous avez le droit de dire que Marseille c’est de la grosse merde. Inversement, vous êtes supporter de Marseille, c’est plus malin de dire que le PSG c’est de la grosse défaite, etc. Vous avez compris l’idée, c’est vraiment polariser. La même chose : vous connaissez certainement la politique, si vous êtes du FN, vous dites que vous êtes du FN, si vous êtes de la droite vous dites que vous êtes de la droite, si vous êtes socialiste, donc véhiculez cette image de socialiste. En gros, l’idée c’est vraiment d’être authentique et sincère, ne pas dire : « ouais, non, mais finalement le PSG, Marseille, c’est deux bonnes équipes ». « Ouais, mais c’est bien que ce soit PS ou UMP, et ainsi de suite, c’est cool ». Donc non, ça, ça ne va intéresser personne et finalement c’est ça qui va vous enlever de la crédibilité.

À lire
T'es une merde !

Être aligné sur sa valeur perçue et rester cohérent

Ensuite le deuxième point après être authentique et sincère, c’est tout simplement la cohérence et la valeur perçue. Qu’est-ce que je veux dire par là ? C’est que dès que vous faites quelque chose, où dans l’inconscient on crée du doute, parce que ce n’est pas du tout cohérent, c’est ça qui amène à être non crédible. Je vais vous donner quelques exemples pour illustrer mes propos : si vous êtes photographe, on tombe sur vous et on voit que les photos à chaque fois elles sont cheaps ou alors on se dit : waouh, si lui il est photographe, moi je suis le pape. Donc si on a ce type d’info dans son esprit, c’est que la cohérence et la valeur perçue n’ont pas été mises en place et du coup, zéro crédibilité. C’est un peu la même chose si quelqu’un vous dit : « je suis blindé de thunes » et que vous le voyez tout le temps commander dans des formules 1 ou, ainsi de suite vous dites : « waouh, c’est chelou, le mec qui dit qu’il est blindé de thunes, je le vois dans des formules 1 » et ainsi de suite « je le vois faire ses courses à Lidl ». Manque de cohérence totale par rapport à ces différents propos, donc ça c’est important. Et après la valeur perçue, ça revient vis-à-vis de la cohérence, c’est que : vraiment véhiculer vis-à-vis de votre standard. Donc si vous véhiculez un standard cinq étoiles, vous devez systématiquement mettre en place des choses cinq étoiles, etc.

À lire
Comment TROUVER un MENTOR ?

Donc ça, réfléchissez quelques instants : est-ce que vous êtes cohérent dans ce que vous faites, c’est la première chose. Et la deuxième chose, vis-à-vis des standards que vous voulez atteindre : est-ce que vous-même vous respectez ces standards. En tout cas moi personnellement, donc c’est quelque chose que j’améliore encore aujourd’hui, et que c’est ça qui m’a aussi fait passer un cap dans le business, c’est qu’avant j’avais des standards très bas, donc du coup finalement ça se voyait et il me manquait cette cohérence via cette valeur perçue.

Savoir être convaincu et convaincant

Et le troisième point que je vous invite aussi à mettre en place et que j’ai noté, c’est la conviction. Quand je dis la conviction, c’est avoir le sentiment, et évidemment, il ne faut pas raconter de la flûte, mais que la personne se dise : « lui, ça se voit qu’il s’y connaît ». Et quand vous arrivez à montrer aux personnes que… les personnes qui vous écoutent et vous suivent s’y connaissent, donc là ça fait une grosse différence aussi sur le long terme. Généralement, pour travailler sa conviction, c’est vraiment être fluide, limpide, efficace. Si quelqu’un vous pose une question, arrivez à répondre très rapidement et quand vous n’avez pas la réponse, parce que ça arrive aussi de temps en temps, c’est de dire : « écoute, là clairement tu me poses une colle », mais vraiment ne pas avoir ce doute où vous attendez une minute pour répondre, avoir le syndrome de la page blanche. Donc quand vous ne savez pas, hop vous pouvez dire cette phrase : « là clairement, tu me poses une colle, je n’ai aucune idée, c’est une bonne question, je vais me pencher dessus pour savoir la suite ».

À lire
Changer de vie en 7 jours avec le défi minimaliste

3 mécanismes pour valider sa crédibilité

Voilà en gros différents mécanismes pour être crédible. Je vous invite vraiment à réfléchir à cela. Ça, ça prend du temps et on s’améliore un fil des années vis-à-vis de tout ça, mais c’est ça qui va vous emmener à avoir plus de crédibilité, ce qu’on dit par ricochet l’influence, et qui va vous permettre d’avoir davantage de clients, davantage d’impacts et davantage de notoriété aussi dans votre domaine.

On récapitule les trois points que j’ai notés.

  1. L’authenticité et la sincérité.
  2. La cohérence et la valeur perçue.
  3. La conviction et la confiance en vous, qui va engendrer de belles actions en votre faveur.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
Popup-revenus-passifs-03

BOURSE - PARIS SPORTIFS

IMMOBILIER - INVESTIR DANS L'OR

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest