Transcription – COMMENT DISTINGUER DU ROI DIRECT DU ROI INDIRECT.

C’est ce qu’on va voir en détails dans cette vidéo. Donc juste avant, cliquez sur le bouton “s’abonner” pour rejoindre plusieurs milliers d’entrepreneurs abonnés à la chaine YouTube.

Donc ici, Maxence Rigottier. Aujourd’hui, je vous pose la question suivante : est-ce-que dans votre business en ligne, dans votre business internet, vous prenez de temps en temps la réflexion de savoir, voilà, c’est quoi le ROI direct, c’est quoi le ROI indirect.

Alors personnellement, je vais vous donner quelques exemples, parce que c’est une question que je me pose systématiquement maintenant. Alors, pas du tout à mes débuts, pas du tout quand je démarrais mais depuis grosso modo un an, à chaque fois que je dois prendre une décision, vis à vis d’une formation, d’un coaching, d’un séminaire ou encore d’une action dans mon activité, systématiquement, je me dis, est-ce-que ça va m’apporter du ROI direct ? Alors peut-être pas forcément là, à l’instant T aujourd’hui, mais est-ce-que ça va payer très rapidement ou inversement, est-ce-que c’est du ROI indirect.

Donc je vous donne quelques exemples concrets pour bien illustrer mes propos puis comme ça vous aller pouvoir réfléchir vis-à-vis de votre activité.

Donc typiquement, c’est quoi du ROI indirect ? Donc aujourd’hui, si je réalise une bonne annonce vis à vis de mon business, clairement c’est du ROI indirect. Ça va peut-être être jolie, ça va peut-être sympa mais ce n’est pas ça qui va me ramener à nouveau 1 millions d’euros.

Autre exemple du ROI indirect, si j’ai un superbe logo, même un haut niveau, ça va peut-être ça qui va me ramener encore à nouveau 1 million d’euros. Certes, c’est des choses que je vais mettre en place dès que je vais atteindre 100 000 € par mois. C’est à peu près à ce moment là où je vais vraiment me poser la question mais avant, je préfère tabler ROI direct.

Alors, quelques exemples de ROI direct.

La première chose, voilà, la vidéo que vous êtes en train de regarder. Comme c’est filmé par des pros, inconsciemment les gens qui me découvrent maintenant sur YouTube se disent, c’est qui ce gars, c’est qui ce mec là et du coup, on a plus envie de s’inscrire à ma listing e-mail, a plus envie d’acheter mes produits parce que la valeur perçue augmente, la cohérence par rapport à mes revenus et là, du coup, bien par ricochet, ça me ramène beaucoup plus de ventes.

Idem, ROI direct, les témoignages client vidéo. Dès que vous en avez des dizaines, des vingtaines, des cinquantaines, bam ! ça avance, ça avance… du cash, du cash… qui rentre dans les comptes de votre entreprise. Les études de cas des différents clients pareil gros ROI direct. Si vous avez également de la délégation, si vous avez des gens que vous avez bien recrutés, bien formés, idem gros ROI direct, vous les avez payés mais la valeur qu’ils vous apportent dans une entreprise, dans votre société est largement importante.

Donc je vous invite vraiment à vous poser cette question, parce que si on a un petit peu l’argent, si on se développe, je vous le souhaite ; bravo et félicitations une nouvelle fois, on peut rapidement un petit peu tout acheter ou tout utiliser parce que voilà, on se dit, voilà, j’ai de l’argent, j’ai du cash, j’ai un petit peu tout testé. Mais au final, souvenez-vous toujours de cela, moi ce que je fais puisque aujourd’hui comme je peux m’offrir n’importe quelle formation ou même voilà, je peux m’offrir pas mal de choses, comme j’ai vraiment augmenté mon récipient financier, je réfléchis à ça parce que on peut vite acheter des choses qu’on se dit mais putain, pourquoi j’ai pris ça, ça sert à rien ou alors ça me demande du boulot. Donc souvenez-vous toujours l’action que vous mettez en place, est-ce que c’est du ROI direct ou est-ce que c’est du ROI indirect.

Dernier exemple pour bien illustrer mes propos. Maintenant, je préfère systématiquement donc quand je fais du ROI direct, c’est aussi automatisé donc typiquement donc le tunnel de vente, typiquement si je fais un YouTube live, je vais laisser la vidéo sur YouTube pour avoir le bénéfice de cette vidéo qui va être plusieurs mois, plusieurs années sur la chaine et donc avoir un nouvel actif qui tourne en ma faveur plutôt que de mailer vis-à-vis d’un lancement orchestré et là c’est plus un système de salariat parce que voilà, on maile, on maile, on maile et il y a peu de ROI qui ressort à la sortie. Donc souvenez-vous toujours vis-à-vis de ça. Vraiment, vraiment, vraiment, réfléchissez ! Est-ce-que les actions que mets en place aujourd’hui, est-ce-que ce que je suis en train de faire maintenant c’est du ROI direct ou à l’inverse c’est plutôt du ROI indirect.

Donc merci d’avoir suivi cette vidéo. Si vous l’avez appréciée, cliquez sur le petit bouton « Like » juste en dessous. Merci par avance ! Ça me permettra d’avoir votre avis. J’en profite une nouvelle fois, merci pour vos messages d’encouragement, merci par rapport à tous vos différents e-mails ! Ça fait chaud au cœur, et on ne remercie jamais assez les gens donc une nouvelle fois voilà, le petit cœur que je voulais vous mettre en direct live.

Donc si vous avez apprécié, je vous invite aussi à télécharger un cadeau de bienvenue. C’est une vidéo privée, une vidéo bonus où j’explique donc comment je gagne plus de 1 500 euros par jour avec donc la vente de mes différents produits et l’affiliation passive. Donc il y a un lien à l’intérieur de la vidéo YouTube où il y a le “i” comme infos en haut à droite de la vidéo, ça va vous rediriger vers notre page. Il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse e-mail et sinon tout est dans la description juste en dessous. Donc, je vous dis à tout de suite, mettrez bien votre prénom et votre adresse e-mail, vous allez recevoir une séquence d’e-mails automatiques pour avoir un tunnel de vente en or, oui, en or, et avoir du cash qui tombe au quotidien. Donc à tout de suite pour la vidéo bonus.

Bye bye