Comment créer une société offshore ?

Comment créer une société offshore ?

C’est généralement une question que l’on me pose quasiment chaque semaine : « Maxence, comment créer une société offshore ? ».

Choisir son pays de domiciliation

Comme vous le savez, je suis résident à Malte et j’ai ma société qui est à Hong-Kong. Vous le savez peut-être aussi certainement, j’ai une formation qui s’appelle « Formation Expatriation » où j’explique quels contrats d’assurance santé internationale choisir, comment créer une société à l’étranger, ou encore comment préparer sa retraite par rapport à tout ça. Je vais vous expliquer les différentes étapes.

La toute première étape, c’est choisir le pays de domiciliation ; le pays de votre résidence fiscale par rapport à l’expatriation. Moi, l’exemple précis, c’est Malte. Vous, ça peut être à 100% un autre pays.

Habiter dans un pays où Stripe et PayPal sont acceptés

Ensuite, l’étape numéro deux, habiter dans un pays dans lequel est accepté Stripe, PayPal, par rapport à votre plateforme de paiement. Si vous regardez cette vidéo, il y a des grandes chances que vous bossiez sur internet, vous avez peut-être une boutique de e-commerce, un site web, une page Facebook, une chaîne Youtube ou encore, vous êtes peut-être même prestataire sur internet. Bref, vous ne voulez pas être bloqué soit par Stripe, soit pas Paypal. Donc, très important, choisir un pays qui accepte ces différentes plateformes parce que sinon, vous n’allez pas pouvoir exercer votre métier. C’est l’étape numéro deux, choisir un pays où les plateformes de paiement sont acceptées.

À lire
Quel est le meilleur jour pour ouvrir les ventes ?

Choisir une entité qui possède tous les documents officiels de votre société

L’étape numéro trois, choisir un organisme pour avoir tous les différents documents de votre société et avoir une petite mallette où vous avez, par la même occasion, les documents et tous les points administratifs par rapport à votre société : les statuts juridiques, toute la paperasse juridique de votre boite. Moi, j’utilise l’organisme Jinetic pour la société à Hong-Kong. Vous pouvez chercher sur internet, par rapport à l’endroit où vous voulez habiter, s’il y a déjà des infopreneurs qui habitent au même endroit. Je prends l’exemple de l’île Maurice, de l’Andorre, je prends l’exemple d’autres pays. Généralement, si on va sur internet, par rapport aux pays où on a envie d’aller, à 100% vous avez des dizaines de propositions. Dites-vous : « Ok, est-ce qu’il y a déjà un infopreneur qui habite dans ce pays ? Comme ça, est-ce que je ne pourrais pas lui donner un petit billet en échange… » Je m’explique, quel est l’organisme qu’il utilise pour que je puisse faire la même chose et savoir que ce n’est pas de l’arnaque, ou savoir que c’est sérieux par rapport à l’entreprise que vous allez réaliser. Et quand vous avez aussi la création d’une société, il vous faut un correspondant juridique local et également un comptable pour réaliser la comptabilité à 100%. Ça, n’oubliez pas de le mettre en place et de bien le prendre en compte dans le statut, les différents frais de la société.

Disposer d'un compte bancaire professionnel

Ensuite, l’étape suivante, créer un compte bancaire professionnel. Par exemple, ça peut être un compte bancaire dans le même pays. Ce n’est pas obligatoire, mais de manière générale, si vous êtes sur Stripe ou Paypal, ces organismes acceptent le compte bancaire seulement si les boites sont de la même société. Je vais donner un exemple tout bête. Si votre entreprise est à Singapour, il faut un compte bancaire à Singapour. Si votre entreprise est à Hong-Kong, il faut un compte bancaire à Hong-Kong. Si elle est au Luxembourg, il vous faut un compte au Luxembourg. C’est important parce que généralement, ça peut causer des soucis par rapport aux documents. Ça dépend de la date où vous visionnez cette vidéo, mais généralement on peut avoir certains blocages. Typiquement, si vous avez, par exemple, votre société à Singapour et votre compte au Luxembourg, il peut y avoir quelques confusions par rapport à Paypal ou Stripe, notamment vis-à-vis des différents documents de la société.

À lire
Est-ce intelligent de dépenser plus de 20 000€ dans des FORMATIONS, SÉMINAIRES et COACHING !

Récapitulatif des 4 étapes pour créer une société offshore

Ce sont les différentes étapes. Je récapitule :

  1. L’expatriation. Choisir le pays de votre résidence.
  2. Choisir un pays où Stripe ou PayPal sont acceptés.
  3. Choisir un organisme pour créer sa société. Moi, j’utilise Jinetic pour mes sociétés à Hong-Kong. Si vous voulez une société dans un autre pays, n’hésitez pas à vous renseigner sur les infopreneurs qui, à 100%, ont déjà réalisé une boite là où vous voulez aller. Ça sera très utile pour vous.
  4. Ouvrir un compte bancaire là où va être votre société. Typiquement, si la société est à Hong-Kong, ouvrir un compte bancaire à Hong-Kong. Si la société est en Estonie, ouvrir un compte bancaire en Estonie, etc.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
Popup-business-02

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

6 INVESTISSEMENTS pour

GAGNER en moyenne 10% / AN

de REVENUS PASSIFS

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest