Comment augmenter vos taux de conversion emails ?

Comment augmenter vos taux de conversion emails ?

Dans cette nouvelle vidéo, on va voir ensemble comment augmenter vos taux de conversion email. Ici Maxence Rigottier. Je suis toujours actuellement à Malte dans la villa de Théophile Eliet juste derrière moi.

N’hésitez pas à voir après cette vidéo les différentes vidéos qu’on a faites sur le sujet, de 0 à 10 000 euros par mois avec une chaîne YouTube, comment gagner de l’argent avec Facebook live, comment augmenter la vitesse de votre site web, ou encore Mailchimp, SG autorépondeur, Aweber, Click Funnels, Get Response, quoi choisir ?

Ça vous permettra d’avoir une vue d’ensemble pour réussir sur Internet, notamment à travers un site web ou un blog.

Salut Théo. Merci une nouvelle fois de nous accueillir chez toi. Est-ce que tu peux rapidement te présenter et ensuite nous donner différentes étapes pour avoir des excellentes conversions sur votre liste email ?

99% des revenus grâce à l'emailing

Théo : avec plaisir. Je m’appelle Théophile, j’ai 23 ans. J’ai créé une entreprise sur Internet il y a 20 mois, en partant de zéro et maintenant mes revenus m’ont permis pendant 9 mois de voyager à travers le monde et maintenant à Malte et je vis totalement de mes revenus sur Internet.

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous quelquefois qui est très important pour moi, c’est ma mailing-list. C’est ça qui me rapporte 99 % de mes revenus sur Internet, c’est la mailing-list, même si j’utilise YouTube, même si j’ai des blogs, tout est redirigé vers mes mails et donc je vais vous dire ici mes 7 meilleurs techniques pour augmenter rapidement vos taux de conversion par email.

Qu’est-ce qu’on entend par taux de conversion ? On entend taux d’ouverture et taux de clic dans vos emails, que ce soit pour rediriger vers des vidéos gratuites ou vers des pages de vente pour vendre l’un de vos produits.

Maxence : juste avant qu’on voie les différentes techniques de Théo, si aujourd’hui, vous n’avez pas de liste email, c’est très important, ayez un logiciel de capture, notamment Click Funnels, Lead Pages, ou encore les différents outils que vous pouvez voir sur le web. Et ayez un logiciel d’autorépondeur, comme on l’évoquait dans une autre vidéo, donc soit Get Response, Send Glide via Click Funnels, SG autorépondeur, ou encore potentiellement MailChimp ou Aweber. Ça va faire une grosse différence.

La liste email, le nerf de la guerre pour générer du cash

La liste email, c’est le nerf de la guerre pour générer de l’argent sur Internet avec votre activité ou pour recontacter les différentes personnes qui vous trouvent sur n’importe quel support et qui repartent ensuite dans la nature. Quand vous les avez dans votre liste email, vous pouvez les recontacter quand vous le désirez.

À lire
Découvrez mon retour d'expérience du coaching privé avec Jean Rivière

Jetez un œil sur votre liste email si vous en avez une, sur vos inscrits, quel est votre taux d’ouverture, combien vous avez de spams, combien vous avez en termes de taux de clics. Ça vous permettra de faire une petite analyse de votre propre activité.

Je te laisse, Théo, nous expliquer toutes ces techniques.

Inciter les nouveaux abonnés à vous ajouter dans leurs contacts

Théo : on y va tout de suite, déjà avec la première technique que je vais vous donner. C’est juste après l’inscription, juste après que quelqu’un vous a donné son email, vous allez l’avertir dans une courte vidéo ou sur un message texte qu’elle doit absolument regarder au cas où dans sa boîte de spam et s’il est dans sa boîte de spam de vous ajouter à son carnet d’adresses.

Quand vous envoyez un email avec votre autorépondeur, avec votre logiciel d’email, il est possible qu’il arrive parfois en spam pour x raisons que vous maîtrisez ou que vous ne maîtrisez pas. Si vous ne savez pas comment faire pour bien arriver dans la boîte de courrier normal et non la boîte de spams, je vous invite à regarder notre ancienne vidéo où Max et moi comparions les différents autorépondeurs.

Maintenant, ce que je vous recommande, c’est de dire aux personnes : regardez dans vos spams, et si jamais on y est, ajoutez-nous à votre carnet d’adresses pour recevoir tous mes prochains emails dans votre boîte de réception.

Choisir un autorépondeur en fonction de son taux de délivrabilité

La deuxième technique va concerner le taux de déliverabilité. C’est intrinsèquement lié, mais vous devez bien choisir votre autorépondeur. Encore une fois, pour ça, je vous invite, choisissez si vous débutez, moi je recommande Get Response. Tu recommandes quel autorépondeur pour commencer ?

Maxence : pour démarrer, soit Click Funnels à travers Send Grid ou encore pour les personnes qui sont allergiques à l’anglais SG autorépondeur ou encore si vous avez 0 euro en poche MailChimp. Comme on l’a dit, il y a des avantages et des inconvénients dans une autre vidéo par rapport à tous ces logiciels d’autorépondeur.

Théo : le meilleur reste quand même, à mon avis, Click Funnels et Get Response. Concrètement, dépensez de l’argent dans un bon service email puisque c’est ça qui va faire la grosse différence sur l’argent que vous allez gagner à la suite d’un email qui va être envoyé.

À lire
Quoi penser de la formation Blogueur Pro d'Olivier Roland ?

Maxence : logiciel d’autorépondeur actif, actif, actif, ce n’est pas du tout un passif, donc investissez dedans, c’est vital.

Des objets d'emails courts

Théo : la 3ème technique que je vais vous donner maintenant, je l’ai apprise au salon Conext qui se fait dans le nord de la France à Lille. Il y a deux ans, j’y ai suivi une conférence qui disait que les emails qui ont l’objet le plus court sont naturellement ceux qui sont le plus ouverts, ceux qui ont le taux d’ouverture le plus important. Evitez les objets d’email à rallonge. Plus vous êtes court, plus vous êtes concis, plus vous êtes précis, plus vous allez avoir un taux d’ouverture important.

Donc 3ème technique : des emails avec des objets qui sont courts.

Indiquez une personne physique en expéditeur

4ème technique : soyez un destinataire connu pour les personnes qui vont recevoir un email. Par exemple, lorsque Maxence envoie un email à sa liste, ils savent que c’est Maxence Rigottier qui envoie l’email.

Attention, il y a certaines personnes qui envoient des emails en mettant seulement le titre de leur site web, le souci, c’est que parfois les personnes qui vous connaissent par le biais de votre site web, ne sera pas du titre de votre site web, mais uniquement de votre nom ou de votre prénom. Donc, jouez sur votre nom et votre prénom, mettez bien ça dans votre logiciel d’email pour bien faire en sorte que quand vous envoyez un email, ce soit bien vous le destinataire, qu’il soit noté Maxence Rigottier, Théophile Eliet. Faites bien attention à ça. Soyez un destinataire connu.

Des liens texte et un appel à l'action

5ème méthode : mettez des liens sous forme de texte. Par exemple, cliquez ici pour… et là, vous mettez un appel à l’action. Vous prenez l’ensemble du lien, vous mettez un lien hypertexte qui va rediriger vers le lien, ça sera plus intéressant.

Maxence : ce qu’on appelle aussi lien ancré

Théo : exactement, c’est la même chose. Vous mettez un lien sur une phrase et lorsqu’on va cliquer sur la phrase, ça va nous rediriger vers le lien en question.

Les appels à l’action sont très importants.

Un lien sous une image d'une vidéo

6ème technique : mettez un lien sous forme d’image. Encore une fois, je vais vous donner un petit hack qui m’a fait augmenter le taux de clic dans mes emails. Auparavant, je mettais des images sur lesquelles il y avait le lien, et ensuite, j’ai mis un tout petit élément en plus qui a augmenté de 5 % le taux de clic sur les personnes qui ouvraient l’email, donc concrètement ça augmente à peu près de 0,50 % le taux d’ouverture global, mais c’est quand même plutôt intéressant. Vous mettez l’image de votre vidéo et vous mettez simplement le petit bouton play au milieu.

À lire
Est-ce intelligent de dépenser plus de 20 000€ dans des formations ?

Maxence : instinctivement on a envie de cliquer pour visionner la vidéo. Je n’avais pas pensé à ça.

Théo : on a envie de cliquer, et donc du coup taux d’ouverture qui augmente. Donc encore une fois beaucoup plus intéressant. Ce tout petit hack qui va vous prendre 5 minutes à vous ou à votre prestataire qui va s’occuper d’envoyer les emails à votre mailing-list, vous aurez un taux d’ouverture plus important.

Même chose si vous redirigez vers une page de vente. Je mets un petit logo play, comme ça les personnes qui voient l’image ont envie de cliquer dessus et encore une fois le taux d’ouverture est plus élevé.

Envoyer son mailing à un moment propice

La 7ème technique que je vais vous donner, c’est par rapport à un élément temporel. Par exemple, pour ma part, j’envoie des emails le lundi, le mercredi et le vendredi matin à 7 h exactes, parce que c’est le moment où j’ai un minimum de concurrence dans la boîte email des personnes. Je prends un exemple, vous vous levez le matin, vous aviez tous vos emails la veille et le premier email que vous voyez dans votre boîte c’est moi. C’est la technique que j’utilise et c’est ça qui me permet d’avoir les meilleurs taux d’ouverture et de clic possibles sur ma propre audience.

Attention, en fonction de votre audience, de votre cible, vous allez avoir des taux différents. J’ai des business dans le domaine où j’aide les étudiants et le taux d’ouverture est plus intéressant vers 9 heures que vers 7 heures. Dans mon domaine où j’aide les entrepreneurs, c’est plus 7 heures du matin où le taux d’ouverture est plus important. Donc encore une fois, analysez tout ça, mais globalement retenez que 7 heures, 13 heures et 19 heures sont les trois heures les plus importantes avec de bons taux d’ouverture, bons taux de clic.

Maxence : de petits points à mettre en place pour augmenter les conversions et surtout avoir plus de personnes qui vont ouvrir vos emails, visionner vos contenus, donc par ricochet qui vont être redirigées sur vos offres et services. N’hésitez pas à le mettre en place à 100 %.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER
OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest