Pourquoi ÉVITER comme la PESTE les FORUMS et les COMMENTAIRES ?

Transcription texte de la vidéo :

Dans cette nouvelle vidéo, je vais vous expliquer pourquoi vous ne devriez pas écrire de commentaires ou de topics sur des forums pour avoir du trafic. Ici, Maxence Rigottier du blog vivre-de-son-site-internet.com. Aujourd’hui, je vais vous expliquer :

Pourquoi vous ne devriez pas écrire de commentaires sur des blogs ou des topics sur des forums  si vous voulez avoir du trafic ?

C’est une fausse croyance sur le Web. Il y a beaucoup de personnes qui se disent qu’elles vont écrire des commentaires sur tel ou tel blog sur la thématique de leur site pour avoir du trafic. Il ne faut pas faire ça, à moins que vous vouliez avoir un visiteur de temps en temps ; waouh ! Une visite qui arrive de temps en temps grâce à un commentaire. C’est évidemment de la perte de temps.

C’est pareil sur les forums. Je vous invite à ne pas le faire parce que non seulement vous allez avoir peu de trafic, mais le gros problème des forums, c’est que, la majorité du temps, ce sont soit des trolls qui sont sur ces forums, ou des personnes qui ne comprennent strictement rien.

Je vais prendre un exemple. J’habite à Malte et j’ai une copine qui a cherché pas mal de renseignements sur Malte sur des forums publics, et à son arrivée, elle m’a expliqué tout ce qu’elle avait appris sur les forums. J’ai été choqué par toutes les âneries racontées sur Malte. Je lui ai demandé si elle avait l’impression que ce qui était dit sur les forums se vérifie sur place. La réponse est non. Je lui ai expliqué que, quelle que soit la thématique, sur les forums, on retrouve des gens qui ont tout lu, mais n’ont jamais rien fait. Par exemple, ils savent peut-être tout sur Malte, mais ils n’ont jamais mis les pieds à Malte. C’est certainement le cas dans votre thématique. Faites vraiment attention par rapport aux forums. Ne vous attardez pas, car vous allez attirer les mauvaises personnes.

Les forums, un truc à éviter pour un gain de temps et de qualité !

Les forums, un truc à éviter pour un gain de temps et de qualité !

Si vous écrivez un sujet sur un forum, vous savez que vous allez attirer les personnes qui ont lu tout sur tout, mais qui ont au final n’ont rien fait, ou alors les personnes qui sont très pessimistes ou qui ont un mindset négatif. Ce n’est donc pas le type de prospects et encore moins le type de clients que vous voulez avoir dans le futur.

Concernant les blogs, si vous écrivez des commentaires, faites-le avec le cœur, parce que vous avez lu un article qui vous a vraiment plu et vous avez envie de rajouter quelque chose. Oui, dans ce cas, il faut écrire un commentaire. Mais, n’écrivez pas des commentaires bêtement parce que quelqu’un vous a dit qu’en écrivant des commentaires sur des blogs de votre thématique, ça va vous apporter du trafic. La réponse est non. Testez-le vous-même, vous allez rigoler et voir que ça ne rapporte que quelques visites de temps en temps.

C’est donc important que vous ne perdiez pas de temps à écrire des commentaires. Soit vous publiez des articles et du contenu sur votre site, soit à travers des articles invités.

La première raison valable pour écrire un commentaire :

C’est parce que l’article vous a vraiment donné envie d’interagir. Vous postez votre commentaire, pas pour avoir du trafic, mais juste parce que ça vient du cœur et que vous avez envie de laisser votre avis.

La deuxième raison :

C’est si vous avez envie d’interagir avec un blogueur. Vous avez envie de le rencontrer et vous laissez des commentaires parce que vous aimez vraiment ce qu’il fait.

Mais, le problème de la blogosphère française, c’est que la majorité du temps, les gens écrivent des commentaires parce qu’on leur a dit que ça permet de ramener du trafic. C’est de la grosse flûte ! Faites le test par vous-même.

Les commentaires, un outil génial quand ils sont écris avec le coeur sinon cela devient une plaie !

Les commentaires, un outil génial quand ils sont écris avec le coeur sinon cela devient une plaie pour le webmaster !

Si vous écrivez des commentaires, c’est soit parce que ça vous tient à cœur ou soit parce que vous voulez rencontrer un blogueur en question et que vous appréciez vraiment son travail. Mais n’écrivez jamais des commentaires parce qu’on vous a dit que c’était bon pour votre trafic. En plus, ça se voit parce qu’il n’y a aucun cœur, aucune valeur. Il y a juste deux lignes avec un backlink. Ça se voit à 500 km.

Concernant les forums, faites très attention parce que la majorité des gens qui sont sur les forums sont soit des personnes qui savent tout sur tout, mais qui n’ont jamais rien fait, donc grosse masturbation intellectuelle, ou soit ce sont des personnes extrêmement négatives.

Je suis toujours choqué sur ce qui est dit sur les thématiques que je réalise, concernant la course à pied ou les paris sportifs. C’est pauvre et j’ai été encore plus choqué par ce que m’a dit une amie qui avait visité beaucoup de forums sur Malte. Elle a vu par elle-même que c’était vraiment de gros mytho sur les forums. C’est donc important que vous fassiez attention à cela. Il y a quelques forums qui sont bons, mais la grande majorité, ce sont des forums payants qui filtrent les personnes de qualité.

J’espère que cette vidéo vous a plu. N’oubliez pas de ne pas perdre de temps par rapport à des forums ou en écrivant des commentaires juste pour vous dire que ça va vous apporter du trafic. À l’intérieur de mon club privé Vivre de son site Internet, j’explique les démarches qu’il faut réaliser pour obtenir des articles invités, comment on contacte des blogueurs et les convaincre de publier votre article invité, avoir des backlinks et du trafic qualifié de qualité qui permet d’attirer de bons prospects et de futurs clients.

Merci d’avoir suivi cette vidéo. Maintenant, je vous invite à télécharger ma vidéo bonus, 10 techniques pour faire exploser le nombre d’inscrits à votre mailing list. Il y a un lien qui s’affiche à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez maintenant sur le lien à l’intérieur de la vidéo YouTube, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email.

Vous allez apprendre comment capter une audience depuis YouTube, comment tripler au minimum le nombre d’inscrits à votre mailing list avec le trafic que vous avez déjà sur votre site. J’explique tous les outils qu’utilise l’élite de la blogosphère française. Je filme mon écran. Je vous montre tout. Je vous dis à très vite de l’autre côté pour faire exploser le nombre d’inscrits à votre mailing list. A tout de suite !

Et vous ?

Partagez votre expérience dans les commentaires juste en dessous. Est-ce que vous participez à des forums ? Est-ce que vous répondez aux commentaires sur votre site ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *