Zapier - BOOSTER la PRODUCTIVITÉ par l'AUTOMATISATION

Zapier - BOOSTER la PRODUCTIVITÉ par l'AUTOMATISATION

Tu as pensé à intégrer tes demandes de rendez-vous dans ton agenda ?

Oui, j’ai synchronisé ma page de capture avec Google Agenda.

Tu as envoyé des mails de remerciement à la réception des virements ?

T’inquiètes, j’ai ma banque qui est intégrée à mon autorépondeur.

Tu es allé chercher tes gosses à l’école ?

Oui, j’ai synchronisé Aweber avec la cloche de l’école. Le succès, ça se programme.

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Aujourd’hui, on va voir ensemble comment automatiser vos tâches. Donc à travers un outil que j’utilise, qui s’appelle Zapier.

Alors, vous vous en doutez certainement, en tout cas je le répète régulièrement : je ne suis pas geek, absolument pas. Et du coup, c’est un outil qui est utilisé par mon ingénieur de mon équipe, Zapier. Si vous n’êtes pas geek, j’ai une bonne nouvelle pour vous : vous allez pouvoir quand même l’utiliser, parce qu’il est très intuitif. Et si en revanche vous êtes geek, là, ça va vraiment vous faciliter la vie.

7 avantages de Zapier

Automatisation de tâches redondantes et fastidieuses

Le premier avantage de Zapier : c’est tout simplement d’optimiser les tâches redondantes et fastidieuses. Donc au lieu de faire à chaque fois 50 000 fois la même manip, où donc se mettre une petite note ou alors, une petite bullet point pour pouvoir s’en souvenir, là, vous l’automatiser en mode robot. C’est fait une fois, et ça va marcher pour vous encore, et encore, et encore. Vraiment à chaque fois que vous voulez automatiser des tâches redondantes, Zapier c’est excellent pour vous.

Automatiser les flux d'information

Ensuite, l’avantage numéro 2 : c’est automatiser des flux d’information. Typiquement : génération de leads, génération de conversions. Donc moi ce que je fais, je vais vous donner un exemple par rapport à Facebook Messenger, donc j’utilise l’outil Many Chat, que vous connaissez peut-être si ça fait un petit moment que vous êtes sur le web. Donc quand je récupère le Messenger, donc à travers Many Chat. Ensuite, la personne, via Zapier, on à son e-mail, et via cet outil, ça va glisser l’e-mail du compte Facebook, donc du compte Messenger de la personne, directement dans ma liste de mon autorépondeur. Moi, j’utilise MailChimp dans mon cas de figure, donc c’est ça qui est appréciable. Donc à chaque fois que quelqu’un rentre dans ma base de données Many Chat, donc à travers Facebook Messenger, je reçois en parallèle en backup son e-mail, donc ça, c’est assez fabuleux.

À lire
Quel est le meilleur jour pour ouvrir les ventes ?

Une application pluridisciplinaire

Ensuite, point et avantage numéro 3 de Zapier : c’est que c’est possible en fonction de l’utilisation dont vous avez besoin. Ça peut être aussi bien une application web, ça peut être aussi bien du visuel de blogs, ça peut être aussi bien, si vous êtes un ingénieur ou un gros geek, de l’écriture de code, vous allez pouvoir réaliser une customisation pointue, donc avoir vraiment un site sur mesure, etc. Donc c’est pour ça que je vous parle de cet outil, c’est parce qu’il est grandiose et ça va de tout type. Donc de petits besoins en gros besoin, et ça va fonctionner pour vous.

Des statistiques : CA, ventes, conversions...

Ensuite, le quatrième avantage, si vous êtes comme moi, vous appréciez, réalisez des petits tableaux pour le suivi de vos statistiques : vous allez pouvoir faire sur ce même tableau le chiffre d’affaires, les ventes, les conversions, où sont arrivés les ventes, etc. Donc là aussi, c’est grandiose Zapier par rapport à ça, ça vous permettra d’avoir le récapitulatif et la vue d’ensemble de votre business pour savoir exactement où vous en êtes en temps réel.

Intégration multiple

Ensuite, le cinquième point : c’est l’intégration. Donc ce que j’apprécie aussi avec Zapier, ça se plugge avec ManyChat, via Facebook Messenger. Vous allez pouvoir utiliser avec Google Drive ; vous allez pouvoir l’utiliser avec votre logiciel d’autorépondeur ; vous pouvez l’utiliser avec Google Analytics, ClickFunnels. Donc à partir du moment où vous utilisez un outil qui est quand même assez connu, l’intégration va se réaliser. C’est assez rare, souvent vous avez beaucoup d’outils qui ne s’intègrent pas avec énormément d’autres outils ; là, en l’occurrence Zapier, il y a eu un gros travail de fond, il s’intègre avec énormément d’autres outils. Donc ça va être pratique pour vous, pour être sûr que vous pouvez l’utiliser dans votre entreprise.

À lire
Pourquoi mettre en place sur votre SITE "HELLO BAR" ?

Appels API (webhooks)

Ensuite, numéro 6, donc ça, c’est une bullet point que m’a mis en place mon ingénieur, donc ça va parler seulement à ceux qui sont ingénieurs ou alors, qui sont des gros geeks. Il m’a mis la chose suivante : c’est que ça permet de déclencher des appels API. Donc dès que vous devez trifouiller du code dans les API et webhooks, ça vous permettra de pouvoir tout simplement le mettre en place. Et également, chose que je n’ai pas précisée juste avant, Zapier s’intègre aussi aux différentes plateformes de paiement. Je pense notamment à Stripe et PayPal.

Démarrage gratuit

Ensuite, avantage numéro 7 de Zapier : c’est que vous avez la possibilité de pouvoir démarrer gratuitement. Donc il existe une version gratuite. Moi, j’ai une version payante, je dois payer, je crois, entre 1 000 et 1 500 € l’année, je ne sais plus exactement, mais c’est tellement un outil qui est extraordinaire, qui a automatisé énormément de tâches dans mon business, que c’est avec grand plaisir que je paie l’abonnement chaque mois et chaque année. Mais si votre budget est limité, vous avez une version gratuite pour pouvoir démarrer.

3 inconvénients du service Zapier

Nécessité d'une connaissance technique assez aboutie

Ensuite l’avantage – qui est là, un inconvénient également, c’est que dans les inconvénients majeurs, il y en a trois que j’ai noté – c’est que ça demande une certaine connaissance technique pour pouvoir utiliser l’outil à sa pleine capacité. Comme je vous l’ai dit, moi je ne suis pas geek, c’est mon ingénieur qui l’utilise et qui a mis en place tout cela. Donc si vous êtes comme moi, vous n’êtes pas geek, c’est assez intuitif, mais sa demande pour vraiment utiliser l’outil à son plein potentiel, donc des grosses connaissances d’ingénieurs. Si vous êtes comme moi, vous voulez utiliser les versions de base, c’est bon. Si par contre vous voulez aller plus loin, moi pour aller plus loin c’est directement mon ingénieur qui s’en occupent, moi je ne mets pas du tout les mains dans le cambouis. Là, comme je voulais vous donner toutes les facettes vis-à-vis de Zapier, il faut que vous ayez conscience que vous devez être bon en technique si vous voulez vraiment utiliser dans toute la capacité de Zapier, et son potentiel.

À lire
Combien coûte un STUDIO VIDÉO pour faire des VIDÉOS PROFESSIONNELLES ?

Tarifs chers

Le deuxième inconvénient, c’est que ça peut devenir cher en fonction de son utilisation. Moi, comme je vous l’ai dit, je paie entre 1 000 et 1 500 € l’année, et je suis très heureux de payer cet abonnement, parce que ça me sauve tellement la vie, ça m’a tellement automatisé mon business. Mais toutefois, en fonction de ce que vous voulez mettre en place et de ce que vous allez utiliser comme fonction, l’abonnement peut devenir onéreux. Et si vos finances sont un petit peu juste, eh bien, voilà, ça ne va peut-être pas vous être très utile par rapport à cela.

Certains intégrations encore basiques

Et le troisième inconvénient, c’est : certaines intégrations restent basiques, très basiques avec Google Analytics, Aweber, mais vous n’avez pas la possibilité typiquement de modifier un contact. Donc si vous avez un autorépondeur, typiquement comme Aweber, MailChimp, vous n’avez pas la possibilité de pouvoir modifier s’il y a une erreur de l’e-mail ou d’un prénom ou quoi que ce soit, il va falloir le faire manuellement.

Donc en gros pour récapituler la vidéo, c’est un outil qui est très puissant, qui est principalement pour les personnes qui sont geek, si on souhaite l’utiliser dans son plein potentiel, et surtout si on souhaite automatiser son business. Je pense notamment aux e-commerçants, aux entrepreneurs, au web entrepreneurs. Donc à partir du moment où vous avez un business qui tourne, et si vous avez un business qui tourne, vous savez comme moi, il y a de grandes chances que vous en ayez un peu à droite à gauche. Et moi je sais qu’en m’étant professionnalisé, notamment en ayant embauché un ingénieur de métier, aujourd’hui la valeur de mon entreprise a vraiment été augmentée. Pourquoi ? Parce que des process ont été mis en place. Et si vous avez des process et des d’automatisation qui ont été réalisés, une nouvelle fois, la valeur de votre business va en prendre un coup, positivement évidemment, parce que si vous faites tout à la main de manière artisanale, quand vous voulez le déléguer à quelqu’un d’autre, c’est vraiment la galère. Alors que là, quand c’est réalisé via des robots et via des mises en place de logiciels, c’est pratique.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
Popup-business-02

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

6 INVESTISSEMENTS pour

GAGNER en moyenne 10% / AN

de REVENUS PASSIFS

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest