Comment VENDRE un produit à 997 EUROS ou PLUS ?

Transcription – Comment vendre un produit à 997 euros ou plus ?


Dans cette nouvelle vidéo, on va voir ensemble comment vendre des produits supérieurs à 997 euros ou encore des produits physiques. Ici Maxence Rigottier du site vivre-de-son-site-internet.com. Et aujourd’hui, je vais répondre à une question de Marc que j’ai reçue récemment, que m’a transféré mon assistant et qui était la suivante : salut, Maxence, comment vendre des produits physiques, des produits à 1000 euros ou plus lorsqu’on n’a pas forcément une grosse autorité et toi, comment tu fais pour vendre tes stages de course à pied au Kenya ?

Juste avant que je vous explique tout ça dans cette vidéo, je vous invite à cliquer sur le bouton « s’abonner » juste en dessous. Ça vous permettra de recevoir librement et gratuitement toutes mes prochaines vidéos sur YouTube et par la même occasion de faire exploser les résultats de votre business.

Comme je vous le disais juste avant, quand j’ai reçu cet email, c’était un bon pavé, j’ai trouvé l’email pertinent avec d’excellentes questions. Je me suis dit qu’au lieu de te répondre personnellement, je vais plutôt faire une vidéo, comme ça, ça en fera profiter tout le monde.

 

La première chose que vous devez vous dire quand vous vendez un produit physique, vous devez savoir quelle va être votre marge, quel va être le bénéfice sur ce produit. Si vous vendez un produit à 2000 euros, mais que vous n’avez au final que 200 euros dans votre poche, vous êtes d’accord avec moi qu’il va falloir en vendre beaucoup pour pouvoir en vivre. Ça, c’est la première chose à avoir en tête.

Et la deuxième chose quand vous vendez des produits à 1000 euros, 2000 euros ou des produits physiques, une nouvelle fois, revenez aux bases : quelle est l’offre irrésistible que vous devez mettre en place pour que les gens achètent votre produit ?

 

Ce sont vraiment les deux bases.

Je reviens sur ce que m’expliquait Marc. Il me demandait comment je vendais ces stages de course à pied. Ce sont des stages au Kenya que j’organise moi-même. Le tarif, c’est 997 euros avec l’hôtel, la nourriture, un kiné, la salle de sport et la découverte. Le tarif n’inclut pas la chose la plus importante, c’est-à-dire le prix du billet d’avion et le vol. Sur 1000 euros, il va me rester entre 600 et 650 euros dans ma poche, en enlevant le coût du kiné, la nourriture, l’hôtel. Même si les coureurs vont avoir un mode de vie qui est extraordinaire, parce que c’est le coût du billet d’avion qui est le plus cher, entre 600 et 1000 euros en fonction de là où on habite sur la planète pour faire un vol jusqu’au Kenya aller-retour, plus tout ce qui est navette aéroport pour aller jusqu’au lieu. Donc ça, c’est la première chose, vraiment identifier la marge.

Ensuite, vous le savez certainement, si vous voulez générer le maximum de chiffre d’affaires, un maximum de revenus sur Internet, il faut aussi vendre des produits chers. Quand je dis des produits chers, ce sont des produits à 500 euros ou plus pour faire une grosse marge en réalisant peu de ventes. Si vous faites 100 ventes d’un produit à 1000 euros, vous faites 100 000 euros, du coup il n’y a pas besoin d’en vendre beaucoup pour faire un gros chiffre.

Ce que je vous invite à réaliser pour vendre ce type de produits, et moi c’est ce que j’ai mis en place, c’est de vendre sur candidature. Je prends un exemple. J’ai réalisé une conférence en ligne. J’ai tout un PowerPoint où j’explique comment ça se passe un stage au Kenya, comment je vis mon immersion au Kenya par rapport à ce pays et aux meilleurs athlètes du monde, et en dessous, il y a un formulaire de candidature où je fais « cliquez ici pour postuler », avec quelques questions qui sont : pour quelle raison je vous choisirais ? Est-ce que vous êtes disponible à cette date-là ?

Les gens savent également le tarif. Pour moi, c’est important qu’ils le sachent parce que même si vous avez des facilités de paiement, vous voulez vraiment avoir des gens motivés. Vous avez construit l’offre par rapport à votre conférence en ligne, le replay de votre webinar et du coup, il n’y a pas de mauvaise surprise si vous recontactez la personne qui a postulé pour le stage, le produit en question ou le séminaire ou la formation. C’est vraiment un point très précis.

 

Le dernier point à avoir en tête, c’est vendre ses produits physiques par téléphone. Moi, je contactais les différents participants. Ça prend entre 10 et 15 minutes. C’est stipulé dans le formulaire d’inscription à quel moment puis-je vous contacter pour vous expliquer à 100 % les modalités. Par exemple, pour aller au Kenya, il faut avoir des vaccinations, donc je pense à la typhoïde, à la fièvre jaune. Il y a un visa à 50 dollars à réaliser en ligne pour pouvoir aller au Kenya. Il y a donc quelques démarches administratives à savoir, sinon on arrive pantois sur les lieux.

Un autre point sur lequel je voulais aussi revenir dans cette vidéo, vous vous dites peut-être merci Maxence, mais vendre des produits physiques ou même des stages, des séminaires à 1000 euros, comment fait-on si on n’a pas d’autorité, si on n’a pas d’expertise ou si on a cette autorité, cette expertise, mais c’est déjà fait des dizaines et des dizaines de fois par d’autres coachs ou d’autres personnes sur la même thématique que nous ?

 

Parfait aussi par rapport à cette objection parce qu’en course à pied, vous avez des stages, je pourrais vous citer une quinzaine d’organismes, notamment en France. Moi ma distinction, là où elle est phénoménale par rapport à tout le monde, c’est que c’est au Kenya. Le Kenya, c’est comme si vous étiez à Clairefontaine pour du football, c’est comme si vous étiez à Roland Garros pour du tennis. Vous êtes en immersion totale avec les meilleurs athlètes du monde, pour pouvoir courir, voir leurs entraînements, discuter avec eux. C’est quand même un truc de malade de se dire que je peux discuter avec les meilleurs athlètes du monde. Il y a très très peu d’endroits. Ça, c’est la première chose.

Et le deuxième, c’est de découvrir en même temps une nouvelle culture parce que quasiment personne n’est allé au Kenya, hormis des personnes qui aiment la nature et qui aiment courir, ou qui souhaitent découvrir des safaris. C’est assez grandiose. Du coup, c’est pour cette raison que les gens achètent, c’est cette partie de rêve. Pour un tennisman, c’est aller à Roland Garros. C’est comme pour un joueur de foot, aller à l’INF Clairefontaine. Même si je n’ai pas une grosse expertise en termes d’autorité, je ne suis ni champion de France, ni champion du monde, ni champion d’Europe, mais les gens sont prêts à acheter mes stages par rapport à tout ça.

 

C’est vraiment important de se demander quelle est l’offre irrésistible, quelle est la garantie de résultats, quels sont les bénéfices que vous allez mettre pour vous distinguer de la concurrence même si ça se fait par des dizaines, voire de centaines de personnes déjà dans votre thématique ?

 

Retenez tout ça :

1/quelle est la marge par rapport à votre produit physique ?

2/quelle est l’offre irrésistible que vous allez mettre en place ?

3/vendre sur candidature

4/finaliser la transaction par téléphone. Prenez contact pour les produits à 1000, 2000 euros, ou plus, souvent des personnes se demandent si on existe bien, si ce n’est pas arnaque. Ça permet de casser toutes ces objections. Le téléphone, c’est juste derrière une poignée de main ou quelqu’un que vous voyez en live. La personne existe vraiment, sinon elle ne m’appellerait pas.

 

J’espère, Marc, avoir bien répondu à tes questions, t’avoir aidé au maximum. N’oubliez pas, si vous pouvez mettre en place des produits physiques, c’est facultatif, mais vous pouvez le faire. Et un dernier point bonus que je voulais aussi vous donner dans cette vidéo. Pourquoi je le fais ? C’est parce que ça me permet d’aller dans ce pays grandiose gratuitement, mais surtout de pouvoir courir gratuitement. C’est là que c’est magique Internet.

Aujourd’hui, si vous êtes un nageur, être payé pour pouvoir nager, c’est quand même grandiose. Si aujourd’hui, vous êtes pianiste, être payé pour pouvoir faire votre passion et jouer au piano, c’est grandiose. C’est ça la magie d’Internet quand vous vendez des produits physiques, soit des stages en immersion totale, des coachings privés, des ateliers physiques. Vous êtes payé pour faire des choses que vous êtes déjà heureux de faire gratuitement parce que vous kiffez, c’est votre passion, c’est ce que vous aimez. C’est ça qui assez grandiose sur Internet, c’est de monétiser cette compétence, cette passion en argent.

Je sais que les gens qui vont au Kenya me disent que c’est le plus beau voyage de leur vie, ou l’un des plus beaux, le top 3 sans aucune hésitation si c’est quelqu’un qui a déjà voyagé à travers le monde. C’est vraiment pour vous dire que vous gagnez sur tous les rangs, financièrement, sur le plan du bonheur, de la contribution. Je vous invite vraiment à le mettre en place si vous voulez aussi rencontrer des clients en chair et en os.

 

 

Merci d’avoir suivi cette vidéo. Si vous l’avez aimée, je vous invite à cliquer sur le bouton « like » juste en dessous et à la partager sur Facebook et à tous vos amis.

Juste avant de vous quitter, je vous invite à télécharger ma vidéo bonus, Comment j’ai gagné 71 495 euros. Il y a un lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez sur ce lien, ça va vous rediriger vers une autre page. Indiquez votre prénom et votre adresse email.

Juste avant de vous laisser, le vous invite vraiment à mettre ce prénom et cet email. Vous allez voir mon écran comme si vous étiez par dessus mon épaule. Je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour la vidéo bonus.

Si vous visionnez cette vidéo depuis un smartphone, vous vous dites peut-être merci, Maxence, mais il est où ce lien ? Il y a le « i » comme info en haut à droite de la vidéo YouTube ou encore dans la description juste en dessous. Au plaisir.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *