Comment réussir même si vous êtes nul à l’école ?

Comment réussir même si vous êtes nul à l’école ?

Dans cet article, on va voir ensemble que faire lorsqu’on est mauvais à l’école. Ici, Maxence Rigottier du site vivre-de-son-site-internet.com.

J’étais chez mes parents récemment et en rangeant des documents, je me suis retombé sur mes bulletins au lycée. Ça fait un peu peur. Je vais vous les montrer et je vous ferai une capture dans l’article juste en dessous de la description. Mes notes sont tellement surréalistes que vous n’allez pas me croire. J’étais extrêmement mauvais à l’école. Sur une classe de 35 personnes, j’étais souvent entre la 27ème et la 31ème place, donc j’étais assez catastrophique. Je détestais l’école.

C’est peut-être aussi votre cas de figure. Je vais aussi vous expliquer pourquoi vous devez absolument stopper l’école le plus rapidement, car le système est catastrophique, il vous brise dans vos rêves.

Mon expérience de vie prouve que les études ne conditionnent rien

Maintenant que je commence à avoir de la réussite et que mes différents business me rapportent plus de 5000 euros de bénéfices par mois, on me dit : tu as dû faire beaucoup d’études, tu devais être un gros intello à l’école ! Alors que ce n’est absolument pas le cas.

J’étais au Lycée Emiland Gauthey à Chalon-sur-Saône. C’est en Saône et Loire, dans le 71. J’étais dans un lycée sportif, parce que j’adore le sport. J’étais en sport études là bas et notamment par rapport à l’athlétisme.

Je suis retourné un peu sur bulletin. Là, c’est un bulletin de 1ère ES, troisième trimestre. En français, ma moyenne : 4,8. Assez impressionnant. Imaginez 4,8. Je ne sais même pas comment on peut 4,8 sur 20. J’ai vraiment dû avoir des notes surréalistes.

Le message de la prof de français – si un jour j’écris un bouquin et qu’il est bestseller sur Amazon, je rigole – catastrophique tant en ce qui concerne l’expression que la réflexion et le travail, beaucoup trop bavard et distrait en cours. Ça, c’était en français, 4,8 sur 20 de moyenne.

En maths : 8,5. Ensemble un peu juste. Il est gentil.

À lire
Logiciel tunnel de vente : le guide complet pour choisir

En SVT, sciences et vie de la terre, j’ai eu 6,8. Résultats insuffisants, Maxence a passé beaucoup plus de temps à bavarder qu’à écouter en classe, ce qui ne l’aide pas à comprendre les cours, cette attitude est bien décevante. Beaucoup de travail en perspective pour tenter de limiter les dégâts au Bac.

En anglais : 6,1. En Sciences éco : 8. Il a juste en sport où j’avais des 16, 17, 18 sur 20. Investissement régulier, excellent. Et sinon tout le reste, je m’aperçois que j’ai juste au-dessus de la moyenne. En histoire-géo, 10,5. Ça, c’était en 1ère.

Et en terminal, c’était assez marrant. En mathématiques. Je fais souvent sourire les gens quand je leur montre mes bulletins parce que je suis extrêmement dans les chiffres, j’adore ça et pourtant à l’école j’étais mauvais parce que moi j’aime les choses concrètes, les chiffres carrés, que ça parle d’argent et pas que ça soit par exemple exponentielles, logarithmes. Pour moi, c’est pipeau, ça sert seulement pour les gens qui vont être dans la science ou qui veulent faire astronautes ou des choses poussées. Si vous êtes dans le business, il vous fait du concret et non des choses qui tendent à l’infini, des conneries comme ça.

Mathématique : 4,7. Un bilan très insuffisant…

Sciences éco : 8

Philosophie : 9,5

Histoire-géo : 7,3

Anglais : 9,5

Espagnol : 10

Sciences éco : 9,5

Sport : 16

Option sport : 14

J’ai une moyenne de 8,8 en Terminale. On devait être 35 si je me souviens bien. Je devais 30ème sur 35.

Je vous montrerai dans l’article une capture, parce que c’est dur à croire tellement j’ai des notes catastrophiques. Je m’aperçois en live qu’il y a qu’en sport que j’avais au-dessus de la moyenne. Il y a juste en espagnol 10, toutes les matières, sans exception, je suis en dessous de la moyenne, j’ai moins de 10 sur 20 et il y a juste en sport où j’ai de bonnes notes. Sinon, le reste je suis une grosse chèvre.

À lire
Quelles sont les sources de revenus des influenceurs du web ?

Avec 8,8 en Terminale, je suis quand même millionnaire

C’est le message que je voulais vous faire passer. Pour moi, l’école est exactement comme le salariat, il faut stopper le plus rapidement possible. J’ai Bac +3, un BTS assurances et une licence management financier. Mon BTS, je l’ai eu avec 10,90. Mon Bac avec 10 quelque chose, à l’arrache. Mais, avec le recul, évidemment que mon BTS me sert un peu, notamment pour avoir une assurance privée internationale. Mais sinon, ma licence ne me sert strictement à rien. Le Lycée ne m’a strictement servi à rien. Si, juste à savoir que le salariat, c’était bidon et que jamais je ne le ferai dans ma vie.

Si vous êtes à l‘école, vous faites des études, vous visionnez cette vidéo, stoppez tout le plus rapidement possible. Stoppez tout. L’école est une perte de temps. Il faut absolument que vous soyez dans la pratique, le concret, la réalité de la société pour pouvoir vos rêves et de mettre tout ça en place. Si vous étiez, comme moi, mauvais à l’école, sachez que ce n’est pas une finalité. Il y a beaucoup de web entrepreneurs ou de stars à travers l’art, le sport qui réussissent ou qui ont des vies grandioses, même en étant catastrophique à l’école.

Moi-même, je suis assez content de ce que j’ai réalisé au cours des dernières années, quand je retrouve ces bulletins. Imaginez, un bulletin où il n’y a pas une matière où j’ai au-dessus de 10 au 1er trimestre de Terminale à part le sport. C’est assez flippant. Je comprends pourquoi es parents m’engueulaient comme des malades quand je recevais mes bulletins parce qu’avec le recul, quelques années après, en voyant ça, moi-même ça me fait peur comment j’étais une grosse chèvre. Je n’aurais pas misé sur moi à cette époque-là, par rapport à ce que j’ai réalisé ensuite dans la foulée.

À lire
Le séminaire n°1 en francophonie sur le business en ligne pour les entrepreneurs

Merci d’avoir suivi cette vidéo. N’hésitez pas, si vous étiez mauvais à l’école, une grosse chèvre comme moi, d’aller jeter un œil à votre bulletin. Ça va vous faire sourire, notamment si vous êtes sur le web et que votre prof de français vous met que vous ne savez pas parler, vous ne savez pas écrire, ne fais jamais du blogging ou du journalisme, alors qu’aujourd’hui j’écris des chroniques. Ça me fait sourire. C’est vraiment pour vous montrer que l’école, c’est pipeau, bidon, et qu’il faut mettre en place tous vos rêves en ne faisant pas déstabiliser par des gens dans la société. C’est juste un bout de papelard qu’il faut évidemment jeter le plus rapidement possible.

maxence-rigottier-vivre-site-internet-portrait02-2021

Maxence Rigottier

Issu d’une ferme agricole, il est devenu multimillionnaire Internet, conférencier professionnel et auteur best-seller.

Chef d’entreprise depuis 2011, Maxence et son équipe ont accompagné plus de 9 000 clients sur Internet.

Il possède un patrimoine net supérieur à 3 millions d'euros en investissant en bourse sur les marchés américains, dans l'or, les crypto-monnaies et l'immobilier en possédant 6 biens à Tallinn en Estonie.

Guide 50 titres d'email
Guide 6 leviers
Formation revenus passifs
Formation tunnel de vente
newsletter-vdssi

Mes formations et programmes

livre-vertical-DE-LA-PATATE-A-100-PATATES
rp-vertical
seminaire-vertical
accompagnement-vertical-03
entrepreneurs-vertical-02
mastermind-vertical-v3
mentorat-vertical

Pin It on Pinterest