Comment RÉCUPÉRER vos IMPAYÉS PAYPAL ?

Transcription – Récupérer ses impayés Paypal

 

Dans cette nouvelle vidéo, on va voir ensemble comment récupérer des paiements impayés sur PayPal. Ici Maxence Rigottier du site vivre-de-son-site-internet.com.

Aujourd’hui, je me trouve à Dubaï au séminaire Brainstorming Immobilier organisé par Olivier Seban. Je vous laisse un peu admirer l’hôtel Sofitel qui est un hôtel 5 étoiles. Aujourd’hui je vais vous donner une astuce que j’ai reçue, vous le voyez dans la piscine juste derrière, par Olivier Seban. Elle permet de récupérer des paiements impayés.

Si aujourd’hui vous utilisez PayPal comme moyen de paiement, moi j’utilise Stripe et PayPal, mais je vais passer à 95 % minimum sur PayPal, et j’ai récupéré 1500 euros grâce à ces paiements impayés.

Qu’est-ce que ça signifie ?

Si vous vendez un produit à 200 euros ou 4 fois 50 euros, vous pouvez avoir un premier paiement à 50 euros, le deuxième à 50 euros, le troisième à 50 euros et le quatrième ne passe jamais, c’est ce qu’on appelle des paiements ignorés et ça ne passe pas du tout sur la CB. Mais on a une solution sur PayPal notamment en recouvrant le paiement pour récupérer les fonds.

Je filme mon écran et je vous montre tout. Regardez et vous allez récupérer normalement de l’argent si vous avez déjà un minimum d’expérience avec PayPal. C’est assez sympathique. Moi j’ai récupéré 1500 euros en deux jours grâce à cette technique et surtout en quelques clics, donc c’est assez sympa. Regardez.

Comment récupérer les paiements impayés sur PayPal ?

Si aujourd’hui vous utilisez PayPal pour vos ventes comme moi, moi, j’utilise maintenant à 95 % Stripe, mais j’ai encore pas mal de paiements récurrents sur PayPal, j’ai découvert grâce à Olivier Seban, à son Mastermind immobilier, une fonction qui m’a permis de récupérer 1500 euros en deux jours. C’est tout simplement les paiements impayés.

Je vous donne un exemple. Par exemple, vous vendez un produit à 197 euros ou 4 fois 50 euros. Vous avez peut-être reçu le premier paiement. Vous avez peut-être reçu le deuxième paiement. Vous avez peut-être reçu le troisième paiement. Et le quatrième paiement, pour une raison X ou Y, a été ignoré, la carte bancaire a expiré et vous ne l’avez jamais reçu. Eh bien, j’ai une excellente nouvelle à vous annoncer : aujourd’hui, vous allez pouvoir récupérer les paiements. Je vous montre ça brièvement.

Vous allez dans votre compte PayPal, dans Préférences. Vous allez dans préférences et paramètres. Je vous laisse faire la manip.

Connectez-vous maintenant à votre compte PayPal si vous avez déjà réalisé des ventes. Vous allez ensuite sur « mes ventes ».

Vous allez ensuite sur « mes paiements automatiques ». Ici, vous allez tomber sur la page de PayPal. Là, vous voyez, il me reste encore 50 paiements actifs, ce sont des paiements récurrents que je vais avoir dans les prochaines semaines. Vous voyez également qu’il y a « paiements en suspens », donc ça, ce sont des paiements où je n’ai jamais reçu l’argent. Vous voyez le total des paiements non automatiquement facturés qui sont en souffrance ou qui n’ont pas été intégralement payés.

Les paiements suspendus, c’est quand ça a été suspendu, que la personne a annulé, coupe son abonnement.

 

J’ai une bonne nouvelle : pour les paiements annulés, on ne peut rien faire, pour les paiements suspendus, on ne peut rien faire, mais pour les paiements en suspens, on peut récupérer de l’argent. Je vous montre ça dans quelques secondes.

 

Cliquez sur « paiements en suspens ». Vous allez peut-être en avoir un, 5, 10, 15. Vous allez ensuite ici. Par exemple, on va prendre ce client. Ensuite, vous cliquez sur « recouvrer le solde ». Vous êtes donc sur le point de recouvrer le solde débiteur : « voulez-vous vraiment recouvrer le solde débiteur » ? Vous cliquez sur « recouvrer » et ensuite, par magie, vous allez recevoir les 50 euros, soit dans quelques minutes ou soit dans quelques jours.

C’est important, ça va vous permettre de récupérer des paiements impayés. C’est comme si vous alliez dans une boulangerie et que vous n’avez jamais payé et qu’à un moment donné on va vous facturer le pain que vous avez acheté. Là, c’est exactement la même chose.

 

Quelques points à prendre en compte.

Là, je remets les paiements en suspens. J’en avais 70. Il m’en reste encore 40. J’ai récupéré 1500 euros. Vous voyez peut-être à l’écran. Ce sont des paiements depuis 2014. En gros, si vous faites sur des paiements qui sont très anciens, vous allez certainement avoir des litiges, des personnes qui vont dire : oui, mais moi, ton produit, ta formation, je l’ai eu il y a un petit moment !

Je conseille de faire seulement sur les produits qui datent de moins d’un an.

Vous allez peut-être avoir quelques litiges. J’en ai eu quelques-uns. Mais ce qu’il faut que vous sachiez, c’est que PayPal vous donnera forcément raison. J’ai fait sur une trentaine de personnes qui sont des paiements récents. J’ai eu 4 litiges, et sur les 4 litiges, j’ai gagné 4 fois parce que c’était des paiements impayés. Les gens ont eu le produit et c’est juste qu’ils ne m’ont pas payé, ils ont annulé le paiement.

À mon gros étonnement également, j’ai eu aussi au moins une vingtaine de personnes qui sont en silence radio. Je me suis dit, c’est assez impressionnant. Je pensais qu’il y avait des personnes qui étaient beaucoup plus sur leur compte bancaire et a priori, il y a quand même des gens qui ne voient même pas qu’on leur débite de l’argent ou alors qui se disent : oui c’est vrai, je n’ai pas payé en intégralité la formation.

Je vous invite vraiment à le faire maintenant. J’ai donné cette astuce à quelques entrepreneurs. Mon frère a récupéré 300 euros. J’ai également d’autres personnes dans le Mastermind qui ont récupéré entre plusieurs centaines et plusieurs milliers d’euros, donc ça prend quelques clics.

Je vous montre un autre exemple. Là, vous ne pouvez strictement rien faire. Si je me souviens bien, c’était une personne comme ça, donc je vais vous mettre ici. Voilà. Je vais aller dans page suivante. Si vous avez ce type de message, là pareil, vous n’allez jamais pouvoir récupérer l’argent. Là, c’était un très très mauvais client celui-là.

Vous allez dans « recouvrer le solde » et si vous recevez ce message, vous ne pouvez strictement rien faire : « nous ne pouvons pas traiter votre demande pour l’instant. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien contact situé en bas de cette page et contactez le service clientèle PayPal ».

 

On récapitule.

Vous allez sur votre compte PayPal. Vous allez sur l’onglet « paiements en suspens ». Vous allez peut-être en avoir 1, 5, 10, 20, 30, 40, 50, moi j’en avais 70. Vous allez ensuite sur la personne en question, vous cliquez sur « recouvrer le solde » et ensuite, vous allez avoir l’argent d’ici quelques minutes ou quelques jours en fonction du mouvement PayPal. C’est assez sympa.

Comme je vous l’ai évoqué, vous allez avoir quelques litiges. Sur 30, j’ai 4 litiges et 4 fois j’ai gagné parce que PayPal vous donnera raison comme ce sont des paiements impayés. Il n’y a pas d’autres trucs.

Ce qu’il faut aussi retenir, moi je n’ai pas fait sur les paiements qui datent de longtemps parce que pour 2013, les gens se poseraient des questions, comme ça fait un moment qu’ils n’ont pas le produit. Jusqu’à un an, je vous invite vraiment à le faire pour générer un peu d’argent.

 

J‘espère que la vidéo vous a plu et que vous allez pouvoir l’appliquer dès maintenant. Faites-le maintenant, vous allez récupérer des fonds dans quelques minutes ou alors dès demain. Faites-le maintenant.

Si vous avez aimé la vidéo, je vous invite à cliquer sur le bouton « like » juste en dessous et à la partager sur Facebook et à tous vos amis.

Et juste avant de vous quitter, je vais vous donner un cadeau de bienvenue, c’est une vidéo privée. Il y a un lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. La vidéo s’appelle : comment j’ai gagné 71 495 euros avec deux sites Web, mon site Web course à pied et mon site Web de paris sportifs en 12 mois. Cliquez maintenant sur le lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. Indiquez votre prénom et votre adresse email et vous allez recevoir instantanément cette vidéo bonus.

Et si vous visionnez cette vidéo depuis un smartphone, il y a le lien dans la description ou en « i » comme info juste en haut. Au plaisir et à tout de suite pour la vidéo bonus. Bye bye.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *