6 questions à vous poser en démarrant une entreprise ?

6 questions à vous poser en démarrant une entreprise ?

Proverbe : Il n’y a jamais d’objectifs trop ambitieux, il n’y a que des deadlines trop importantes.

En août 2023, j’ai eu 2 prises de conscience : La première prise de conscience, j’ai épluché tous les bilans financiers des GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft).

Ci-dessous, voici le chiffre d’affaires des GAFAM pour l’année 2022 (global, par minute et par seconde). 

questions-demarrer-entreprise-1

Si une entreprise comme Amazon est en mesure de générer 15 449,35 euros par seconde, ou encore 928 161,06 euros par minute, 24h / 24, 7j/7 et 365 jours par an, vous pouvez ajouter X millions d’euros sur votre propre compte en banque, car l’argent est déjà là.

En termes de MINDSET, les GAFAM sont ultra inspirants. 

Juste en lisant cet email, Amazon aura généré X millions. Incroyable, mais vrai. 

L’argent est totalement omniprésent partout sur la planète. Les GAFAM en sont la preuve. Du coup, faire X10 sur vos résultats actuels paraît tout de suite facile (juste se former, améliorer ses connaissances, ses compétences, son réseau et instaurer une culture d’entreprise). 

La deuxième prise de conscience, c’est de toujours regarder 10 ans en arrière pour voir la personne que vous étiez et ce que vous avez accompli dans toutes les branches de votre vie. 

Vous aussi, réfléchissez quelques instants à la personne que vous étiez il y a 10 ans et ce que vous avez accompli depuis. 

Cet été, quand je me suis mis dans la peau d’août 2013, j’ai vu mon évolution incroyable. C’était tellement choquant que cela m’a paru évident que j’atteindrai ma vision d’ici 2033. 

HORIZON 10 ANS = CONFIANCE et CONVICTION TOTALE EN SOI

Pour ma part, en 2013 :

  • Je n’avais jamais participé à un séminaire de ma vie (le premier séminaire auquel j’avais participé était le Web2.Connect, en novembre 2013).
  • Je ne savais même pas ce qu’était un tunnel de vente ou un Mastermind.
  • J’ai réalisé 32 000 euros de chiffre d’affaires au cours de cette année.
  • J’avais 15 000 euros de capital.
  • J’étais célibataire…
  • Etc.

En 10 ans, vous pouvez réaliser de grandes choses, quel que soit votre point de départ aujourd’hui. 

Comme les actions marchent en exponentiel, alors que le cerveau fonctionne en linéaire, c’est difficile pour lui de se projeter facilement. Cela demande un effort.

Je repars de 0, destination 2033

Mes 3 objectifs principaux à horizon 2033 sont les suivants : 

#1 : 10 000 000 d’euros de chiffre d’affaires annuel avec 3 500 000 euros de bénéficeCe sera seulement X7 par rapport à ce que l’on réalise en 2023.

À lire
Comment gagner de l'argent sur internet sans investir ?

De plus, j’ai conscience que 10 000 000 d’euros par an est un petit business, on parle de gros business entre 100 et 500 000 millions d’euros de chiffre d’affaires, car cela a été fait maintes et maintes fois. 

#2 : Séminaire de 5 000 entrepreneurs (3 500 entrepreneurs en présentiel + 1 500 entrepreneurs en ligne). Ce sera seulement X5 à X6 par rapport à ce que l’on va réaliser les 1er, 2 et 3 décembre 2023.

#3 : Vendre mon livre à plus de 100 000 exemplaires. La sortie du livre sur Amazon a lieu le lundi 9 octobre 2023.

Pour la vision à 10 ans (destination 2033), j’ai toujours exactement la même conviction qu’en 2013 pour être la personne que je suis aujourd’hui.

Cependant, toutes les actions qui vous ont amené à être la personne que vous êtes aujourd’hui ne vous amèneront pas à la nouvelle version que vous pouvez être dans 10 ans. 

Il faudra vous réinventer. Généralement, les entrepreneurs qui ne se réinventent pas, c’est parce qu’ils ont ces mots dans leur esprit : mon entreprise, c’est mon bébé.

Une entreprise ou une société est une personne morale. Votre bébé, c’est uniquement votre enfant.

Si vous n’avez pas ou peu d’émotions, cela vous permettra de faire pivoter votre  business model. Si vous avez beaucoup d’émotions, vous resterez dans de vieux schémas, à stagner puis régresser au fil des ans, puisque dans un monde qui change, la seule chose qui ne change pas, c’est le changement. 

Comment vais-je réaliser 10 000 000 d’euros de chiffre d’affaires annuel avec environ 3 500 000 euros de bénéfice ? 

Tout d’abord, cela ne m’intéresse pas de faire 10 000 000 d’euros de chiffre d’affaires par an avec un business model merdique qui ne génère pas un maximum de cashflow. 

Le rôle d’une entreprise, c’est de générer le maximum de profit tout en impactant positivement la vie de ses clients.

Entreprise en ligne = excellent business model = machine à cash.

6 questions à vous poser pour vous réinventer :  

Je vous invite à vous poser les 6 questions suivantes quand vous souhaitez réinventer votre entreprise : 

  • Question #1 : Le marché est-il assez grand pour atteindre votre résultat (scalable) ?
  • Question #2 : La marge est-elle importante ?
  • Question #3 : Avec quel avatar voulez-vous travailler ?
  • Question #4 : Le business est-il durable dans le temps ou est-ce juste un effet de mode ?
  • Question #5 : Vous voyez-vous faire ce business encore pendant 10 ans ou plus ?
  • Question #6 : Le business model choisi sera-t-il revendable dans le futur ?
À lire
Trouver un business en ligne pour étudiant

Récemment, j’ai acheté le nom de domaine Tunnels de vente-fr – Maxence Rigottier, CEO de tunnels de vente.

Le business plan sera le suivant :

  • 500 entrepreneurs x 10 000 euros (1 tunnel de vente élite en done for you, cela signifie clé en main)  = 5 000 000 d’euros.
  • 50 entrepreneurs x 20 000 euros (Mastermind #1) = 1 000 000 d’euros.
  • 50 entrepreneurs x 24 000 euros (Mastermind#2) = 1 200 000 euros.
  • Un rachat ou une association d’un business satellite au mien (cela peut-être un logiciel, un outil, une association à un avocat…) = 3 000 000 d’euros ou plus.

Je suis sûr que vous êtes en train de vous dire, je confirme, vous réaliserez 10 000 000 d’euros de chiffre d’affaires annuel dans le futur avec une belle marge.

Je vous ai fait la version courte. Toutefois, tout est clair dans ma tête, donc cette vision sera concrétisée. 

La première étape, c’est que votre vision soit totalement clair dans votre esprit et la seconde étape, c’est que l’intégralité des membres de votre équipe et vous-même mettiez chaque jour des actions en direction de votre vision.

Ensuite, c’est juste une question de temps pour atteindre votre vision afin que votre rêve devienne une réalité. 

Pour revenir aux 6 questions ci-dessus, c’est relativement facile de convaincre 500 entrepreneurs par an, comme il y a plus de 1 072 000 entreprises qui ont été créées en 2022. Même si les autoentrepreneurs ne sont pas ma cible, le marché est gigantesque pour avoir 500 entrepreneurs par an. 

Mon équipe et moi-même adorons travailler avec les entrepreneurs et les tunnels de vente ou les masterminds marchaient déjà en 1900 et marcheront encore en 2100, donc c’est durable dans le temps.

Je serai encore dans ce secteur en 2033 et le branding « Tunnel de vente » et tous les contenus 5 étoiles de mes masterminds pourraient potentiellement être revendus.

Quand on veut améliorer son business et développer son entreprise, la chose la plus importante sur laquelle se focaliser est le « Qui ».

À lire
Mes 3 prédictions pour 2023

Cela signifie se focaliser sur : « Qui va réaliser le meilleur travail à ma place ? ».

Au début, vous allez faire appel à des prestataires externes. Et ensuite, vous aurez besoin d’avoir des personnes en exclusivité et à temps plein pour être plus performant et vous professionnaliser. De plus, cela vous permettra de soulager votre charge mentale. 

Voici l’organigramme actuel de mon équipe ci-dessous.

questions-demarrer-entreprise-2b

Voici les principaux postes (en rouge) que je vais recruter d’ici 2026.

questions-demarrer-entreprise-3B

Mon one thing actuel, c’est de recruter un directeur commercial qui recrutera des setters et des closers. Pour le moment, je teste et dès que je trouve le directeur commercial, en mode ligue des Champions, nous ferons rapidement X2 à X3 dans l’entreprise. 

2024 : Directeur commercial (setters / closers)

Pour croître, il faut 2 éléments, avoir un pôle vente exceptionnel et être très structuré pour ne pas exploser en croissance.

2025 : Responsable satisfaction clients 

Cela vous permettra d’être aux petits soins pour chacun de vos clients et vous assurer que voss clients utilisent le plus possible votre produit.

2026 : DAF (Directeur Administratif et Financier)

Le DAF vous permettra d’augmenter votre intelligence financière et de mettre toutes les actions en œuvre pour valoriser votre entreprise et la marque qui en découle. 

Il vous permettra de voir aussi à l’euro près les marges de vos offres et mettre le doigt sur les différents coûts non appropriés dans votre entreprise.

Conclusion

Quand vous redémarrez de 0, assurez-vous que le potentiel économique est suffisant pour atteindre ta vision. Puis demandez-vous si le business model est excellent, durable dans le temps et potentiellement revendable dans le futur. 

Pour finir, identifiez un avatar avec lequel vous aimerez travailler pendant de nombreuses années et qui a les moyens de vous payer.

maxence-rigottier-vivre-site-internet-portrait02-2021

Maxence Rigottier

Issu d’une ferme agricole, il est devenu multimillionnaire Internet, conférencier professionnel et auteur best-seller.

Chef d’entreprise depuis 2011, Maxence et son équipe ont accompagné plus de 9 000 clients sur Internet.

Il possède un patrimoine net supérieur à 3 millions d'euros en investissant en bourse sur les marchés américains, dans l'or, les crypto-monnaies et l'immobilier en possédant 6 biens à Tallinn en Estonie.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
side-top-50-des-meilleurs-titre-pour-faire-ouvrir-vos-emails
side-6-leviers-a-utiliser-en-tant-qu-entrepreneur
sidebar-banniere-horizontal-expatriation-1
side-rp
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Tunnel de vente optin sidebar
Les emails privés de Maxence Rigottier
side-newsletter-1

Mes formations et programmes

livre-vertical-DE-LA-PATATE-A-100-PATATES
campagnes-vertical
sidebar-banniere-vertical-formation-expatriation-1
Sidebar Bannière Vertical Club Privé Revenus Passifs
Sidebar Bannière Vertical Club Quanti Trading
Sidebar Bannière Vertical Séminaire Business Internet en Or 3.0
sidebar-banniere-vertical-tunnel-de-vente
entrepreneurs-vertical-1
Sidebar Bannière Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat

Pin It on Pinterest