Comment PLANIFIER vos VACANCES pour BOOSTER votre PRODUCTIVITE ?

Transcription – Planifiez vos vacances

Dans cette nouvelle vidéo, on va voir ensemble pourquoi planifier vos vacances. Ici, Maxence Rigottier du site vivre-de-son-site-internet.com. Aujourd’hui, dans cette nouvelle vidéo, on va voir ensemble :

Pourquoi vous devez planifier vos vacances ?

Juste avant que je revienne sur tout ça dans cette vidéo, je vous invite à cliquer sur le bouton « s’abonner » juste en dessous. Ça vous permettra de recevoir gratuitement et librement toutes mes prochaines vidéos sur YouTube, et par la même occasion de faire exploser vos revenus sur Internet, de vivre de votre expertise, de votre savoir. Je vous pose une question :

Combien de temps libre, de jours de vacances ou de day-off ont les salariés ?

Est-ce que c’est 50 jours, 100 jours, 150 jours dans une année ? Je vous invite à mettre cette vidéo en pause et à réfléchir pendant quelques secondes à cette question.

La réponse est grosso modo de 150 jours. Si vous prenez un salarié, il a généralement tous ses week-ends, le samedi et dimanche, donc 2 jours x 52 semaines, ça fait 104 jours. Si vous rajoutez la dizaine de jours fériés dans l’année en France, vous allez être vers 115 jours et si vous rajoutez encore 5, 6, 7 semaines de congés payés avec des RTT, on arrive à environ 150 jours de temps libre par an.

Si vous êtes entrepreneur, artiste, coach, investisseur, conférencier, web-entrepreneur ou que sais-je, vous le savez comme moi, quand on est passionné, on a un peu la tête dans le guidon et on ne se donne pas de vacances. Du coup, on enchaîne les jours où on est plus ou moins productif, plus ou moins motivé, plus ou moins avec de l’énergie alors que si on met des jours de day off, des jours temps libre ou de vacances, ça va faire une différence énorme pour la créativité, l’innovation, la productivité et multiplier vos résultats.

C’est quelque chose que très peu de personnes réalisent. Moi, j’ai appris ça au séminaire Entrepreneurs Libres de Sébastien le marketeur français ou encore dans d’autres formations.

Il y a généralement 3 options. Je vous explique les 3 options et je vous donne ensuite mon retour d’expérience.

L’option n°1, c’est de travailler 4 jours et avoir 3 jours de temps libre. Par exemple, vous vous dites du lundi au jeudi, ou alors du lundi ou vendredi comme un salarié, vous travaillez à fond sur vos projets, votre activité, votre business, et le week-end, parce que vous avez peut-être un homme, une femme, un mari qui est salarié, vous prenez du bon temps. Et le reste de la semaine, vous travaillez à fond sur vos projets.

Ça, c’est l’option 1 : avoir un emploi du temps en mode salarié, même si vous êtes indépendant ou entrepreneur.

L’option 2, c’est de vous faire des sessions. Pendant 3 semaines, vous travaillez sur vos activités et vous vous donnez une semaine de vacances. Vous vous dites par exemple que du 1er au 20 du mois, vous travaillez sur vos projets en vous mettant un ou deux jours de libre de temps en temps sur ces 20 jours et ensuite, vous finissez le mois avec une semaine ou 10 jours de vacances.

C’est la deuxième option qui est aussi pas mal pour s’aérer l’esprit, toujours être productif et ne pas être tout le temps le nez dans le guidon et donner toujours le meilleur de vous-même.

Et l’option 3, c’est celle que je réalise. Cela conviens à très peu de personnes. C’est de se faire des stages, des sessions en mode chinois en quelque sorte. D’où vient cette expression ? Moi, j’analyse beaucoup tous les sportifs de très haut niveau et si vous analysez par exemple l’équipe de France d’un sport donné ou encore des sportifs individuel, ils font beaucoup de stages entre 4 et 15 jours où on est 10 heures par jour sur son projet pour démultiplier les résultats. On tient très peu de temps. On arrive à tenir entre 5 et 15-16 jours parce que c’est extrêmement intense, on ne fait que ça toute la journée, mais ça permet vraiment de passer un next level et aller plus loin.

Il n’y a pas vraiment une méthode de productivité qui est meilleure qu’une autre, soit vous pouvez être en mode salarié, soit être en mode 3 semaines-1 semaine, soit vous faire 1 mois, 2 mois détente.

Moi par exemple je suis 3 mois en Asie où j’aime me faire des coupures d’une semaine ou 10 jours très souvent. Et en revanche, quand je suis dans mes projets à Malte, le pays où j’habite, je me mets 10 jours, 14 jours, 18 jours en mode chinois où je tourne 10 heures par jour des vidéos, je crée des produits, tout ce que j’avais noté pendant mes moments de détente.

C’est important que vous planifiiez vos vacances. Moi, je me donne grosso modo 3, 4 à 5 mois de vacances par an. Et quand je suis sur mes projets, je suis en mode chinois et je donne le maximum de mon potentiel, ce qui me permet de toujours croître sans problème.

Pourquoi je vous ai fait cette vidéo ?

Quand on est indépendant, c’est tous les jours dimanche. C’est un excellent point positif, mais si on ne se met pas de vrais jours libres, ça peut être tous les jours travail, même si c’est un véritable plaisir, une véritable passion, même si c’est quelque chose qui vous tient à cœur et que vous avez vraiment envie de réussir.

Quand vous êtes systématiquement dans votre activité, votre projet, à un moment donné, vous craquez. Pensez par exemple à un athlète : s’il court systématiquement 24 heures sur 24, sans se donner de jours de repos, à un moment donné, le corps dit stop. Boum, j’ai une blessure et du coup, c’est l’arrêt. Comment ça se traduit sur le plan du travail ? C’est ce qu’on appelle le burnout. Quand vous êtes tout le temps à fond, il y a un moment donné où le corps fait boum, j’en ai marre, j’ai le burnout. C’est donc vraiment vital de vous mettre ces jours de day off, de temps libre pour que vous puissiez réfléchir à votre business et vous aérer l’esprit.

J’espère que cette vidéo vous a plu. Maintenant, je vous invite à planifier vos jours de vacances et vos jours libres concernant les semaines et les mois à venir. Ça va faire une différence énorme dans le succès de votre projet. Ne pensez pas qu’être systématiquement 24 heures sur 24 sur votre projet va vous permettre de démultiplier vos résultats. Il y a un moment où votre corps n’en pourra plus, donc il faut que vous le préserviez pour toujours être à la pointe au moment où vous êtes à fond.

Merci d’avoir suivi cette vidéo. Si vous l’avez aimée, je vous invite à cliquer sur le bouton « j’aime » juste en dessous, ça vous permettra de la partager avec tous vos amis et sur Facebook. Cliquez sur le bouton « j’aime » juste en dessous.

Pour finir cette vidéo, je vous invite à cliquer à l’intérieur de la vidéo YouTube, ça vous permettra de télécharger ma vidéo privée, Comment j’ai gagné 71 495 euros avec deux sites Web en 12 mois. Cliquez maintenant à l’intérieur de la vidéo YouTube, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse e-mail.

Vous allez apprendre toutes les techniques de monétisation de l’élite de la blogosphère française. Je filme mon écran, je vous dévoile tout. Je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour faire exploser vos revenus sur Internet et faire exploser le chiffre d’affaires de votre business. À tout de suite.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *