Pourquoi OUVRIR les VENTES en début du MOIS ?

Transcription – Ouvrir les ventes en début de mois

Dans cette nouvelle vidéo, je vais vous expliquer pourquoi ouvrir les ventes en début de mois pour vos produits et services supérieurs à 200, 300 euros. Ici, Maxence Rigottier du blog vivre-de-son-site-internet.com.

Aujourd’hui, dans cette nouvelle vidéo, je vais vous expliquer pourquoi vous devriez ouvrir les ventes en début de mois pour vos produits supérieurs à 200, 300 euros.

Juste avant que je revienne à l’objet de cette vidéo, je vous invite à cliquer sur le bouton « s’abonner » juste en dessous pour recevoir toutes mes nouvelles vidéos sur YouTube. Ça vous permettra de vivre de votre savoir, de votre site Web, et surtout de faire exploser le résultat de votre business.

Pour en revenir à l’objet de cette vidéo, si vous faites un lancement orchestré, si vous réalisez une opération par mois, c’est important que vous ouvriez les ventes entre le 4 et le 10 du mois. Pourquoi ? Vous le savez certainement. La majorité des gens qui travaillent, qui sont salariés reçoivent leur paie entre le 25 et le 5 du mois. 80 % au moins des gens reçoivent leur salaire dans ce créneau de 10 jours.

Vous le savez également, une personne sur deux gagne moins de 1500 euros par mois. Du coup, tout le monde a un budget assez serré. Ils attendent leur paie pour pouvoir payer leur facture, réaliser leur loisir. Quand vous ouvrez les ventes par exemple un 19, un 21, un 23, vous allez louper des ventes par rapport à des gens qui aiment votre expertise mais qui n’ont pas le budget.

Quand vous avez des petits produits à 50 euros, 30 euros, 80 euros, 100 euros, jusqu’à 200 euros, vous pouvez vendre n’importe quand, en mettant une option deux mensualités. Mais quand vendez des produits à 300, à 500, à 1000, à 2000 euros, n’hésitez pas à prendre en compte ce petit détail parce que c’est quand même dommage de louper des ventes pour des personnes qui sont motivées, qui veulent vraiment acheter vos produits et services, mais qui attendent la paie pour pouvoir vous payer.

N’oubliez pas de prendre en compte ce petit paramètre. C’est vraiment ce que j’essaie de mettre en place. C’est entre le 4 et le 10 du mois que je souhaite réaliser toutes mes opérations commerciales.

Un autre point auquel il faut faire attention, ce sont les jours fériés. En France, le nombre de jours fériés est phénoménal. Si vous êtes indépendant comme moi, c’est un peu tous les jours dimanche. Vous n’avez plus du tout la notion du temps. Vous ne savez plus du tout si on est mardi, si on est vendredi, si on est dimanche, c’est un peu tous les jours dimanche pour vous, comme moi.

Quand vous réalisez une opération commerciale, vous réalisez, quoi c’est jour férié ! Le mois de mai est un mois catastrophique si vous êtes indépendant et exceptionnel si vous êtes salarié parce que vous avez énormément de ponts.

Le jour de l’an, Pâques, le 1er mai, le 8 mai, l’Ascension, la Pentecôte, le 14 juillet, le 15 août, la Toussaint, le 11 novembre, etc. Il y a une dizaine de jours fériés en France. Donc en fonction de votre thématique, et moi c’est ce que j’ai noté, j’essaie vraiment d’éviter les jours fériés. Pourquoi ? C’est tout simplement parce que les gens sont en vacances. Ils vont profiter de ce jour férié pour se retrouver en famille, pour aller s’aérer l’esprit à un autre endroit et du coup, ils sont moins sur Internet, sur leurs emails et donc moins aptes à acheter vos produits et services, mêmes s’ils aiment ce que vous réalisez.

Prenez bien le calendrier français pour voir les jours fériés. Moi je me suis fait piéger pas mal de fois par rapport à ça, et je me disais, merde c’est férié, pourquoi je fais une promotion ou de la vente en ce moment alors que les gens, en paris sportifs et en course à pied, ne sont pas trop dans leurs emails pendant un pont. C’est certainement votre cas aujourd’hui.

Deux points que vous devez retenir et mettre en place pour multiplier vos ventes, et notamment envers les personnes qui ont de petits budgets. N’oubliez pas que quasiment personne n’a de fond de sécurité, personne n’a cette optique de mettre 10 % de côté quoiqu’il arrive, qu’il y ait un tremblement de terre, que le gosse demande le biberon. La majorité des gens sont dans le stress financier et attendent vraiment la paie.

Ces deux astuces vont vous permettre d’augmenter vos ventes :

1) ouvrir les ventes entre le 4 et le 10 du mois si vous avez de gros produits supérieurs à 300 euros. Si vous avez des petits produits, là il n’y a pas de problème.

2) faire attention aux jours fériés, ne pas se faire piéger par rapport à cela. Quand je dis jours fériés, évidemment s’il y a des élections présidentielles ou d’autres grands événements, il faut que vous ouvriez les ventes si c’était prévu, mais faites quand même attention à ces petits détails qui vont faire une différence énorme sur le long terme.

1) début du mois

2) faire attention aux jours fériés

ça va vous permettre de multiplier vos ventes et de convertir une partie des personnes qui aiment ce que vous faites, mais qui attendent la paie pour pouvoir acheter vos produits et services.

J’espère que cette vidéo vous a plu. N’hésitez pas à la partager en cliquant sur le bouton « j’aime » juste en dessous pour aider vos amis à générer de l’argent avec leur site Web. Maintenant, je vous invite également à télécharger ma vidéo YouTube, 10 techniques pour faire exploser le nombre d’inscrits à votre mailing-list. Il y a un lien qui s’affiche à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez maintenant sur le lien à l’intérieur de la vidéo YouTube, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email.

Vous allez avoir gratuitement tout ce que réalise l’élite de la blogosphère française. Je filme mon écran. Je vous dévoile tout. Vous allez exploser le nombre d’inscrits à votre mailing-list depuis YouTube, comment capter une audience depuis Facebook, comment au moins multiplier par trois votre trafic existant en nombre d’inscrits à votre newsletter. Je filme mon écran. Je vous dévoile tout. Je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour la vidéo bonus. Mettez maintenant votre prénom et votre adresse email. À tout de suite.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *