"Tout le monde n'a pas eu la chance de RATER ses études" par Olivier Roland

"Tout le monde n'a pas eu la chance de RATER ses études" par Olivier Roland

[av_section min_height='100' min_height_px='500px' padding='default' shadow='no-shadow' bottom_border='no-border-styling' bottom_border_diagonal_color='#333333' bottom_border_diagonal_direction='' bottom_border_style='' custom_margin='0px' custom_margin_sync='true' custom_arrow_bg='' id='' color='main_color' background='bg_color' custom_bg='' background_gradient_color1='' background_gradient_color2='' background_gradient_direction='vertical' src='https://vivre-de-son-site-internet.com/wp-content/uploads/tout-le-monde-n-a-pas-eu-la-chance-de-rater-ses-etudes-par-olivier-roland.jpg' attachment='8805' attachment_size='full' attach='scroll' position='top left' repeat='no-repeat' video='' video_ratio='16:9' overlay_opacity='0.2' overlay_color='#a72423' overlay_pattern='' overlay_custom_pattern='' av_element_hidden_in_editor='0' av_uid='av-jup3rthz']

"Tout le monde n’a pas eu la chance de RATER ses études" - Livre best sellerjup3q42o
Interview - Olivier ROLAND

[av_video src='https://www.youtube.com/watch?v=7ztIU80IJVk' mobile_image='' attachment='' attachment_size='' format='16-9' width='16' height='9' conditional_play='' av_uid='av-jup3p4fi']

jup3ot3b

Transcription – "Tout le monde n'a pas eu la chance de RATER ses études" par Olivier Roland

Maxence : Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études. Je suis actuellement Olivier Roland au WebdeuxConnect à Paris pour la 10ème édition. On va revenir en détail sur le livre et également comment créer son entreprise sans argent.

Juste avant, cliquez bien sur le bouton « s’abonner » juste en dessous, rejoignez plusieurs milliers d’entrepreneurs abonnés à la chaîne YouTube et recevoir toutes les prochaines vidéos par la même occasion.

Salut Olivier. Est-ce que tu peux revenir sur le lancement de ton livre ? 10 000 ventes en l’espace de 6 semaines et tu vas certainement en faire des centaines de milliers au cours des prochaines années. C’est tout le mal que je te souhaite. Reviens sur l’écriture et après le marketing du livre.

Olivier : 100 000 exemplaires, c’est le nouvel objectif, mais ce n’est pas un objectif facile à atteindre. Je vais tout faire pour l’atteindre, mais on verra. C’est aussi tout ce que je me souhaite comme mal, effectivement de faire 100 000.

Maxence : allez, tu vas nous le faire, Olivier !

Olivier : en tout cas, c’est très encourageant que le livre soit déjà best-seller, puisqu’à partir de 10 000 exemplaires, c’est considéré comme best-seller en France. Quelle est ta question ?

Maxence : la première question par rapport au livre, tu as réalisé 10 000 ventes au cours de 6 semaines. Tu as plusieurs chapitres. Est-ce que tu peux revenir sur un objectif qui a lieu souvent : je n’ai pas d’argent pour créer mon entreprise, comment on fait pour tester une offre rapidement même si aujourd’hui on a des moyens limités ?

Olivier : je vais peut-être expliquer avant la structure du bouquin rapidement. Comme vous pouvez le voir, je ne sais pas si on est obligé de le montrer, mais c’est un gros bouquin. C’est multifonctions, vous pouvez faire de la muscu avec, c’est pratique.

Il y a trois grandes parties dans Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études.

La première, c’est une critique du système éducatif. Le but, ce n’est pas de dire qu’il faut brûler les écoles et que tout est à jeter, mais juste de dire qu’il faut arrêter de prendre le système éducatif comme une sorte de vache sacrée intouchable, qu’on n’a pas le droit de critiquer. Le système éducatif, c’est un système humain, comme tous les systèmes humains, il est imparfait, et donc c’est important d’avoir conscience des limites de ce système et aussi de prendre conscience qu’il est vain d’attendre que le système se réforme parce qu’il a une inertie gigantesque, il met des années, parfois des décennies, à se réformer et pendant ce temps-là, le monde avance de plus en plus vite. Du coup, il y a un gap de plus en plus important entre l’école est censée faire et ce que le monde attend.

La deuxième partie, c’est comment hacker son éducation, comment devenir plus intelligent ? Prouvé par la science, il y a plus de 400 références scientifiques dans ce bouquin, c’est un livre qui est très recherché, comment apprendre à apprendre. Maxence, on peut passer plus de 20 ans de sa vie sur les bancs de l’école, on ne nous apprend jamais à apprendre. Comment tu expliques ça ? C’est aberrant, c’est complètement incroyable.

Maxence : c’est souvent des choses obsolètes. Pour avoir fait une année d’école de commerce, ce qui m’a permis de savoir exactement ce que je ne voulais pas faire, on apprend tout sauf ce qu’on doit faire réellement.

Olivier : c’est marrant. Et comment aussi booster sa volonté, parce qu’il y a plein d’études qui montrent qu’il vaut mieux être moyennement intelligent et avoir beaucoup de volonté qu’être super intelligent et avoir une volonté moyenne. Tu as plus de succès dans la vie si tu as une super volonté et tu es moyennement intelligent. Après, si tu es super intelligent et que tu as une super volonté, c’est encore mieux. Tu peux booster ça avec des choses scientifiquement prouvées.

A lire également :  Comment j'ai GAGNE 71 495 euros en 12 MOIS avec 2 SITES INTERNET ?

Et la troisième partie, c’est comment avoir une entreprise au service de sa vie, plutôt que sa vie soit au service de son entreprise.

Je reviens à ta question. Quelle était ta question déjà ?

Maxence : comment tu as procédé pour arriver à écrire ce livre ? Ça t’a pris 4 ans, une bonne partie de ta vie. Comment tu as fait pour passer ce syndrome de la page blanche et arriver à réaliser quelque chose où les gens se disent waouh ! Moi-même, j’ai déjà lu l’introduction et quelques passages, tu as déjà une note de 4,8 sur Amazon. Clairement, vous allez être satisfait, vous allez vraiment kiffer ce livre. Comment tu as fait pour te dire je vais faire un fucking livre qui déchire et que les gens vont dire waouh, merci Olivier ?

Olivier : quand j’ai décidé de faire un livre, je me suis dit, comme tu l’as dit, je vais faire un fucking livre. Je ne vais pas faire un livre juste pour être auteur. Je ne vais pas faire juste un livre, je veux écrire un best-seller. C’était vraiment mon idée dès le départ. Alors évidemment, il n’y a aucune garantie de succès, mais c’est évident que vous allez avoir davantage de chances de réaliser un best-seller si dès le début vous avez cette intention et que vous mettez tout ce que vous avez pour réaliser le meilleur de vous-même. J’ai vraiment voulu un best-seller, quand je dis best-seller, ce n’est pas vraiment les ventes qui m’importent en tant que telles, même si c’est sympa de les avoir

Maxence : c’est l’impact au monde

Olivier : c’est l’impact. Vous voyez la taille de ce bouquin, il est énorme. Ça m’a demandé énormément de travail. Si j’avais mis la même quantité de travail dans la création de produits, j’aurais gagné beaucoup plus d’argent. J’ai déjà un coût d’opportunité énorme par rapport à ce livre. Je l’ai fait en connaissance de cause. C’est juste que je suis arrivé à un stade dans la pyramide des besoins de Maslow, c’est d’abord avoir à manger, boire, un toit, etc. et après on se réalise, je suis arrivé à un stade où je veux vraiment accomplir ma mission et apporter le maximum de valeur au monde.

J’ai voulu créer le guide que j’aurais aimé avoir quand j’ai créé ma boîte à 19 ans. J’ai arrêté l’école à 18 ans pour créer ma première entreprise à 19 et j’ai fait beaucoup d’erreurs et j’ai perdu beaucoup de temps à cause de ça. Si j’avais eu ce livre dans les mains, je pense que ça m’aurait évité quelques déboires et que ça aurait pu raccourcir mon temps d’apprentissage.

J’ai donc pensé à toutes ces personnes que j’appelle les rebelles intelligents. Ce livre ne s’adresse pas à tout le monde. Il s’adresse vraiment aux rebelles intelligents et qu’est-ce que c’est des rebelles intelligents ? Ce sont des gens qui extérieurement peuvent avoir tous les signes de succès, ils peuvent avoir un beau diplôme Bac+5, un beau poste de cadre dans une entreprise, une belle voiture, une belle maison, etc., mais qui au fond d’eux ressentent un appel à faire autre chose, à se réaliser autrement et typiquement, ça passe par davantage de création. Ils se rendent compte qu’extérieurement ça va, mais ils ne se voient pas faire ça toute leur vie, du métro, boulot, dodo pendant 40 ans, ce n’est pas leur truc, il leur manque quelque chose. Ils sentent qu’ils vont mourir à l’intérieur s’ils continuent comme ça.

A lire également :  COMMENT Romain GAGNE entre 5000 et 10000€ par MOIS avec 1 TUNNEL de VENTE d'EXCEPTION sur son SITE !

Ça passe par la création. Ça peut être d’écrire un livre, de créer sa boîte, sa propre aventure. Ça peut être juste de partir un an au tour du monde. En fait de faire quelque chose de différent, de se réaliser autrement en dehors des chemins battus.

J’ai créé ce livre comme un guide pour tous ces rebelles intelligents.

Maxence : si aujourd’hui vous vous lancez dans votre entreprise, vous allez avoir un tas de références scientifiques, plus de 400. C’est assez fabuleux par rapport à tout ça.

Par rapport au marketing, quels sont les outils que tu as utilisés pour propulser ton livre très rapidement et que ça continue encore de vendre. Vous voyez, c’est un livre papier. Tu as posé une question au WebdeuxConnect et moi j’étais tombé dans le panneau, je pensais que le marché d’Amazon était beaucoup plus important que ça en France. Je vais vous poser la question, on va vous donner la réponse juste après. A votre avis, quel est le pourcentage d’Amazon sur le marché français ? Réfléchissez quelques instants. L’importance d’être en dur dans les librairies pour propulser vos ventes.

Olivier : please wait… mettez la vidéo en pause, réfléchissez.

La réponse, c’est 10-15 % du marché seulement. Donc Amazon, c’est une toute petite part du marché français. C’est pas mal, mais c’est pas…

Maxence : je pensais que c’était entre 30 et 50 %.

Olivier : donc c’est une erreur de tout miser sur Amazon.

Maxence : n’hésitez pas à mettre bien tout ça en place. Par rapport à ton business, ce que tu évoquais juste avant, pour moi, ton coût d’opportunité, c’est certainement plusieurs millions d’euros, si tu avais fait des formations sur YouTube, ou encore que sais-je, tu aurais vraiment propulsé ton business au niveau supérieur.

Explique-nous aussi comment on peut te rencontrer pour une séance de dédicaces. Tu en as déjà fait une à Paris, à Lille. Tu vas en faire une à Bordeaux.

Olivier : une à Lyon.

Maxence : quelles sont les dates ?

Olivier : on n’a pas encore les dates.

Maxence : Lyon et Bordeaux, c’est sûr, c’est juste que tu ne sais pas quand.

Olivier : c’est à peu près sûr, oui. Peut-être aussi à Marseille, et Strasbourg, mais ça, ce n’est pas sûr du tout. Après, je ne vais pas pouvoir faire toutes les villes, malheureusement.

Maxence : tu te dis 5-6 villes et stop ?

Olivier : oui, ça sera dans ces eaux-là. Je ne sais pas encore exactement, mais ça sera dans ces eaux-là.

Maxence : et une à l’étranger ? Québec ?

Olivier : Montréal, j’aimerais bien. Je vais voir, mais ce n’est pas sûr. Je ne veux pas faire de fausses promesses. Je ne veux pas que les gens me disent attends tu nous avais dit Montréal…

Maxence : donc Lyon et Bordeaux

Olivier : c’est sûr.

Maxence : c’est sûr à 99 %, mais le reste c’est en stand-by.

Olivier : le reste, on verra. Comme on n’a pas les dates pour l’instant, le mieux est de suivre ma chaîne YouTube et de s’abonner, de regarder les vidéos parce que je vais l’annoncer sur ma chaîne quand il y aura une date.

Maxence : vous vous posez peut-être la question suivante, vous vous dites merci Olivier, mais quels sont les bonus que je reçois ? J’ai vaguement attendu parler de bonus si j’achetais ton livre en librairie ? Est-ce que tu peux nous donner les différents bonus que tu offres si vous achetez un bouquin, 10 bouquins, 50 bouquins ?

Olivier : je ne sais pas combien de temps vont durer ces bonus parce qu’à la base, c’est juste pour accompagner le lancement. Je pense que d’ici la fin 2016, on va arrêter. Vous allez sur olivier-roland.com, tu mettras le lien

Maxence : tous les liens dans la description ou même sur l’annotation de la vidéo.

Olivier : vous allez sur olivier-roland.com et vous regardez à un moment donné, c’est marqué, si vous voulez recevoir vos cadeaux, cliquez là, et vous allez recevoir la liste des cadeaux. Comme je souhaite encourager les librairies physiques, vous avez une formation offerte, qui est normalement vendue 500 euros, une formation vidéo qui vous est offerte en complément de ce livre si vous achetez le livre en librairie. C’est simple, vous allez sur olivier-rolland.com ou bien vous répondez à un des emails que vous recevez de moi si vous êtes inscrit à une de mes newsletters, en envoyant une copie de votre ticket de caisse, ça peut être une photo prise avec votre smartphone, et on vous enverra l’accès à la formation

A lire également :  Comment Magali a gagné 1500 EUROS en 48 heures avec SEULEMENT 50 VISITES par JOUR ?

Maxence : juste pour finir sur une dernière question. Quel conseil tu donnerais aux personnes qui souhaitent écrire un livre, mais qui procrastine depuis mois ou années ? Et revenir sur la notion que tu as évoquée au WebdeuxConnect, où il y a deux chemins, l’aller, l’écriture du bouquin, et ensuite le deuxième chemin, le retour, où là c’est le marketing parce que si vous écrivez un livre, félicitations, bravo, moi-même je n’en ai pas encore pour le moment, mais si personne ne l’achète à part votre famille ou quelques connaissances, si tout le monde s’en fout, c’est quand même dommage d’utiliser énormément de ressources et d’énergie pour ne pas le vendre et avoir cette empathie du marché. Si tu peux revenir sur ces différentes étapes.

Olivier : comme tu l’as dit, j’ai donné cette analogie de dire qu’écrire, c’est comme grimpé en haut d’une montagne. Il y a beaucoup d’alpinistes, notamment des alpinistes débutants, qui font cette erreur. Quand ils arrivent au sommet de la montagne, ils ont l’impression qu’ils ont terminé, mais ils ne se rendent pas compte que le chemin retour est à faire et qu’il est tout aussi dangereux que le premier. D’ailleurs, il y a plus d’accidents au retour du sommet qu’en y allant, parce que les gens relâchent leur attention, ils ont l’impression que c’est terminé, alors que c’est là au contraire, tu es fatigué, il faut redoubler de vigilance.

C’est la même chose quand vous avez écrit un livre. Vous avez écrit un livre génial, super, champagne, mais vous n’avez fait que la moitié du travail. C’est comme d’arriver en haut de la montagne, c’est beau, vous pouvez admirer, mais maintenant, il faut que vous retroussiez les manches parce qu’il y a toute la partie promotion qui est à faire et qui n’est surtout pas à négliger. Ça serait une erreur de croire que votre éditeur va s’occuper de tout. La triste réalité, c’est que votre éditeur, il a signé pour votre bouquin, il est intéressé par lui, mais votre livre, c’est un parmi les centaines voire des milliers et qu’il ne va pas mettre un focus extraordinaire dessus.

Maxence : merci pour ton feedback.

Si vous avez apprécié la vidéo, cliquez sur le petit pouce juste en dessous. Merci par avance, ça nous permettra d’avoir votre feedback.

Et pour vous remercier d’avoir visionné cette vidéo, Il y a un lien à l’intérieur. Cliquez sur ce lien, ça va vous rediriger vers la page de présentation du livre d’Olivier et ça vous permettra de savoir si oui ou non, vous voulez l’acheter. Je vous le recommande en tout cas. Ça vous permettra de bien démarrer votre entreprise dans les mois ou les années à venir, ou alors déjà bien optimiser si elle cartonne actuellement. Merci une nouvelle fois.

Si vous visionnez cette vidéo depuis un smartphone ou YouTube, il y a le « i » comme info en haut à droite de la vidéo YouTube ou encore toutes les informations sont dans la description juste en dessous. A tout de suite de l’autre côté et n’hésitez pas à laisser votre feedback sur le livre sur Amazon ou dans les commentaires de la vidéo. A bientôt, bye bye.

Olivier : ciao

[av_masonry_entries link='category,2,3,4,1,5' wc_prod_visible='' prod_order_by='' prod_order='' sort='no' items='3' columns='3' paginate='none' query_orderby='date' query_order='DESC' size='fixed' orientation='av-orientation-square' gap='large' overlay_fx='' id='' caption_elements='title' caption_styling='overlay' caption_display='on-hover' color='' custom_bg='' av-medium-columns='' av-small-columns='' av-mini-columns='']

Rejoignez les entrepreneurs à succès !

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-par-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Sidebar-banniere-horizontal-consulting

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-bourse
Sidebar-banniere-vertical-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-consulting
Sidebar-banniere-vertical-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-mentorat
Revenus-passifs-3d-tablet

ENVIE de GAGNER PLUS DE 100€/JOUR de REVENUS PASSIFS ?

Découvrez puis recopiez mes stratégies qui me permettent de générer environ 10 000€/mois de revenus passifs

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest

Share This