Le Cashback : se faire rembourser ses achats sur Internet

Le Cashback : se faire rembourser ses achats sur Internet

En naviguant sur Internet, vous avez sûrement déjà entendu parler de Cashback. Cependant, cette notion vous semble peut-être encore abstraite et vous aimeriez en apprendre davantage. C'est pour ça que vous êtes là, non ? Parfait ! Dans cet article, nous allons aborder plusieurs points : le cashback, c’est quoi ? Comment cela fonctionne ? Quelles sont les meilleures plateformes pour vous lancer dans l’aventure. Bref… Vous l’aurez compris, vous saurez tout ! Alors, êtes vous prêt à faire des économies ? Je pense déjà connaître votre réponse. Suivez le guide !

Qu'est ce que le Cashback ?

Le terme cashback nous vient tout droit de l’anglais et signifie en réalité “retour d’argent”. En fait, c'est une technique qui vise à ce qu’une certaine somme d’argent vous soit retournée, dès lors que vous la dépensez. Non, vous ne rêvez pas ! Cependant, sachez que cela se fait uniquement sur Internet.

Pour tout vous dire, c’est surtout dans le e-commerce que l'on peut retrouver cette notion de cashback. Tous les amateurs d’achat en ligne peuvent donc en bénéficier. Dans ce cadre, une petite partie de votre argent investie dans les différents achats que vous avez effectués sur le web, vous sera versée. Tout dépend de la plateforme dont vous êtes membres, mais cela peut varier de 1 à 50 %.

À l'heure actuelle, le cashback est vraiment considéré comme l’un des nombreux moyens de pouvoir générer des revenus sur Internet. D’ailleurs, certaines plateformes de Cashback fonctionnent avec des milliers de sites e-commerce. Alors, quels que soient vos goûts et vos envies, vous trouverez forcément chaussure à votre pied :

  • mode ;
  • articles de sport ;
  • électroménager ;
  • produits high-tech ;
  • alimentation ;
  • cosmétiques, etc.

Les meilleurs sites pour faire du cashback

1 – IGraal

Le cashback : se faire rembourser ses achats sur internet

Le site iGraal a été créé en 2006 et reste sans doute la meilleure plateforme pour faire du cashback. Chaque année, sa croissance est exponentielle. Elle compte déjà plus d’un million d'adeptes et en 2016, la société a généré un revenu de 16 millions d’euros. Impressionnant, n’est-ce pas ?

Elle collabore également avec plus de 1600 partenaires. En outre, les taux de cashback s’étendent de 1 % à 30 %. Bien sûr, cela va dépendre des sites sur lesquels les achats sont effectués. Les paiements, quant à eux, peuvent se faire via PayPal, chèque cadeau ou virement bancaire.

À lire
Découvrez mon retour d'expérience du COACHING privé avec Jean Rivière en TRANSYLVANIE !

Les sites marchands sur iGraal

Accéder aux différents sites partenaires d'iGraal n'est pas bien sorcier. Il vous suffit de vous rendre dans le menu “cashback” qui se situe en haut de la page. Vous verrez, les sites sont classés par thématique. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à sélectionner des sites de cashback en rapport avec votre recherche (beauté, sport, mode, alimentation...). Choisir iGraal, c'est aussi pouvoir faire des achats sur des sites étrangers comme AliExpress, par exemple.

Les services proposés par iGraal

Les codes promo

Lorsqu'un internaute décide d'effectuer un achat sur Internet, le site lui demande s’il dispose d’un code promo. Celui-ci peut lui permettre d’économiser jusqu'à 30 %, ce qui n’est pas négligeable.

Les coupons de réduction

Au contraire du code promo, les coupons de réduction sont à imprimer. Il vous suffit simplement de sélectionner les coupons qui vous semblent les plus intéressants. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à les utiliser à la caisse du supermarché. Il est conseillé d’en faire usage pour les produits du quotidien et ainsi, alléger le montant total.

Les wishlists

Les wishlists permettent aux usagers de garder en mémoire un code promo ou une offre intéressante. Grâce à eux, vous ne risquez pas d'oublier les bons plans à venir.

Le parrainage

Voilà un service qui fera des heureux. IGraal propose un système de parrainage. Bien entendu, cela donne la possibilité au parrain de gagner un petit peu d’argent. Pour ce faire, rendez-vous dans la section parrainage. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à récupérer le lien et le délivrer à un maximum de personnes. C’est un système très simple à comprendre, et surtout, rapide !

2 – Poulpeo

Le cashback : se faire rembourser ses achats sur internet

Créé en 2019, le site Poulpeo a fait de nombreux heureux, notamment en les remboursant sur leurs courses en ligne. Au niveau des sites partenaires, la plateforme a atteint 1668 marchands. Là encore, le choix est vaste. Ce qui est un très bon point pour Poulpeo, mais aussi, pour les consommateurs.

 

Avantages

Vous pourrez apercevoir le cashback directement sur votre compte. Ce qui n’est pas le cas pour d’autres sites. De plus, cette plateforme dispose d’une catégorie “PoulpeoPlus”. Elle est à destination des membres qui ont réalisés plus de 4 cashback en 1 an. Grâce à cette catégorie, les membres peuvent bénéficier de pas mal d’avantages comme des offres spéciales, par exemple.

Inconvénients

Le problème réside chez des sites marchands, partenaires de la plateforme. Certains d’entre eux mettent un temps fou avant de valider un cashback. Il faut compter un à deux mois. De plus, malgré que le taux de commission lié au parrainage reste plutôt intéressant, le parrain ne pourra en tirer les avantages que sur une durée limitée, soit 12 mois…

À lire
Pourquoi mettre en place sur votre SITE "HELLO BAR" ?

3- EBuyClub

Le cashback : se faire rembourser ses achats sur internet

EBuyClub appartient au groupe Plebicom et est actif depuis 1999. Il faut savoir que ce site de cashback compte 2450 sites marchands. Oui, ce n’est pas rien ! Il dispose également d’une extension qui permet de se tenir au courant des bons plans proposés. Sympa, non ?

Avantages

Les pourcentages de cashback proposé par EBuyClub sont accessibles en ligne et en magasin. En effet, même pour des emplettes sur place, les membres peuvent bénéficier d’un reversement d’argent. Pour cela, vous devez enregistrer votre CB, faire le choix parmi le grand nombre de magasins et enfin, activer le cashback.

Inconvénients

Comme évoqué précédemment, les sites partenaires sont nombreux, mais seulement 500 d’entre eux permettent d’effectuer des achats directement en magasin et ainsi, bénéficier du cashback. De plus, pour en profiter, la procédure peut prendre un certain temps. Il en va de même pour la durée de validation qui est de 45 jours.

4 – Swagbucks

Le cashback : se faire rembourser ses achats sur internet

Cette plateforme a vu le jour en 2017. Elle jouit d'une grande popularité au Etats-Unis et au Canada. Elle commence également à se frayer un chemin en France. En fait, Swagbucks propose à ses membres diverses missions contre une récompense.

Avantages

S'inscrire sur cette plateforme ne demande aucun investissement de départ. Elle est à la fois simple et totalement gratuite. Vous pouvez entrer sur le site grâce à une adresse mail ou depuis votre compte Facebook. Et cerise sur le gâteau, “SwagButton”, qui est une de leurs extensions, permet de gagner quelques centimes supplémentaires. C’est toujours bon à prendre, surtout si le nombre de commandes est très élevé.

Inconvénients

Pour recevoir la récompense, le délai est plutôt long. Comptez environ 10 jours suite à votre demande avant que l’on vous envoie un e-mail de confirmation. Mais ce n’est pas le seul inconvénient… Swagbucks a de nombreux partenaires, mais malgré la quantité d’articles qu’ils vendent, il n’est pas toujours possible de pouvoir profiter du cashback.

5- Gaddin

Le cashback : se faire rembourser ses achats sur internet

Gaddin a été créé en 2014. Cette plateforme est très appréciée des internautes. Bien entendu, il est impossible de devenir riche de cette manière. Cependant, il ne faut pas oublier que ça rapporte et que les avantages sont multiples. De plus, au niveau du cashback, le site Gaddin est en étroite collaboration avec iGraal.

À lire
Est-ce intelligent de dépenser plus de 20 000€ dans des FORMATIONS, SÉMINAIRES et COACHING !

Avantages

Dès que vous avez acquis 20 euros, l’argent est disponible en 3 jours par virement bancaire. En ce qui concerne Paypal, il faudra davantage compter 7 jours. Le temps d’attente est plutôt raisonnable. Sachez aussi qu’il est possible d’acquérir des codes promo sur la plateforme, notamment avec des enseignes de renom.

Inconvénients

Par rapport à d’autres sites, le seuil de paiement est plus élevé et les gains que vous percevrez seront plus faibles. Alors, étant donné que cette plateforme collabore avec iGraal, il est conseillé d’aller directement sur cette dernière. En plus, Gaddin ne considère pas encore le cashback comme sa principale activité. Mais qui sait ? L'avenir en sera peut-être autrement ! Affaire à suivre !

Le cashback et les banques françaises

Après avoir fait ses preuves dans le e-commerce, le cashback commence à trouver sa place auprès des banques. En effet, certaines d’entre elles remboursent une partie des achats de leurs clients (en moyenne, entre 5 % et 12 %).

Des banques françaises s’alignent donc sur cette stratégie qui est déjà très à la mode aux Etats-Unis, et ce, depuis de nombreuses années. Les néo-banques telles que N26, Curve, max et les banques plus traditionnelles comme le Crédit Agricole, LCL, BNP Paribas ou encore la Société Générale reversent une partie des dépenses en argent réel directement sur le compte bancaire de leurs clients.

D’ailleurs, depuis peu, la Société générale souhaite sortir du lot, car elle a lancé un nouveau programme. Celui-ci a pour but de rembourser une fraction des dépenses de leurs clients suite à des achats effectués dans des entreprises physiques. C’est notamment le cas pour :

  • Sixt ;
  • Conforama ;
  • La marque de chaussure André, etc.

Cela concerne également les achats effectués en ligne, via les sites web et applications mobiles. Dans ce cadre, la SG compte plus de 800 partenaires dont la Fnac, Darty, la Redoute, etc.

Bien entendu, ce programme est gagnant-gagnant pour les deux parties. En effet, grâce à la société générale, les partenaires bénéficient davantage de visibilité.

À vos plumes : vous en savez maintenant un petit peu plus pour vous faire rembourser vos achats sur Internet grâce au cashback. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous fait votre choix parmi ces différentes plateformes ? Venez me faire part de vos impressions et de vos expériences dans les commentaires ci-dessous. Je serai ravi d’avoir votre feedback à ce sujet. Je vous remercie et je vous dis à très vite pour de nouveaux articles de blog !

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
Popup-business-02

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

6 INVESTISSEMENTS pour

GAGNER en moyenne 10% / AN

de REVENUS PASSIFS

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest