Comment DÉMARRER à partir de 0 sur INTERNET ? Avec Olivier SEBAN

Comment DÉMARRER à partir de 0 sur INTERNET ? Avec Olivier SEBAN

[av_section min_height='100' min_height_px='500px' padding='default' shadow='no-shadow' bottom_border='no-border-styling' bottom_border_diagonal_color='#333333' bottom_border_diagonal_direction='' bottom_border_style='' custom_margin='0px' custom_margin_sync='true' custom_arrow_bg='' id='' color='main_color' background='bg_color' custom_bg='' background_gradient_color1='' background_gradient_color2='' background_gradient_direction='vertical' src='https://vivre-de-son-site-internet.com/wp-content/uploads/comment-demarrer-a-partir-de-0-sur-internet-avec-olivier-seban.jpg' attachment='8957' attachment_size='full' attach='scroll' position='top left' repeat='no-repeat' video='' video_ratio='16:9' overlay_opacity='0.2' overlay_color='#a72423' overlay_pattern='' overlay_custom_pattern='' av_element_hidden_in_editor='0' av_uid='av-juy0r6ht']

Comment DÉMARRER de 0 sur INTERNET ? juy0pyzn
avec Olivier Seban

[av_video src='https://www.youtube.com/watch?v=_COxeGRXVTY' mobile_image='' attachment='' attachment_size='' format='16-9' width='16' height='9' conditional_play='' av_uid='av-juy0plqx']

juy0p2y1

Transcription – Comment démarrer de O sur internet !

Maxence : dans cette nouvelle vidéo, on va voir ensemble comment partir de zéro si vous voulez vous lancer sur Internet. Ici Maxence Rigottier. Je suis actuellement avec Olivier Seban qui est un expert en immobilier et également sur Internet depuis de très nombreuses années. Je vais te laisser te présenter et ensuite comment démarrer aujourd’hui de zéro sur Internet, est-ce qu’il vaut mieux privilégier YouTube ? Est-ce qu’il vaut mieux privilégier la publicité Facebook ou un blog ou encore d’autres techniques ? Je te laisse nous donner ton feed-back si tu devais conseiller quelqu’un par rapport à un démarrage.

Retrouvez Olivier Seban sur son site :

Olivier : bonjour à toutes, bonjour à tous. Je m’appelle Olivier Seban. On me connaît sous l’empreinte de l’expert immobilier, ma niche, c’est l’immobilier, j’apprends aux gens à gagner de l’argent avec l’immobilier. Je suis présent sur le Net depuis 2000. Je suis donc un des plus anciens.

Maxence : un dinosaure en quelque sorte

Olivier : si tu veux ! Aujourd’hui, si la question est comment démarrer à partir de zéro, qu’est-ce qu’il faudrait faire ? Il est clair que ce que je faisais ce serait-ce qu’il y a 5 ans ou alors si je remonte encore plus loin dans les années 2000, c’est certain qu’aujourd’hui ça n’a plus rien à voir.

Si je devais conseiller quelqu’un, par exemple ma fille qui veut se lancer dans le business Internet, je lui dis : chérie, moi ce que je ferais à ta place, c’est que j’ouvrirais une chaîne YouTube. Je ferais une vidéo par jour pour occuper le marché sur sa thématique. Je dis une par jour, mais vous pouvez en faire une tous les deux jours, ça serait déjà pas mal. Déjà une tous les deux jours pendant six mois, 180 jours divisés par deux, ça fait 90 vidéos. 90 vidéos sur une thématique, vous commencez à occuper le terrain. Donc ça, c’est la première chose.

La vidéo, ça ne coûte pas grand-chose. Ça coûte du temps. Là, on est en train de faire une vidéo. Il y a la caméra qui est ici. Je suis avec Max. ça nous prend un peu de temps, mais pas beaucoup d’énergie. Alors l’énergie, vous allez la dépenser au moment de faire le montage. Au début, vous allez dire, je ne suis pas bon au niveau du montage, je ne suis pas bon devant la caméra, mais ça, ce n’est pas grave. Vous deviendrez meilleur au fur et à mesure. Ne croyez pas que j’étais bon au départ. La première vidéo que j’ai faite, qui était une vidéo d’une minute, je crois que j’ai fait 40 prises parce que je n’étais jamais content. Mais, en réalité, on s’en moque complètement. Il faut être naturel, ça, c’est le plus important. À partir du moment où vous êtes naturel, ça va se passer tout seul. Là, il n’y a qu’une seule prise. Vous allez voir qu’il n’y aura pas beaucoup de coupures. On ne va pas en faire 50.

Pour démarrer à partir de zéro, YouTube. C’est gratuit, vous pouvez mettre des vidéos. Ça vous coûtera en temps, en énergie, pas obligatoirement en argent. Sauf, si vous déléguez ce travail, si vous le donnez à faire à quelqu’un d’autre.

Deuxième chose : Facebook. Je ne suis pas très présent sur Facebook, je dois le reconnaître. Mais c’est vrai que c’est un média qui devient incontournable aujourd’hui. Donc, avoir une page Facebook. Même si j’en ai une, je ne suis pas très actif. On essaie de mettre des choses régulièrement. Les vidéos que je mets sur YouTube, je le mets aussi sur Facebook. Puis ça fait une double audience.

Pour répondre à ta question sur la publicité, moi je ne fais absolument pas de publicité, en tout cas aujourd’hui. Je crois qu’on peut dire à quel moment on est. Nous sommes en janvier 2016 et je n’ai jamais fait de pub en 15 ans, 16 ans que je suis sur le Net. Dire que je n’en ai jamais fait, ce n’est pas complètement vrai, j’ai peut-être dépensé au total sur 15 ans 7000-8000 euros. Vous voyez, si vous ramenez ça à 15 ans, ça fait 500 euros par an. Et encore c’était vraiment sur des périodes très courtes. Je ne peux pas dire que j’ai utilisé la publicité, je ne suis pas persuadé que ça m’ait apporté grand-chose. Par contre, ça ne veut pas dire que ça n’apporte pas quelque chose.

Aujourd’hui, je me concentre de plus en plus pour acheter du trafic, passer de la pub sur Internet. Et je suis en train de voir en 2016 comment je vais le faire. C’est une des directions que je regarde.

Toujours est-il que vous pouvez commencer sans avoir la publicité. Commencez, mettez déjà des vidéos. Surtout ce qui est très important, vous voulez exister demain, commencez à vendre le plus rapidement possible. Ne mettez pas trop de contenu gratuit. Il faut en mettre, mais pas en mettre de trop. Il faut trouver la limite, savoir jusqu’à quel point vous devez aller. Après, passez tout de suite sur du payant, même si vous ne faites payer que 5, 10 euros, ça n’a aucune importance. Déjà 5, 10 euros, ça sera plus facile pour les gens de le payer, et vous, ça vous montrera que vous pouvez gagner de l’argent sur Internet. Après, vous augmenterez le volume du contenu payant, la qualité et vous pourrez vendre plus cher. Au moins, ce qui est très important, c’est de vous prouver à vous-même que vous êtes capable de gagner de l’argent.

Maxence : surtout si vous faites du contenu, bien rebondir même si vous n’avez pas de produit. J’explique tout ça dans mon coaching privé, dans mon séminaire, ma formation, mon programme pour aussi inciter les gens qui aiment ce que vous faites et qui se disent : waouh, on peut avoir d’autres choses pour aller plus loin avec cette personne. Comme tu l’as évoqué, il faut avoir du contenu payant et mixer également dans son contenu gratuit pour habituer votre audience et éviter que vous n’ayez que des gens qui sont là que pour du gratuit et qui considèrent que vous êtes esclave.

Olivier : c’est exactement ça. Ne vous focalisez pas sur l’audience, le nombre d’abonnés que vous avez. Ce qui est important, c’est le nombre d’abonnés qui peuvent devenir vos clients. Moi je préfère avoir 1000 abonnés sur ma chaîne YouTube et avoir 500 acheteurs, que d’avoir 100 000 abonnés et de n’avoir que 200 acheteurs. Focalisez-vous là-dessus et c’est très très important.

Maxence : est-ce que tu auras un blog, est-ce que tu le lancerais ou est-ce que ça serait juste un tremplin où tu mets tes vidéos YouTube avec la transcription texte des vidéos ?

Olivier : le blog, je ne baserais pas ma stratégie aujourd’hui sur un blog. Le blog, ça serait vraiment une vitrine pour dire qui je suis, j’existe, pour être référencé dans Google. Bien sûr, rien ne t’empêche de reprendre ton contenu. Quand tu fais des vidéos YouTube, tu les mets sur Facebook, mais rien ne t’empêche de les mettre sur ton site. C’est ce que je fais. Allez sur le mien olivierseban.com.

Maxence : tu remets ton contenu ?

Olivier : oui bien sûr, comme ça, il y a différentes entrées. Les visiteurs peuvent venir de Facebook, YouTube ou Google par rapport au référencement. Et ça vous fait de multiples entrées. Vous avez plus de chances d’être vu. Mais ne base pas aujourd’hui votre stratégie sur exclusivement du blog, ce n’est pas une très bonne idée. C’est une perte de temps. Les gens vont moins sur les blogs, et plus sur les réseaux sociaux du type Facebook et YouTube qui est aussi un réseau social.

Maxence : merci pour ton retour d’expérience. Juste pour finir sur une dernière question : à combien tu estimerais le ticket d’entrée aujourd’hui sur Internet si vous n’avez quasiment pas de temps, mais un peu d’argent à investir pour vous développer et ensuite faire le tremplin entre salariat ou d’autres activités et une activité sur Internet ?

Olivier : si vous ne voulez pas vous investir vous-même, vous serez toujours obligé de vous investir un peu parce que vous sous-traitez le travail à quelqu’un d’autre…

Maxence : si on a juste une heure par jour pour son activité Internet ?

Olivier : vous serez obligé de superviser parce que si vous donnez ou déléguez les vidéos au niveau du montage, ça sera difficile que quelqu’un les fasse à vous place. Si vous déléguez les articles, la gestion Facebook, ça va vous coûter entre 1000 et 3000 euros. On peut monter au-dessus, mais tout dépend l’intensité ou votre implication. Mais vous pouvez démarrer.

Alors, bien sûr, c’est un coût, un investissement, mais tous les business passent par une phase d’investissement. Que vous achetiez de l’immobilier, que vous investissiez en bourse, que vous investissiez dans un business, vous créez un business parce que là c’est notre cas de figure, il y a toujours une phase d’investissement qui est incontournable. Investissement que l’on vient de chiffrer, mais comme je l’ai dit auparavant, il peut être aussi sous forme de temps et d’énergie, la vôtre. À partir du moment où vous utilisez votre temps, vous utilisez votre argent. La seule différence, c’est que vous le donnez à vous-même. Si vous avez du temps, profitez-en et développez votre activité. Si vous n’avez pas le temps parce que vous avez un job à côté – ce que je comprends parfaitement, il y a énormément de gens qui démarrent aussi de cette façon – vous pouvez prendre des gens et déléguer le boulot que vous ne faites pas et que d’autres vont faire. Il y a des solutions. Mais il faudra les superviser.

Maxence : ça dépend du marché sur lequel vous allez vous positionner si c’est déjà bien concurrentiel ou non, et ensuite la vitesse à laquelle vous voulez réussir : est-ce que vous vous donnez un an, dix mois, deux ans, trois ans ? Ensuite, ce n’est qu’une question d’effet de levier et aussi une question d’efficacité.

Olivier : il y a quand même une chose aussi très importante, il y a beaucoup de gens qui abandonnent, il faut en être conscient, la persévérance, la ténacité sont les maîtres mots.

Maxence : on grille 95 % des gens.

Olivier : c’est exactement ça. Toi, tu fais de la course à pied. Tu sais aussi bien que moi que les mecs qui ralentissent en cours de route, qui lâchent le morceau en cours de route, ils n’arrivent pas au bout. Vous, le but, c’est d’arriver au bout. Mais il ne faut pas lâcher. Allez à votre rythme ; ce n’est pas grave. Mais, il ne faut pas lâcher le morceau. Même si vous mettez un an, ce n’est pas grave à partir du moment où vous existez et ne vous dites pas, je n’existerais que six mois. Non, si vous vous lancez dans le business, le but est d’exister sur plusieurs années. Vous allez répartir votre effort et c’est très important d’avoir une perspective à long terme. Si vous avez une perspective à court terme, vous n’allez pas aller très loin.

Maxence : dites-vous, je dois exister dans 3 ans, dans 5 ans voire même 10 ans. C’est important que vous ayez vraiment des efforts qui paient sur le long terme.

Olivier : ça permettra aussi de réfléchir par rapport à ça, de dire, qu’est-ce qu’il faut que je fasse pour être là dans trois ans ? Ce n’est pas du tout la même chose que de se dire, qu’est-ce qu’il faut que je fasse pour être là encore la semaine prochaine ?

Maxence : si vous démarrez en vous disant, je démarre et je verrais bien dans six mois, il y a 99 % de chance que ça ne va jamais décoller et vous allez arrêter parce que vous n’avez pas le bon état d’esprit et les bonnes mises en place de stratégies. Merci pour ton expérience.

Si vous avez aimé la vidéo, cliquez sur le bouton « like » juste en dessous et partagez-la. Ça nous permettra d’avoir notre retour de feed-back.

Juste avant de vous quitter, il y a un lien à l’intérieur la vidéo YouTube. Cliquez sur ce lien, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email. Vous allez apprendre j’ai gagné 71 495 euros en 12 mois il y a quelques années, en paris sportifs, et course à pied. Cliquez sur le lien à l’intérieur la vidéo YouTube. Si vous regardez cette vidéo depuis YouTube ou un smartphone, il y a le lien dans la description juste en dessous ou le « i » comme info en haut à droite de la vidéo. Au plaisir et à tout de suite pour la vidéo privée. À tout de suite. Bye bye !

Olivier : au revoir !

[av_masonry_entries link='category,2,3,4,1,5' wc_prod_visible='' prod_order_by='' prod_order='' sort='no' items='3' columns='3' paginate='none' query_orderby='date' query_order='DESC' size='fixed' orientation='av-orientation-square' gap='large' overlay_fx='' id='' caption_elements='title' caption_styling='overlay' caption_display='on-hover' color='' custom_bg='' av-medium-columns='' av-small-columns='' av-mini-columns='']

À lire
Comment Magali a gagné 1500 EUROS en 48 heures avec SEULEMENT 50 VISITES par JOUR ?

Rejoignez les entrepreneurs à succès !

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-par-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Sidebar-banniere-horizontal-consulting

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Sidebar-banniere-vertical-v2-consulting
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
Popup-revenus-passifs-03

BOURSE - PARIS SPORTIFS

IMMOBILIER - INVESTIR DANS L'OR

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest

Share This