Comment obtenir des CADEAUX entre 0 et 1000 EUROS grâce à votre blog ?

Transcription texte de la vidéo :

Dans cette nouvelle vidéo, je vais vous expliquer comment vous pouvez obtenir des cadeaux entre 0 et 1000 euros grâce à votre blog. Ici Maxence Rigottier du blog vivre-de-son-site-internet.com

Aujourd’hui, je vais vous évoquer mon retour d’expérience par rapport à mon blog de course à pied qui s’appelle blog-course-a-pied.com, et comment je reçois des cadeaux entre 0 et 1000 euros via ce blog, et surtout comment vous pouvez en faire autant par rapport à la thématique de votre blog.

Si vous avez un blog sur la randonnée, le vélo, la photo ou encore la course à pied comme moi ou encore des thématiques où il y a énormément de matériel, déjà bonne nouvelle, vous pouvez obtenir des cadeaux entre 0 et 1 000 euros ou plus bien évidemment. L’important est vraiment que vous ayez une thématique où il y a de matériel, par exemple du golf.

Clairement, ce que je vais vous évoquer dans cette vidéo n’est pas utile et surtout pas applicable à toutes les thématiques parce que certaines thématiques n’impliquent pas vraiment de matériel. On ne peut donc pas inventer des cadeaux. Je prends par exemple la méditation, il n’y a pas de matériel spécifique en soi. Ça va donc être difficile de recevoir énormément de cadeaux avec une telle thématique.

Par contre, moi pour la course à pied, il y a énormément de matériel, même si on pourrait croire que courir, c’est juste un short, un tee-shirt et une paire de baskets. C’est là que j’ai pu recevoir énormément de cadeaux. Je vais expliquer maintenant comment faire.

Première étape : Est-ce qu’il y a un salon annuel dans votre thématique ?

La première étape, la première chose que vous devez vraiment comprendre et sur laquelle vous devez être présent, c’est : est-ce qu’il y a un salon une fois par an par rapport à la thématique de votre blog ?

Réfléchissez un instant. Est-ce qu’il y a un salon à Paris ou dans une autre ville, qui est extrêmement important et qui dure sur deux jours, trois jours avec des dizaines voire des centaines de milliers de visiteurs ciblés. Si oui, je vous invite vraiment à être présent, il faut absolument que vous soyez à ce type de salon et d’événement parce que ce sont des événements majeurs de la thématique de votre site. Si vous ne l’êtes pas, vous vous tirez une balle dans le pied.

C’est donc la première chose que vous devez comprendre, c’est d’être présent au salon national en rapport avec votre thématique.

C’est important que vous soyez dans une base de données de presse.

Comment ai-je fait avec mon blog de course à pied ?

Petit à petit, si vous avez 10, 15, 20 visites par jour, l’objectif est vraiment de développer votre audience. Je me suis mis dans le fichier Data presse. Je vous mettrai les liens vers tout ce que je vous explique dans cette vidéo à l’intérieur de l’article. Je suis donc dans le fichier Data presse. C’est important que vous soyez dans un fichier de presse. Pourquoi ? Parce que vous allez recevoir par e-mail les nouveautés de votre thématique, soit tous les matériels de votre thématique, soit tous les voyages de presse de votre thématique, tous les événements spécifiques de votre thématique etc. C’est donc important que vous soyez dans ce type d’événements.

Comment fait-on pour être dans un fichier presse ?

Vous vous dites peut-être, oui mais moi Maxence j’ai très peu de visites. C’est important que vous ayez 300, 400, 500 visites par jour au strict minimum.

Si vous avez une petite audience, la première chose est d’être au salon de votre thématique. Si vous avez une grande audience il faut être présent dans les bases de données de la presse. Et troisième chose pour que les marques vous donnent du matériel, c’est de faire une chronique sur votre site.

Quelques exemples de chronique de matériel (cliquez sur l’image pour accéder à la chronique): 

Capture d’écran 2015-01-14 à 19.04.19

Capture d’écran 2015-01-14 à 19.04.35

Capture d’écran 2015-01-14 à 19.05.19

Autres exemples de cadeaux reçus :

cadeau-1-novembre-course-a-pied-maxence-rigottier cadeau-novembre-livre-maxence-rigottier cadeau-pull-in-maxence-rigottier cadeau-puma-novembre-maxence-rigottier cadeaux-new-balance-maxence-rigottier cadeaux-pull-in-novembre-maxence-rigottier

Je vous ai mis des liens vers différentes chroniques. J’ai au moins une quinzaine de chroniques concernant tout le matériel de course. J’ai reçu des montres GPS, j’ai reçu des paires de running, des shorts, des tee-shirts, des lunettes, etc. J’ai reçu énormément de matériel. Je reçois entre 300 et 600 euros par mois de matériel de running en automatique grâce à ces bases de données de presse.

Je fais une chronique avec les avantages et les inconvénients. Je vais vous mettre tous les liens de mes chroniques et un aperçu précis. En échange, la marque est contente parce qu’elle a un retour d’expérience honnête de votre part. Et vous, vous recevez du matériel gratuitement. Ce qui est sympa.

Vous vous dites peut-être que si le matériel que vous recevez est de la merde, que dois-je faire ?

Moi, ça toujours été ma politique : quand j’ai reçu du matériel qui ne me correspondait pas mais qui n’était pas forcément de la merde, j’envoie un email ou je téléphone à la marque (parce que vous avez des contacts évidemment) pour dire que je ne ferai pas de chronique car c’est pourri. Je ne vais rien faire sur mon site mais je leur dire ce qu’ils doivent améliorer. Il ne faut pas casser publiquement une marque.

Si vous trouvez qu’il y a vraiment quelque chose à refaire, au lieu de le dire publiquement sur votre site, vous contactez la marque en leur disant que vous ne ferez pas de chronique sur leur produit parce qu’il ne convient pas, et vous leur dites ce qui est à améliorer. Ainsi, vous ne vous froissez pas avec la marque. La marque va pouvoir améliorer et vous, de votre côté, vous êtes réglo parce que vous ne chroniquez que des produits que vous estimez réellement, que vous avez utilisée ou que vous utilisez encore.

C’est important de ne pas chroniquer des produits pour lesquels vous estimez que c’est de la merde mais que vous faites juste pour avoir des cadeaux. Ne le faites surtout pas. Soyez toujours franc et honnête avec votre audience, avec vos lecteurs. C’est très important. Ce sont des humains et c’est important de ne pas les léser, sinon ils ne vont plus vous suivre.

Ça m’est arrivé plusieurs fois de recevoir du matériel qui ne me correspondait pas ou que je ne trouvais pas brillant. Du coup, vous le dites clairement à la marque, de manière courtoise. Ils vont comprendre. Leur but est aussi de s’améliorer parce qu’ils veulent se développer à des dizaines de milliers d’exemplaires. Comme cela, tout le monde est content.

Je récapitule rapidement cette vidéo :

1) aller dans le ou les salon(s) majeur(s) de votre thématique

2) augmenter son audience pour avoir au moins 300, 400 visites par jour pour contacter la presse, notamment le fichier Data presse ou d’autres fichiers par rapport à la thématique de votre site. Cela va vous permettre de recevoir des produits et de connaître tous les événements clés de votre site web.

3) faire des chroniques honnêtes des produits que vous allez recevoir pour que la marque ne vous ait pas donné un cadeau dans le vent et que tout le monde soit dans une stratégie gagnant-gagnant.

Tous les cadeaux que vous recevez et pour lesquels vous êtes vraiment satisfait à 100 %, vous faites une chronique objective. L’idéal est de présenter les avantages et les inconvénients et d’être le plus objectif possible. Comme cela, tout le monde trouve son compte.

Je vous mets les liens en dessous, et je vous pose également pose la question suivante : aimeriez-vous recevoir des cadeaux par rapport à la thématique de votre site ?

Je m’adresse à des personnes qui ont un site sur le golf, la randonnée, le vélo, la course à pied (parce que moi, je suis dans la course à pied), donc tous les sites qui sont sur une thématique où il y a énormément de matériel. Vous pouvez recevoir des cadeaux entre 0 et 1000 euros ou plus. On est d’accord que c’est quand même sympa de recevoir des montres GPS, des paires de running, des habits. Ça me permet aussi d’en distribuer à mes proches et aux gens que j’aime. C’est vraiment sympathique. Je vous mets tout cela dans l’article.

Maintenant, je vous invite à télécharger ma vidéo bonus, Dix techniques pour tripler votre nombre d’inscrits à votre mailing list. Il y a un lien qui s’affiche à l’intérieur de la vidéo YouTube, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse e-mail.

Dans cette vidéo bonus, vous allez comprendre comment acquérir des prospects depuis YouTube, comment capter votre audience depuis YouTube, comment tripler votre nombre d’inscrits sur votre site par rapport au même trafic que vous avez actuellement, grâce à l’exit popup, à la side bar, grâce au plugin What Would Seth Godin Do, grâce à la Hello bar, etc.

Il y a peut-être plein de choses qui vous sont abstraites. Vous vous dites « waouh, merci Maxence, mais comment je mets cela en place ? ». J’ai filmé mon écran, je vous dévoile tout. Je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour ma vidéo privée. A tout de suite !

Et vous ?

Recevez-vous du matériel ? Allez-vous bientôt vous y mettre à la suite de cet article ? Laissez votre commentaire juste en-dessous pour partager votre avis avec les autres lecteurs du blog.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *