Pourquoi faire des BREAKS pour être PLUS PRODUCTIF ?

Transcription – Pourquoi faire des BREAK POUR ETRE PLUS PRODUCTIF ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vais vous expliquer pourquoi faire des breaks pour être plus productif. Ici, Maxence Rigottier du blog vivre-de-son-site-internet.com. Aujourd’hui, dans cette nouvelle vidéo, je vais vous expliquer pourquoi faire des breaks et comment être plus productif.

Juste avant que je revienne sur tout ça à l’intérieur de cette vidéo, je vous invite à cliquer sur le bouton « s’abonner » juste en dessous, ça va vous permettre de recevoir librement et gratuitement toutes mes prochaines vidéos sur YouTube, de multiplier vos résultats augmenter vos revenus, vivre de votre savoir, de votre site Web, de votre expertise. Je vous invite à cliquer sur le bouton « s’abonner » juste en dessous.

Pour en revenir à ce que j’évoquais au début de cette vidéo, la chose est la suivante : pourquoi faire des breaks pour être plus productif ? Aujourd’hui, si à chaque fois que vous regardez l’heure, vous vous dites, c’est déjà 16 heures, 17 heures et je n’ai rien fait de la journée, je n’ai rien avancé ou encore, si vous bossez deux ou trois heures régulièrement et vous vous rendez compte que vous êtes déjà à telle période de l’année et que vous n’avez pas du tout atteint les objectifs de votre business, je vais vous expliquer comment être plus productif et pourquoi faire des breaks.

La première chose pour être plus productif, c’est de couper toutes sources de distraction. Vous coupez Skype, vous coupez Facebook, vous coupez votre téléphone, vous coupez vos emails. Vous coupez toutes sources de distractions qui vous empêchent d’être productif. C’est important que vous ayez tout ça l’esprit, car si vous êtes dérangé toutes les deux minutes, parce qu’il y a un SMS, un tweet, vous n’allez jamais pouvoir avancer.

La seconde chose, c’est avoir un cycle par horaire. Typiquement, au lieu d’être deux ou trois heures sur une tâche, votre cerveau arrive à être concentré et captif pendant 40-45 minutes. Au bout de la 50ème minute, votre énergie redescend, l’attention diminue. Du coup, le cerveau a besoin de faire une pause.

Prenez l’exemple du foot : ils jouent pendant 45 minutes, ensuite mi-temps de 15 minutes et re-45 minutes. C’est un peu la même chose que vous devez avoir en tête : vous bossez pendant 50 minutes sur vos tâches sans interruption, vous faites un petit break de 10 minutes où vous faites ce que vous voulez, des choses qui vous mettent la pêche, et vous repartez pour une deuxième session. Vous vous réoxygénez par rapport au travail que vous avez réalisé juste avant.

Ça, c’est sur le côté productif.

1/ coupez toutes sources de distraction

2/ vous faire des petits breaks, des mi-temps.

La deuxième chose, c’est faire d’autres breaks et surtout casser l’environnement. Tous les ans, et ça fait plusieurs années déjà, je pars trois mois en Asie, que ce soit en Thaïlande, au Japon, le Cambodge, le Vietnam, Hong King, le Laos. Je connais très bien l’Asie maintenant. Quand je vais dans ce type de pays, mon cerveau se demande ce qui se passe, car l’environnement est complètement transformé. Ce n’est pas la même monnaie, ni le même climat, ni la même langue. Ce n’est pas le même décor, ce n’est pas la même religion, etc. Du coup, le cerveau se demande ce qui lui arrive. Et en même temps, ça lui permet d’être créatif.

À votre avis, des idées révolutionnaires, quand est-ce que vous les trouvez ? Est-ce que vous allez les trouver collé à votre écran alors que vous êtes là depuis 7 heures du matin à accomplir des tâches ? Ou est-ce que vous allez trouver ces idées lorsque vous êtes à la plage, dans un environnement comme la nature, le calme, où vous êtes détendu et relax ?

La réponse est claire et simple, c’est quand vous êtes détendu. Ce n’est pas quand vous êtes collé et capté sur un écran d’ordinateur. Et ça, il y a très peu de web-entrepreneurs qui se font des breaks par rapport à ça. Ils se disent qu’ils ne peuvent pas partir un mois parce que ça coûte de l’argent, parce que j’ai ma femme, mes enfants.

Certes, vous avez des obligations, mais c’est ce qui vous mine. Quand vous avez l’opportunité de changer d’environnement, si vous n’êtes jamais allé en Argentine et que vous allez en Argentine, si vous n’êtes jamais allé à l’Ile Maurice et que vous allez à l’lIe Maurice, si vous n’êtes jamais allé au Kenya et que vous allez en Kenya, ça va tellement vous faire un choc mentalement et psychologiquement, mais un choc positif que votre esprit va se demander ce qu’il se passe et par la même occasion vous allez être extrêmement créatif et innovateur par rapport à votre projet. Vous allez trouver les solutions à vos problèmes. Vous allez trouver ce qu’il faut faire quand vous ne trouvez pas la solution.

N’oubliez pas de mettre tout ça en place parce que c’est ce que réalise l’élite des entrepreneurs. Il faut toujours se couper de toutes sortes de distractions, toujours s’offrir de nouveaux environnements. Le cerveau ne comprend plus rien, il est à l’ouest, et du coup, vous allez avoir de nouvelles idées.

Vous vous dites, merci Maxence, mais je le savais avant d’écouter ta vidéo. Vraiment ce qu’il faut que vous ayez en tête, c’est que vous devez intégrer émotionnellement les choses que vous savez intellectuellement. Vous vous dites : maintenant, je coupe Skype, maintenant, je coupe Facebook, maintenant, je coupe mon téléphone, maintenant, je me mets 45 minutes sur mes tâches et sans me distraire. Tout le temps, les intégrer émotionnellement. C’est déjà bien de les savoir intellectuellement, de ne pas être ignorant, mais quand vous savez des choses, mais que vous ne les mettez pas en application, quand ça ne vient pas de tripes, des émotions, c’est dommage parce que vous mettez en place de mauvais automatismes. Et vous le savez. C’est quand même idiot, on est d’accord.

Du coup, n’hésitez pas à mettre tout ça en place. Ça fait vraiment une différence énorme entre des personnes qui ont un business amateur et d’autres qui ont un business professionnel et qui vont aller vers l’élite.

J’espère que cette vidéo vous a plu et surtout vous a aidé. Maintenant, cliquez sur le bouton « j’aime » juste en dessous pour partager la vidéo. Je vous invite également à télécharger gratuitement et librement, 10 techniques pour faire exploser le nombre d’inscrits à votre mailing-list. Il y a un lien qui s’affiche à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez maintenant sur ce lien, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email.

Vous allez savoir comment capter une audience depuis YouTube, comment tripler au minimum le nombre d’inscrits à votre mailing-list, par rapport à votre trafic existant. Je dévoile et j’utilise tous les outils qu’utilise l’élite de la blogosphère française. Je filme mon écran. Je vous dévoile tout. Je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour cette vidéo privée et pour faire exploser les résultats de votre site Web. À tout de suite.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *