Revolut : tout savoir sur cette néobanque en ligne de la Fintech

Revolut : tout savoir sur cette néobanque en ligne de la Fintech

Arrivée sur le marché bancaire il y a quelques années, la banque Revolut a réussi à faire parler d’elle très rapidement, notamment avec son offre Revolut Business. Mais si vous êtes ici, c’est pour avoir plus d’informations au sujet de cette banque en ligne nouvelle génération. Alors, ne bougez pas, car je vous explique tout dans cet article : Revolut, c’est quoi ? Qu’en est-il des offres ? Comment ouvrir un compte ? Bref… vous y verrez plus clair au sujet de cette fintech. Et qui sait ? Vous adopterez peut-être cette néobanque dans votre quotidien. Allez, c’est parti !

Qu’est-ce que Revolut ?

Vous l’aurez compris : Revolut est une banque en ligne, sans frais. Si vous êtes nomade, celle-ci pourrait bien vous plaire.

En optant pour cette banque nouvelle génération, vous pourrez réaliser gratuitement des virements bancaires vers l’étranger. C’est donc un gros changement par rapport aux banques traditionnelles.

Révolut a obtenu la licence économique européenne, et ce, depuis fin 2018. C’est un très bon point, car elle propose maintenant les mêmes services qu’une banque classique (crédit, découvert, épargne, etc.).

C’est une très belle avancée pour Revolut. En effet, elle est passée d’une simple application bancaire à une banque en ligne bien plus complète. Vous bénéficierez donc d’une technologie de pointe avec davantage de services et donc, un meilleur accompagnement. Qui dit mieux ?

En savoir plus sur son histoire

Cette société britannique a été lancée en 2015 par Vlad Yatsenko et Nikolai Storonsky. Plusieurs investisseurs ont permis de propulser Revolut au sommet :

  • Balderton Capital ;
  • Index Venturese ;
  • Ribbit Capital.

Ces derniers avaient déjà participé au succès de Facebook, Dropbox ou même Skype.

En savoir plus sur son fonctionnement

Opter pour cette banque en ligne, c’est donc pouvoir effectuer des paiements, des virements et des prélèvements sans le moindre frais et à l’international. Vous n’aurez des frais de conservation Revolut que si vous décidez d’utiliser leur fonctionnalité très intéressante de trading. Revolut va même encore plus loin, car il est tout à fait possible d’effectuer des virements instantanés. Le tout grâce à un simple texto ou mail. Dès qu’un transfert est réalisé, vous recevrez une notification directement sur votre smartphone.

Les offres de Revolut

L’offre standard

Elle semble idéale pour les étudiants. Voici pourquoi :

  • vous pouvez retirer jusqu’à 200 euros. Si vous souhaitez retirer davantage, ce sera 2 % de plus pour chaque transaction. Il en va de même pour les retraits en devises étrangères ;
  • envoi de la carte Revolut pour 5,99 euros et 19,99 euros pour les envois en urgence ;
  • si vous voulez une carte supplémentaire, le tarif est de 5,99 euros ;
  • vous pouvez retirer jusqu’à 6 000 euros par mois ;
  • il n’y a pas d’assurance ou de service additionnel.
À lire
Ouvrir un compte Revolut pour investir en bourse : que savoir ?

L’offre Premium

Celle-ci est davantage à destination des voyageurs :

  • Vous pouvez retirer jusqu’à 400 euros. Tout comme pour l’offre précédente, ce sera 2 % en plus pour chaque transaction supplémentaire. Idem pour les retraits en devises ;
  • l’envoi de la carte est totalement gratuit ;
  • si vous désirez une carte supplémentaire, ce sera également gratuit ;
  • vous disposez de plusieurs assurances (maladies à l’étranger, bagages et vol retardé) ;
  • vous avez accès à la cryptomonnaie, à une assistance clientèle prioritaire, etc.

L’offre Metal

Cette option est intéressante pour les plus dépensiers :

  • vous pouvez retirer jusqu’à 600 euros. Au-delà de ce montant, ce sera 2 % en plus pour chaque transaction. Il en va de même pour les retraits en devises ;
  • l’envoi de la carte est gratuit ;
  • pour disposer d’une carte supplémentaire, c’est aussi gratuit ;
  • les assurances comprises sont similaires à l’offre Premium (maladie à l’étranger + bagages et vol retardé) ;
  • vous avez accès à la crypto-monnaie, au lounge dans les aéroports, etc.

Comment ouvrir un compte Revolut ?

Pour avoir un compte, je précise que vous devez être majeur et résider dans l’un des pays de l’espace économique européen, ou en Suisse.

En choisissant cette banque en ligne, vous en finirez une bonne fois pour toutes avec la paperasse.

Avez-vous déjà lu mon article comment gagner de l’argent avec une banque en ligne ? Vous pourrez vous y informer sur les différentes primes à l’ouverture de compte. Ces dernières font également partie des avantages proposés par cette banque en ligne.

De plus, l’ouverture du compte se fait seulement en quelques minutes. Le tout en 3 étapes très simples.

À lire
Compte Revolut Business : 6 avantages et 2 inconvénients

1 – Télécharger l’application

L’application est disponible sur Google Play, mais aussi, l’App Store. Sachez qu’elle est également compatible avec les montres connectées.

2 – Remplir le questionnaire

Une fois l’application téléchargée, vous n’aurez plus qu’à donner votre numéro de téléphone. Ainsi, vous aurez tout de suite accès aux nombreux détails de votre compte associé. Vous pourrez le personnaliser et l’utiliser sans problème.

3 – Confirmer le compte

Afin de valider votre compte Revolut, vous devrez transmettre une pièce d’identité. Une photo avec votre téléphone suffira ! Pour toute question éventuelle, n’hésitez pas à contacter le service client. Un chat est disponible, alors servez-vous-en.

Les services de Revolut

Des transferts à l’international

Beaucoup d’utilisateurs se tournent vers Revolut, notamment, car ses frais à l’étranger sont peu élevés. Jusqu’à un certain montant, il est possible de retirer de l’argent sans frais.

Passons maintenant aux paiements : n’oubliez pas d’échanger les euros en devises sur votre compte Revolut. Ainsi, lorsque vous effectuerez un paiement, vous n’aurez pas de frais, car ce dernier s’effectuera immédiatement en devise locale.

Pour réaliser un virement, cela fonctionne de la même manière. Vous devrez donc échanger l’argent avant de réaliser la transaction. Il n’y a pas de frais en dehors du taux de change interbancaire.

Acheter des cryptomonnaies

À ce niveau-là, Revolut a une longueur d’avance sur ses concurrents. Pour tout vous dire, elle est devenue, en 2017, la première banque qui permet aux utilisateurs d’acheter des cryptomonnaies depuis une simple appli.

Les clients ont alors accès au :

  • Bitcoin ;
  • Litecoin ;
  • Ethereum ;
  • Bitcoin Cash ;
  • XRP.

Cependant, les personnes ayant souscrit à l’offre standard devront inviter 3 personnes à rejoindre Revolut avant de pouvoir disposer de cette fonctionnalité. Bien entendu, les détenteurs d’un compte Premium ont tout de suite accès à l’offre cryptomonnaie.

Créer sa propre épargne

Chez Revolut, vous n’aurez pas de Livret A. Mais une option épargne est tout de même disponible.

La fonctionnalité “Coffres” permet de placer ses économies. Il y a également une option “arrondir ses paiements”. Celle-ci est plutôt intéressante, car dès lors que vous effectuerez un paiement, le montant est arrondi au nombre entier.

À lire
Ouvrir un compte Revolut pour investir en bourse : que savoir ?

Laissez-moi être plus clair :

Si vous décidez d’acheter une baguette de pain à 0,80 euro, vous serez débité de 1 euro. C’est-à-dire que 0,20 euro n’iront pas dans votre “coffre”. Quoi qu’il en soit, vous recevrez une notification pour chaque achat. Pratique, n’est-ce pas ? Vous pouvez également activer cette option pour les crypto-monnaies.

Optimiser son budget

L’appli vous permet aussi de visionner en un seul clic votre argent en tant réel. Pour bien gérer son budget, il n’y a pas mieux. Ainsi, vous pourrez dépenser plus intelligemment et faire plus d’économies sur le long terme. Et si vous dépassez le plafond, rassurez-vous ! Vous pourrez tout de même effectuer d’autres paiements. Prenez simplement garde à ne pas être dans le ROUGE et tout ira bien !

Le cashback avec Perks

La fonction Perks est un atout supplémentaire de Revolut. En fait, au bout de 10 achats effectués avec votre carte, vous gagnerez des réductions en cashback (1 % sur vos dépenses à l’étranger et 0,1 % sur celles réalisées en Europe). Vous pouvez suivre la progression grâce à un système de cagnotte. Dès qu’elle sera pleine, vous recevrez une notification. Ainsi, vous pourrez l’utiliser.

À vos claviers : vous en connaissez maintenant davantage au sujet de la banque en ligne Revolut. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà ouvert un compte ? Je serai ravi d’avoir votre feedback dans les commentaires juste en dessous. Je vous remercie pour votre fidélité et je vous dis : “à très vite pour d’autres articles de blog”.

À lire également : Ouvrir un compte Revolut pour investir en bourse

maxence-rigottier-vivre-site-internet-portrait02-2021

Maxence Rigottier

Issu d’une ferme agricole, il est devenu multimillionnaire Internet, conférencier professionnel et auteur best-seller.

Chef d’entreprise depuis 2011, Maxence et son équipe ont accompagné plus de 9 000 clients sur Internet.

Il possède un patrimoine net supérieur à 3 millions d'euros en investissant en bourse sur les marchés américains, dans l'or, les crypto-monnaies et l'immobilier en possédant 6 biens à Tallinn en Estonie.

Guide 50 titres d'email
Guide 6 leviers
Formation revenus passifs
Formation tunnel de vente
newsletter-vdssi

Mes formations et programmes

livre-vertical-DE-LA-PATATE-A-100-PATATES
rp-vertical
seminaire-vertical
accompagnement-vertical-03
entrepreneurs-vertical-02
mastermind-vertical-v3
mentorat-vertical

Pin It on Pinterest