Je QUITTE AWEBER pour CLICKFUNNELS et MAILCHIMP

Je QUITTE AWEBER pour CLICKFUNNELS et MAILCHIMP

Dans cette nouvelle vidéo, je vais vous expliquer pourquoi je quitte Aweber pour ClickFunnels.

Ici Maxence Rigottier du site vivre-de-son-site-internet.com.

Je me trouve actuellement à la fin du séminaire Destination Réussite de Max Piccinini. Comme je le fais souvent, je vais vous expliquer pourquoi je quitte Aweber qui est un logiciel d’auto-répondeur.

Désolé aussi pour la petite voix cassée parce que je me suis bien donné au cours du séminaire.

Aweber : son souci de délivrabilité et les désinscriptions automatiques des mails Free ou Orange

Si vous êtes sur Aweber, vous avez pu vous apercevoir – je fais cette vidéo fin mars 2016 – qu’il y a un problème de délivrabilité, notamment avec les adresses Free. On ne peut plus du coup les contacter, les adresses Orange, Voilà, donc une partie de votre liste. Et plus grave, une partie de votre liste de clients. Si aujourd’hui vous avez des gens qui ont des emails se terminant par free.fr ou par orange, voilà, boum ils sont automatiquement désinscrits d’Aweber. C’est quand même extrêmement problématique.

Je suis avec d’autres entrepreneurs, des infopreneurs qui ont Aweber. On a écrit différents emails. Aweber répond : on s’en occupe. Quel est le résultat ? Rien n’est fait.

Ça m’a fait penser à ce que j’ai fait quand je n’étais pas content d’Optimize Press. Quand j’ai estimé qu’Optimize Press était bidon, j’ai quitté Optimize Press et je suis allé sur ClickFunnels. PayPal, pour moi, il y a eu des abandons de panier, j’ai eu un manque à gagner dans mon entreprise de dizaines de milliers d’euros, voire plus – je ne saurais pas chiffrer, mais je n’ose même pas imaginer l’argent que j’ai perdu – et j’utilise maintenant Stripe. J’ai encore PayPal pour les gens qui veulent l’utiliser. Mais j’utilise Stripe et bizarrement mon chiffre d’affaires a augmenté.

À chaque fois je me pose cette question : quel est le manque à gagner si je ne me bouge pas le cul, si je ne prends pas une décision ?

Là, Aweber, c’est grave. Quand je dis que c’est grave, c’est que vous avez une liste de clients, mais les gens sont désinscrits s’ils ont des emails Free par exemple. On ne peut plus communiquer avec ces adresses-là. On peut communiquer avec des Gmail ou des choses comme ça, mais on ne peut plus communiquer avec une partie de son audience.

À lire
AWEBER, MAILCHIMP, GET RESPONSE, SG Auto-Répondeur, Clickfunnels, quoi choisir ? Retour d'expérience de Théophile Eliet

Partir pour ne pas impacter son business

Je me suis dit : il faut vraiment que je prenne une décision. Je me suis mis également sur MailChimp que vous connaissez. Évidemment, que ce soit Aweber, SG Auto-répondeur, MailChimp, ClickFunnels, il y a des avantages et des inconvénients. Mais j’estime que Click Funnels a le moins d’inconvénients, ou je mettrais en numéro 2 MailChimp. Je vais garder chez Aweber mes listes de clients, donc je vais avoir le forfait à 25 dollars, donc moins de 5000 personnes. Il faudra que je regarde le tarif. Là, j’étais à peu près à 20 000 personnes.

J’ai mis sur MailChimp et ClickFunnels. Je suis en train de remettre quelques follow-ups, tout ça parce que si rien n’est fait, la meilleure décision pour qu’Aweber se bouge le cul, c’est de partir. Ce n’est pas de leur envoyer un email on n’est pas content parce que ça, ça veut dire : je ne suis pas content, mais au final tu es toujours débité à la fin du mois, donc tu n’es pas si mécontent que ça.

Par contre, si vous n’êtes plus sur Aweber, là officiellement, on montre par une action que je ne suis pas content, je me casse, je me barre parce que votre service est maintenant de la merde.

C’est vraiment le message que je voulais vous donner aujourd’hui. Si vous avez un service et que vous êtes non satisfait, je vous invite vraiment à passer à l’action. Pas de manière impulsive, mais souvent c’est important de se demander s’il y a un impact négatif ou non sur mon business.

Optimize Press, je n’étais pas content. Je suis passé sur ClickFunnels. PayPal, ça commençait méchamment à m’énerver, je suis passé sur Stripe, même si j’ai encore une partie sur PayPal. Aweber, ça m’énerve parce que ça a été très bon au cours des dernières années, mais maintenant on ne peut plus communiquer avec certains clients ou certains prospects, donc j’ai un manque à gagner avec mon entreprise. Boum, je me casse et je vais sur MailChimp et Click Funnels pour pouvoir avoir un taux de délivrabilité et pouvoir communiquer avec mes clients abonnés chez Orange, Free comme adresse email et qu’aujourd’hui je ne peux plus contacter.

À lire
Bon plan ClickFunnels : économiser 56 % sur son abonnement

N’oubliez pas : quand il y a un service qui vous emmerde, qui vous fait chier, car il y a un manque à gagner pour votre business, n’oubliez pas de passer à l’action, c’est la chose la plus importante.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
Popup-business-02

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

6 INVESTISSEMENTS pour

GAGNER en moyenne 10% / AN

de REVENUS PASSIFS

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest