En solo ou en groupe ?

En solo ou en groupe ?

Ici Maxence Rigottier. Alors, aujourd’hui je vais vous donner mon retour d’expérience et surtout mon opinion par rapport aux partenaires, aux réseaux ou encore soit être en solo ou encore en groupes sur internet.

Alors, vous le savez les meilleurs moyens pour décupler son argent sur internet c’est les partenariats. Vous le savez également, le meilleur moyen de faire développer son business ou encore exploser ses résultats c’est le réseau. Donc, moi j’ai participé surtout, je suis allé dans de nombreux séminaires par le passé et j’ai investi plus de 60 000 euros au cours des deux, trois dernières années dans des séminaires, formations, coaching, ateliers. Donc, j’ai vraiment investi énormément d’argent par rapport à ça et également j’ai réalisé au cours des dernières années quelques partenariats. Et pour moi j’aimerai vous poser la question aujourd’hui : de quel bord êtes-vous ? Est-ce que vous, vous êtes quelqu’un « non, moi je ne veux pas être en solo, les partenariats me font chier, les réseaux ça m’en merdent » ou alors « non, je veux être en groupes car je sais que si je suis isolé, je vais avoir des résultats qui sont plus difficiles à obtenir et bien je ne vais pas avoir la force des autres partenaires ou acteurs de mon marché ». Alors, moi personnellement ma vision est la suivante : « je préfère être en solo plutôt que d’avoir des partenaires ou des contraintes ou bien être dans des engagements ».

Alors, je vais vous donner les avantages et les inconvénients d’être en solo et aussi quels sont, selon moi, les avantages et les inconvénients d’êtres en partenariat ou alors en groupes.

À lire
Quoi penser de la formation Blogueur Pro d'Olivier Roland ?

Table des matières

Les avantages d'être en solo dans son business

Alors, quand on est en solo, il y a quelque chose qui est assez gratifiant et quelque chose qui est incroyable et quelques chose qui est magique, c’est que on est tellement qu’on est sûr de sa force, qu’on a pas besoin d’aller taper une porte et demander un partenaire : est-ce que tu peux m’aider à faire quelque chose. On n’a pas besoin d’aller un tout petit peu à l’encontre de ses valeurs car lui, il est à bien plus influent que moi, donc si je suis comme même très (très) bien et je ne suis prêt à faire quelques engagements. Quand on est en solo, on est maitre de ses engagements et on n’est pas obligé d’aller à tel calendrier à telle ou telle date. Alors, le gros (gros) point positif d’être en solo c’est que vous avez le contrôle. Quand vous avez le contrôle, alors ok moi aussi je n’ai pas envie de faire. Ok, ce mois-ci, j’ai envie lancer telle chose, de réaliser ceci, j’ai envie de réaliser cela. Ok, je suis suffisamment fort, j’ai suffisamment confiance en moi et 100% OK avec mon business. Oui, je suis bien tout seul et je n’ai pas besoin de chercher des partenaires, à droite et à gauche pour pouvoir grossir son business. Alors, le gros avantage, c’est que vous êtes tellement sûr de votre force qu’au final mais ce n’est pas grave si on parle de moi et ce n’est pas grave si on ne fait pas ça, parce que vous êtes tellement sûr de votre niveau. Alors, moi souvent j’aime bien me dire cette question : est-ce que si j’avais telle ou telle personne qui mène pour moi, est ce que si je faisais telle ou telle stratégie alors est-ce que j’aurais de meilleurs résultats que les résultats que j’ai en solo en faisant mes propres moyens et techniques à moi. C’est la vraie question à vous poser à 100%.

Alors, le gros avantage c’est que vous ne dépendez de personne et vous dépendez des plateformes comme YouTube mais tous les autres acteurs de votre marché dépendent aussi de cette plateforme. Quand vous dépendez de Facebook, tous les autres acteurs de votre marché, dépendent de Facebook. Alors, s’il y a une règle qui change sur YouTube, elle ne change pas sur votre tête, mais elle change pour toutes les personnes qui sont sur YouTube ou pour les personnes qui sont dans votre thématique sur YouTube. C’est une règle spécifique. Si par exemple Facebook interdit la publicité sur l’alcool et que vous avez un business sur l’alcool et bien ça pénalise toutes les personnes qui ont un business sur l’alcool et elle ne pénalise pas que vous, la seule et unique personne. Et c’est la même chose pour Google et ces choses-là. Alors que si vous êtes dans des partenariats, si vous êtes en partenariat avec des personnes, alors vous êtes pénalisé vous-même et les autres acteurs du marché qui sont en solo, ils n’ont strictement rien à foutre que vous vous êtes engueulé avec tel ou avec un tel.

À lire
Combien coûte un studio vidéo pour faire des vidéos professionnelles ?

Donc, le gros (gros) point positif d’être en solo c’est que vous êtes le maitre et le contrôle de votre activité et surtout avoir une grande confiance en soi et ça c’est vraiment gratifiant. Vous vous dites « alors, Ok, je suis suffisamment fort, que je n’ai pas besoin de personne ».

L'effet de levier des partenaires

Ensuite, vis-à-vis des différents partenariats, il y a un levier et ça, je suis à 100% d’accord et moi c’est ce qui me biaise aujourd’hui dans mon business, c’est que quand vous avez des partenariats, quand vous avez des personnes influences, quand vous avez des leaders qui sont avec vous, alors à quelle vitesse vous progressez et quelle vitesse vous avez un business qui explose. Certaines fois, juste en un seul lancement, certaines fois juste en une semaine, certaines fois, juste en un mois, on ne vous reconnait plus car vous avez tout explosé. Donc, c’est ça la grande force des partenariats, et c’est ça la grande force d’être en groupe. C’est que vous allez à des vitesses qui sont strictement impossibles (impossibles) de faire lorsque vous êtes en solo.

Donc, vous avez compris, moi je ne suis pas quelqu’un qui va vous dire « toi, tu dois êtes comme moi en solo, ou que toi tu dois faire des partenariats comme moi parce que moi c’est comme ça que je fais mon business ». Vous êtes libre, il y a des avantages et des inconvénients. Moi, personnellement, moi ça doit se faire naturellement, moi je suis avec adéquation mes valeurs ou bien, en revanche, je ne veux pas que la personne me prenne pour un salarié.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar Banniere Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest