Comment se présenter comme un pro ?

Comment se présenter comme un pro ?

Aujourd’hui, je voulais répondre à une question que j’ai reçue récemment de la part d’un entrepreneur de mon Mastermind : Comment valoriser qui l’on est et ce que l’on a accompli ?

En tant qu’entrepreneur, il est primordial de valoriser qui vous êtes, votre histoire et ce que vous avez accompli. Pourquoi ? Tout simplement parce que les gens ne peuvent pas le deviner.

C’est parti pour vous dévoiler 12 étapes qui vous permettront de vous mettre en avant (vous pouvez n’en choisir que quelques-unes).

Point n°1 : Le storytelling de votre histoire

Si aujourd’hui, vous ne partagez pas encore votre histoire auprès de vos clients et prospects, je vous invite à le faire. Cela leur permettra de s’identifier à vous et de découvrir votre personnalité.

Communiquer régulièrement vos valeurs, la mission de votre entreprise et votre parcours est essentiel pour que les gens s’en souviennent.

Point n°2 : Le nombre d’années d’expérience

Votre expérience augmente au fil des ans. C’est pour cette raison que vos clients vous feront de plus en plus confiance. C’est important de mettre ce point en avant pour gagner en crédibilité.

Les années d’expérience vous assurent une réputation dans votre secteur d’activité.

Point n°3 : Le nombre de clients accompagnés

Si vous cherchez un restaurant pour manger, vous ne rentrerez pas dans un restaurant vide, vous irez vers celui dont la terrasse est pleine. De la même manière, si de nombreux clients vous ont fait confiance, il sera plus facile de le mettre en avant et de convaincre un nouveau client.

Depuis le 1er février 2011, j’ai accompagné plus de 8 000 clients à travers mes activités sur internet. C’est pour cette raison que les futurs potentiels clients sont intéressés par mon travail.

À lire
Comment apprendre à bien parler en public ? 9 techniques

Point n°4 : Les avis de vos clients

Avoir des clients, c’est bien et pouvoir démontrer qu’ils sont satisfaits de votre travail augmentera votre valeur perçue. C’est dans ce contexte qu’interviennent les études de cas, les témoignages, Truspilot et les avis Google.

Je vous invite à délivrer un service 5 étoiles afin d’avoir des avis 5 étoiles concernant votre entreprise.

Point n°5 : Les diplômes

Si vous avez une certification, un Master ou un Doctorat dans un domaine, cela vous permet d’asseoir votre autorité.

Point n°6 : Auteur d’un livre (best-seller)

Si vous êtes l’auteur d’un ou plusieurs livres (encore mieux si c’est un best-seller), vous gagnerez en autorité perçue. Il est donc vital pour votre entreprise de le mettre en avant sur vos réseaux sociaux, vos pages de captures et l’intégralité de votre présence web.

Point n°7 : Nombre de passages médias et prestige de ces médias

Si vous êtes déjà passé ou si vous avez l’opportunité d’être présent sur les journaux télévisés, les magazines et à la radio, je vous invite à le mettre en avant. Cela vous permettra de toucher une plus grande audience et de gagner en autorité perçue.

Plus le média est prestigieux, plus l’autorité perçue sera grande, donc vous pouvez consacrer un budget communication une fois pour an pour développer votre visibilité médiatique.

Point n°8 : Les chiffres de votre audience

Encore une fois, il est question d’autorité perçue. Plus vous avez de followers sur une plateforme (ou sur toutes) comme YouTube, Instagram, Facebook, LinkedIn, Tiktok…plus les futurs clients viendront naturellement vers vous.

À lire
Comment instaurer des Indicateurs Clés de Performances dans son entreprise ?

Point n°9 : Conférencier

Si vous intervenez dans des séminaires ou des événements spécialisés, cela signifie que l’organisateur vous a fait confiance. Sa communauté croit forcément en lui et par extension croira en vous. Là aussi, je vous invite à prendre des photos et des vidéos de vos passages sur scène. Plus vous êtes invité sur scène, plus la reconnaissance de votre travail sera grande.

Point n°10 : Organisateur d’un événement

Si vous êtes l’organisateur d’un séminaire ou d’un salon, cela signifie que vous avez une communauté suffisante pour vous le permettre ainsi qu’une connaissance approfondie de votre domaine.

Il est difficile de réaliser un événement donc cela vous met tout de suite en avant dans votre marché et vous hisse en tant que leader.

Point n°11 : Fondateur d’une enseigne

Si vous êtes le fondateur d’une enseigne en ligne ou en dur, je vous invite à le mettre en avant. Il est difficile de créer une entreprise pérenne donc cela vous permettra de gagner en autorité.

Point n°12 : Accomplissements humanitaires

Si vous effectuez des dons, que vous organisez des événements caritatifs…mettez-le en avant sur vos réseaux sociaux. Avoir la capacité d’aider les autres peut vous permettre de devenir une source d’inspiration, tant d’un point de vue humain que professionnel.

Conclusion

De nombreux éléments constituent votre histoire et qui vous êtes. Je vous invite à choisir les points qui vous correspondent le plus parmi ceux évoqués ci-dessus. C’est en les mettant en avant que vous toucherez plus de monde et que vous atteindrez votre plein potentiel.

À lire
L’ennéagramme

valoriser-1

maxence-rigottier-vivre-site-internet-portrait02-2021

Maxence Rigottier

Issu d’une ferme agricole, il est devenu multimillionnaire Internet, conférencier professionnel et auteur best-seller.

Chef d’entreprise depuis 2011, Maxence et son équipe ont accompagné plus de 9 000 clients sur Internet.

Il possède un patrimoine net supérieur à 3 millions d'euros en investissant en bourse sur les marchés américains, dans l'or, les crypto-monnaies et l'immobilier en possédant 6 biens à Tallinn en Estonie.

Guide 50 titres d'email
Guide 6 leviers
Formation revenus passifs
Formation tunnel de vente
newsletter-vdssi

Mes formations et programmes

livre-vertical-DE-LA-PATATE-A-100-PATATES
rp-vertical
seminaire-vertical
accompagnement-vertical-03
entrepreneurs-vertical-02
mastermind-vertical-v3
mentorat-vertical

Pin It on Pinterest