Faut-il utiliser une GARANTIE 30 jours SATISFAIT ou REMBOURSé ?

Transcription texte de la vidéo :

Dans cette nouvelle vidéo, je vais revenir sur une question que vous vous posez peut-être : vend-ton plus avec une garantie 30 jours satisfait ou remboursé ? Ici, Maxence Rigottier du blog vivre-de-son-site-internet.com.

Aujourd’hui, je vais revenir sur une question que vous vous posez certainement par rapport aux garanties 30 jours satisfait ou remboursé ou encore les garanties 60 jours satisfait ou remboursé ou encore tous ces types de garanties satisfait ou remboursé qui ne sont pas du tout des garanties de résultat. Énormément de blogueurs et notamment l’élite conseille d’utiliser ce type de garantie.

garantie

Mais, est-ce que réellement on vend plus avec une garantie satisfait ou remboursé ?

C’est la question qu’il faut se poser. J’ai fait des tests que ce soit sur mon blog de course à pied ou celui de paris sportifs, et le constat m’a un peu choqué. La réponse est non, on ne vend pas plus avec une garantie satisfait ou remboursé. Vous vous dites que c’est peut-être un coup de chance ou que le résultat est lié à ma thématique. Peut-être. Je ne sais pas. Je me suis quand même interrogé. C’est Jean Rivière de Webmarketing Junkie qui avait réalisé des tests et qui m’avait dit que je pouvais virer les garanties parce que les gens n’y croient pas vraiment, c’est bidon et surtout ça enlève tous les grippe-sous, les gens avares ou les personnes qui en profitent pour acheter vos produits gratuitement.

Ma philosophie est donc la suivante : à partir du moment où le prix du produit est inférieur à 100 euros, je ne mets jamais de garantie. C’est impossible d’être remboursé si mon produit est inférieur à 100 euros. En revanche s’il est supérieur à 100 euros, je vais mettre quand même une garantie parce que je ne veux pas pénaliser une personne qui me fait confiance et si le produit ne lui correspond pas.

Vous pouvez aussi avoir cette philosophie. Pourquoi ?

C’est important que les gens achètent vos produits par rapport à votre thématique et non par rapport à votre garantie. Si une personne se dit, j’achète non pas parce que son produit est bien ou parce que j’y crois mais juste parce qu’il y a une garantie, dans ce cas, il y a de grandes chances que cette personne demande le remboursement.

En revanche, si la personne achète parce qu’elle est convaincue que le produit est magique, évidemment la garantie ne sert à rien ici.

Pour les produits chers, je mets une garantie parce que je ne veux pas pénaliser les personnes qui sont fans de moi. Mais pour les produits peu chers, je sais que fondamentalement, ce n’est 50 euros ou 30 euros qui va changer la vie de quelqu’un même si le produit n’est pas forcément dessiné à 100% pour lui. Un fan achète tout, donc il faut avoir cet esprit là.

Pourquoi je vous parle de cela ?

Si vous faites de la publicité sur Facebook, si vous avez des affiliés, on est d’accord que si vous mettez des garanties 60 jours satisfait ou remboursé, c’est la merde ! Si vous mettez de la publicité sur Facebook, vous ne pouvez pas juger avant 60 jours si c’est pertinent ou non. Si vous avez des affiliés, c’est un peu casse-pied de les payer au bout de 60 jours. Bref, ce n’est pas l’idéal.

Quand vous êtes sur des produits peu chers, je recommande de ne pas mettre de garantie. Testez mais c’est fort probable que vous vendiez autant en n’en mettant pas. Si vous faites sur 100 visiteurs, 4 ventes, vous allez certainement faire, sur 100 visiteurs, 4 ventes même si vous proposez la garantie. Inversement, si ce sont des produits chers (300, 500, 1 000, 2 000 euros), mettez une garantie, juste pour ne pas pénaliser vos meilleurs clients.

Je ne l’ai pas testé mais c’est ce qui se dit également, les garanties de résultats, par contre, performent beaucoup plus. Essayez si vous en avez la possibilité de mettre en place des garanties de résultats. Par exemple, si votre produit permet d’arrêter de fumer, vous pouvez garantir que sous tant de jours, si la personne n’a pas arrêté de fumer, vous remboursez intégralement le produit. Les garanties de résultats, a priori, performent. Mais je n’ai jamais testé.

Et sur les garanties satisfait ou remboursé, 30 jours, 60 jours, on ne vend pas plus, en tout cas moi, je n’ai pas vendu moins en n’en mettant pas. Toutes les personnes qui ne m’aiment pas ou qui sont des profiteurs, vous les virez quand vous ne proposez pas de garantie. En ne mettant pas de garantie, vous n’avez pas toutes ces personnes, donc vous gagnez du temps et de l’argent par la même occasion.

N’hésitez pas à me laisser vos retours d’expérience par rapport à tout cela.

Maintenant, je vous invite à télécharger ma vidéo bonus, Dix techniques pour faire exploser votre nombre d’inscrits à votre mailing list. Il y a un lien qui s’affiche à l’intérieur de la vidéo YouTube maintenant. Cliquez sur le lien, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email.

Vous allez apprendre dans cette vidéo bonus, comment faire exploser votre nombre d’inscrits grâce à YouTube, à Facebook, comment avoir plus d’inscrits sur son site via Leadpages. Vous allez mettre en place ce que l’élite de la blogosphère française réalise. Je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour faire exploser votre nombre d’inscrits à votre mailing list dans les 7 jours qui viennent. A tout de suite !

Et vous ?

Comment utilisez-vous les garanties 30 jours satisfait ou remboursé ? Laissez un commentaire ci-dessous pour partager votre retour d’expérience.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *