Comment se créer une audience en partant de 0 ?

Comment se créer une audience en partant de 0 ?

Si aujourd’hui vous n’avez strictement rien du tout pour votre business internet ; ni page Facebook, ni site web etc., je vais vous donner différentes étapes pour créer votre audience à partir de 0.

Avatar client

Étape N°1 : Définir l’avatar prospect et / ou l’avatar client. Est-ce que vous voulez attirer des hommes, est-ce que vous voulez attirer des femmes ? Est-ce que vous voulez attirer des personnes qui ont moins de 25 ans, qui ont plus de 50 ans, qui ont une tranche d’âge entre 35-45 ans ? Quel est votre avatar prospect / client vis-à-vis de votre communication, vis-à-vis des personnes que vous voulez aider ou avec qui vous voulez prospérer pour votre activité ? C’est l’étape N°1, vraiment définir l’avatar prospect et / ou l’avatar client.

Trafic

Étape N°2 : Sur quelle plateforme vous sentez-vous à l’aise pour attirer du trafic ? En gros, est-ce que vous êtes nés avec Facebook et vous kiffez être sur cette plateforme. Est-ce que vous vous sentez à l’aise à réaliser des vidéos, je pense notamment à Youtube. Est-ce que vous êtes plutôt sur Google vis-à-vis des blogs et des sites web ? Est-ce que vous préférez avoir une excellente relation grâce à une story sur Snapchat ? Est-ce que vous êtes brillant avec de superbes photos sur Instagram ? Est-ce que vous utilisez Pinterest ? etc. Sur quelle plateforme vous sentez-vous à l’aise pour attirer ce trafic et surtout ces prospects et ces différents clients pour votre business ?

Contenu pertinent

Étape N°3 : Créer du contenu par rapport aux besoins des différentes personnes. Ce que je vous invite à faire, c’est une petite astuce si vous avez déjà d’autres personnes qui ont réussi dans l’audience dans laquelle vous voulez vous lancer, regardez (je pense notamment à Youtube) quel est le top 10 des vidéos qui ont buzzé. Regardez un petit peu ce top 10 et réalisez tout simplement une vidéo sur le même sujet avec votre propre expertise, ça vous permettra de récupérer du trafic juste derrière. Et n’hésitez pas à regarder un petit peu sur Yooda Insight aussi vis-à-vis des mots clés par rapport à Youtube et tout ce qui va avec pour vraiment avoir un aperçu des recherches. Parce que comment les gens vont vous trouver, comment les gens vont vous rémunérer ? C’est tout simplement avoir les solutions par rapport à leurs besoins, par rapport à leurs problèmes, et ça va faire une grosse différence sur le long terme.

À lire
Combien coûte un studio vidéo pour faire des vidéos professionnelles ?

Call To Action

Étape N°4 : Autre point pour créer une audience à partir de 0 et pouvoir la monétiser, c’est quelles sont les call to action, les appels à l’action qui vont vous permettre d’avoir une audience. N’oubliez pas, vous devez systématiquement, quoi qu’il arrive, dans tous ce que vous réalisez, mettre des liens qui redirigent directement vers des pages de capture et qui vont vous permettre d’avoir des emails donc des prospects qualifiés, ce qu’on appelle également des leads. Que vous soyez sur Snapchat, Instagram, Pinterest, Facebook, Youtube, un blog etc., vous devez avoir des appels à l’action. Parce que quoi qu’il arrive, une plateforme peut vous fermer, vous avez une diminution de trafic ou pour une quelconque raison ; par contre si le trafic est directement dans votre liste email, vous allez toujours pouvoir les recontacter et surtout avoir un actif qui tourne en votre faveur. Systématiquement, ne faites pas du contenu pour créer du contenu, faites du contenu qui va avoir un véritable actif pour votre business. Vous vous posez peut-être la question suivante : J’ai créé l’audience en créant du contenu par rapport aux mots-clés des différentes personnes qui recherchent des solutions à ma thématique ; j’ai aussi créé du contenu par rapport au contenu qui a buzzé dans ma thématique ; comment je monétise cette audience ? Les deux solutions majeures et surtout la solution que je vous invite à faire, c’est rapidement créer des produits d’information. Vous avez peut-être déjà pu voir par le passé, dans d’autres vidéos de la chaîne Youtube, recommander vis-à-vis des personnes que vous appréciez dans votre thématique, des produits en affiliation. Donc soit produit en affiliation soit la vente de vos propres produits. Évidemment le meilleur, c’est la vente de vos propres produits parce que rapidement les gens, qu’est-ce qu’ils vont acheter ? Ils vont vous acheter, votre personnalité, votre pédagogie. Et ce qui est également bien, c’est que rapidement vous avez l’argent sur votre compte Stripe ou votre compte Paypal. Ayez toujours ça en tête, ça vous fera une grosse différence sur le long terme.

À lire
Comment obtenir des voyages tous frais payés grâce à votre site ?

Partenariats

Étape N°5 : Autre point à mettre en place pour créer une audience à partir de 0, c’est de réaliser ce qu’on appelle des partenariats. En gros, croiser des audiences sur Instagram, sur Snapchat, sur Youtube etc. Pourquoi ? Ça va vous permettre de grossir. L’idéal c’est de le faire soit à 2, 3 ou 4. 4 maximum parce qu’après ça devient un petit peu compliqué. Là par exemple, je viens de croiser mon audience avec une personne à qui j’ai donné quelques conseils vis-à-vis de l’expatriation. Lui, avait un compte Snapchat de plus de 20 000 abonnés et du coup, il me recommande régulièrement et moi, ça me permet d’augmenter ma story. Évidemment, quand vous croisez une audience, quand vous faites un partenariat, faites-le avec des gens dans la même thématique que vous. Ça parait logique et ça l’est mais je le précise. Si vous faites un croisement d’audience avec quelqu’un qui a un compte Snapchat à 100 000 abonnés sur la voile et que vous, vous êtes dans le potager, ça va être un petit peu compliqué, vous allez peut-être récupérer quelques personnes vraiment qualifiées mais le reste ça va être des curieux, ça va être des touristes donc ça ne va pas du tout faire une différence sur le long terme.

5 étapes pour développer une audience à partir de 0

Souvenez-vous, différentes étapes pour pouvoir avoir une audience à partir de 0. C’est vraiment une vidéo qui s’adresse aux débutants ce que je viens de dire. On récapitule :

  1. Bien analyser l’étude de cas. Quels prospects ou clients avatar souhaitez-vous attirer ?
  2. Créer du contenu sur les mots-clés ou encore le contenu qui a buzzé vis-à-vis de la thématique de votre activité.
  3. Quelle plateforme allez-vous utiliser ? C’est une réponse propre à vous en fonction d’où vous-vous sentez à l’aise.
  4. Promouvoir vos propres produits et / ou en affiliation.
  5. Tout simplement réaliser des partenariats avec des gens que vous appréciez – 2, 3 ou 4 pour pouvoir faire grossir votre audience.
À lire
Faut-il utiliser une garantie 30 jours satisfait ou remboursé ?

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER
OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest