Comment faire de YOUTUBE une MACHINE à GÉNÉRER des PROSPECTS ?

Transcription texte de la vidéo :

Dans cette nouvelle vidéo, je vais vous expliquer le type d’appel à l’action que vous devez mettre dans vos vidéos YouTube. Ici, Maxence Rigottier du blog vivre-de-son-site-internet.com. Aujourd’hui, je vais vous expliquer :

Quel appel à l’action vous devez réaliser dans vos vidéos YouTube ?

Si vous faites des vidéos YouTube ou si vous visionnez celle-ci, vous allez vous apercevoir que j’ai mis un appel à l’action précis qui est très important pour votre chiffre d’affaires, pour vos ventes, pour toucher le maximum de personnes.

Généralement, si vous faites des vidéos YouTube, vous avez peut-être déjà l’habitude de faire des appels à l’action comme : visionnez une autre vidéo, ou encore écrivez-moi un commentaire juste en dessous, cliquez sur j’aime pour partager, etc. Il y a différents appels à l’action que vous pouvez réaliser dans vos vidéos YouTube. Pour moi, il y en a un qui est fondamental et quasiment personne ne le réalise, pourtant ça va faire une différence immense sur le long terme et vous permettre d’être dans l’élite de la blogosphère française, c’est tout simplement de mettre un appel à l’action qui va rediriger les gens vers une page de capture pour que vous ayez leur prénom et leur email.

Exemple de page de capture

Exemple de page de capture

Comment vous faites ?

Par exemple, vous avez un blog sur le jardin. Vous expliquez dans votre vidéo des conseils pour avoir de meilleurs tomates, de meilleurs radis, et à la fin, vous dites : maintenant, je vous invite à télécharger ma vidéo bonus, les 10 astuces qui permettent de n’avoir aucun insecte dans son jardin. Je prends vraiment un exemple au hasard, mais vous avez compris l’idée : vous teasez avec un appel à l’action, vous mettez un lien dans votre vidéo YouTube qui va rediriger vers une autre page, en l’occurrence c’est souvent une page de Squeeze Page, où vous allez capter l’email et le prénom de la personne pour pouvoir la recontacter plus tard dans votre newsletter et pouvoir proposer vos produits et services.

Il n’y a quasiment personne qui ne le réalise à l’heure d’aujourd’hui où je fais cette vidéo et pourtant vous allez avoir des dizaines, des centaines, des milliers d’inscrits supplémentaires grâce à vos vidéos YouTube, même si vous avez peu de vues. Si vous avez énormément de vues, dans ce cas, vous n’êtes même pas au courant du nombre d’inscrits que vous perdez chaque jour en n’ayant pas fait ces appels à l’action.

J’explique en détail à l’intérieur du club privé Vivre de son site Internet. Mettez cela en place. Je filme mon écran et j’explique comment je mets les annotations, comment je mets en place au montage cet appel à l’action pour que ça soit assez puissant sur le long terme dans les vidéos.

Retenez qu’il y a un et un seul appel à l’action à réaliser dans vos vidéos YouTube, c’est l’appel à l’action pour les faire s’inscrire à une mailing list. Si vous visionnez mes vidéos depuis un petit moment, vous avez compris qu’à chaque vidéo, je fais un appel à l’action qui redirige vers une page de Squeeze page pour avoir les emails des personnes qui me suivent, et ensuite leur offrir du contenu gratuit de qualité, leur envoyer des emails promotionnels. N’oubliez pas de mettre cela en place et ça fera vraiment une différence immense sur le long terme.

J’espère que cette vidéo vous a plu. Maintenant, je vous invite à télécharger ma vidéo bonus pour faire exploser le nombre d’inscrits à votre mailing list. Il y a un lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez sur le lien à l’intérieur de la vidéo YouTube, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email gratuitement.

Vous allez apprendre comment capter vos visiteurs depuis YouTube, comment faire exploser le nombre d’inscrits à votre mailing list en mettant sur votre blog tous les outils qu’utilise l’élite de la blogosphère française. Je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour la vidéo privée. A tout de suite !

Et vous ?

Laissez votre retour d’expérience juste en dessous dans les commentaires. Est-ce que vous utilisez un appel à l’action à la fin de vos vidéos pour faire de youtube une machine à générer des prospects ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *