La FACE CACHÉE du WEB2CONNECT 2015 (Les COULISSES en DIRECT)

La FACE CACHÉE du WEB2CONNECT 2015 (Les COULISSES en DIRECT)

Transcription – Les coulisses du Web2Connect

Maxence : Waouh, c’est génial ! Ici Maxence Rigottier du site vivre-de-son-site-internet.com. Aujourd’hui, on se trouve au Web2Connect, je suis avec Roman Paillet. On va insister une nouvelle fois sur pourquoi venir aux événements, que ça soit en blogging, en infoprenariat, en immobilier, en développement personnel, etc. Je vais vous faire un petit état des lieux, vous montrer l’ambiance du Web2Connect et les différentes personnes que vous pouvez rencontrer, les partenaires et les stratégies efficaces à mettre en place pour le futur. Roman est un peu comme moi, tu viens à quasiment tous les événements que je suis.

Roman : je ne sais pas. J’ai l’impression que Maxence me suit, en fait. Si vous regardez dans le Web francophone le premier à acheter sa place, vous savez les listes d’inscrits, il y a Maxence Rigottier en haut. Il achète les places trois ans à l’avance. Vous ne pouvez pas le dépasser ! J’ai essayé aujourd’hui, mais c’est déjà trop tard, Maxence a déjà pris ses places. C’est le premier aux événements et je pense que ça fait la différence ensuite. Moi, je viens généralement un peu plus tard.

Ne manquez pas les prochaines éditions du web2connect :

place-web2conect

Maxence : tu rachètes les places de ceux qui se sont organisés comme moi et qui ont un empêchement. Et là Roman dit « vous n’avez pas une place qui pourrait éventuellement se libérer ? »

Roman : un peu moins chère

Maxence : un peu moins chère que le tarif habituel. Tu as des prix quasiment comme moi en achetant en avance, parce que j’ai des early birds, et c’est aussi une bonne stratégie.

Roman : soit vous achetez à l’avance et vous avez un planning très précis comme Maxence, ou si vous êtes un peu comme moi, toujours au dernier moment, vous devez jouer sur le côté social, essayez de regarder sur Facebook s’il n’y en a pas un qui a pris mais qui finalement ne peut pas venir et du coup, vous lui rachetez en lui proposant un prix, sachant que la technique de Maxence est la meilleure pour être sûr d’avoir le bon prix.

Maxence : je vous donne un ordre d’idée. C’est ce que fait à l’instant Jean François Ruiz, l’organisation du Web2Connect et du Congrès des infopreneurs. Moi, je suis tous les ans aux deux événements. La place est à 600 euros le package. C’est important quand vous faites un événement soit de vendre pour l’année suivante ou alors vendre un produit et service, parce que tous les participants qui sont là sont évidemment des clients ultras qualifiés et c’est une erreur dramatique que font beaucoup de personnes qui proposent des séminaires de ne pas proposer d’offres pendant le séminaire.

Roman : par contre, ça doit bien se faire. Les gens ont payé pour le séminaire, il faut éviter de leur dire direct « en fait, je vais vous vendre autre chose ». On est un peu dégoûté. Il vaut mieux le faire la dernière journée et avec un enchaînement logique, ça vous a plu ? Venez l’année prochaine. Ça vous a plu ? J’en propose un dans deux semaines mais sur un autre thème. Il faut faire ça de la bonne façon.

Maxence : qu’est-ce que t’apporte le Web2Connect ?

Roman : des rencontres et de la motivation. Les intervenants sont intéressants et les rencontres. Ça fait tellement plaisir de parler avec des gens qui ont le même état d’esprit. C’est impossible de venir à ce type d’événement sans ressortir avec de nouvelles idées, une nouvelle pêche. Souvent on regarde ces événements et au bout de deux minutes, on se dit qu’on a remboursé l’investissement de base.

Maxence : même si vous avez peu de moyens, l’idéal est de vous dire : un événement au moins par trimestre pour avoir l’énergie, le mindset, pour rencontrer des gens qui sont dans le même délire que vous et qui ne vous regardent pas avec des yeux ronds en disant « mais tu fais quoi dans la vie exactement ? Je n’ai toujours pas compris ». Et ça, c’est assez magique dans le domaine de l’infoprenariat, du développement personnel ou même de l’immobilier.

Roman : de se dire que c’est possible. Tout à l’heure, on a eu Laurent Chenot qui nous a fait une petite présentation. Ils ont plusieurs à réussir, et on se dit, lui il a fait 10 000 euros, lui 20 000, et lui, et lui. On se dit, mais pourquoi pas nous. Ce n’est pas si difficile que ça.

Maxence : on peut faire des coups de 100 000 !

Roman : voilà. Alors que si on est toujours avec des gens qui ne sont pas du tout dans cette mentalité-là, on se dit que ce qu’on essaie de faire est complètement impossible. Quand on est dans ce genre d’événement, on se dit que c’est carrément faisable, il n’y a pas de problème.

Maxence : merci Roman pour ton retour d’expérience. Je vais vous faire une petite visite guidée. Tu étais là aussi quand j’avais fait une vidéo sur les Blogueurs pros à Lille chez Laurent ?

Roman : non je n’étais pas là à Lille.

Maxence : où tu étais ? Ah, oui tu n’étais pas là. Pas bon élève !

Roman : j’ai loupé un événement et il ne faut surtout pas louper les événements.

Maxence : je vous fais un petit état des lieux. Ici, je suis avec Thomas Gasio, Gabriel. Qu’est-ce que vous apportent le Web2Connect ou les événements d’infoprenariat de manière générale ?

Gabriel: beaucoup d’informations très intéressantes et pertinentes. C’est un événement qu’il faut suivre, auquel il faut participer chaque année. C’est l’événement du marketing digital qu’il faut forcément suivre, où il faut être.

Thomas: et du réseautage, des rencontres formidables. Venez aux événements. Sortez de chez vous !

Maxence : vous sortez les doigts du cul ! pour parler vulgairement. Ça fera une grosse diff.

Gabriel : venez pour le café, tout ça.

Maxence : il y a même le petit café, les croissants. Merci pour votre retour d’expérience, je fais un petit état des lieux. À tout à l’heure.

Là, on a d’autres infopreneurs à succès. On reconnaît Laurent Breillat du site Apprendre la photo. Vous voyez Alexandre qu’on a déjà pu voir sur le Web. Je vous interromps. Qu’est-ce que vous apportent le Web2Connect ou tous les événements en live de manière générale ?

Alexandre: beaucoup de compétences, de connaissances.

Maxence : rencontres, partenariats, connaissances, énergie, joie de vivre et stratégies efficaces pour le futur.

Je montre un peu les coulisses du Web2Connect ou même de manière générale les événements.

Alexandre : il faut venir à ce genre d’événement.

Maxence : ce sont vraiment des investissements dérisoires par rapport au ROI que vous pouvez obtenir dans le futur.

Alexandre : oui, je suis tout à fait d’accord. Je parlais à certains blogueurs, à des gens du Web qui ne font pas ce genre d’événements, ils ne sont même pas au courant, se disent que ce n’est pas très intéressant d’aller à ce genre d’événements. Ils se trompent.

Maxence : c’est ce que tu m’expliquais hier dans le métro. Tu as fait l’erreur pendant quelques années à rester seul dans ton coin. Aujourd’hui, tu as changé ce facteur et tu vois la différence.

Alexandre : trois ans, je suis resté dans mon coin à faire de grosses erreurs, mais bon j’en ai pris conscience.

Maxence : mieux tard que jamais, comme on dit. Merci je vous laisse continuer. Là, je vous emmène avec moi dans les coulisses du Web2Connect 2015. Vous pouvez voir différents stands. On a Learnybox, Riche et Influent. Qu’est-ce que vous apporte le Web2Connect ? On a aussi d’autres personnes qui sont là, dans l’organisation. Qu’est-ce que vous apporte le Web2Connect et pourquoi faire des événements live ?

Sandy: je pense que c’est très important de passer du virtuel au réel. Ça permet d’avoir une dynamique, de pouvoir échanger et c’est une manière de se challenger, parler de ses projets, de voir comment les faire exploser. Les événements Web sont tout indiqués pour ça.

Maxence : n’oubliez pas, le virtuel c’est bien, mais ça ne remplacera jamais une bise ou alors une poignée de main. Il faut vraiment avoir cela à l’esprit pour démultiplier les résultats de son business ou nouer des partenariats, trouver des prestataires efficaces par rapport à votre besoin. Merci Sandy.

Vous voyez au loin, Martin Latulippe, on a Kevin Hanot de Learnybox. Qu’est-ce que t’apporte le Web2Connect ou de manière plus générale les événements live ?

Kevin : pas mal de rencontres. Des rencontres avec Maxence avec lequel on n’a pas encore beaucoup parlé. Pas mal de clients aussi parce que Learnybox, on a fait pas mal de nouvelles rencontres, de nouveaux clients, de nouveaux contacts. Le Web2Connect est un truc de fou, il y a vraiment beaucoup de monde dans le monde du Web, c’est hallucinant. Si vous cherchez un événement, c’est le top du top.

Maxence : c’est ce que j’aime bien dire, il y a deux événements incontournables dans l’infoprenariat, vous avez le Web2Connect qui est au mois de novembre et le Congrès des infopreneurs qui est souvent à l’étranger, en 2016 il sera à Budapest, et il a lieu au mois de juin. Les dates sont sorties, 25-26 juin 2016 à Budapest. Notez bien dans votre agenda parce que, comme l’a parfaitement dit Kevin, vous allez rentabiliser votre billet et c’est quasiment impossible de rassembler toute la crème de l’élite du Web français dans deux événements. Il y a quasiment que ces deux événements.

Kevin : tu me le dis en primeur parce que je n’étais même pas au courant que c’était en juin.

Maxence : je suis le client number one de jean François Ruiz, donc j’ai toutes les infos. Merci et à très vite.

Là, on a la petite pause networking, déjeuner. Ici, on a Martin Latulippe. Qu’est-ce que vous apportent le Web2Connect ou les événements live de manière générale ?

Martin : que de valeur ajoutée et des rencontres exceptionnelles.

Maxence : tout est dit. Venez aux événements, c’est extrêmement important. Je vous laisse finir votre conversation.

Coucou. Qu’est-ce que vous apportent le Web2Connect ou les événements live de manière générale ?

Jeannette: c’est un bonheur total de te rencontrer.

Maxence : alors ça, je mémorise et je vais mettre au-dessus de mon lit, merci beaucoup Jeannette.

Jeannette: on se rencontre tous et c’est pour faire le networking, se faire un réseau.

Cédric: des experts qui ont plein de choses à nous apporter, des remises en question, nous booster, nous bouger les fesses, que du bon.

Maxence : venez, vous allez voir que c’est quasiment impossible de trouver des événements où vous avez toute la crème de l’élite du Web français réunie.

Jeannette: ils sont tous là.

Maxence : c’est très très rare de pouvoir arriver à les rassembler parce que tout le monde a des agendas surchargés et ce type d’événement est assez magique.

Cédric: on compte sur vous.

Maxence : à très vite pour l’événement. Je vous fais toujours la visite guidée. C’est parti ! Là, on va aller dans les coulisses. Coucou, je te reprends juste après.

Là, on a toute la partie networking. Je vous montre Lorenzo que j’ai interviewé sur la chaîne. Là, il est en interview. Vous avez de jeunes étudiants de l’école 42 qui boivent un petit café à la récré. Bon café à vous. Ensuite, je vous montre le networking, il y a des discussions, on a Cédric Villa, on a Sylvain Carufel juste ici en pleine discussion avec une autre personne. On a encore ici une session networking de différents protagonistes. Je vous laisse un peu admirer. Des jeunes qui font du baby-foot, c’est l’école 42.

On a également Aurore. Je vous mettrai également l’interview qu’on a réalisé sur la sieste flash. Qu’est-ce que t’apportent le Web2Connect ou les événements live de manière générale ? Comme tu es aussi dans le développement personnel, notamment Max Piccinini avec lequel j’ai fait tous les séminaires, qu’est-ce que t’apportent les événements live de manière générale ?

Aurore : personnellement, ça m’apporte beaucoup de rencontres, le fait d’avoir des échanges avec les gens. Ça enrichit vachement et ça connecte. Pour moi, c’est vraiment le principal.

Maxence : c’est à peu près ce que la majorité des personnes que j’ai interrogées sur la vidéo me disent. C’est fabuleux. Je te revois juste après pour qu’on réalise l’interview sur la sieste flash.

Je vous fais la dernière visite guidée. Vous avez pu voir, on est environ 200 personnes. Je pense que vous appréciez. J’ai eu beaucoup de retour de gens qui avaient aimé la soirée blogueurs pros que j’avais faite à Lille.

Je ne sais pas si vous voyez, je vais rentrer sans faire de bruit pour ne pas biaiser la présentation.

Voilà, je vous ai fait une visite guidée. J’espère vraiment que vous avez apprécié. Vous avez aussi les avis d’énormément d’intervenants. Si vous voulez me retrouver, je suis d’autres événements : le 29 décembre, je serai intervenant sur tout ce qui est fiscalité, assurance santé, créer sa société à l’étranger au séminaire Business en ligne à succès d’Alexandre Roth.

En janvier 2016, je serai au séminaire Amant à argent à Cannes de Max Piccinini.

En février 2016, je serai au séminaire Destination Réussite de Max Piccinini.

En juin 2016, je serai au séminaire Entrepreneur Libre du Marketeur français, je serai au séminaire Business Max de Max Piccinini, je serai également au Congrès des Infopreneurs.

En novembre 2016, je serai au Web2Connect, la 10ème édition qui aura lieu en 2016.

Comme vous l’avez compris, je serai aussi dans d’autres séminaires d’immobilier. Je n’ai pas encore les dates, le planning. Mais voilà où vous allez pouvoir me retrouver dans le futur.

Une nouvelle fois ce qui m’a frappé, c’est que j’ai pu retrouver énormément de lecteurs, spectateurs, clients de mon site de course à pied, de mon site de paris sportifs ou encore de mon club privé Vivre de son site Web. C’est assez magique de pouvoir discuter avec ses clients, des lecteurs. Merci et comme l’a dit Cédric récemment à côté de Jeannette : on compte sur vous pour vous voir prochainement et j’espère que les coulisses vous ont plu.

Si vous avez aimé la vidéo, je vous invite à cliquer sur le bouton « j’aime » juste en dessous et à la partager sur Facebook.

Et juste avant de vous laisser, je vous invite à cliquer sur le lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. Ça vous permettra de recevoir votre cadeau de bienvenue, et démarrer sur les chapeaux de roues avec votre site Web, votre chaîne YouTube ou votre page Facebook. Il y a un lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez sur le lien, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email pour recevoir ce cadeau de bienvenue.

Si vous visionnez cette vidéo depuis un smartphone ou YouTube, il y a le lien dans la description juste en dessous ou le « i » comme info à droite de la vidéo.

Au plaisir dans un événement ou à très vite sur la chaîne YouTube, dans mon club privé ou ailleurs. À bientôt !

A lire également :  Comment vous pouvez obtenir des VOYAGES tous FRAIS payés grâce à votre SITE ?

Rejoignez les entrepreneurs à succès !

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-par-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Sidebar-banniere-horizontal-consulting

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-bourse
Sidebar-banniere-vertical-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-consulting
Sidebar-banniere-vertical-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-mentorat

Pin It on Pinterest

Share This