(VIDÉO SCRIBE) La RÉVOLUTION VIDÉO en 2016 ?

Transcription de la vidéo « Vidéo Scribe, la révolution vidéo en 2016 » :

Maxence : Waouh, c’est génial ! Ici Maxence Rigottier du site vivre-de-son-site-internet.com. Aujourd’hui, je suis avec Roman Paillet qui a un site « Roman Mouvement » par rapport au salto. On va voir ensemble pourquoi et comment utiliser Vidéo Scribe pour exploser vos ventes sur Internet.

Juste avant qu’on voie tout ça en détail, je t’invite à te présenter brièvement et à nous expliquer comment tu as découvert Vidéo Scribe, quels sont les avantages et pourquoi tu l’utilises aujourd’hui à 100 % sur tes vidéos de vente. Salut Roman.

Pour accéder à Scribe, cliquez ci dessous :

Capture d’écran 2015-11-07 à 15.09.15

Roman : salut Max. C’était pas mal la présentation. J’ai un blog sur le mouvement, l’acrobatie, un petit peu la musculation. J’ai découvert Vidéo Scribe assez récemment. C’est vraiment un truc que j’ai découvert chez un Américain. J’ai trouvé ça génial. Ça fait longtemps que je trouvais vachement bien tout ce qui était dessin.

Vidéo Scribe est tout simplement un logiciel qui va vous permettre de dessiner ce que vous voulez expliquer dans vos vidéos de vente ou dans vos vidéos de contenu. Ce qui est puissant, c’est que ça permet de bien illustrer, de bien comprendre. Je ne sais pas si vous avez déjà vu ce genre de démonstration en dessin. On est vraiment captivé, on se dit : « waouh, c’est génial, d’accord ça marche comme ça ». On comprend beaucoup mieux. Quand j’ai découvert ça, je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire.

Maxence : la première question que vous vous posez, OK, mais moi je ne suis pas dessinateur, je ne suis pas graphiste, comment je fais pour avoir quelque chose qui est pro avec ce logiciel ?

Roman : c’est exactement ce que je me suis dit quand j’ai commencé à m’intéresser au dessin. J’ai commencé à regarder sur Internet, sur Elance et des trucs comme ça, et les designers, ça coûtait la peau des fesses. Il fallait payer super cher pour finalement pas grand-chose.

Si vous avez un produit qui convertit super bien et que vous faites 500 ventes par jour, ça vaut peut-être le coup de payer un designer dans ce cas-là parce ce que c’est cool, mais si vous êtes comme moi, que vous faites quelques ventes et que ce n’est pas encore ça et que vous voulez un truc sympa, ou peut-être d’ailleurs pour ceux qui n’aiment pas se montrer devant la caméra aussi

Aujourd’hui, l’ère d’Internet où on se filme devant sa webcam et on balance son contenu, mais ça ne marche plus. Il faut dynamiser, donner quelque chose de vivant. Je trouve que le dessin aide beaucoup à faire ça. Avec Vidéo Scribe, vous n’avez pas besoin de savoir dessiner puisque c’est le logiciel qui dessine pour vous. C’est juste un logiciel à installer. Vous allez comprendre un peu comment ça marche. Vous sélectionnez des dessins, vous les mettez, vous mettez le temps que le mec va mettre à dessiner et vous pouvez faire plusieurs animations. Il y a une banque d’images qui est déjà super importante.

Par exemple, vous êtes sur la moto, vous pouvez mettre des images de moto. Vous êtes sur l’escalade, vous pouvez mettre un mec qui escalade et dire : vous avez ce problème, dessinez le problème, etc.

On montrera quelques vidéos, j’imagine.

Maxence : je mettrais un exemple de tes vidéos de vente, tout ce qui est mouvement et salto. Comme ça, ça vous donnera un exemple. Vous allez voir que ça va faire une différence énorme parce que personne ne le fait sur Internet et surtout, c’est vivant. On te voit dans la vidéo, ensuite tu mets un dessin, après on te revoit. C’est dynamisant, et il y a le côté fun qu’on ne voit jamais sur le web.

[Extrait d’une vidéo de Roman]

 

Roman : voici pour moi, 5 raisons de sprinter régulièrement.

1) vous allez brûler des graisses. Le sprint est une des choses les plus intensives que vous pouvez faire, votre corps va devoir aller taper dans ses réserves. C’est d’ailleurs tellement intensif que si vous êtes un débutant, je vous conseille vraiment d’y aller doucement et de démarrer avec de petits sprints.

2) vous allez vous muscler. Là où la majorité des exercices de cardio vous font juste perdre du poids, le sprint a ce côté magique puisqu’il vous fait aussi gagner en muscles, évidemment dans les jambes, mais aussi, on y pense moins, les abdos, les bras, etc.

3) c’est un des mouvements les plus naturels de l’être humain. Nos ancêtres sprintaient très régulièrement. On est vraiment fait pour ça.

4) ça ne demande absolument aucun matos…

[fin de l’extrait]

Roman : il ne faut pas hésiter à mettre aussi de la face caméra, parce que je trouve que c’est important si vous êtes assez à l’aise avec la caméra, et ensuite de balancer ces dessins qui permettent de mieux illustrer. Surtout quand vous commencez à entrer dans quelque chose d’un peu théorique et que vous faites étape 1, étape 2, étape 3, c’est mieux quand c’est dessiné.

Maxence : comment tu t’organises sur le PowerPoint pour utiliser le logiciel ?

Roman : pour utiliser le logiciel, je me mets sur mon logiciel de montage. J’enregistre toute la vidéo de tout ce que je vais dire, le script, soit face caméra si vous décidez d’ajouter de la face caméra, soit vous enregistrez avec votre micro. Ensuite, on écoute son texte, et pour chaque partie du texte, on va dessiner en fonction de ce dont on parle. Je réécoute plusieurs fois et je fais les dessins. On peut vérifier avec Vidéo Scribe que les dessins correspondent bien au tempo, que ça marche bien avec la vidéo. Après, je sors le dessin, je le mets sur la vidéo de montage avec le son, et je sors ça, ça donne quelque chose de sympa.

Maxence : vous vous dites peut-être merci Maxence, merci Roman, mais combien ce logiciel coûte ? Est-ce que c’est un abonnement récurrent au mois, à l’année ? Est-ce que c’est un paiement en une fois ? Commet ça se passe ?

Roman : il faudrait que je ressorte les prix, mais je crois qu’il y a une formule par mois à 20 euros, donc on paie 20 euros par mois, mais bien sûr je vous conseille de prendre l’abonnement. Moi, j’ai pris, ça, c’est 100 quelque chose, peut-être un peu moins. De temps en temps, ils font des offres, donc regardez, abonnez-vous. Il y a un mois gratuit comme souvent, donc vous pouvez bien tester le logiciel, voir si ça marche pour vous, si ça vous correspond. Moi, je pense que ça peut faire une grosse différence par rapport au prix, c’est environ une centaine d’euros à l’année, et après on peut utiliser le logiciel à l’infini, sortir plein de vidéos de ce style.

Ce que je veux vraiment vous dire, c’est captivant. Je sens qu’il y a vraiment quelque chose et je pense que dans les années à venir, ça va vraiment se développer parce que plein de gens m’ont demandé : c’est quoi le logiciel, comment tu fais les dessins, est-ce que c’est toi qui dessines ? Je n’y crois pas !

C’est très révélateur, les gens m’ont dit : je ne suis pas du tout fan de ta thématique, ça ne m’intéresse pas, mais j’ai regardé quand même jusqu’au bout !

Maxence : moi non plus je ne fais pas de salto du tout, je n’en ai jamais fait de ma vie et j’ai regardé jusqu’au bout ta vidéo et j’ai fait : waouh ! ça m’a impressionné, c’est vraiment captivant et surtout, c’est novateur parce qu’on ne le voit jamais sur le web. À ma connaissance, au moment où je fais cette vidéo en septembre 2015, tu es la première personne qui l’utilise.

Roman : j’ai découvert ça avec un Américain qui a énormément percé. Il reprend le concept, il note des livres et il fait des dessins par rapport à chaque livre. Il ne se montre pas du tout en vidéo, il fait juste des dessins. Sa chaîne YouTube a explosé en partie grâce à Vidéo Scribe, parce qu’il a aussi la voix, plein de choses, il positionne très bien ses dessins. On se dit : waouh, c’est génial, animé, c’est sympa, je comprends beaucoup mieux ce qu’il veut me raconter.

Maxence : vous vous posez également une autre question : OK, merci Roman, mais une vidéo de 10 minutes par exemple, combien de temps ça prend entre l’écriture du script, l’apprentissage du logiciel ? Est-ce que tu as mis une journée, une heure, une semaine ? Comment je fais si j’achète le logiciel et que je démarre de zéro ?

Roman : il y a un petit temps d’apprentissage sur le logiciel, il faut comprendre comment ça marche. Vous avez quelques tutos en anglais. Tout dépend dans quelle situation vous êtes. Si vous êtes débutant, c’est mieux de vous former sur le logiciel et d’apprendre à le faire. Si au contraire, vous avez un peu d’expérience et que vous préférez le déléguer, c’est tout à fait possible de le déléguer. Même moi je fais un peu de Vidéo Scribe pour des copains et je pense que dans les années à venir, beaucoup de gens seront formés à ce logiciel et ça sera possible de déléguer facilement. Ça s’apprend relativement rapidement. Si vous trouvez ça intéressant, ça vaut le coup de se former. C’est comme apprendre à monter ses vidéos. Ça va assez vite et ça fait une grosse différence. Et après, tu me disais quoi sur le temps à peu près que ça prend ?

Maxence : oui une vidéo de 10 minutes de vente ou une vidéo classique, combien de temps ça prend de faire le script et de le mettre en place.

Roman : je fais le script, je tourne ma vidéo, donc ça, c’est autre chose, et ensuite je me mets sur Vidéo Scribe. Vidéo Scribe, ça prend pas mal de temps, c’est pour ça que si vous pouvez le déléguer, c’est l’idéal. Mais je pense qu’au niveau de la qualité, ça vaut le coup. En gros, sur une vidéo de 10 minutes, je ne sais pas… je pense que tu peux passer une heure, deux heures pour bien positionner chaque dessin. Ça prend quand même pas mal de temps. Je sais que certains font payer les 30 secondes d’animation 20 euros.

Maxence : donc 40 euros la minute.

Roman : 40 euros la minute. Ça fait très cher…

Maxence : ça ferait 400 euros les 10 minutes !

Roman : 400 euros les 10 minutes, voilà. Mais généralement, ce sont des gens qui veulent avoir une belle vidéo. Si sur votre vidéo de vente, ça convertit grâce à ces dessins, les gens restent plus longtemps, sont scotchés et si ça convertit 50 % mieux, ça vaut le coup.

Maxence : l’idéal est de démarrer au moins sur des vidéos de vente et ensuite si vous pouvez c’est de le faire sur des ventes de contenu gratuit parce que ça va faire exploser votre chaîne YouTube, vous permettre d’avoir plus d’abonnés.

Roman : c’est une question d’habitude. Plus vous allez le faire, plus ça va aller. Maintenant je le fais de plus en plus rapidement et ça vient tout seul, je sais comment placer les trucs. Je pense qu’au niveau qualité, ça vaut le coup. Ça crée vraiment de l’attention et plus d’abonnés. J’espère en voir davantage. N’hésitez pas à nous envoyer, à le dire en commentaires si vous avez décidé d’utiliser le logiciel, de faire des tests parce que tous les sujets sont intéressants une fois passés sur Vidéo Scribe.

Maxence : pour finir sur une dernière question. Est-ce que tu as remarqué une erreur à ne pas faire sur Vidéo Scribe ? Si vous démarrez, ne faites pas la même boulette que moi ou la même erreur.

Roman : une erreur sur Vidéo Scribe ? Je réfléchis.

Maxence : quelque chose sur laquelle tu t’es pris la tête dessus et puis tu t’es dit en fait, ça, c’est inutile…

Roman : au début, je me suis pas mal pris la tête sur la manière de caler la caméra. Il y a en fait juste un petit bouton pour bien la positionner. Avant, je ne savais pas et c’est pour ça que j’ai fait l’erreur. Vous allez voir que c’est comme quand on monte, les premières transitions ne sont pas super. Après, on découvre de nouveaux trucs dans le logiciel.

Un truc que j’ai vu et qui est vraiment bien, c’est qu’on peut importer des images du web. Il y a déjà pas mal d’images qui sont intéressantes à prendre normalement, mais quand on commence à aller chercher des trucs qui sont sur le web, c’est illimité. Si vous ne trouvez pas la photo de bicyclette que vous voulez, vous pouvez l’importer. Par contre, une fois qu’on emmène une vidéo sur le web, on ne peut pas la faire dessiner parce que le logiciel va essayer de la dessiner et ça ne va pas être super. Il y a une option qui s’appelle « move in » : au lieu de dessiner l’image, l’image va se décaler sur l’écran et apparaître.

Pour moi, Vidéo Scribe c’est tout simplement l’évolution du PowerPoint. Il y a pas mal de gens qui faisaient des vidéos PowerPoint : ils marquaient leur texte, et faisaient défiler les slides.

Maxence : il y avait un bullet point qui défilait.

Roman : voilà et ils le récitaient exactement. Et ça aussi, l’air de rien, c’est hyper captivant. Je pense que c’est une évolution logique de ça, avec en plus les dessins qui permettent de faire ça. Apprenez le logiciel, vous allez voir. Faites les tutos et vous verrez que c’est puissant.

Maxence : merci. Où est-ce qu’on peut te retrouver Roman si les personnes veulent te demander des conseils ou même tu vends peut-être des prestations par rapport à Vidéo Scribe ?

Roman : si vous êtes intéressé par Vidéo Scribe, si ça vous intéresse de déléguer ou d’avoir quelques conseils dessus, vous pouvez m’écrire à : [email protected] Sinon, vous pouvez voir ce que je fais et voir comment fonctionne Vidéo Scribe sur Roman Mouvement. J’imagine que Max enverra des Vidéo Scribe sur sa chaîne et des vidéos de vente. J’espère que ça vous plaira. Je vais en faire quelques-unes pour toi.

Maxence : ça va être sympa. Merci pour ton retour d’expérience. Si vous avez aimé la vidéo, cliquez sur le bouton « j’aime » juste en dessous et partagez-la à tous vos amis et amis web-entrepreneurs.

Et juste avant de vous quitter, je vous invite à cliquer sur le lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit d’indiquer votre prénom et votre adresse email. Vous allez savoir comment j’ai gagné 71 495 euros avec deux sites Web en 12 mois, de paris sportifs et de course à pied. Je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour cette vidéo bonus.

Roman : allez voir le bonus !

Maxence : si vous visionnez cette vidéo depuis un smartphone, il y a le « i » comme info à droite dans la vidéo YouTube et vous vous dites, merci Maxence, mais il est où le lien ? Il est dans la description juste en dessous.

Merci et à très vite pour la suite.

Roman : ciao ! Au plaisir.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *