Pourquoi je fais 100% de mes vidéos à l’IMPROVISATION ?

Transcription texte de la vidéo :

Dans cette nouvelle vidéo, je vais vous expliquer pourquoi je fais 100% de mes vidéos à l’improvisation. Ici, Maxence Rigottier du blog vivre-de-son-site-internet.com

Aujourd’hui, je vais vous donner un retour d’expérience par rapport à mes vidéos et notamment par rapport à l’improvisation. Si vous voulez passer un cap dans le blogging, dans l’infoprenariat ou encore dans le web entreprenariat, c’est important d’avoir des sites professionnels, du matériel de professionnel, les outils qu’utilisent les meilleurs. Mais, il y a un point sur lequel je ne fais absolument pas le font les meilleurs, ce sont les vidéos. Je n’utilise pas de prompteur avec des pédales pour faire avancer mon texte. Je fais tout à l’improvisation.

Pourquoi je fais tout à l’improvisation ?

Est-ce que quand vous contactez quelqu’un ou est-ce que, quand vous êtes avec un ami, vous êtes en train de dire, étape 1, je vais dire cela, étape 2, je vais lui dire cela, ou module 1, je vais lui dire cela, module 2, je vais lui dire cela. La réponse est non. La spontanéité est naturelle, c’est succinct, sincère, honnête, etc.

Je ne dis pas que mettre un prompteur n’est pas mieux, c’est certainement plus convaincant et plus performant. Mais, sachez que, si vous êtes comme moi, si vous ne voulez pas vous faire chier avec une pédale, vous n’avez pas envie de vous emmerder avec un prompteur, vous pouvez réaliser toutes vos vidéos à l’improvisation.

Moi, je note juste le titre, parfois une ou deux petites idées et je parle naturellement. C’est exactement la même chose pour mes vidéos de lancement, pour mes conférences, pour mes vidéos de vente, c’est exactement pareil pour toutes mes vidéos de cette chaîne. Vous pouvez donc réaliser des vidéos à l’improvisation. J’aime bien donner cette image pour faire comprendre mes propos. C’est comme parler à un ami, à votre copine, à votre famille, à quelqu’un que vous connaissez. Est-ce que dans ce cas vous utilisez des trames en vous disant, introduction, développement, conclusion ? Est-ce que vous êtes là, avec module 1, module 2, module 3 ? Est-ce que vous êtes là, étape 1, étape 2, étape 3 ? La réponse est non.

Vous êtes naturel et spontané. Là, c’est pareil. Parfois, vous vous trompez, il peut y avoir de petites coupures. Pour passer un cap, évidemment, vous pouvez utiliser une pédale, un prompteur. Clairement, je ne vais pas le nier, c’est encore mieux, mais si vous êtes un adepte de la loi 20/80, si vous aimez vendre, générer du chiffre d’affaires, être naturel et surtout humain avec votre audience, vous savez que vous pouvez faire des vidéos professionnelles comme les vidéos que vous êtes en train de visionner, et surtout n’utiliser aucun prompteur.

Moi, quand je tourne mes vidéos, je vais être honnête avec vous, je fais deux jours tous les mois de tournage. 50 vidéos pour l’ensemble de mes sites. Et ensuite, quelqu’un s’occupe des montages pour moi. Je peux entre temps réaliser d’autres projets, me former sur d’autres choses. Si je devais écrire un script, si je devais utiliser un prompteur, si je devais toujours avoir une pédale, ça serait la galère. J’ai donc préféré l’improvisation, que ce soit dans mes vidéos de vente. Jean Rivière de Webmarketing Junkie m’expliquait qu’il faisait la même chose. Et à ce que je sache, son chiffre d’affaires est aussi sympathique.

Évidemment, à vous de voir. Vous pouvez faire un mix des deux. Ce que je voulais vraiment vous expliquer aujourd’hui, c’est que ce n’est pas obligatoire d’avoir un prompteur pour réussir et faire partie de l’élite de la blogosphère française. A vous de voir.

Si vous voulez passer un cap, évidemment je ne vais pas le nier, c’est encore mieux d’avoir un prompteur, une pédale. Mais c’est du travail. Alors que l’improvisation, c’est peut-être légèrement mois efficace, mais c’est carrément loi 20/80 et surtout vous pouvez enchaîner et créer du contenu à la chaîne.

C’était juste un petit retour d’expérience que je voulais réaliser. Parfois, on me demande si j’utilise un prompteur, si j’ai un script. La réponse est non. Je n’ai strictement rien. Vous le voyez de temps en temps j’hésite dans les vidéos. J’essaie de parler assez vite et je mets un peu de son. Quand vous mettez un peu de musique dans une vidéo, ça casse les trous quand quelqu’un hésite ou réfléchit. N’oubliez pas de mettre un peu de musique. J’explique également en détail à l’intérieur de mon club privé Vivre de son site Internet comment mettre de la musique sur vos vidéos pour les rendre encore plus professionnelles. Pensez aux magasins : quand vous voulez acheter des vêtements, il y  de la musique qui crée un effet marketing pour vous mettre dans une ambiance sympathique, dans une osmose vous incitant à sortir la CB.

Moi, c’est la même chose. Je fais des vidéos professionnelles pour vous faire passer un cap et vous montrer qu’en quelques minutes par semaine, on peut faire des choses professionnelles. Et surtout, si vous visionnez encore cette vidéo jusqu’au bout, vous voyez que ça marche aussi sur vous en étant captif et réactif.

Maintenant, je vous invite à télécharger ma vidéo bonus pour faire exploser votre nombre d’inscrits à votre mailing list. Il y a un lien qui s’affiche à l’intérieur de la vidéo YouTube maintenant. Cliquez sur le lien, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email gratuitement.

Dans cette vidéo bonus, vous allez apprendre comment générer une audience grâce YouTube gratuitement, avec Facebook et faire exploser votre nombre d’inscrits à votre mailing list avec votre site et le même trafic que vous avez actuellement. Je vous donne tous les outils, je filme mon écran, je montre tout ce que je réalise sur mon blog de course à pied, et sur mon blog de paris sportifs.

A tout de suite de l’autre côté pour la vidéo privée. A très vite !

Et vous ?

Comment est-ce que vous réalisez vos vidéos ? Laissez un commentaire juste en dessous pour partager votre expérience avec les autres lecteurs du blog.

2 réponses
  1. Romain
    Romain dit :

    Salut Maxence,

    Je commence à devenir accroc à tes vidéos. On te retrouve aussi authentique que dans la vraie vie. 🙂

    Pour partager mon expérience vidéo et pour rebondir à ton message, j’utilise une photo de mes meilleurs clients que je scotche sur la caméra quand je tourne. De cette manière, je m’adresse à eux et pas à du matériel vidéo et ça contribue à augmenter l’authenticité du dialogue.

    Longue vie au KING !

    Romain

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *