Comment VENDRE avec la DESCRIPTION YOUTUBE ?

Transcription – Vendre avec la description Youtube


Waouh, mais c’est génial ! Ici Maxence Rigottier du site vivre-de-son-site-internet.com. Et aujourd’hui, dans cette nouvelle vidéo, je vais vous expliquer comment vendre avec la description YouTube.

Juste avant qu’on voie en détail, je vous invite à cliquer sur le bouton « s’abonner » juste en dessous, en bas à droite de la vidéo YouTube. Ça vous permettra de recevoir librement et gratuitement toutes mes prochaines vidéos sur YouTube et par la même occasion de faire exploser les résultats de votre business.

Aujourd’hui, si vous tournez des vidéos sur YouTube, ou si vous avez une chaîne YouTube, c’est important d’optimiser votre description. Moi, c’est ce que je suis en train de mettre en place sur mon site de paris sportifs, mon site de course à pied et également ce site de blogging, web-entrepreneuriat.

 

Vous avez trois étapes par rapport à votre description qui sont les suivantes.

L’option n’° 1, ça va être par rapport à vos produits et services. Par exemple, vous mettez dans la description : mes formations, mes séminaires, mes produits numériques, ma boutique en ligne et ensuite vous mettez une description avec le titre de votre produit, la promesse et un lien qui va rediriger directement vers la page de vente ou la vidéo de vente, ou encore, si c’est un lancement orchestré, une conférence en ligne, vraiment ce qui redirige vers votre produit et service.

Si des personnes suivent vos vidéos sur YouTube, apprécient absolument ce que vous faites, évidemment qu’elles peuvent être intéressées par acheter l’un de vos produits et services. J’ai eu cette inspiration récemment. Il y a juste quelques personnes sur le Web qui le font. Ça ne mange pas de pain, ça prend juste quelques secondes. Et ensuite, sur vos nouvelles vidéos, vous avez un petit paragraphe identique où vous redirigez vers vos produits et services.

Vous pouvez l’appeler : ma boutique en ligne ou si vous avez par exemple 4 produits, vous mettez la promesse des 4 produits et à chaque fois un lien qui redirige soit vers le lancement orchestré, soit la page de vente, soit vers le replay d’un webinar pour que la personne puisse acheter votre produit ou service si elle aime ce que vous faites. Comme j’aime bien le dire aussi souvent, quand on arrive sur un site Web ou sur une plateforme et qu’on ne peut pas sortir sa CB, vous perdez des ventes, de l’argent, des clients et surtout vous n’aidez pas des personnes que vous auriez très bien pu aider par rapport à votre savoir et votre expertise.

Ça, c’est l’option n° 1. Vous le mettez en place.

 

Si aujourd’hui vous n’avez pas encore de produit, pas de panique, en deuxième position, si vous ne pouvez pas mettre l’option n° 1, vous mettez au moins l’option n° 2 qui est : téléchargez mon cadeau de bienvenue, téléchargez mes bonus, et à chaque fois, promesse + un lien qui redirige vers la squeeze page pour avoir aussi des abonnés par rapport à la description, des gens qui vont être intéressés, qui vont regarder rapidement votre description parce qu’ils ont apprécié votre vidéo, et ensuite ils vont directement tomber sur une page de squeeze page. Vous allez pouvoir récupérer les coordonnées, le prénom et l’email de ces gens-là. Vous allez ainsi pouvoir les recontacter dans les mois et années à venir. Et ça, c’est sympa pour créer de la confiance, continuer à donner du contenu gratuit, mixer avec vos offres et vos produits. C’est donc très important.

 

Et ensuite la 3ème étape, la 3ème option, c’est : suivez-moi.

Vous mettez en option 3. Juste en dessous, vous mettez votre chaîne YouTube avec le petit code que j’avais déjà donné dans une autre vidéo, où si la personne clique et qu’elle n’est pas encore abonnée, ça lui permettra de s’abonner et de recevoir toutes vos prochaines vidéos.

Vous pouvez mettre : abonne-toi, abonnez-vous, recevez toutes mes prochaines vidéos sur YouTube. Et ensuite le lien qui redirige vers un petit pop-up où la personne peut s’abonner à votre chaîne.

Vous pouvez aussi mettre votre page Facebook, votre compte Twitter, votre compte Instagram, votre compte Linkedin. Si des personnes veulent vous retrouver, où est-ce qu’on vous retrouve ?

 

Je récapitule.

Étape n° 1, si vous êtes plus ou moins avancé, vous mettez tout simplement : ma boutique en ligne, ou vous mettez les promesses de tous vos produits + un lien qui redirige vers chaque produit, la page de vente ou le processus de vente qui va avoir lieu

Étape n° 2, vous mettez le lien vers votre bonus ou vos bonus si vous en avez plusieurs.

Étape n° 3 : suivez-vous ; et là, vous mettez « abonne-toi à la chaîne YouTube, “suivez-vous sur Twitter”, “suivez-vous sur Facebook”, “suivez-vous sur Instagram”, “suivez-vous sur Linkedin”, “suivez-vous sur…” tout ce qui vous avez. Si vous n’avez que Facebook et YouTube comme moi, vous ne mettez que ces deux URL là, mais si vous avez Viadeo, Linkedin, Instagram, vous pouvez le rajouter à chaque fois, vous faites un copier/coller, ça va vous prendre quelques secondes. C’est du travail existant et plus vous allez avoir de vues, plus vous allez avoir de personnes qui vont vous suivre, et plus vous allez pouvoir récupérer les coordonnées de ces gens-là, plus vous allez pouvoir potentiellement faire des ventes de manière totalement passive.

 

Bonne description YouTube. Déléguez-la si vous le pouvez. Sinon, n’hésitez pas à mettre un petit paragraphe en automatique à chaque fois que vous publiez un nouveau contenu, une nouvelle vidéo. Comme ça, ça vous permettra d’avoir du travail existant qui travaille pour vous en votre faveur et surtout par la même occasion de lancer un TGV par rapport à votre service, à votre business.

 

Merci d’avoir suivi cette vidéo. Si vous l’avez appréciée, je vous invite à cliquer sur le bouton “like” juste en dessous et à la partager sur Facebook et à tous vos amis. Comme je le dis souvent dans des vidéos, merci d’avoir suivi cette vidéo. Je vous remercie du fond du cœur. Si vous avez vraiment apprécié cette vidéo, merci d’avance d’un petit “like”, ce qui me permet aussi d’avoir votre feed-back.

Juste avant de vous laisser, je vous invite à cliquer sur le lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez sur le lien, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email.

Vous allez apprendre comment tripler au minimum le nombre d’inscrits à votre mailing-list si vous avez besoin de plus en plus de prospects. Cliquez sur le lien à l’intérieur de la vidéo YouTube, ça va vous rediriger vers une page de squeeze page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email.

 

Vous allez recevoir instantanément votre vidéo bonus dans votre boîte email. Je filme mon écran comme si vous étiez par dessus mon épaule. Je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour la vidéo bonus et surtout pour faire exploser la mailing-list de votre activité. À tout de suite.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *