Comment avoir une AVALANCHE de TÉMOIGNAGES CLIENTS en VIDÉOS ?

Transcription texte de la vidéo :

Dans cette nouvelle vidéo, je vais vous expliquer comment avoir une avalanche de témoignages clients en vidéo par rapport à vos produits et services. Ici, Maxence Rigottier du blog vivre-de-son-site-internet.com

Aujourd’hui, je vais vous expliquer étape par étape comment avoir une avalanche de témoignages clients en vidéo pour faire exploser votre chiffre d’affaires, exploser votre business grâce à des astuces très simples.

Quand vous vendez une formation, un livre numérique, du coaching, des programmes, c’est important d’avoir de temps en temps des témoignages clients en vidéo pour plusieurs raisons :

1) Pour montrer à tous vos prospects qui hésitent que oui il y a des clients qui sont passés à l’acte et qui sont très heureux de vos produits et services. Vous montrez toutes les compétences de votre travail, que ce que vous faites n’est pas de la flute

 2) Ça va vraiment vous permettre de faire exploser votre chiffre d’affaires. On est d’accord que si vous dites que votre produit est génial, c’est beaucoup moins convaincant que si quelqu’un qui a été prospect, et qui est devenu hyper fan de vous, dit que ce produit est génial parce qu’il est parti de tel point et qu’il est arrivé à tel résultat grâce au produit.

 C’est important que vous ayez des témoignages clients en vidéo parce que les témoignages écrits, tout le monde sait que ça peut être des témoignages écrits par votre mère, votre père, des membres de votre famille, que ça peut être du pipeau. La vidéo a un impact extrêmement puissant par rapport au texte.

 Comment on fait ?

Vous vous posez certainement cette question. Quand vous vendez un produit ou un service, il y a un petit pourcentage de clients qui est extrêmement heureux de votre produit, sauf qu’ils ne vous l’ont jamais dit parce qu’ils n’ont pas le temps, ils ont une vie de famille, un travail prenant, un tas de choses à réaliser, alors que pourtant, ils sont extrêmement heureux de votre formation, coaching, programme.

Comment va t’on faire pour que ces clients témoignent en vidéo ?

On va organiser un jeu concours. C’est important que vous mettiez en place cela en ayant quelques lots à gagner, ça peut être du coaching, un iPad, un voyage privé chez vous, etc. Vous demandez à vos clients plusieurs choses : qu’ils se présentent, qu’ils expliquent leur situation avant de démarrer votre produit, avant de réaliser votre formation et quels sont les résultats qu’ils ont obtenus.

Vous leur demandez deux ou trois petites choses. Vous leur dites : sois naturel, si tu bafouilles, ce n’est pas grave, le plus important est d’être naturel. Tourne avec ton appareil photo ou alors ton iPhone une petite vidéo. Envoie-la-moi par un lien DL Free ou un lien Dropbox.

Quand vous avez une audience qui est âgée, plus de 50 ou 60 ans, ils ne connaissent pas vraiment Internet, ou si vous avez une audience qui n’est pas forcément âgée mais qui ne connaît strictement rien à Internet, c’est important de mâcher étape par étape, parfois de donner un tuto en vidéo pour montrer les étapes, comment on se filme, comment envoyer sa vidéo. Des personnes vont vouloir participer à votre jeu concours mais sont extrêmement débutantes par rapport à la technique, et c’est dommage de ne pas pouvoir recueillir ces témoignages clients en vidéo.

N’hésitez pas à expliquer tout cela à travers un tuto. N’oubliez pas non plus de mettre une deadline car vos clients sont très pressés, c’est donc important de leur dire que c’est maintenant qu’il faut faire le témoignage client en vidéo si vous voulez participer à ce jeu concours.

Naturellement, vous allez recevoir, si vous avez suffisamment de clients et si vous faites correctement votre boulot, des témoignages clients en vidéo. Ça va faire chaud au cœur, et ça va faire exploser votre business.

Il y a deux options à réaliser.

Si la personne est bonne en informatique, à un niveau basique et a une chaîne YouTube, l’idéal c’est de faire publier cette vidéo sur sa chaîne YouTube.

Quand des personnes vont taper dans YouTube le nom de votre produit, les recherches qui vont ressortir, ça va être les chaînes YouTube de vos clients. Ça a beaucoup plus d’impact que de la publier sur votre propre chaîne YouTube. Donc n’oubliez pas d’essayer de publier les vidéos sur les chaînes YouTube de vos clients parce que quand il y a des personnes qui vont taper des mots clés dans YouTube par rapport à votre produit, ça va ressortir et du coup, ça a beaucoup plus d’impact que votre chaîne YouTube à vous.

En revanche, si la personne n’a pas de chaîne YouTube, ou alors elle est extrêmement basique en termes de compétences Internet, n’hésitez pas à lui dire de vous envoyer le fichier soit par DL Free, Dropbox, pour que vous puissiez ensuite mettre la vidéo sur Viméo et utiliser cette vidéo pour vos lancements, vos produits.

J’explique tout cela en détail à l’intérieur du club privé Vivre de son site Internet. Je vous donne les emails types à envoyer à votre liste, j’explique également quels sont les types de lots que vous pouvez faire gagner à vos clients. N’oubliez pas de mettre en place tout cela. Envoyez demain 1 ou 2 emails à votre liste en expliquant que vous allez faire un jeu concours et que vous voulez avoir un retour d’expérience en vidéo par rapport aux résultats obtenus grâce à votre produit, service, coaching. Ça va faire une différence immense sur le long terme.

Même si vous avez 10 clients, 15 clients, 20 clients, si vous obtenez déjà un témoignage client en vidéo, ça va faire augmenter votre chiffre d’affaires et vos ventes. Ne vous montez pas en bateau, même si vous 5 clients, 10 clients, 1 client, 4 clients, si cette personne est OK pour vous faire un témoignage client vidéo parce qu’elle est ravie de votre produit et voter service, faites-le parce que ça va faire une différence immense sur le moyen et long terme.

Mettez en place ce jeu concours. J’explique tout cela en détail à l’intérieur du club privé, Vivre de son site Internet, avec mes emails types, toute la séquence qu’il faut réaliser pour avoir une avalanche de témoignages clients. N’hésitez pas à me donner votre feedback quand vous l’aurez fait parce que ça va faire une immense différence sur le long terme parce que quasiment personne ne le réalise, sauf évidemment les leaders d’Internet. Ensuite, ils font voter leurs meilleurs clients à leur audience et ça crée le désir et ça permet d’augmenter considérablement son chiffre d’affaires.

Exemples de vidéos de témoignage :

Maintenant, je vous invite à télécharger ma vidéo bonus pour faire exploser votre nombre d’inscrits à votre mailing list. Il y a un lien qui s’affiche à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez sur le lien à l’intérieur de la vidéo YouTube, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email gratuitement.

Vous allez savoir comment capter une audience grâce YouTube, comment capter une audience avec Facebook. Vous allez faire exploser votre nombre d’inscrits à votre mailing list dès demain. Je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour la vidéo privée. Je filme mon écran, je vous dévoile tout. Je vous dis à tout de suite !

Et vous ?

Comment est-ce que vous vous y prenez pour obtenir des témoignages clients en vidéos ? Laissez votre retour d’expérience juste en dessous dans les commentaires.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *