Comment Sylvain Carufel est passé d’AUTEUR COMPOSITEUR fauché à WEB ENTREPRENEUR à SUCCÈS ?

Transcription – Interview Sylvain Carufel

Maxence : dans cette nouvelle vidéo, je voulais tout simplement vous partager une histoire inspirante, celle de Sylvain Carufel, comment il est passé d’auteur-compositeur-musicien fauché à web-entrepreneur à succès et quels ont été les déclics pour que tu te dises, j’en ai trop marre de la vie à je kiffe la vie.

Retrouvez Sylvain sur son site ou encore sur sa page facebook à plus de 2 millions de fan en cliquant ci dessous :

la-solution-est-en-vous

facebook-la-solution-est-en-vous

Juste avant qu’on voie dans ça dans cette vidéo, je vous invite à cliquer sur le bouton « s’abonner » juste en dessous. Ça vous permettra de recevoir gratuitement et librement toutes mes prochaines vidéos sur YouTube et par la même occasion de faire exploser votre business sur Internet.

Il y a du bruit ambiant, on se trouve au Web2Connect, donc mettez en place les sous-titres pour pouvoir lire l’interview si vous avez du mal à bien nous entendre. On va parler fort, mais si vous n’entendez pas trop, n’hésitez pas à mettre les sous-titres de la vidéo.

Salut Sylvain !

Sylvain : salut, ça va ?

Maxence : parfait. Est-ce que tu peux partager ton histoire qui est émouvante, comment tu es passé d’auteur-compositeur où tu avais de grosses difficultés financières à web-entrepreneur à succès ?

Sylvain : oui avec plaisir. Il y a quelques années, j’ai traversé une période assez difficile, j’ai fait musicien et puis, par manque d’estime personnelle, de confiance en moi, les choses se passaient bien, de belles portes s’ouvraient, mais je laissais passer les opportunités. J’ai déçu les gens, et je me suis créé une vie qui n’était pas nécessairement à l’image de ce que j’aurais voulu que ma vie soit.

Après un certain temps, ma vie s’est transformée en quelque chose que je n’aimais pas du tout. Je suis alors allé voir un coach en développement personnel qui m’a coaché. J’ai commencé à avoir des résultats. J’étudiais le marketing web depuis 3-4 ans. Je suivais des gens comme Frank Kern, comme Jeff Walker, Brandon Richard. J’ai vu que mon coach avait une technique qui fonctionnait. J’ai alors testé la méthode avec des stratégies web qui ont l’air très efficaces.

À ce moment-là, je n’avais aucune idée de ce qui allait se passer. Je me suis lancé comme ça et en l’espace de 3-4 mois, j’ai réussi à inverser la vapeur et à générer en dix jours sur un lancement orchestré deux fois mon salaire annuel. Ç’a été un moment clé pour moi où je me suis dit qu’il était possible de générer des résultats extraordinaires en relativement assez peu de temps, avec beaucoup de travail, mais en peu de temps.

Maxence : tu as une page Facebook qui a aujourd’hui deux millions de fans, la solution est en vous ?

Sylvain : oui, on a atteint les deux millions, on a même dépassé la barre des deux millions il y a deux semaines environ. Et là, on est à 2 150 000.

Maxence : ce qui est énorme, surréaliste. Quel a été le déclic qui a permis de casser tes croyances ? à quel moment tu t’es dit : maintenant, je passe au next level, à la vitesse supérieure ?

Sylvain : j’étais presque en plein vide, ç’a été le niveau de souffrance que j’éprouvais à l’intérieur de moi, la souffrance que j’éprouvais à constater que ma vie était à l’opposé de ce que j’aurais souhaité qu’elle soit. Je ne m’imaginais surtout pas arriver dans la trentaine en étant surendetté, en ne pouvant pas vivre de ma passion, en étant entouré de gens qui ne vibraient pas à la même fréquence que moi, qui n’étaient pas animés par les mêmes choses que moi. Je vivais beaucoup de souffrance et j’étais séparé, alors que mon modèle, c’est des parents qui sont ensemble depuis 60 ans.

C’est vraiment le niveau de souffrance. Je me disais, ce n’est pas vrai avec tout le potentiel que j’ai en moi, je vais continuer à vivre une vie comme ça, en dessous de mes capacités, de mon potentiel. Mon coach m’avait dit une phrase à cette époque-là qui n’était peut-être pas textuellement ça, mais ça ressemblait à ça : la frustration qu’on ressent face à notre vie est vraiment le reflet de notre potentiel. J’étais tellement frustré que j’avais le potentiel de transposer ça en une réussite.

Maxence : en gros, tu t’es dit : stop, ça suffit, j’en ai marre d’en avoir marre, maintenant je prends ma vie en main et je prends mes responsabilités personnelles.

Sylvain : j’ai commencé par identifier mes pensées limitantes, ce que je me racontais à moi-même et qui était finalement très négatif. J’ai renversé ça avec l’aide de mon coach et d’affirmations positives très ciblées.

Maxence : merci pour cette petite histoire. C’était vraiment pour vous inspirer parce que souvent quand on est au fond du trou, on a des idées noires, on ne voit pas d’issue, alors que c’est tout bête, il faut soi-même augmenter ses standards, augmenter sa valeur personnelle et comme par magie en quelque sorte, on passe d’une situation désespérée à une situation extraordinaire, maintenant tu kiffes la vie, tu voyages, tu vis de ta passion, tu aides les gens, tu contribues et ça, c’est assez grandiose.

Sylvain : je pense vraiment que le point de départ est à l’intérieur de nous-mêmes. Une fois qu’on met de l’ordre dans tout ça, je pense que la vie conspire pour notre plus grand bien et nous aide à atteindre ce qu’on veut atteindre. Il faut d’abord y croire soi-même.

Maxence : merci. Où est-ce qu’on peut te retrouver pour les personnes qui veulent rejoindre ta page Facebook ou découvrir ce que tu fais sur ton site Web ?

Sylvain : la Solution est en vous, sur Facebook. Sur notre site Web lasolutionenvous.com. Vous avez aussi un formulaire, vous pouvez laisser votre adresse courriel et vous pourrez recevoir tout le contenu de nos articles, recevoir des promotions sur ce qu’on a pu faire, des formations.

Maxence : merci et félicitations une nouvelle fois pour avoir passé ce cap des croyances. Tu m’inspires, tu inspires énormément de gens maintenant. Félicitations et bravo.

Sylvain : merci.

Maxence : si vous avez aimé la vidéo, cliquez sur le bouton « like » juste en dessous et partagez-la sur Facebook.

Et juste avant de vous laisser, je vous invite à télécharger ma vidéo bonus. Il y a un lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez sur le lien, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email.

Si vous visionnez cette vidéo sur YouTube, il y a le « i » en haut à droite de la vidéo pour recevoir votre cadeau de bienvenue. Et si vous visionnez depuis un smartphone, il y a le lien dans la description juste en dessous. À tout de suite pour la vidéo bonus et sinon au plaisir dans un événement sur la chaîne YouTube ou ailleurs. Bye bye !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *